Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Vince le 29-10-2024, 16:16:25Le Saka d'une autre époque :lol:

Mais enfin ils ne savaient pas jouer au foot à l'époque et ils n'avaient pas Manchester City en. face :

Nono

Citation de: jones79 le 29-10-2024, 19:57:56Mais enfin ils ne savaient pas jouer au foot à l'époque et ils n'avaient pas Manchester City en. face :

Tu tournes un peu en boucle.
Et faut l'admettre, le foot à cette époque n'avait rien à voir. :lol:

City que tu le veuilles ou non, ils ont battu le record du nombre de championnats gagnés.
Ce qui est sûr, c'est que c'est la meilleure équipe de l'histoire de la Premier League.

Vince

Ca restait du Foot, à partir du moment où il y a 1 seul vainqueur pour 20 ou 24 équipes, c'était tout aussi difficile d'être le premier. Les challenges n'étaient pas les mêmes, le Football était différent, mais à la fin tout le monde veut gagner et une seule équipe termine premier, tout comme aujourd'hui.

Nono

Citation de: Vince le 29-10-2024, 20:46:57Ca restait du Foot, à partir du moment où il y a 1 seul vainqueur pour 20 ou 24 équipes, c'était tout aussi difficile d'être le premier. Les challenges n'étaient pas les mêmes, le Football était différent, mais à la fin tout le monde veut gagner et une seule équipe termine premier, tout comme aujourd'hui.

C'était une époque où t'avais plus d'attaquants que de défenseurs dans un 11 donc difficilement comparable.

Vince

Oui mais c'était pareil pour tout le monde, donc Arsenal ne profitait d'aucun avantage, ça ne facilite rien du tout. Ou alors tu parles pour les attaquants ?

jones79

Citation de: Nono le 29-10-2024, 22:15:18C'était une époque où t'avais plus d'attaquants que de défenseurs dans un 11 donc difficilement comparable.
Enfin, il a traversé l'histoire de 1939 à 1997 avec son record de 175 buts  seulement battu par Ian Wright et Thierry Henry.

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 30-10-2024, 07:18:20Enfin, il a traversé l'histoire de 1939 à 1997 avec son record de 175 buts  seulement battu par Ian Wright et Thierry Henry.

Tu m'étonnes en ce temps là les scores finissaient quasiment tout le temps en 6/3 ou 7/2 les défense n'avait de défense que le nom à un moment faut arrêter de comparer ce qu'il ne l'ai pas c'est comme comparer la voiture recordman de vitesse en 1940 et celle de 2024...

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 30-10-2024, 13:22:07Tu m'étonnes en ce temps là les scores finissaient quasiment tout le temps en 6/3 ou 7/2 les défense n'avait de défense que le nom à un moment faut arrêter de comparer ce qu'il ne l'ai pas c'est comme comparer la voiture recordman de vitesse en 1940 et celle de 2024...
Jusqu'à nouvel ordre le foot joue à 11 contre 11 et c'est l'équipe qui marque le plus de buts qui gagnent  :lol:

Nono

Citation de: jones79 le 30-10-2024, 13:28:38Jusqu'à nouvel ordre le foot joue à 11 contre 11 et c'est l'équipe qui marque le plus de buts qui gagnent  :lol:

Oui et ?

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 30-10-2024, 13:28:38Jusqu'à nouvel ordre le foot joue à 11 contre 11 et c'est l'équipe qui marque le plus de buts qui gagnent  :lol:

Certes mais tu peux pas comparer le nombre de buts marqués par les attaquants dans ces années la avec aujourd'hui les stats sont même pas comparable...le record de buts de just fontaine en coupe du monde avec 13 buts tiens depuis des des lustres et sera peut être sûrement jamais battu malgré les Messi Ronaldo et compagnie tout simplement car les scores à l'époque donnait le beau rôle au attaquants

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 30-10-2024, 13:56:41Certes mais tu peux pas comparer le nombre de buts marqués par les attaquants dans ces années la avec aujourd'hui les stats sont même pas comparable...le record de buts de just fontaine en coupe du monde avec 13 buts tiens depuis des des lustres et sera peut être sûrement jamais battu malgré les Messi Ronaldo et compagnie tout simplement car les scores à l'époque donnait le beau rôle au attaquants
Un record est un record. Ces joueurs étaient les meilleurs à leur époque. Par exemple le record de Just Fontaine est établi quand il n'avait pas de beaucoup de matchs en phase finale de la coupe de monde pas comme aujourd'hui.

jones79

Citation de: Nono le 30-10-2024, 13:52:26Oui et ?

Cliff Bastin est classé 18ème dans les 50 plus grands joueurs d'Arsenal. 175 buts pour un ailier est remarquable. Ces joueurs étaient les meilleurs à leur époque. Le football n'a pas commencé avec la premièr league.

Nono

Citation de: jones79 le 30-10-2024, 14:26:05Cliff Bastin est classé 18ème dans les 50 plus grands joueurs d'Arsenal. 175 buts pour un ailier est remarquable. Ces joueurs étaient les meilleurs à leur époque. Le football n'a pas commencé avec la premièr league.

Oui mais on peut quand même dire que le football il y a 100 ans n'a plus rien à voir avec le football d'aujourd'hui, si ?
C'est une époque où dans une équipe il y avait plus d'attaquants que de défenseurs dans le 11 donc plus faciles de marquer des buts.

