Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

T'es sûr que t'as bien lu?

Gunnerski

Citation de: Vinceje vais mla traduire sur son topic.
Merci ! :)

gunner4life

Citation de: Skoxy
Citation de: Vince
Citation de: SkoxyJe voulais dire par la,que le Board commençait à se refermer sur lui et n'entendait plus les voix des supporters qui veulent des titres,y avait que l'aspect financier qui comptait,et ensuite ils les bernent avec leurs discours répétitifs quand on fini 3ème ou 4ème.

La avec la lettre,les dirigeants vont accorder plus d'importance aux fans,et c'est pas trop difficile,faut faire plus d'efforts financiers et acheter de meilleurs joueurs,ok il y a les milliardaires,mais ils sont que 6 à 7 au max en Europe et c'est pas assez pour les centaines d'excellent joueurs qu'il y a.
Aux fans?? De quels fans tu parle? Usmanov et Moshiri? Tout ce qui s'est passé ces derniers jours c'est vraiment la dernière chose que les fans veulent voir.
Non,les fans c'est les supporters qui veulent voir leurs équipe remporter des titres ;)
je préfère encore attendre quelques années plutôt que de voir l'autre gros porc russe arriver et foutre le club dans une mouise financière et se casser par la suite. Il va faire quoi le Sheikh mansour une fois qu'il aura gagné la C1 et tous les titres ??? aura t'il encore envie de son jouer ?? voudra t'il toujours mettre autant d'argent dedans ??? avoir ce genre de mécène c'est bien pour le court terme mais inquiétant pour le long terme. Surtout que nous entrons dans une période de crise économique sans nom et pas prêt de finir. Même les qataris s'inquiètent pour le mondial 2022 par rapport aux banques européennes, dépenser sans compter actuellement est déraisonnable

TITI N°1

On avait dit ca aussi pour Abramovich, il est encore la pourtant il à tout gagner lui aussi ....!!!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

Citation de: TITI N°1On avait dit ca aussi pour Abramovich, il est encore la pourtant il à tout gagner lui aussi ....!!!!!
et alors ? tu vas supporter chelsea ? ils font ce que tu as envie, dépenser pour recruter de grands joueurs, ils gagnent des titres...tout ce que tu aimes, pourquoi ne les supportes tu pas ?

Steve

Citation de: gunner4life
Citation de: TITI N°1On avait dit ca aussi pour Abramovich, il est encore la pourtant il à tout gagner lui aussi ....!!!!!
et alors ? tu vas supporter chelsea ? ils font ce que tu as envie, dépenser pour recruter de grands joueurs, ils gagnent des titres...tout ce que tu aimes, pourquoi ne les supportes tu pas ?
C'est quoi cette réponse? Les clubs de football sont peut être condamnés à être possedé par des milliardaires voulant faire joujou, Dreyfus, Berlusconi et maintenant on ne les compte plus. Je ne veux pas d'un changement de politique juste avant le fair play financier, ce serait ruiné le travail de Wenger..mais si le FPF s'avère inefficace, on ne pourra pas rester longtemps au très haut niveau avec notre politique.

Vince

Quand tu vois Usmanov se réveiller quand le Club est le plus vulnérable et ses fans plus susceptibles, tu sens que les intérêts du Club il s'en contrefout. Il prends son pied a foutre le bordel dès que ça va un peu moins bien. C'est d'une lâcheté incroyable. Heureusement qu'il n'a aucun pouvoir au Club, parce qu'il ne partage en rien la vision du Club de ceux qui sont actuellement en place, avoir des dirigeants avec des visions différentes y'a rien de pire pour l'instabilité. Suffit de voir des Clubs comme Marseille, des présidents qui changent tout le temps, je parle pas des managers, et on voit les résultats que ça donne.

