Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

Oui c'était la guerre de pouvoir ... Je poste la transcription complète dans l'après-midi.

Atys

Ok on attend de pied ferme

groganga

Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceDepuis on a travaillé dur pour réunifier le Board et que l'on ait tous le même objectif
cette phrase elle est lourde de sens et me confirme dans l'idée qu'au club certain veullent des resultats sportif pendant que d'autre veullent des resultats comptables....
J'ai pensé la même chose. Après, je pense que s'il l'a dit, c'est que c'est pas ça. Il ne ferait pas une telle erreur de communication.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

[large]Ivan Gazidis Q&A[/large]



La réunion a début avec un résumé de la saison diffusé sur grand écran, les hauts et le bas de la saison 2011-2012. Dan Roebuck, qui présentera la soirée, fait la moue à la vu du plongeon de Bale en Février. Ivan arrive et fait une introduction, rendant hommage au supporters et au Club.

Dan Roebuck : Impressions sur la saison 2011-2012
Ivan admet qu'il y avait des moments dans la saison qu'il ne préférerait pas revivre, des points où le public a perdu confiance et où les fans ont remis en question leur foi. Il rappelle que ce n'est pas une saison triomphante, mais pour tout les mauvais moments, il y a eu un lot de très bons moment aussi. Le Club a été sous une pression énorme et il fait référence à tout les articles dans les tabloids, avec le logo d'Arsenal fissuré. Mais le Club n'a pas craqué, il est resté solidaire, il y avait une vrai unité au stade entre les fans et les joueurs.

L'été 2011 a été très compliqué, après les pertes de Cesc Fabregas, Samir Nasri et Jack Wilshere il a fallut rester compétitifs lors de matchs très importants face à l'Udinese - une très bonne équipe. Le Club s'est relevé de cette période difficile. Il fait remarqué qu'en 3 ans et demi au Club, le groupe a énormément changé. Mais il a confiance en ce noyau de jeunes joueurs, entouré par l'expérience. Optimiste, mais il reste du travail.

Maintenant question du public ..
En tant que fan d'Arsenal, on veut gagner des titres. En tant que CEO, quel est votre vision du Club?
Il reconnait l'importance de la question qui demande du recul par rapport à l'environnement dans lequel on est. L'équipe a finit 3ème ou 4ème ces dernières années, et la question qu'on lui a le plus souvent posé c'est 'Est-ce que vous vous reposez sur vos lauriers?'. Il assure que non, mais il rappelle que les paroles ne sont rien face aux actes. Tant qu'aucun titre ne sera gagné, cette question persistera.

Ivan nous demande ensuite de revenir 10 ans en arrière, Arsenal et Man Utd étaient dominateurs dans le football Anglais. En Europe par contre, (même si United gagne la Champion's League en 1999) aucun de ces 2 Clubs n'est reconnu comme ce qu'il y a de mieux dans le continent. A cette époque le Board était dans une position confortable, étant compétitif sur le plan national, dans un stade familier. Mais ils ont eu une vision pour faire progresser le Club et étaient prêt à prendre les risques nécessaires pour ça, pour ne plus seulement faire partie des meilleurs Clubs anglais mais des meilleurs Clubs européens. Le Board savait qu'ils n'avaient pas l'argent pour ça, donc ça a du être réalisé grâce au modèle d'auto-suffisance. Mais l'ambition du Board était telle qu'ils ne se satisfaisait pas de rivaliser sur le plan national avec Man Utd.

Gazidis ensuite rappelle que le nouveau stade était un exploit, et que le crédit en revient au Board qui a eu cette ambition et l'a réalisé. Au même moment, Ivan révèle que personne n'avait anticipé le bouleversement qui allait se mettre en place en Premier league. L'arrivée de multimilliardaire (Chelsea, puis Man City), et l'expansion sur le plan commerciale de Man Utd ont rendu l'environnement beaucoup plus difficile. Mais Gazidis rappelle qu'Arsenal, grâce à la construction du stade, a acquis un statut que n'ont pas tout les Clubs qui n'ont pas pris ce risque.

Pour simplifier, Ivan décris où il pense qu'Arsenal est, et c'est qu'est devenu le football. Il y a 10 ans, £10m représentait un gros transfert, maintenant c'est comme si c'était rien. Cette escalade dans le montant des transferts (et salaire) a crée un problème énorme dans le football. Même si il maintien qu'il reste optimiste à propos d'où le football va, cette situation qui a crée des difficultés pour les autres propriétaires, ce sont surtout les fans qui en ont payé le prix. Les fans et les Clubs ont tous poussé un cri de ras-le-bol et de nouvelles règles sont arrivées.

