Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Koorno

N'empêche, au-delà de la faiblesse économique notamment au niveau du sponsor maillot ce qui pour moi est complètement inexplicable (surtout qu'on a ce sponsor-là depuis longtemps et qu'ils paient par exemple le Milan AC beaucoup plus), je me dis niveau salaire que les joueurs ne doivent pas gagner si mal que ça.

On entend toujours qu'Arsenal paie plutôt mal mais la différence n'est pas si énorme que ça avec les Chelsea et Manchester quand on prend en compte les salaires qu'on paie pour rien (Denilson, Squillaci, Bendtner, Vela, ...).

gudybas

impressionnant la courbe de city.

Vince

Et encore on connait pas les derniers chiffres, pareil pour Liverpool.

gunner4life

va falloir qu'ils travaillent sur les revenus commerciaux, mais ils sont dépendants des résultats sportifs, un sponsor ne voudra pas mettre des millions pour un club qui ne joue pas la C1 ou qui est moins regardé qu'avant : baisse du niveau de jeu, peu de stars qui attirent les spectateurs et télé spectateurs...

Koorno

Citation de: gunner4lifeva falloir qu'ils travaillent sur les revenus commerciaux, mais ils sont dépendants des résultats sportifs, un sponsor ne voudra pas mettre des millions pour un club qui ne joue pas la C1 ou qui est moins regardé qu'avant : baisse du niveau de jeu, peu de stars qui attirent les spectateurs et télé spectateurs...
Ce qui est surtout étonnant c'est pourquoi même quand ça allait bien on attirait pas plus au niveau commercial.

Pour les maillots par exemple, je ne sais plus exactement depuis quand on est avec Fly Emirates mais je comprends pas pourquoi on perçoit si peu. Non seulement le stade porte leur nom mais en plus, ça fait quand même quelques années qu'on est avec eux (je dirais approximativement 5) donc ça a été signé à un moment où ça allait bien avec une équipe composée de plusieurs stars.

Vince

En fait à l'époque en 2005 Keith Edelman (CEO de l'époque), qui était un bunsinessman, était chargé de trouver des sponsors pour pouvoir financer l'Emirates. Il fallait trouver assez rapidement, et quand Fly Emirates a proposé son aide (naming, sponsors maillot, ...), c'était à l'époque très intéressant financièrement, et sur le long terme. Le problème c'est qu'aujourd'hui on se retrouver avec des contrat ridicules comparés à ceux des autres concurrents, car les leur ont été signés où négocié plus récemment. Nous on renégociera nos contrat que dans 2 ans il me semble. Mais faut pas oublier qu'entre 2005 et 2011 il y a un écart énorme en terme de sponsoring (et même de tout, l'argent ne fait que continuer d'augmenter dans le football jusqu'à ce que ça explose).

Vince

L'AGM ce sera le 27 Octobre prochain, Kroenke sera présent (et autorisé a parler).

Vince

[large]La guerre froide dans le nord de Londres[/large]



Usmanov a écrit aux petits actionnaires, dans l'espoir de leur racheter un maximum d'action (a £14,000 l'action), et ainsi atteindre les 30%. Il possède actuellement 29.35% et il a besoin de 405 nouvelles parts pour pouvoir formuler une offre de rachat pour les autres actions.

Mais les petits actionnaires rassemblé pour beaucoup à l'AST ont pour but d'élargir le pouvoir des fans dans le Club, et donc vendre les affaiblirai considérablement. Dans ce but, ils ont pour ambition d'acheter 70 nouvelles parts. Pour beaucoup ils ont acheté leur part à vie, et symbolise un attachement profond pour le Club, sur plusieurs génération pour certains. De plus, si il devait faire une proposition de rachat du Club, son rival Stan Kroenke est propriétaire de 66.7% des parts, et il a aucune aucune intention de revendre ses actions. Surtout qu'en 2014 avec la renégociation des contrats commerciaux le Club prendra en valeur.

Cependant si il arrivait a atteindre ces 30% (sans pouvoir prendre le pouvoir) il aurait accès aux comptes du Club et pourrait s'en servir comme moyen de pression. Il pourrait aussi demander une place au Board qui lui a toujours été refusée par Kroenke.

Toute cette animation, il en sera sujet lors du prochain AGM où Kroenke sera présent, et où il répondra aux questions des petits actionnaires le 27 Octobre prochain. On ne sait pas encore si un représentant de L'Ouzbéque sera présent.