Alors oui, c'est un record mais on peut le relativiser par rapport à l'époque où il a été établi, non ?

Vince

Ouais enfin tu pouvais littéralement te faire couper en deux sur des terrains boueux à chaque match, et la médecine à l'époque c'était pas comme aujourd'hui, leur carrière pouvait s'arrêter beaucoup plus facilement. Fallait beaucoup de courage. Je pense pas que les attaquants d'aujourd'hui échangeraient leur place avec ceux d'il y a 90 ans :lol:

TITI N°1BIS

Vous avez quand même une fâcheuse tendance a comparer des époques incomparables..

Vince

Va dire ça a Nono, à chaque fois qu'on poste quelque chose sur les anciennes époque il trouve un moyen de minimiser, parce que tout était forcément plus simple avant. Alors qu'on devrait traiter les succès de l'époque de la même manière que les succès actuel (enfin pour l'instant on a rien à se mettre sous la dent mais si ça arrive de nouveau un jour).

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-10-2024, 18:36:48Va dire ça a Nono, à chaque fois qu'on poste quelque chose sur les anciennes époque il trouve un moyen de minimiser, parce que tout était forcément plus simple avant. Alors qu'on devrait traiter les succès de l'époque de la même manière que les succès actuel (enfin pour l'instant on a rien à se mettre sous la dent mais si ça arrive de nouveau un jour).

Je pense pas que tout soit plus facile ou pas c'est juste de comparer les stats qui est juste ridicule...tu peux pas comparer des stats de buteur des années 50 ou les scores étaient de 8/4 a presque tous les matchs aux stats des joueurs d'aujourd'hui ça n'a aucun sens

jones79

Oui,Bastin c'est seulement 5 championnats d'Angleterre et 2 F.A,Cups :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 30-10-2024, 18:44:58Oui,Bastin c'est seulement 5 championnats d'Angleterre et 2 F.A,Cups :lol:

Mais encore une fois où est le rapport ? :boring:

On parle pas de titre mais de nombre de buts .

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 30-10-2024, 18:46:41Mais encore une fois où est le rapport ? :boring:

Tout simplement parce que ses buts ont aidé Arsenal de gagner ces titres. Personnellement je suis fier de notre histoire et de ces joueurs.Bastin fait parti de l'histoire de ce club. Si tu trouves ça ennuyeux passe ton chemin.

Nono

Citation de: Vince le 30-10-2024, 18:36:48Va dire ça a Nono, à chaque fois qu'on poste quelque chose sur les anciennes époque il trouve un moyen de minimiser, parce que tout était forcément plus simple avant. Alors qu'on devrait traiter les succès de l'époque de la même manière que les succès actuel (enfin pour l'instant on a rien à se mettre sous la dent mais si ça arrive de nouveau un jour).

Ha bon ?
C'est moi qui est ressorti cette stat ?
C'est vous qui ramenez toujours tout au passé.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 30-10-2024, 18:46:41Mais encore une fois où est le rapport ? :boring:

Oui effectivement, vaut mieux pas qu'on parle des titres actuellement  :guinness:

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 30-10-2024, 07:18:20Enfin, il a traversé l'histoire de 1939 à 1997 avec son record de 175 buts  seulement battu par Ian Wright et Thierry Henry.

Jones rassure moi tu fais exprès de pas comprendre la hein.. :look:

Je te parle de 175 buts marqué a son époque alors que les scores des matchs n'avait rien a voir avec les scores d'aujourd'hui dans le foot...pas des titres ...je remet pas en question son histoire au club sauf que de comparer ses 175 buts alors que les scores se finissaient souvent en 8/4 avec le nombre de buts de henry ou Wright

Vince

Citation de: Nono le 30-10-2024, 18:55:02Ha bon ?
C'est moi qui est ressorti cette stat ?
C'est vous qui ramenez toujours tout au passé.

Ba encore heureux :lol: C'est ça être supporter un Club, c'est s'intéresser autant au passé qu'au présent. On a en plus une chance exceptionnelle en tant que fan de ce Club, on a une histoire tellement riche. Si on s'en fout on est pas supporter du Club mais de l'équipe, plus précisément de l'équipe de la saison actuelle. Si les équipes passées ou les joueurs passé deviennent des adversaires, parce que leurs exploits et leurs succès relativisent les résultats actuels, alors on fait complètement fausse route.

Nono

En fait, le passé très lointain, je le connais mais j'ai aucun affect particulier vu qu'on les a jamais vu jouer.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 30-10-2024, 19:40:20Jones rassure moi tu fais exprès de pas comprendre la hein.. :look:

Je te parle de 175 buts marqué a son époque alors que les scores des matchs n'avait rien a voir avec les scores d'aujourd'hui dans le foot...pas des titres ...je remet pas en question son histoire au club sauf que de comparer ses 175 buts alors que les scores se finissaient souvent en 8/4 avec le nombre de buts de henry ou Wright

N'exagère pas :lol: on était à 3.5 buts par match à l'époque (pour 2.5 de nos jours).

Vince

J'avais traduis/rédigé cet article, pour ceux qui sont curieux d'en savoir plus sur Cliff Bastin. Comme l'a rappelé Jones, il a été pendant plus de 60 ans le meilleur buteur de l'histoire du Club, donc c'est pas rien.

https://arsenal-histoire.com/cliff-boy-bastin/

Important de rappeler que Bastin a arrêté sa carrière à 27 ans car il y a eu la seconde guerre mondiale.