Il revient sur la création du Fair Play Financier qui n'a rien du bébé de Michel Platini, comme certains le laissent penser. Ce sont les Clubs qui étaient sur le point d'être bankrupt qui ont fait cet appel à l'aide. Il y a eu un développement dynamique à la fois en Premier League et Football League aussi. La grande majorité des Clubs sont en faveur de ce règlement, et c'est le modèle qu'Arsenal a adopté. Gazidis déclare ensuite que les fans d'Arsenal voulaient croire en ce modèle et admirent toujours cette façon de faire. Mais est-ce que le monde va dans notre sens? Et est-ce que le Club peut faire les choses mieux?

Oui on peut faire les choses mieux répond IG. C'est ce que l'on doit faire. Mais le Club n'est pas aussi mauvais que beaucoup de gens disent. En terme de performances/dépenses, Arsenal dépasse la plus part des Clubs. Il pense aussi que le football va dans notre direction, pas l'inverse. Il est optimiste que les règles du Fair Play Financier seront renforcées car les Clubs le demandent, pas parce que Platini le dit.

Ensuite Gazidis reconnait le retard d'Arsenal sur le plan commercial, à cause des contrats long termes liés à la construction du stade, mais ces contrats sont proches de la fin. Ivan conclut que l'ambition du Club reste la même qu'il y a 10 ans, être un grand Club. Ce n'est pas basé sur un rêve mais sur un plan réalisable. On se dirige vers une nouvelle étape, conduite par les gens à l'intérieur du Club. Il confesse qu'il y a un réel besoin de relâcher la pression sur les revenus locaux et développer nos revenus commerciaux.

IG admet que sa réponse est longue (!) mais conclut que le football doit être modéré, et qu'Arsenal commence à voir le bout du tunnel, après ça le Club sera d'un niveau différent. Arsenal n'a pas abandonné, et décidé de se vendre au plus riches pour en dépendre. Selon Gazidis c'est une vision nihiliste, où la victoire n'a aucun mérite. Cette vision où des riches mécènes se battent les uns contre les autres, continuant l'escalade des prix des transferts/salaires, ne mènera nulle part car il y aura toujours un plus riche au coin de la rue. Le reste du football, comme le dit IG, voit cet avenir et le rejette.

La position du Club sur le contrat de van Persie?
Gazidis blague 'je ne m'y attendais pas!' Beaucoup de gens dans l'audience aimerait bien savoir, mais IG rappelle l'accord qu'il a eu avec le joueur de ne rien communiquer. Il dit qu'il veut éviter les polémiques de l'été derniers.

Les leçons de l'été dernier ont été apprise?
L'été dernier n'était pas harmonieux et on a perdu des joueurs importants. On avait l'incertitude de la qualification en Champion's League. Arsène a dit qu'il pourrait écrire un livre sur l'été dernier, et moi aussi. Deux choses que Gazidis rappelle : d'abord pour tout ceux qui viennent ou partent du Club, on voulait que ce soit signé le plus rapidement possible. Ensuite on doit penser à l'efficacité de nos dépenses. Arsenal a cette politique de ne pas parler de ses transferts publiquement. C'est une chose de prendre des décisions rapidement, mais le plus important c'est de prendre les bonnes décisions.

Selon IG, le recrutement de l'été dernier a été plus bon que mauvais. Neuf joueurs sont arrivés, et dans un environnement pas loin d'être hystérique (sans remettre en cause l'hystérie après un tel résultat que celui d'Old Trafford), au final ce sont en grande majorité des succès. Si on devait lire les articles pendant cette saison, on aurait du mal à croire que l'on a finit 3ème. Avec du recul, on a pris les bonnes décisions l'été dernier, par contre il ne nie pas que le timing aurait pu être amélioré.