Voilà le partage des parts du Club :


thegunners31

Dégage gros porc :thanx::thanx:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Vince

Selon le London Evening Standard, il s'intéresserait aux familles des petits actionnaires décédés (environ 200) pour récupérer leur parts.

Vince

[large]Kroenke sera présent à l'AGM[/large]



Stan Kroenke répondra pour la première fois aux questions des petits-actionnaires ce jeudi pour l'Annual General Meeting d'Arsenal. Wenger sera présent aussi. Plus d'infos à venir ...

Vince



L'AGM s'est conclu tout à l'heure par une ovation après le discours pleins d'émotion, de conviction de Wenger. Pour la première fois il n'y a pas eu de question/réponse, mais Wenger est sortit discuter avec les actionnaires/supporters à la fin du meeting entourés de vigiles. Il avait clairement que des amis parmi tout ces grands fans d'Arsenal. Sinon Kroenke réaffirme son soutien. Hill-Wood refuse l'entrée d'Usmanov dans le Board. Et un buste à l'effigie de Ken Friar a été ajouté aux autres. Je posterai tout ce qui a été dit dans l'après-midi ...

LRicky

tu m'étonne que le père Wenger soit bien accueilli on en est la grâce a lui quand même :shrug: bien que par moment on est une forte envie de lui tordre le cou :P il n'y a clairement personne qui ne fera mieux que lui dans sa position :up:

Vince

Il y a 2 ans quand même c'était très chaud et il s'était fait chahuté aux niveau des questions.

Vince

[large]Stan Kroenke - Un grand avenir pour Arsenal[/large]



\"Quel Club merveilleux .. On est impliqué de façon très répandu dans les sports aux États Unis et on avait beaucoup d'opportunité de s'impliquer dans des Clubs de football en Europe et en Premier League. On était pas intéressé, mais lorsque l'on a commencé notre partenariat commercial entre Denver et Arsenal, j'étais beaucoup plus intéressé.

Arsenal a tout les éléments nécessaires aux succès dans ce genre de business. Ce Club a une direction excellente au plus haut niveau, un manager merveilleux sur le terrain qui prend de grandes décisions, suivit par des excellents supporters. Avec toutes ces choses en places, c'était une décision simple que de s'impliquer plus.

On est tous ravi d'être là, on est content de la direction du Club et on est là pour le long terme - on adore Londres, vous devriez vous habituer à nous voir, car on est ici pour rester.\"

Vince

[large]Gazidis - Continuer d'être un Club fort[/large]



\"Être un Club fort en Premier League comme en Champion's League continuent d'être les principaux objectifs d'Arsenal.
On a une fondation solide pour aller de l'avant. La stagnation n'a jamais été une option.\"

Vince

[large]Wenger - Il faut rester unit[/large]



\"Je crois que les vraies valeurs que l'on défends sont hautement défendables. On veux faire les choses avec classe, être très courageux. Le courage est une qualité que j'admire, car elle est très nécessaires dans le monde moderne. La saison dernière était ma saison la plus difficile à accepter au niveau du résultat final. Je pense que c'était ma faute.

Je peux voir beaucoup de peur, de mécontentement parmi vous - et je peux le comprendre car on vie dans un monde où l'on se bat contre des gens qui ont des ressources illimités. On peux rivaliser en essayant d'être intelligents, solidaires, car le football est un milieux où il est très difficile d'être constant et on a été plus constant que quiconque dans le monde ces 15 dernières années.

Pour rester au plus haut niveau il faut rester unit. Ca ne veux pas dire que je ne dois pas être critiqué, ou que le board ne doit pas être critiqué - on l'accepte, mais on doit montrer à l'extérieur que l'on est unit. Si on ne l'est pas, on a aucune chance.\"

hrithik

Intéressant, il semblerait que les actionnaires/supporters soient encore derrière la board.
Quelqu'un aurait mentionné un retour de Dein auquel Kroenke n'a pas répondu.
Enfin, ce qui ressort le plus est que le club ne va pas changer sa ligne de conduite et que Wenger demande à ce qu'on leur fasse confiance.