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: Skoxy
Citation de: VinceAux fans?? De quels fans tu parle? Usmanov et Moshiri? Tout ce qui s'est passé ces derniers jours c'est vraiment la dernière chose que les fans veulent voir.
Non,les fans c'est les supporters qui veulent voir leurs équipe remporter des titres ;)
je préfère encore attendre quelques années plutôt que de voir l'autre gros porc russe arriver et foutre le club dans une mouise financière et se casser par la suite. Il va faire quoi le Sheikh mansour une fois qu'il aura gagné la C1 et tous les titres ??? aura t'il encore envie de son jouer ?? voudra t'il toujours mettre autant d'argent dedans ??? avoir ce genre de mécène c'est bien pour le court terme mais inquiétant pour le long terme. Surtout que nous entrons dans une période de crise économique sans nom et pas prêt de finir. Même les qataris s'inquiètent pour le mondial 2022 par rapport aux banques européennes, dépenser sans compter actuellement est déraisonnable


C'est exactement ça! pendant longtemps on a cru qu'un Etat ne pouvait pas faire faillite... on voit le resultat aujourd'hui, les gens veulent avoir les choses maintenant et tout de suite! je suis toujours sur le cul d'entendre certaines personnes traités la politique de club de bisounours ! les dingues, les fous sont en face: le dopage financier est une hérésie pour l'avenir du foot... vivre au dessus des ses moyens est un danger pour sois même et pour les gens honnêtes qui se trouvent  obliger  de mettre le pieds sur la pédale pour tenter de suivre le rythme!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

L'escalade du montants des transferts et des salaires ne peut pas être infinie, ça va forcément s'arrêter et ça passera par la mise en exécution de règles comme le FFP. Sinon le football va s'écrouler, les Clubs immensément riches obligent les autres a prendre des risque financiers pour rivaliser, ou monter le prix des places, et les stades seront à moitié vide.

darren

La preuve: City a du mal à vendre Adebayor et Tevez, qui ne sont pas pourtant des joueurs dégueulasse, mais prendre un tel joueur risque généralement de bouleverser la politique salariale sur le long terme de ton club!  le plus  gros salaire d'un club devient automatique  le référence en terme de politique de revalorisation!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Adebayor, qui pourrait être signé définitivement à Tottenham, forcerait les Spurs a lui offrir un salaire record de 110k/w + une grosse prime à la signature. Et on dira qu'Adebayor a fait des efforts par rapports aux 170k/w qu'il touchait à City. Par comparaison 110k/w c'était le plus gros salaire que touchait Henry dans sa dernière année à Arsenal. On marche sur la tête.

darren

On y, il est obligé de réduire  son salaire, même si celui -ci reste plus que confortable! il y a un vrai mouvement qui va finir par s'opérer dans l'autre sens: Flamini réduit son salaire, Adebayor qui fini dans un club moyen tout en réduisant son salaire, Tevez va finir par faire la même chose! Les gens doivent se rendre compte que la politique du dopage financier est un danger pour l'avenir du foot:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

En même temps, il y a de plus en plus de pognon grâce aux médias, sponsors, les salaires augmentent en conséquence mais la limite a déjà été dépasser depuis trop longtemps et le FPF n'y changera rien, quand on sait que les premières sanctions, seront juste des avertissements, les clubs disposant d'un mécène sont encore tranquille pendant au moins 3 ans et les télés refuseront de payer des droits télés excessifs sans ces grands clubs qui ne respectent pas le FPF.

Et ce FPF sera détourné, les clubs qui ne la respectent pas doivent avoir des avocats qui travaillent déjà sur la question, je me fais pas de soucis pour eux.

gunner4life

Citation de: Steve
Citation de: gunner4life
Citation de: TITI N°1On avait dit ca aussi pour Abramovich, il est encore la pourtant il à tout gagner lui aussi ....!!!!!
et alors ? tu vas supporter chelsea ? ils font ce que tu as envie, dépenser pour recruter de grands joueurs, ils gagnent des titres...tout ce que tu aimes, pourquoi ne les supportes tu pas ?
C'est quoi cette réponse? Les clubs de football sont peut être condamnés à être possedé par des milliardaires voulant faire joujou, Dreyfus, Berlusconi et maintenant on ne les compte plus. Je ne veux pas d'un changement de politique juste avant le fair play financier, ce serait ruiné le travail de Wenger..mais si le FPF s'avère inefficace, on ne pourra pas rester longtemps au très haut niveau avec notre politique.
si c'est ça il n'y aura que 5/6 clubs en europe capables de se battre pour les titres nationaux et champion's league.....les gens s'en désinteresseront car il n'y aura plus de compétition. Kalou part d'un club de riches pour se refaire la cerise au Losc en Ligue 1, pourquoi ??? parce qu'il a touché un super salaire à chelsea en payant peu d'impôts en angleterre. Là il sera payé moins et payera plus d'impôt mais il jouera dans un club qui joue l'offensive et qui compte sur lui. Certains joueurs en auront marre de toujours vouloir plus de fric alors qu'ils gagnent bien sans jouer, tous les footeux ne sont pas des nasri ou hazard. Tevez était prêt à partir au milan et baisser son salaire.