Doit-on être inquiet de la volonté publique d'Arsène de ne pas faire trop de business cet été?
Il reconnait que les fans sont frustrés car le Club ne parle pas de ce qui se passe en interne, sur le plan du recrutement. Il y a un sentiment fort chez les fans sur nos faiblesses. Arsène défendra publiquement un joueurs malgré sa performance et beaucoup verront ça comme une anxiété qui n'est pas partagé par le manager. Tout le monde au Club ressent cette anxiété. Il conclut par cette phrase \"accusez nous [le board] d'incompétence si vous le voulez, mais ne nous accusez pas de ne pas se soucier du Club.\" IG continue en disant, c'est une chose d'avoir du succès pendant 1 ou 2 ans, mais s'en est une autre d'être constant, et ce Club l'est chaque année. Pas aussi bon que beaucoup le voudrait, mais on joue la Champion's League tout les ans. Le Board ne dit pas au manager de signer tel ou tel joueur, mais comme dans cette salle, nous sommes des amis critiques. Plus amis que critiques.

Notre masse salariale nous empêche-t-elle de rivaliser avec les autres Clubs, ne récompense-t-on pas les joueurs trop tôt?
Gazidis declare que l'on tend vers ne meilleur efficacité, l'objectif c'est de générer de l'argent de façon responsable et de le dépenser de façon responsable. Tout le monde sait que l'on a des inefficacités, tout les Clubs en ont. Arsenal à une structure salarial homogène. Une grosse équipe avec peu de stars. Arsène a cette éthique où tout ceux qui contribuent sont récompensés alors qu'à Barcelone, par exemple, ils ont une petite équipe avec de gros salaires, ce qui veut dire qu'ils jouent souvent avec un milieux en défense. Bien que ça a marché pour eux.

Gazidis admet que le Club doit ajuster son modèle, mais ces ajustements ne se feront pas instantanément, ça prendra quelques années. Récompenser les joueurs tôt c'est un problème plus globale dans ce sport, pas seulement à Arsenal. Les contrat sont toujours basés sur de futurs performances, pas sur celles passées. Arsenal prends des risques nécessaires, ça fait partie de notre modèle stratégique. On travaille bien, mais pas assez bien.

Ivan, tu étais un grand soutien du fanshare (actions divisés pour permette aux fans d'être actionnaire pour £135). Mais depuis le rachat par KSE, ça ne semble plus une priorité.
Je suis un grand soutien de l'investissement des fans, cet soirée en est la preuve. Je serai toujours un supporter du fanshare. On a eu, et on continuera d'avoir cette discussion avec l'AST. La mort tragique de Danny Fiszman a changé beaucoup de choses, on a maintenant un actionnaire majoritaire au Club ce qui est nouveau. Et le prix de l'action a monté.

Si le Fair Play Financier n'a pas l'impact attendu, est-ce que le Club considérera l'arrivée d'Usmanov au sein du Board?
On a déjà parlé du FFP, et le club a confiance. La question implique que Mr Usmanov vienne avec son argent au Club. Ca créerai une dépendance, ce n'est pas notre politique. IG rappelle que quand il a rejoint le Board il y avait des divisions ce qui n'était pas sain. Le Board est fait en grande partie de fans. Pour ce qui est des futurs additions, il ne faudrait pas qu'elle perturbe cette unité, et que tout le monde tire dans le même sens.

Les Clubs qui dépendent d'un mécène doivent beaucoup s'inquiéter dit Ivan. Le Club n'est pas dans une position où l'on doit vendre; on contrôle notre propre destinée. C'est devenu difficile à cause des gros montants de transferts et des gros salaires que certains Clubs sont capable de payer. On savait quand on avait vendu Fabregas peu importe la somme que l'on paierai, on ne trouverait pas son remplaçant. IG dit ensuite que le Club doit juger chaque cas sur son mérite. Quand on laisse des joueurs partir, on le fait pour permettre au Club d'avancer. Il dit que c'est difficile pour lui de nous convaincre qu'en vendant Fabregas on avance, mais il faut avancer avec des joueurs qui ont envie d'être là.

Ces soirées sont intéressantes, mais pourquoi ne pas dire tout ça directement dans les médias?
Il n'y a pas toujours d'accord mais au moins on discute et s'explique, dit IG. Il se rappelle d'une conférence après le 8-2 à Old Trafford, avec des centaines de journalistes présent. C'était impossible pour lui, ou tout ceux qui ont parlé, que leurs propos ne soient détourné de leur contexte. Ce n'est pas possible d'avoir chaque mot bien mesuré sur une heure. Quand l'équipe gagne on est tous des génies, quand l'équipe perd on est tous des idiots. C'est pas grave, ça fait vivre le débat et les discussion dans cet environnement. Parfois je discuterai de ces sujets avec des journalistes, pour qu'ils comprennent, mais le lendemain on lira autre chose. La responsabilité fiscale ne fait pas vendre des papiers.