\"La saison dernière a été la plus difficile à accepter, ça s'est très mal terminé mais on a été présent dans toutes les compétitions.\"

\"Nous devons rester unis. C'est la seule façon pour nous de survivre parmi les meilleurs\"

\"Je pense qu'il y a trop de scepticisme, faites nous confiance.Cette équipe a de la qualité et elle va se battre\"

\"Des joueurs de classe mondiale sont en train d'hémerger. Cf Jack Wilshere\"

Apparemment Beaucoup d'émotion lors de ce meeting. Wenger a encore énormément de soutient...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

[large]Hill-Wood - Pas de place pour Usmanov au Board[/large]



Il y avait à l'AGM quelques soutient de l'Uzbèque parmis les actionnaires, et ils ont été frustré par la décision du Chairman de refuser l'entrée d'Usmanov ou un de ses représentant au Board.
\"On ne souhaite pas changer la constitution du Board\" a declaré Peter Hill-Wood.

Vince

En fait seuls Kroenke et Wenger n'ont pas répondu aux question, mais les autres si. En lisant les réactions sur twitter des personnes de l'AST, Hill-Wood est le plus critiqué. Très évasif sur les questions, pas très clair, mais en même temps ça n'a jamais été un homme de communication. Les discours de Kroenke et Gazidis n'ont pas surpris grand monde, par contre le discours de Wenger a été très applaudit et il a été sans doute le plus convaincant pour les actionnaires.

Vince

J'ai demandé l'avis de Philippe Auclair sur twitter, voilà ce qu'il m'a répondu:

\"Le consensus (actionnaires et médias) c'est que le discours de Wenger - sans note - était magnifique.
Le discours de Gazidis était un discours typique défendant son entreprise, Peter Hill-Wood se contentait de lire les notes du Board, Kroenke était très positif, mais peu de contenu.\"

Vince

[large]PHW - On a des fonds pour dépenser cet hiver[/large]



\"Les provisions de fonds à investir dans l'équipe, comme ça a été fait l'été dernier, on le fera à nouveau. Laissez moi être clair, on recherche tous le succès sur le terrain avant tout.

Nos objectifs sont d'être compétitifs pour les différents titres, et être qualifiés en Champion's League, comme depuis 14 ans. Ca reste notre objectif.

On reste engagé dans notre modèle d'auto-suffisance, convaincu que c'est la bonne politique pour aller de l'avant pour ce Club. Ca veux dire que notre avenir ne dépends que de nous.\"

Je vous traduirai tout à l'heure l'intégralité du fameux discours de Wenger ...

hrithik

Merci pour les infos complètes Vince, j'ai suivi d'un oeil le meeting sur twitter mais je n'ai pas pu tout lire. J'aurais bien aimer voir la video.Dommage.

Sinon je viens de lire cette ancienne interview, que dire?
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-1206363/ARSENE-WENGER-INTERVIEW-The-transcript-Martin-Samuels-fascinating-meeting-Arsenal-manager--II.html

Bref ce discours me plaît beaucoup. Malgré les déboires du début de saison, on ne va pas se dénaturer. Et à l'heure où ces emiratis sont en train de gâcher le foot, ma passion pour ce club ne fait que se renforcer. :ascfr:
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

C'est un discours de 2009 hrithik!

hrithik

Citation de: VinceC'est un discours de 2009 hrithik!
haha je sais bien, mais je ne l'avais pas lu.( D'ailleurs merci à Auclair pour ce lien) Et par rapport à ce qu'on vient d'entendre aujourd'hui, on voit que le club va toujours dans la même direction.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

[large]Le discours complet de Wenger[/large]



\"Bonjour - merci pour votre accueil.

Je suis heureux d'avoir l'opportunité de vous parler. Généralement je vous parle à travers les médias et ça ne reflète pas toujours ce que j'ai a dire.

Je suis aussi heureux de faire partie de ce Club qui fête ses 125 ans d'existence et mon rêve, c'est qu'un jour un manager soit devant vous pour les 1000 ans du Club - ne vous inquiétez pas ce sera pas moi! Mais vous ne serez pas là non plus! [rire]

Personnellement, j'ai le privilège d'être en charge de ce Club depuis 15 ans et je suis très reconnaissant que vous ayez placé autant de confiance en moi pendant si longtemps.

Je sais que je suis dans un Club spécial. Je n'ai aucun mérite, je pense avoir été loyal envers ce Club et engagé. Je ne dis pas que j'ai toujours eu raison. J'ai toujours su que c'était un privilège d'être dans ce Club car j'ai toujours eu le soutiens des gens et la liberté de travailler à ma manière.

