Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

darren

Citation de: SteveÉvidemment que si le prix grimpe, la fréquentation évoluera. Mais ça ne veut pas dire que ce que dit vince est vrai. Et j'ai fait une \"projection vers l'avenir\" sur la page précédente, personne n'y a répondu :shrug:
J'ai pris le temps de lire ton argumentaire, le real et le Barça fonctionnent comme des association , en plus championnat différent, pas facile de mettre en parallèle, leur politique à la notre, c'est comme faire un travail comparatif entre Arsenal et Marseille!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Citation de: VinceQuestion bête! Un raisonnement de Vince est forcément inexacte :lol:
C'est pas comme si j'étais le seul à le dire! Et puis vu nos nombres de posts, c'est logique que je t'ai contredit au moins un millier de fois, le prends pas personnellement :D

Vince

C'est juste que je cherche les fois où t'es d'accord avec moi et j'en trouve pas beaucoup :P
Y'a pas de honte hein!

gunner597

le club aurait augmenté de 23% les matchs de catégories A

je pense aux fans,y a de quoi etre vert :grrrrr:

TheArmoury

Va sur le site et tu comprendras qu'ils ont baissé le prix des petits matchs ;)

gunner597

Citation de: RVP_11Va sur le site et tu comprendras qu'ils ont baissé le prix des petits matchs ;)
j'ai pas été j'ai juste lu sur les sites d'infos :shrug:

TITI N°1

c'est toute la limite de la politique d'auto financement :look:

au lieu de kroenke mette un peu d'argent dans ce club chaque début de saison (ce qui serait pas anormal et permettrait un peu de geler le prix des entrées) on augmente chaque année le prix des places, mais un probléme se pose, dans 10 ans, qui pourra se payer un abonnement au club avec cette politique et les supporters vont accépter jusqu'a quand d'être les vaches à lait du systéme, pour au final, voir débarquer des joueurs de D3 dans un club qui ne dépense pas d'argent depuis 4 ans aux mercatos en dehors des réinvestissement sur nos ventes de joueurs ???
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Ça ira mieux quand les nouveaux contrats de sponsoring seront signés en 2014, les bénéfices vont grimper et j'espère que le prix des billets sera gelé pendant au moins 5 ans.

Si tu veux voir Arsenal peu importe l'adversaire, ça te coûtera moins cher, voir le sujet que Vince a ouvert dans la partie questions !

Steve

Citation de: RVP_11Va sur le site et tu comprendras qu'ils ont baissé le prix des petits matchs ;)
Une fois la liste des prix et le calendrier publiés, on pourra voir si cela a généralement augmenter ou baisser les prix des tickets..et à mon avis, je ne crois pas que le club ait restructuré les prix en diminuant sa 1ère source de revenus! C'est une bonne chose quand même. Pour les petits matchs, moins chers, on verra déjà sûrement un stade plein, et sûrement une meilleure ambiance qui n'était là que dans nos gros matchs. Et pour la cat A, vu la demande ils peuvent augmenter les prix, et je pense pas que l'ambiance se dégradera!

gunner4life

Citation de: TITI N°1c'est toute la limite de la politique d'auto financement :look:

au lieu de kroenke mette un peu d'argent dans ce club chaque début de saison (ce qui serait pas anormal et permettrait un peu de geler le prix des entrées) on augmente chaque année le prix des places, mais un probléme se pose, dans 10 ans, qui pourra se payer un abonnement au club avec cette politique et les supporters vont accépter jusqu'a quand d'être les vaches à lait du systéme, pour au final, voir débarquer des joueurs de D3 dans un club qui ne dépense pas d'argent depuis 4 ans aux mercatos en dehors des réinvestissement sur nos ventes de joueurs ???
tu auras ce soucis là dans tous les clubs, même les qataris augmenteront le prix des billets au stade.