Skoxy

Citation de: gunner4life
Citation de: TITI N°1On avait dit ca aussi pour Abramovich, il est encore la pourtant il à tout gagner lui aussi ....!!!!!
et alors ? tu vas supporter chelsea ? ils font ce que tu as envie, dépenser pour recruter de grands joueurs, ils gagnent des titres...tout ce que tu aimes, pourquoi ne les supportes tu pas ?
Il répondait juste à ta remarque ou tu dis qu'après s'être lasser des titres,les milliardaires laisseront tomber leurs jouets :green::green:

gunner4life

Citation de: Skoxy
Citation de: gunner4life
Citation de: TITI N°1On avait dit ca aussi pour Abramovich, il est encore la pourtant il à tout gagner lui aussi ....!!!!!
et alors ? tu vas supporter chelsea ? ils font ce que tu as envie, dépenser pour recruter de grands joueurs, ils gagnent des titres...tout ce que tu aimes, pourquoi ne les supportes tu pas ?
Il répondait juste à ta remarque ou tu dis qu'après s'être lasser des titres,les milliardaires laisseront tomber leurs jouets :green::green:
j'avais bien compris, pas besoin de traduction. il veut et attend des choses qu'arsenal ne fera pas mais que chelsea oui, alors plutôt que de sa plaindre et de se faire du mal autant changer de club

TITI N°1

J'ai dis ou que je voulais supporter Chelsea ???  :fou:

Je repondais à ton affirmation à raccourcis ou tu dis que ces milliardaires feront leur valisent une fois qu'ils auront gagner tous les titres, Chelsea à tout gagné, championnat, Cup, Carling cup, C1 depuis que le Russe est la et je vois rien bouger, donc rien n'est sur à ce sujet de plus c'est pas parce que j'ai dis ca que je veux supporter chelsea :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

darren

Citation de: RVP_11En même temps, il y a de plus en plus de pognon grâce aux médias, sponsors, les salaires augmentent en conséquence mais la limite a déjà été dépasser depuis trop longtemps et le FPF n'y changera rien, quand on sait que les premières sanctions, seront juste des avertissements, les clubs disposant d'un mécène sont encore tranquille pendant au moins 3 ans et les télés refuseront de payer des droits télés excessifs sans ces grands clubs qui ne respectent pas le FPF.

Et ce FPF sera détourné, les clubs qui ne la respectent pas doivent avoir des avocats qui travaillent déjà sur la question, je me fais pas de soucis pour eux.
A la limite le FPF va finir par s imposer par la force  des choses!  les transferts et les salaires sans limites, entraîne par ricochet une augmentation de la billetterie  et tous les produits dérivés,pour pouvoir exister ! le foot qui au départ est un joueur populaire deviendra de plus en plus inaccessible  pour pas dire \"produit de luxe\"
Le milieu du foot finira un jour par se rendre compte que la course contre le dopage économique ne mène que vers un mur!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Sur le fond, je suis d'accord avec le discours de Vince/Darren mais bon, le Real Madrid a toujours vécu au dessus de ses moyens, et c'est aussi grâce à ça qu'ils ont gagné des titres. Si MU a autant de revenus aujourd'hui, c'est surtout grâce à leurs succès récents et leur pari réussi. Et puis si la moitié des clubs anglais croulent sous les dettes (j'ai du mal à y croire), la PL ne vaudra rien.. donc baisse des revenus TV, commerciaux ect pour Arsenal. Les meilleurs joueurs iraient là où il y a de l'argent et donc dans un championnat étranger, Arsenal domineraient peut-être l'Angleterre mais pas l'Europe. Enfin bref, c'est juste que je ne vois pas en quoi notre succès futur est assuré grâce à cette politique. Surtout quand je vois les contrats de £400M de sponsoring de City pour contourner le FPF, l'argent rentre directement dans les caisses du club, donc moins endettement. L'UEFA se contentera juste de voir que les clubs ne s'endettent pas, qu'importe d'où vient l'argent.