J'espère aussi que dans pas mal d'années, les gens se souviendront de cette période en pensant que l'on a mit le Club sur les bons rails, défendu des valeurs justes et en pensant que ensemble on est pas plus stupides.

Je crois que les vraies valeurs que l'on défends sont hautement défendables. On veux faire les choses avec classe, être très courageux. On veux bien sûr être très ambitieux. Le courage est une qualité que j'admire, car elle est très nécessaires dans le monde moderne. Je crois que ce Club a toujours été courageux dans ses décisions.

Je peux voir beaucoup de peur, de mécontentement parmi vous - et je peux le comprendre car on vie dans un monde où l'on se bat contre des gens qui ont des ressources illimités.

On peux rivaliser en essayant d'être intelligents, mais aussi solidaires, car le football est un milieux où il est très difficile d'être constant. On a été plus constant que quiconque dans le monde ces 15 dernières années.

Pour rester au plus haut niveau il faut rester unit. Ca ne veux pas dire que je ne dois pas être critiqué, ou que le board ne doit pas être critiqué - on l'accepte, mais on doit montrer à l'extérieur que l'on est unit car c'est la seule façon de réussir au plus haut niveau. Si on ne l'est pas, on a aucune chance.

On défends des valeurs aussi qui en ce moment sont remises en question - le modèle d'auto-suffisance. Est-ce qu'on veux le changer ou non? Je crois, et je prends toutes les responsabilités pour ça, que l'on peux être compétitif en gérant le Club de cette façon.

Les joueurs que l'on a recruté - j'ai entendu que l'on avait perdu 2 joueurs de classe mondial, je suis d'accord avec vous et on a perdu peut-être plus - mais ne jugeons pas les joueurs que l'on a recruté trop rapidement car je pense qu'ils sont des recrues des haut niveau.

Et je vous rappellerai que dans le passé des recrues sont arrivés en Aout, et n'ont pas joué avant Septembre ou Novembre, et ils sont devenu par la suite des joueurs de classe mondiale. On a eu un début difficile et dans un environnement très difficile au début de la saison on était sous une pression exceptionnelle.

Je souhaite que l'on revienne sur la saison dernière. Car la saison dernière était la saison, je dois dire, ou peut-être le résultat final était le plus difficile à accepter. Parfois je me dis que quelque part tout est de ma faute car j'ai convaincu les joueurs que l'on pourrait aller au bout sur les 4 compétitions, et que l'on pourrait tout gagner.

Je crois quand même que l'on a fait une très bonne saison sur le plan de la performance, pourtant on a très mal finit. On était compétitifs dans toutes les compétition. On a perdu malheureusement à la dernière minute de la finale de la Carling Cup, on s'est fait éliminé de l'Europe à la dernière minute contre Barcelone, et je crois que ce match à domicile contre Barcelone on a joué le plus beau football qu'une équipe d'Arsenal Football Club ait joué.

On a perdu à la dernière minute contre Liverpool la chance de jouer le titre en Championnat. Après, tout a été jugé négativement. Mais globalement ce que l'équipe a montré l'année dernière était bien mieux que ce qui a été jugé à la fin.

On a eu un problème pour passer la ligne d'arrivée, et à la fin c'était déception après déception, et ça devenait très difficile.

On a joué 27 matchs en Novembre, Décembre et Janvier. On en a payé le prix en Mars et Avril, quand il nous manquait un peu d'essence pour passer la ligne d'arrivée. Fabregas a je pense joué que 19 match de Championnat, van Persie 17.

On a aussi été malchanceux au niveaux des blessures que l'on a subit. La performance globale n'était pas si mauvaise que ce qui a été jugé. On a réussit a se qualifier pour la Champion's League une année de plus. On a aussi eu l'émergence positive d'un joueur de classe mondiale comme Wilshere qui a montré sur le plan international sa qualité.

On a une très bonne situation basique. J'étais sous beaucoup de pression pour recruter un gardien et on est resté fidèles à nos gardiens - aujourd'hui tout le monde est d'accord pour dire que l'on a reglé le problème.

Les bases de notre équipe et son potentiel est bon. Si on prend les jeunes joueurs que l'on a, et réussir à revenir et être nouveau compétitif au plus haut niveau, j'en suis bien plus convaincu que n'importe qui.