Dans 2 ans, deux contrat commerciaux majeurs arrivent sur leur fin. Que va faire le Club pour obtenir de meilleur deals?  
Il explique qu'il y a une idée fausse dans le marché, qu'il suffit de demander pour signer un deal. Ce qu'il faut c'est avoir un Club de football qui peut remplir ses promesses. Man Utd s'est restructuré il y a 7 ou 8 ans, ils ont dépensé beaucoup dans leur ressources humaines, et technologie de l'information et de la communication. Ca ne faisait pas les gros titres à l'époque mais ils en récupèrent les fruits. On ne réalisera la valeur des contrats actuels et nouveaux que dans 1-2 ans.

Il y a une tendance qui veut que nos meilleurs joueurs arrivent en fin de contrat, alors que les autres sont prolongé très rapidement.
IG admet qu'il n'y avait pas de logique dans cette situation. Mais le Club doit gérer à la fois le jugement du manager, et la valeur de ces contrats. Par exemple, si on avait pas prolongé Wilshere la saison dernière on se serait plaint. La tendance dans le football veut que la majorité des joueurs ne prolonge que très tardivement. Si on a pas beaucoup de joueurs qui arrivent vers la fin de leur contrat ça voudrait aussi dire que l'on accepte toutes les demandes. Une autre facettes de ce problème c'est que le Club ne maitrise pas toujours tout. Idéalement on aimerai prolonger tout le monde sur des contrats long terme.

Il y a peu de billets pour les matchs à l'extérieur pour les Silver Members, est-ce que le Club donnera plus d'opportunité aux Silver members de voir des matchs à l'extérieur?
200,000 personnes sont abonnés d'une façon ou d'une autre au Club, on reçoit 3,000 billets pour les matchs à l'extérieur, donc il y a des choix à faire. Le responsable du marketing, Charles Allen prends la parole. Le principe de l'abonnement c'est d'essayer d'être juste et équitable avec tout le monde. Les away ticket schemes (abonnés aux matchs à l'extérieur) ont la priorité, après ces billets sont donné à tout le monde. Il y a la possibilité pour les Silver Members d'en obtenir donc faut essayer.

Enfin Gazidis conclut la soirée ..
IG dit qu'il pourrait continuer de parler pendant des heures lors de ce Q&A, et dit à l'audience qu'il sera heureux de répondre à leur questions à la fin. Il remercie tout le monde pour leur amour du Club et rappelle que tout le monde au Club veut la même chose qu'eux pour le Club. Il rend hommage aux supporters, et la très grande majorité qui fait preuve de patience, faisant remarquer qu'il avait exactement les mêmes craintes et espoirs que nous. Le plan du Club est réalisable. Dépenser £30m sur un joueur n'est pas une ambition, l'ambition c'est d'ajouter de la valeur. Il confesse que le Club n'est pas là où il aimerait qu'il soit mais demande au fans de comprendre que l'on est encore en cours de chemin et de comprendre l'importance de ce chemin.

[small]Merci a Tim Stillman pour le compte rendu du Q&A[/small]









[large]>> VIDEO <<[/large]

groganga

'Quand on laisse des joueurs partir, on le fait pour permettre au Club d'avancer. C'est difficile pour moi de vous convaincre qu'en vendant Fabregas on avance, mais il faut avancer avec des joueurs qui ont envie d'être là.'
C'est le seul bon truc qu'il a dit. Le reste, c'est le discours habituel presque.

Merci président ! :up:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

TheArmoury

Merci pour la traduction Vince. En résumé, on mise tout sur le FPF, et si ça ne change pas la donne, on l'a dans l'os et on a pas de plan B, le club ne changera pas sa politique pour autant, on regardera les autres accumulés les titres pendant que nous nous satisfasse des bilans financier.

Atys

Merci Vince ça a le mérite d'être complet

Vince

C'est surtout Gazidis qu'il faut remercier pour être venu en face des supporters répondre au question, et il a continuer de répondre à leur question à la fin du meeting. Je pense pas que ça se passe comme ça ailleurs.

TITI N°1

du blabla et rien ne changera ....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

il se défile pas Gazidis :up:,comme je pensais on continue a rever du fair play financier le club ne veut pas aussi se remettre en question :bed:

Vince


Steve

J'ai lu sur le twitter de Payton que l'ex directeur général de l'UEFA ne croyait pas au FPF.. quand on sait qu'Arsenal mise tout là-dessus :shrug:

Vince

On parlait d'Arsenal qui \"pompe l'argent de ses supporters\" .. je viens d'apprendre qu'on est un des rares Club qui gardera le maillot domicile pour 2 saison. Tout les Clubs de nos jours changent de maillot tout les ans.

Taz

Le 2 dernières saison on à quand même changé et la encore cette saison :P
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski

Citation de: TazLe 2 dernières saison on à quand même changé et la encore cette saison :P
C'était annoncé avant ! ;)
C'est parce qu'on devait fêter les 125 ans. Si tu regardes les saisons avant les 125 ans, on a gardé nos maillots 2 saisons. Et là ça continue. :)

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Coup dur pour Usmanov[/large]

Selon le Daily Telegraph, un changement dans le règlement de la Premier League empêchera l'arrivée d'Alisher Usmanov au Board. Un gel des parts des actionnaires hostiles a été décidé par les Clubs de Premier League. C'est une bonne nouvelle pour les petits actionnaires, Usmanov achetant les actions largement au dessus de leur valeur, il avait augmenté leur prix à £16.000, les parts seraient donc plus abordable après cette décision.

Vince

[large]Usmanov pas intéressé par un siège au Board[/large]

\"Je ne veut pas être au Board si je ne suis pas invité.
Autant que possible, je suis prêt à augmenter mes parts.\"

De toutes façons peu importe le nombre de part que possède Usmanov, il ne peut obtenir de place au sein du Board (et donc un rôle dans la politique du Club) tant qu'il n'en est pas l'actionnaire majoritaire. Et Kroenke n'a aucune intention de vendre ses parts. Donc a moins que le Board n' l'invite il n'a aucune chance d'y faire son entrée, et c'est loin d'être leur volonté.

Atys

QUEENSLAND ROAD

Club agrees sale of Queensland Road site

Arsenal Holdings plc has announced the £26million sale of the Queensland Road development site to Barratt and London & Quadrant.
 
Work has been underway on the site next to the Emirates Stadium for the past year. When completed the £128m development will comprise three residential towers offering apartments ranging from studios to 1000 square foot penthouses. The development will also include two fitness suites, a landscaped podium garden, commercial premises and a cafe. Sales are expected to launch in September.
 
The sale of the development, which will be reported in the 2012/13 financial results, was completed by the Club's property arm, Ashburton Trading Ltd, who were represented by its property development partner Antony Spencer.
 
Arsenal Chief Executive Ivan Gazidis said: "This is another important milestone for our property business which has provided a consistent flow of income over recent years. This money has been an important factor at a time when we have been building our capability to drive commercial revenues. This is the last major property deal open to us although we have some smaller projects in the pipeline."
 
Alastair Baird, Regional Managing Director Barratt London said: "We are delighted to be building this landmark development in conjunction with our partner L&Q. It will bring desperately needed high quality homes to the area and will form part of our expanding presence across London.\"

Taz

Arsenal annonce son partenariat avec Airtel
Le géant africain devient l'opérateur de réseau mobile officiel du Club !

http://www.arsenal.com/news/news-archive/arsenal-announce-partnership-with-airtel
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Réseau mobile officiel du Club en Afrique, plus particulièrement au Nigeria, Zambie, Ghana, Uganda et Rwanda.

Taz

CiterAlisher Usmanov et Farhad Moshiri pas content !

Alisher Usmanov, l'un des principaux actionnaires d'Arsenal, a critiqué la politique suivie par le club londonien et le probable départ de Robin Van Persie.

Dans un courrier envoyé au conseil d'administration, l'homme d'affaires ouzbek critique le club : « Encore une fois nous sommes confrontés à la perte de notre principal joueur parce que nous ne pouvons pas donner lui donner la cconfiance que nous pouvons gagner des trophées. Où sont les garanties pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus » ? s'interroge le deuxième actionnaire principal derrière le propriétaire du club Stan Kroenke.

Disposant de 29 % du capital d'Arsenal, Alisher Usmanov regrette la politique suivi par le club anglais : « Cette politique conduit à la perte de nos meilleurs joueurs, souvent en faveur de nos principaux concurrents, et provoque même ches les joueurs eux-mêmes à s'interroger sur leur avenir au club et les ambitions du club. La situation avec Robin van Persie résume parfaitement cela » ajoute-t-il rapporte la BBC.

Homme d'affaires ouzbek, Alisher Usmanov avait racheté ses parts (14,65 % pour 95 M€ environ)  à David Dein l'ancien vice-président du club et proche d'Arsène Wenger, qui déjà à l'époque avait choisi de quitter les Gunners en raison du manque d'ambitions du club sur le marché des transferts. Il a depuis fait monter sa participation à 29 %, soit tout proche des 30 % qui l'obligerait à faire une proposition de rachat selon les lois britanniques.
http://www1.skysports.com/football/news/11670/7870197/Arsenal-board-under-fire
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Eux ils sont toujours là pour remuer la merde quand ça va moins bien à Arsenal :lol:
Bizarrement on les entends jamais quand tout va bien.

Le timing est parfait pour faire une lettre publique adressée au Board et indirectement aux fans.
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/18725835

CiterAs a top Club we should, at the very least, match if not beat the offers that other clubs make to try and lure our very best players away
Ben voyons!

darren

Je ne sais pas pourquoi, mais cela me rappelle le livre de roselyne bachelot, sur la stratégie de Sarkozy. ou elle formule des critiques qu'elle n'avait eu le cran de rendre publique, lorsque le lait et le miel coulaient! On ferme sa gueule lorsque tout va bien, moindre défaite, on sort son petit couteaux! des faux culs!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

van Persie et son entourage ont permit ce genre de chose d'arriver. Je suis sûr qu'ils (Usmanov et Moshiri) avaient une lettre de prête depuis les declarations de Gazidis au Q&A et attendaient le bon moment pour la rendre publique. Ils attaquent quand les fans et le Club sont le plus vulnérable, c'est de la politique.

LRicky

Vous abusez ce n'est pas la premiere fois qu'ils font une sortie pareil !! Et la periode ou tout allait bien remonte a 8 ans, encore heureux que ca ne plaise pas a tout le monde sinon ce serait inquiettant. Moi je pense comme lui http://www.talksport.co.uk/sports-news/football/premier-league/120705/exclusive-mclintock-calls-kroenke-explain-arsenal-vision-175890
Avec Kroenke le club ne sera pas en relegation, mais n'augmentera pas son niveau non plus. C'est un business man, il en arien a foutre du sport, tout ce qu'il veux c'est ne pas perdre ses 3 bllions.

Vince

:lol: Réveille toi, Usmanov est aussi un businessman. :hi:
A la limite Kroenke est un businessman du sport, il a été sportif et il a plus d'expérience que quiconque dans ce domaine. Donc on peut pas dire qu'il ne connait rien au sport. Surtout comparé à Usmanov.

Après je suis d'accord avec McLintock. Kroenke ne peut pas être Silent Stan, le football demande plus de communication, surtout en temps de crise.

LRicky

:look: Etant issu du sport on se demande comment il compte nous ramener le prestige du club sans top players ? Sa communication ne me dérangerais pas si au moins il était actif...La j'ai juste l'impréssion que justement il n'est jamais la et ne prend aucune décision.
Quand a Usmanov, je ne suis pas pour lui donner les pleins pouvoirs, mais qu'il puisse nous aider a garder nos joueurs je ne dit pas non

darren

Citation de: LRicky:look: Etant issu du sport on se demande comment il compte nous ramener le prestige du club sans top players ? Sa communication ne me dérangerais pas si au moins il était actif...La j'ai juste l'impréssion que justement il n'est jamais la et ne prend aucune décision.
Quand a Usmanov, je ne suis pas pour lui donner les pleins pouvoirs, mais qu'il puisse nous aider a garder nos joueurs je ne dit pas non
[/b]

En faisant quoi? developpe un peu stp! j'ai envie de comprendre!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

Citation de: darren
Citation de: LRicky:look: Etant issu du sport on se demande comment il compte nous ramener le prestige du club sans top players ? Sa communication ne me dérangerais pas si au moins il était actif...La j'ai juste l'impréssion que justement il n'est jamais la et ne prend aucune décision.
Quand a Usmanov, je ne suis pas pour lui donner les pleins pouvoirs, mais qu'il puisse nous aider a garder nos joueurs je ne dit pas non
[/b]

En faisant quoi? developpe un peu stp! j'ai envie de comprendre!
Qu'il mette la main a la poche pour augmenter notre masse salariale !! Le mec on refuse son argent soit disant pour ne pas perdre nos valeur, il faut arreter ca. Il prone son addiction et son desire d'investire dans le club, qu'il le fasse.