DiosBergkamp

Je me fais pas de soucis pour ça, le stade a toujours été plein et il le sera toujours si nos perfs se maintiennent :shrug:

darren

Citation de: DiosBergkampJe me fais pas de soucis pour ça, le stade a toujours été plein et il le sera toujours si nos perfs se maintiennent :shrug:
Pas bien compris , tu parles d'une éventuelle augmentation de prix de billets?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Citation de: Steve
Citation de: RVP_11Va sur le site et tu comprendras qu'ils ont baissé le prix des petits matchs ;)
Une fois la liste des prix et le calendrier publiés, on pourra voir si cela a généralement augmenter ou baisser les prix des tickets..et à mon avis, je ne crois pas que le club ait restructuré les prix en diminuant sa 1ère source de revenus! C'est une bonne chose quand même. Pour les petits matchs, moins chers, on verra déjà sûrement un stade plein, et sûrement une meilleure ambiance qui n'était là que dans nos gros matchs. Et pour la cat A, vu la demande ils peuvent augmenter les prix, et je pense pas que l'ambiance se dégradera!
Oui mais attention de ne pas confondre le prix en euros et en livres, Arsenal n'est pas responsable du taux de change. Si tu as lu l'info sur le site, les petites rencontres seront 28 % moins cher que la saison dernière en moyenne, c'est un geste qui n'est pas anodin et puis le stade est toujours plein, peut-être que cette baisse permettra aux petites affiches d'être à guichet fermé, mais elle l'était déjà à 2000 tickets près voir moins.

C'est sûr que les grosses affiches, ça va devenir un luxe de pouvoir y aller. Mais une saison à l'Emirates, ce n'est pas uniquement les grandes affiches.

Steve

Je vois pas le rapport entre mon post et l'euro :/

TheArmoury

Je croyais que tu faisais référence à cela. Faut pas croire qu'effectivement Arsenal sera perdant, ils ont bien calculé le coût de cette réforme, au pire des cas, ils ne perdent et ne gagnent rien. Il y a déjà 4 matchs qui sont en catégorie C, faut espérer en avoir encore 2 ou 3 de plus, ce qui ferait 6 ou 7 matchs sur 19 où le prix du ticket sera moins cher, ce serait pas mal.

Je vois bien Norwich et Reading en catégorie C. On verra bien.

Steve

Je vois pas comment on peut y faire référence aussi :green:
J'ai pas les prix en tête..Mais bon, une baisse de 28% sur les cat B à 50€=36, une hausse de 23% sur les cat A à 70€=86€. Donc le club est gagnant si il y a le même nombre de match de cat A que cat C. Ce qui sera sûrement le cas, voire même + de matchs en cat A selon notre parcours de LDC. Enfin c'est une répartition plus efficace, il y a pas mal de clubs avec cette répartition.

TITI N°1

229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

il a raison sur pas mal de choses c'est clair :shrug:

DiosBergkamp

Qui peut être d'accord avec sa phrase \"soit on s'aligne sur les stratégies des autres équipes soit on meurt\" ?
Pas moi en tous cas, allez supporter Chelsea et City si vous voulez voir de l'argent tomber du ciel.

PieRR

Clairement. Après avoir posté 5000 liens comme ça, je me demande comment TITI n'a pas encore basculé du coté obscur des pétrodollars... Va rejoindre City ou Chelsea, c'est un conseil si tu veux que ça change!

darren

Citation de: DiosBergkampQui peut être d'accord avec sa phrase \"soit on s'aligne sur les stratégies des autres équipes soit on meurt\" ?
Pas moi en tous cas, allez supporter Chelsea et City si vous voulez voir de l'argent tomber du ciel.
Moi non plus! la stratégique qui consiste à faire systèmatiquement comme les autres très peu pour moi! Comme tout le monde se dope, on doit aussi se doper? comme tout le monde triche, on doit aussi tricher? comme tout le monde vit à credit, vivons aussi à credit.... absurde comme raisonnement!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: PieRRClairement. Après avoir posté 5000 liens comme ça, je me demande comment TITI n'a pas encore basculé du coté obscur des pétrodollars... Va rejoindre City ou Chelsea, c'est un conseil si tu veux que ça change!
:lmao:

TheArmoury

Nous on vit à crédit pas Chelsea et City puisque leur mécène rembourse leur dette à chaque fin de saison.
Les clubs à mécène n'ont pas de dette, vous confondez investissement par prêt bancaire style Barcelone et investissement par de l'argent propre à un mécène. Barcelone à des dettes, Manchester à des dettes, pas City et Chelsea tant que leur mécène peuvent payer le train de vie de leur club. Ce qui ne sera plus possible dans 2 ans par le FPF en théorie.