Dans les médias, on a pas le crédit que l'on mérite. L'équipe est sur la bonne voie, elle a une attitude fantastique et un état d'esprit. On est capable d'être compétitif et on le sera.

Où est-ce que l'on finira à la fin de la saison? Franchement, je ne sais pas. Je sais juste une chose : que ces joueurs en ce moment sont déterminé à se battre, car je les vois tout les jours à l'entrainement et ils sont prêt.

Peu pour le moment sont derrière nous, mais je crois que l'on peux être une bonne surprise. Oublions la saison dernière. On a commencé à l'Emirates dans un environnement très difficile car les gens étaient très sceptiques, mais ils ont compris deux choses - si il ne soutiennent pas l'équipe, on aura aucune chance, et la deuxième c'est que cette équipe a la bonne attitude et le bon état d'esprit.

Même dans les périodes difficiles des derniers matchs à domiciles, les fans ont été absolument fantastiques dans leur soutien, c'est ce qui nous avait manqué en fin de saison dernière.

Il est temps de réaliser que oui, on vie une période difficile, mais oui on peux encore avoir du succès .. mais à une condition, que tout le monde soutienne cette équipe et que l'on soit tous solidaire.

On verra à la fin de la saison où l'on sera. Ensuite si on donne absolument tout et que l'on se bat tous ensemble à chaque match de chaque compétition on pourra regarder en arrière à la fin de la saison et être fier de notre attitude et de ce que l'on a réussit.

Je suis personnellement convaincu que l'on a nos chance pour se qualifier à nouveau en Champion's League et je sais aussi que dans le monde moderne le prix du billet est un problème. On en a parlé beaucoup au sein du board avant que cette décision [augmentation de 6%] soit prise.

Mais pour garder nos joueurs, on doit augmenter les salaires si haut que la situation financière devient de plus en plus difficile pour nous.

C'est pourquoi je peux comprendre que vous puissiez vous sentir punit par ça, mais ce n'est pas une décision prise dans ce but, c'est une décision prise pour nous donner une chance de garder nos meilleurs joueurs, et malheureusement c'est la situation que nous rencontrons en ce moment.

Je sais que j'ai déjà beaucoup trop parlé .. j'aimerai juste personnellement retourner le scepticisme qui entoure le Club. Pour moi c'est trop. Et si j'aimerai réussir quelque chose aujourd'hui c'est que vous nous fassiez confiance, cette équipe a de la qualité, cette équipe se battra.

Et si vous nous aidez à le faire, je pense qu'on réussira notre saison.\"

[standing ovation]


serwal

:respect: un grand homme , merçi vince :up:

Vince


TheArmoury

Merci Vince pour la traduction :respect:
Alors j'ai 2/3 petites choses à dire sur le discours d'Arsène.

En préambule, un très beau discours d'un manager qui est compétent et passionné jusqu'au bout des ongles.
Mais je me souviens que depuis 2 ans jusqu'à cet été, il nous martelait qu'il était vitale de remporter un titre à la fin de saison et que cette période sans trophée ne pouvait plus durer pour plusieurs raisons (le mental du groupe, difficulté à convaincre de très bons joueurs de nous rejoindre en voyant que le club ne gagne plus rien depuis 2005).

Où est passé ce discours depuis 5 mois ? Il est devenu moins exigent par la force des choses ? Et il avait clamé haut et fort de revoir sa vision de sa politique ou en tout cas y réfléchir si on ne gagnait encore rien la saison dernière ! Alors a-t-il fait cette remise en question ? J'ai pas l'impression, j'aurai aimé qu'on lui pose cette question mais apparemment personne pouvait lui demander quoique ce soit au pupitre pour pas que ça fuite dans les médias :shrug:

Et justifier ces 6% d'augmentation par la hausse des salaires, mouais pas convaincu ! Surtout cet été où on a vendu des gros salaires ! Et dans 2 ans, si on signe un très gros contrat de Sponsoring avec Emirates ou un autre sponsor pour le naming et le maillot, les billets baisseront de 6%  ? La crise à bon dos n'est-ce pas pour faire passer la pilule :roll:

Sinon son résumé de la saison dernière, surtout concernant le championnat, ce n'est pas face à Liverpool qu'on est hors course mais sur la totalité des 10 derniers matchs ...

gunner597

merci pour la traduction vince !

j'aime son discours il a encore faim,il croit en son équipe :respect: