Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

Vince

Parce que pour vous presser l'adversaire à la gorge c'est pas défendre?

gunner597



gunner597


Nono

Citation de: Vince le 15-09-2014, 19:18:58
Citation de: gunner597 le 15-09-2014, 19:10:18
Citation de: DiosBergkamp le 15-09-2014, 18:06:06
Si on regarde les équipes qui vont jouer le titre cette année (oui je suis voyant), il y a bien un milieu défensif (Matic et Fernandinho)

Merci Dios le poste de 6 a évolué mais sa principale mission c'est de defendre,couper les transmissions,compenser ..

C'est aussi le boulot d'un milieux dit relayeur ou box-to-box. C'est finit l'époque où il y avait juste un joueur pour faire ce boulot et les autre le regardait faire quand ils n'avaient plus le ballon. C'est pour ça que je dis que c'est un rôle qui a disparut. De nos jours on oblige ces anciens "milieux défensif" à pouvoir apporter un plus offensivement, et on oblige aux "milieux relayeurs" à défendre. Du coup il n'y a plus vraiment de différence, t'as des milieux relayeurs qui défendent mieux que des milieux défensifs. C'est pour ça qu'il faut plus se concentrer sur la qualité des joueurs plutôt que de l'étiquette qu'on leur met.


Et pourtant, Wenger met Arteta devant la défense juste pour s'occuper du travail défensif mais il le fait mal.

gunner597

17-09-2014, 11:41:23 #2795 Dernière édition: 17-09-2014, 12:57:41 par gunner597
ben oui on s'improvise pas milieu def :shrug:

Gunners_For_Life_89100

Il revient quand jambes de verre? Il pourrait faire du bien à l'équipe je pense

MTaylor

Les performances d'Arteta vont peut-être accélérer son retour dans l'équipe A, il joue avec les U21 en ce moment.

Atys

On aurait bien besoin d'un bon Diaby !

clarck59

Vous le voyez vraiment comme un 6 à la place d'Arteta?

we are the Arsenal !

Citation de: clarck59 le 17-09-2014, 15:44:32
Vous le voyez vraiment comme un 6 à la place d'Arteta?


On voit plein de monde à la place d'Arteta...

clarck59

Oui lol. Mais je ne pense pas que Diaby apportera le meilleur de lui même à ce poste. Encore faut il qu'il puisse enchaîner les matchs pour apporter le meilleur. Chose dont on s'est résigné depuis pas mal de temps.

gunner597

Citation de: clarck59 le 17-09-2014, 15:44:32
Vous le voyez vraiment comme un 6 à la place d'Arteta?

non il est porté vers l'avant puis trop fragile physiquement

Atys

Si son physique tient moi je le vois n'importe où...

gunner597

Citation de: Atys le 17-09-2014, 17:47:19
Si son physique tient moi je le vois n'importe où...

sauf qu'il ne tiendra pas on le sait :shrug:

viper83

Belle prestation de Diaby, ça fait plaisir de le voir en forme !! Enfin j'attend de voir demain s'il ne s'est pas fait mal ...
Come on Gunners !!!

Taz

Diaby c'est quand mùme la classe ! Sa technique, sa vision et sa capacité à aller de l'avant, c'est beau !!
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Citation de: viper83 le 24-09-2014, 00:18:12
Belle prestation de Diaby, ça fait plaisir de le voir en forme !! Enfin j'attend de voir demain s'il ne s'est pas fait mal ...


Carrément! demain, on va scruter son topic comme des dingue! :lol: ... il est tellement précieux, lorsqu'il est en possession de ses moyens!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Box to box

J'espère pas la mauvaise surprise demain lol ça fait super plaisir de revoir Diaby sur le terrain et il a fait un bon match dans le rôle de 6 a l'Arteta.

we are the Arsenal !

C'est quand t-il veut Arsene pour le mettre à la place d'Arteta, Diaby quand t-il tient sur ses deux guibolles, c'est la classe.

Symon

Mdrrr on va tous prier. Même en milieu rec la ou c'est pas sa place il vaut mille fois arteta

gunner597

Physiquement je l'ai trouvé plutôt bien le staff a eu raison de le relancer progressivement :up:
Je suis d'accord il est meilleur qu'Arteta mais j'ai des doutes qu'il puisse ùtre performant sur le long terme il aime porter le ballon,faire plusieurs touches de balle ..puis je le trouve brider

Son of a Gun

Ce serait vraiment bien que son corps décide de résister cette année, et qu'il fasse un bon backup d'Arteta....

Kaantin

Sa fait tellement plaisir de le revoir sur le terrain !

Vince

J'aimerai bien le voir dans le "Arteta rôle" devant la défense. Il joue simple, intelligemment, difficile de lui prendre le ballon, peut aller au duel, et si il lance sa carcasse peut aller plus vite que l'espagnol. Il peut aussi trouver de belles passes pour l'attaquant, ce qu'Arteta ne fait plus.

Atys

Si seulement il tenait c'est vraiment un grand joueur à la technique certain. Il nous apporterait enormement, croisons les doigts...!

Gunners_For_Life_89100

Arsenal est déjà éliminé de la Capital One Cup après sa défaite à domicile face à Southampton (1-2) mardi soir. Malgré tout, certains avaient le sourire après la rencontre. Notamment Arsène Wenger si on lui parlait d'Abou Diaby. Car le Français a effectué son retour, jouant 66 minutes. Évidemment, sa performance n'a pas été exceptionnelle, lui qui n'avait pas mis le pied sur une pelouse anglaise depuis le 11 mai.

« C'était difficile pour lui contre Southampton. Il n'était pas mauvais, sa prestation était acceptable, mais il était fatigué après une heure de jeu », a expliqué Wenger. Le technicien français est en tout cas ravi d'avoir récupérer son joueur et a une petite idée derrière la tête pour son avenir. Considéré comme un milieu offensif ou relayeur, Diaby pourrait bien reculer d'un cran et évoluer comme un véritable numéro 6, devant la défense. C'est en tout cas la volonté de Wenger, qui pense pouvoir lui épargner de la sorte de nouvelles blessures.

« J'essaie de le transformer car il était trop souvent blessé. Il a le potentiel physique pour gagner les duels. Faire face au jeu sera plus facile pour lui que de jouer dos au but en raison des blessures qu'il a eues. J'essaie de l'installer dans un rôle plus reculé. Je pense qu'il peut le faire, qu'il a les atouts. Il doit aussi apprendre à aimer ce rôle-là parce qu'il a une mentalité offensive », a-t-il affirmé. Mikel Arteta et Mathieu Flamini n'ont pas réellement convaincu cette saison, Arsenal étant souvent déséquilibré et encaissant bien trop de buts. La donne pourrait-elle changer en installant Diaby à ce poste ? Wenger y croit, à Diaby de lui donner raison. Si son corps tient le coup...

Vince

J'ai déjà traduis ces propos dans le topic du match ;)

Taz

Citer
Arsenal : Et si Wenger avait trouvé la solution miracle pour (re)lancer la carrière de Diaby ?

Mardi face à Southampton (1-2), Abou Diaby a signé son énième retour avec Arsenal. Pour de bon ? Arsène Wenger a peut-être trouvé la solution pour éviter au milieu de terrain des Gunners une nouvelle rechute. Son idée : l'aligner plus bas sur le terrain. Un pari.
"J'essaye de l'adapter à un rôle plus bas sur la pelouse". Arsène Wenger n'a pas caché ses intentions. Abou Diaby n'est resté que 67 minutes pour sa première apparition officielle après de longs mois loin des pelouses professionnelles. Sa dernière titularisation datait du 16 mars 2013. Et puis le joueur avait rechuté. En clair, la lumière ne fait qu'apparaitre au bout du tunnel et le chemin est encore long. Mais Diaby est un joueur spécial, bourré de talent, à tel point que plusieurs sélectionneurs de l'équipe de France ont rêvé d'en faire leur homme de base. De Raymond Domenech à Didier Deschamps, en passant par Laurent Blanc, tous ont espéré. Mais le corps de Diaby (16 sélections) n'a jamais suivi. Aujourd'hui, Wenger aussi croit toujours en son joueur. Et a une idée derrière la tête. Après le retour de l'international tricolore avec Arsenal contre Southampton en League Cup mardi (1-2), le manager alsacien des Gunners a tout de suite annoncé la couleur. Si le Français a joué plus bas dans l'entrejeu des Gunners, ce n'était pas un hasard. Arsène Wenger envisage son avenir à ce poste. Une nouvelle donne pour Abou Diaby, qui a peut-être besoin de ça pour enfin voir son corps le laisser tranquille, retrouver le haut niveau et s'y imposer sur la durée... Le problème est bien là avec ce joueur, qui subjugue tant pour son talent que pour sa malchance. On s'est interrogé sur cette nouvelle situation, qui va se présenter dans les prochaines semaines. Est-elle viable ? Est-ce la solution ultime ?



Pourquoi Diaby a besoin de ce changement ?

Un chiffre qui résume tout : plus de 40 blessures sur les huit dernières années. Abou Diaby n'a pas été épargné. Et c'est un euphémisme. Depuis 2006, son corps l'a trop souvent abandonné. Meurtri par une multitude de blessures qui lui ont valu la réputation d'homme de verre, il n'a jamais pu enchaîner les matches et exploiter tout son talent sur le long terme. Sur les cinq dernières saisons, il n'a ainsi pu participer qu'à 32 matches de Premier League. Au grand dam d'Arsenal mais aussi de l'équipe de France.  Ravi de retrouver un joueur de ce talent, Arsène Wenger s'interroge logiquement sur la manière de l'utiliser au mieux et de le protéger. S'il a travaillé avec Renaud Longuèvre - entraîneur national à l'INSEP et spécialiste des préparations physiques et musculaires - pour se reconstruire un physique, l'ancien Auxerrois doit aussi adapter sa manière de jouer. A 28 ans, sa fin de carrière passe peut-être par là et ce poste de milieu défensif proposé par son entraîneur.  "Jouer avec le jeu en face de lui sera plus facile pour lui que dos au but avec les blessures qu'il a eues", annonce Wenger. Il faut lire entre les lignes et comprendre : Diaby devrait prendre moins de coups en tant que milieu défensif et premier relanceur, ou en tout cas les voir plus venir que quand il évolue plus près de la zone de but adverse. Un détail susceptible de faire la différence.

Notre avis : Un exemple nous vient en tête, celui de Loïc Perrin. Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, a décidé de repositionner son capitaine pour l'épargner. Depuis, Perrin est moins sujet aux blessures. Mais il joue en défense centrale, un poste moins exigeant physiquement. Or, Diaby va rester au cœur du jeu. Le pari proposé par Wenger semble néanmoins intéressant et intelligent.



Pourquoi Arsenal en a besoin ?

Arsenal possède moult techniciens habiles dotés d'une vision du jeu au-dessus de la moyenne. L'académie d'Arsenal sait former ce style de joueurs. En revanche, Arsène Wenger manque clairement de 6, de joueurs capables de jouer sentinelle. La faible puissance physique des Gunners dans ce secteur clef est régulièrement montrée du doigt. Mikel Arteta, contraint de jouer plus bas, et Mathieu Flamini n'apportent pas entière satisfaction à ce poste. Et Arsenal n'a pas su recruter pour pallier ce manque cet été malgré ses tentatives pour attirer Sami Khedira notamment. Abou Diaby peut être la solution s'il est capable de réussir sa mutation. Arsène Wenger en est convaincu. "Il a toutes les qualités et pourrait être très intéressant à ce poste. Il possède le potentiel physique pour remporter les duels", annonce l'Alsacien. Puissant, doté de grands compas avec son 1,91m et avec sa qualité de relance, Diaby présente en effet un profil rare dans le groupe d'Arsenal. "Il est différent des petits gabarits techniques qu'Arsenal a déjà dans son effectif. C'est un joueur de haut niveau et je pense qu'il peut s'imposer en tant que milieu de terrain défensif", annonce Alan Smith, l'ancien attaquant des Gunners sur Sky Sports. Pour Smith, si Wenger n'a pas recruté cet été à ce poste, ce n'est pas anodin. Il avait déjà Diaby en tête. Interrogé vendredi en conférence de presse pour savoir s'il regrettait de ne pas avoir acheté un milieu défensif, le manager des Gunners a d'ailleurs mis les points sur i : "Pas du tout. Abou Diaby est une ressource naturelle que je possède car c'est un joueur de classe mondiale. Si vous cherchez des joueurs avec plus de qualités que Diaby sur le marché, vous allez avoir de vrais problèmes." Notre avis : Abou Diaby n'a jamais rechigné aux tâches défensives. Et il possède les aptitudes physiques pour s'imposer devant la défense.



Pourquoi le rôle de sentinelle peut être un risque ?

Quand on pense à Abou Diaby, on voit son but face à la Finlande avec l'équipe de France à l'issue d'une belle course. C'était sa dernière sélection avec les Bleus. Ou encore à sa capacité à franchir les lignes, à être le leader technique de sa formation, à rayonner d'une surface à l'autre. Diaby, c'est de la percussion, cette aptitude à se projeter et à ressortir des ballons propres. Or, Arsène Wenger pourrait le frustrer en l'alignant en tant que sentinelle, où il aura forcément moins de liberté même si ses coéquipiers peuvent le couvrir. Sa longiligne carcasse ne pourra pas filer vers le but aussi souvent qu'elle aimait le faire par le passé. Abou Diaby va devoir accepter ce nouveau challenge. Arsène Wenger est conscient des sacrifices qu'il demande à son protégé : "Après, il va devoir aimer ce poste car c'est plus un joueur avec une mentalité offensive", a reconnu le boss des Gunners qui ajoute : "Il n'a pas joué depuis un an et demi alors j'essaye de trouver des solutions qui collent pour lui et nous". Le risque serait de dénaturer Abou Diaby, de le frustrer mais aussi de lui faire perdre l'essence de son jeu, ce qui le rendait si spécial.

Notre avis : Il y a un risque en effet. Mais étant donné le nombre de matches joués par Diaby ces dernières saisons, il est minime. Car avant de voir s'il peut briller à ce poste, il va surtout devoir réussir à enchaîner les apparitions. Et là, il y a encore quelques étapes à passer.





Eurosport
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

je ne comprends cette enflammade sur Diaby, laissons le jouer  le mec n'a jamais aligné une saison sans blessure s'il va jusqu'au boxing day sans blessure je considérerai ça comme un petit miracle