Citation de: gunner4lifesi c'est ça il n'y aura que 5/6 clubs en europe capables de se battre pour les titres nationaux et champion's league.....les gens s'en désinteresseront car il n'y aura plus de compétition..
Pas forcément, on le voit avec la PL où il y a plus que jamais une grande concurrence pour le titre. Par contre, on peut s'en désintéresser dans des championnats moyens comme cette année avec le PSG, mais ça reste quand même attirant. La liga se joue à deux depuis des années et le clasico réunit des centaines de millions de spectateurs!

Citation de: VinceQuand tu vois Usmanov se réveiller quand le Club est le plus vulnérable et ses fans plus susceptibles, tu sens que les intérêts du Club il s'en contrefout. Il prends son pied a foutre le bordel dès que ça va un peu moins bien. C'est d'une lâcheté incroyable. Heureusement qu'il n'a aucun pouvoir au Club, parce qu'il ne partage en rien la vision du Club de ceux qui sont actuellement en place, avoir des dirigeants avec des visions différentes y'a rien de pire pour l'instabilité. Suffit de voir des Clubs comme Marseille, des présidents qui changent tout le temps, je parle pas des managers, et on voit les résultats que ça donne.
Même sans propriétaires fortunés, on voit de l'instabilité partout. J'apprécie pas Usmanov, on ne sait rien de ses plans. Mais bon, quand on a un coach de la qualité de Wenger, je pense qu'on aurait pu concurrencer fortement les Glazer et Ferguson. On aurait pas forcément été instables avec Dein aux commandes, mais bon on a déjà eu ce débat. Maintenant c'est trop tard, mais dans quelques années ça n'est pas à exclure.

Vince

Les Clubs ont besoin de leurs supporters pour acheter les billets, comme les chaines de TV ont besoin de téléspectateurs. Si ils paient des sommes folles pour diffuser un championnat, ils sont obligé d'augmenter l'abonnement et ils perdront des gens en route (surtout avec le streaming). Et si il y a moins de spectateurs dans les stades ou de téléspectateurs devant leur tv, les sponsors hésiteront à investir autant d'argent dans un Club. Donc ça ne peut pas continuer comme ça.

darren

Citer
Citation de: VinceLes Clubs ont besoin de leurs supporters pour acheter les billets, comme les chaines de TV ont besoin de téléspectateurs. Si ils paient des sommes folles pour diffuser un championnat, ils sont obligé d'augmenter l'abonnement et ils perdront des gens en route (surtout avec le streaming). Et si il y a moins de spectateurs dans les stades ou de téléspectateurs devant leur tv, les sponsors hésiteront à investir autant d'argent dans un Club. Donc ça ne peut pas continuer comme ça.
Exactement! les gens pensent que le FPF, c'est pour faire plaisir à Wenger!non!  le foot est sur une pente glissante! !!!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Il y a effectivement une fin à tout , c'est le serpent qui se mord la queue ou l'effet boule de neige. C'est le même principe que la dette ou que le dépôt de bilan. Tant que tu as des recettes tu peux espérer t'en sortir ou même aggraver ta dette mais si t'es en dépôt de bilan du jour au lendemain tout s'accélère. Tu n'as plus de ressources et que des dettes qui elles augmentent encore parce qu'il y a des soldes à payer.
De toute manière je suis entièrement d'accord avec toi Vince cette course à l'echalotte effrénée ne pourra pas continuer éternellement et il y aura forcément des retours de bâton.
On ne peut pas vivre indéfiniment au dessus de ses moyens en générant des pertes colossales.
De ce point de vue, et même si c'est pénalisant parfois, je suis et serai toujours fier d'être un fervent supporter d'Arsenal et de Wenger.

gudybas

Citation de: VinceLes Clubs ont besoin de leurs supporters pour acheter les billets, comme les chaines de TV ont besoin de téléspectateurs. Si ils paient des sommes folles pour diffuser un championnat, ils sont obligé d'augmenter l'abonnement et ils perdront des gens en route (surtout avec le streaming). Et si il y a moins de spectateurs dans les stades ou de téléspectateurs devant leur tv, les sponsors hésiteront à investir autant d'argent dans un Club. Donc ça ne peut pas continuer comme ça.
'augmentation des droits télé, c'est tout bénef pour les clubs puisqu'ils en touchent une grande partie. et ca veut pas du tout dire que les abonnements vont augmenter, un TV gagne plus d'argent par les annonceurs que par les abonnés.

Steve

Citation de: darren
Citation de: VinceLes Clubs ont besoin de leurs supporters pour acheter les billets, comme les chaines de TV ont besoin de téléspectateurs. Si ils paient des sommes folles pour diffuser un championnat, ils sont obligé d'augmenter l'abonnement et ils perdront des gens en route (surtout avec le streaming). Et si il y a moins de spectateurs dans les stades ou de téléspectateurs devant leur tv, les sponsors hésiteront à investir autant d'argent dans un Club. Donc ça ne peut pas continuer comme ça.
Exactement! les gens pensent que le FPF, c'est pour faire plaisir à Wenger!non!  le foot est sur une pente glissante! !!!
Pente glissante oui, mais ça n'a rien à voir avec le raisonnement inexact de Vince :look:

darren

Mais en quoi le raisonnement de Vince est inexact?:look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Ah parce que certains pensent que le FPF va marcher ?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Steve

Citation de: darrenMais en quoi le raisonnement de Vince est inexact?:look:
Celle de gudybas par exemple. On le voit avec BeIn Sport, c'est un marché à part, rien à voir. Je ne vois pas comment on peut imaginer un effet domino venant des droits tv/sponsoring. La LFP et les clubs français ne spéculent pas sur des droits tv à la hausse pour le prochain contrat. Tout comme une augmentation des prix des tickets ne vide pas forcément les stades, on le voit dans le nôtre.

darren

Citation de: Steve
Citation de: darrenMais en quoi le raisonnement de Vince est inexact?:look:
Celle de gudybas par exemple. On le voit avec BeIn Sport, c'est un marché à part, rien à voir. Je ne vois pas comment on peut imaginer un effet domino venant des droits tv/sponsoring. La LFP et les clubs français ne spéculent pas sur des droits tv à la hausse pour le prochain contrat. Tout comme une augmentation des prix des tickets ne vide pas forcément les stades, on le voit dans le nôtre.
Aavant tu trouvais plus facilement des familles des ouvriers dans les stades, de moins en moins maintenant, ils sont remplacés par une classe moyenne. plus les tarifs augmentent et la crise aidant, t'auras de plus en plus des gens devant leur télé ou ordi, il y a un vrai mouvement en marche, tentes de faire une projection vers l'avenir, ce que tu vas voir ne sera pas aussi joli qu tu veux bien le croire!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Évidemment que si le prix grimpe, la fréquentation évoluera. Mais ça ne veut pas dire que ce que dit vince est vrai. Et j'ai fait une \"projection vers l'avenir\" sur la page précédente, personne n'y a répondu :shrug:

Vince

Citation de: darrenMais en quoi le raisonnement de Vince est inexact?:look:
Question bête! Un raisonnement de Vince est forcément inexacte :lol:

Sinon pour prolonger ce que tu disais, dans un stade il y a une proportion de supporters et une proportion de spectateur. Les supporters sont là peu importe le prix, quitte a y mettre tout leur argent, bien sûr il y en a qui ne peuvent plus mais la majorité sera toujours là. Pour les spectateur, ils iront voir autre chose si le prix est trop élevé, et les stades se videront. D'où l'importance pour Arsenal de ne pas faire n'importe quoi question salaire/transfert et d'essayer de dépendre le moins possible des revenues à la billetterie.