gunner597

Citation de: RVP_11Nous on vit à crédit pas Chelsea et City puisque leur mécène rembourse leur dette à chaque fin de saison.
Les clubs à mécène n'ont pas de dette, vous confondez investissement par prêt bancaire style Barcelone et investissement par de l'argent propre à un mécène. Barcelone à des dettes, Manchester à des dettes, pas City et Chelsea tant que leur mécène peuvent payer le train de vie de leur club. Ce qui ne sera plus possible dans 2 ans par le FPF en théorie.
c'est ca qui fait que je n'y crois pas

darren

Citation de: RVP_11Nous on vit à crédit pas Chelsea et City puisque leur mécène rembourse leur dette à chaque fin de saison.
Les clubs à mécène n'ont pas de dette, vous confondez investissement par prêt bancaire style Barcelone et investissement par de l'argent propre à un mécène. Barcelone à des dettes, Manchester à des dettes, pas City et Chelsea tant que leur mécène peuvent payer le train de vie de leur club. Ce qui ne sera plus possible dans 2 ans par le FPF en théorie.
J'espère que tu ne fais pas allusion à mon post, parce que je sais faire la différence entre le fonctionnement  de Man u et de Man city.
Lorsque tu dis que nous, on vit à crédit, je ne suis pas d'accord, rembourser l'emprunt du stade, ne s'appelle pas vivre à crédit!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Comment ça s'appelle alors ? Si toi tu fais un emprunt pour acheter une maison, tu vis à crédit ? Mais le FPF sait faire la différence entre une dette maîtrisée et nécessaire pour la construction des infrastructures ou développer son centre de formation mais c'est une vérité qu'on vie à crédit tant que notre dette n'est pas remboursée totalement, on rembourse chaque fin de saison plusieurs prêts bancaires à différents taux.

hrithik

J'ai lu l'interview de Morgan ce matin, pour moi ce mec est clairement un vendu. Il crache sans cesse sur Nasri, mais je trouve qu'il a la même mentalité et ça se ressent dans son discours.
Il a beau aimer Arsenal, ça n'est pas ça qui me fera changer d'opinion
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

darren

Citation de: RVP_11Comment ça s'appelle alors ? Si toi tu fais un emprunt pour acheter une maison, tu vis à crédit ? Mais le FPF sait faire la différence entre une dette maîtrisée et nécessaire pour la construction des infrastructures ou développer son centre de formation mais c'est une vérité qu'on vie à crédit tant que notre dette n'est pas remboursée totalement, on rembourse chaque fin de saison plusieurs prêts bancaires à différents taux.
Pour faire simple: notre  endettement vient de crédits immobiliers ( ce stade nous appartient en cas de situation difficile, on peut revendre notre stade et rembourser la banque et garde le gros pour nous) et non de crédits à la consommation ( les autres sont obligés de s'endetter pour payer les salaires ou chose d'ailleurs). si les banques arrêtent les prets la structure s'écroule, nous non! C'est pourquoi ont dit VIVRE à CREDIT.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

C'est utopique ça, quel grand club vendrait son stade ? Tu vends déjà tes joueurs avant.
Tous les clubs Anglais ou presque sont propriétaires de leur stade. Demain nos résultats s'écroulent, on pourra plus financer notre budget et ton crédit te rattrape, que ce soit un crédit immobilier ou pas, ça change pas que ça reste un crédit.

darren

Tu parles des plusieurs choses à la fois RVP. Vivre à crédit n'a rien avoir avec consentir un prêt à a banque! toutes les entreprises font appel à des banques pour des prêts sans que cela ne devienne votre canne de survie. t'as pris dans ton autre poste l'exemple de quelqu'un qui achète 1 maison, tu peux acheter 1 ou Plusieurs,  avoir un endettement de 75% sans que tu deviennes une personne vivant à crédit: Tu vies à crédit lorsque tes entrées d'argent, soustrait de tes remboursement de  prêts ne suffisent plus à te garantir une vie potable, tu vies sur ton découvert (comme le barça etc..) le jour ou la banque fait sauter sa ligne de découvert, l'entreprise se trouve en difficulté. A la différence des autres clubs, Arsenal à une gestion d'auto financement, on ne dépense que ce qu'on possède!

Ps: Pour le stade, depuis le temps que le club rembourse l'Emprunt, le stade doit nous appartenir à 75% ( je n'ai pas les chiffres exacts). si le club se retrouve dans l'incapacité de rembourser, la vente sera une solution, soit un système de location, la transformation du stade en salle polyvalence ou autre, plusieurs solution existe.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER