Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

TheArmoury

Encore heureux qu'on demande des comptes à Arsène, c'est lui le Manager qui a les pleins pouvoirs sportif. Ferguson avait eu moins de sentiments envers Louis Saha qui était aussi fragile que Diaby, il a fait une croix sur lui et il a passé à autre chose. Wenger a pris le risque d'offrir un contrat de 4 ans à ce type de joueur, pari perdu, normal qu'il subit une critique sur ce dossier. à te lire, il est jamais responsable de rien, on se demande même s'il est Manager sportif si on tenait compte uniquement de tes messages. Avec Eduardo, on avait lâché l'affaire, pourquoi il s'est obstiné avec Diaby ? Je te rappelle que Wenger est très bien payé, son job c'est de gérer au mieux un effectif, le cas Diaby, c'est un cas plus que mal géré, un échec sportif et financier qu'on va encore payer pendant 2 ans.

gunner4life

Non mais comment en lui en voulokr sur les blessures de diaby, il n'y est pour rien, que tu le critiques pour un choix tactqiue lors d'un match ok mais la santé fragile de diaby ne peut etre gérée par le coach, c'est totalement ridicule.

TheArmoury

Mais c'est pas que depuis 2 ans que Diaby se blesse régulièrement. Et non Wenger n'est pas qu'un simple coach, c'est un manager, aucun contrat ne se signe sans son accord et sa signature, t'es au courant ? On dirait pas ...

Absolado13

Citation de: gunner4lifeNon mais comment en lui en voulokr sur les blessures de diaby, il n'y est pour rien, que tu le critiques pour un choix tactqiue lors d'un match ok mais la santé fragile de diaby ne peut etre gérée par le coach, c'est totalement ridicule.
Tu peux pas prévoir la santé fragile d'un joueur ca c'est vrai mais quand tu vois qu'en 3 ans le mec n'arrive pas a se remettre d'une blessure, ne cesse de replonger au moindre pas foulé sur une pelouse ou pire s'en crée d'autres ailleurs tu te dis bien qu'il y a un problème, tu peux pas te permettre de lui proposer un nouveau contrat, personne n'est dupe ici, même si on voulait pas se l'avouer, on est bien tous conscients depuis au moins 2 ans que Diaby ne marquera pas l'histoire du club et que sa carrière en pointillé est proche de la fin sans jamais avoir réellement décollée

DiosBergkamp

Quelle tristesse :(
C'est triste pour le club, mais alors pour Diaby j'imagine même pas. Il a plusieurs fois déclaré que ça lui avait forgé un mental d'acier mais ça semble être la blessure de trop :/

Vince

Citation de: TheArmouryMais c'est pas que depuis 2 ans que Diaby se blesse régulièrement. Et non Wenger n'est pas qu'un simple coach, c'est un manager, aucun contrat ne se signe sans son accord et sa signature, t'es au courant ? On dirait pas ...
Exactement comme van Persie a une époque, on lui a offert un nouveau contrat malgré tout ... et il a enchainé  les 2 saisons pleines que l'on sait. C'était un très gros risque qui s'est avéré payant. C'était le même cas e figure avec Diaby mais il n'a pas été payant. C'est facile de dire maintenant qu'on aurait pas du le prolonger, alors qu'à l'époque ça ne posait de problème à personne si je me rappelle bien.

TheArmoury

Tu n'oublieras pas que Van Persie a toujours été performant quand il était disponible, ce qui était loin d'être le cas de Diaby, on est au moins d'accord sur ça ? Les deux cas semble comparables sauf si on y regarde de plus prés.

Vince

Oui mais il n'avait pas non plus signé le même contrat que RVP, il touchait beaucoup moins quand même.

Shapeshifter

Citation de: gunner4lifeNon mais comment en lui en voulokr sur les blessures de diaby, il n'y est pour rien, que tu le critiques pour un choix tactqiue lors d'un match ok mais la santé fragile de diaby ne peut etre gérée par le coach, c'est totalement ridicule.
Jamais je lui reproche les blessures de Diaby, je reproche à Wenger son attentisme sur le cas ou du moins le fait de n'avoir jamais pensé à palier le poste qu'il occupe sachant qu'il avait un joueur qui ne pouvait pas forcement tenir su le physique.

Tu crois qu'un chef d'entreprise lorsqu'il a un mec en arrêt maladie 3 semaines par mois, il va pas au bout d'un moment faire quelque chose ? C'est son métier, c'est ce qu'on apprend quand on fait du management. Il doit gérer un groupe pour que celui-ci procède les meilleurs résultats, à ce jour il avait un boulet qu'il trainait avec Diaby il avait des choix à faire, ils étaient mauvais on a le droit de lui reprocher non ?

Quand à RVP, le cas pourrait sembler comparable mais à l'époque on avait un très grand attaquant. Puis des mecs qui au final ont rendu de très bonne copie en attendant. Des mecs comme Adebayor au final sont venus au club pour palier des déficits en attaque. Au pire Wenger aurait pu prendre un autre milieu dans son profil pour palier son manque, ou un autre profil mais qu'il arrête de le laisser cocher dans les listes pour les fédérations alors qu'ils ne jouent pas.
Shapeshifter -

Vince

C'était qui le très grand attaquant à l'époque de RVP?

Pour le reste, c'est facile aujourd'hui de donner des leçons de management, en sachant ce qu'il s'est passé ensuite. Mais à l'époque vous applaudissiez tous la prolongation de Diaby.

TheArmoury

T'es sûr de toi ? Regarde, il a signé dans l'anonymat complet, une seule réaction suite à sa prolongation : http://ascfr.com/forums/mobile/viewtopic.php?id=426&p=24
:lmao:

\"tous\" différent \"d'une personne\"

Le 30 janvier 2008 il signe un contrat jusqu'en 2012
2 ans plus tard,  le 1 janvier 2010, il signe un nouveau contrat jusqu'en 2015

.....................

À moins qu'une prolongation m'a échappé entre temps, c'est possible.

Vince

C'est pas une révélation que j'ai jamais été le fan numéro un de Diaby :lol:
D'ailleurs c'était très dur de le critiquer même un tout petit peu à l'époque sans choquer, vu la grande popularité qu'il avait sur le forum. C'est pour ça que je m'étonne de voir les mêmes personnes qui s'offusquaient que je puisse dire du mal de Diaby, se plaindre du choix de Wenger de l'avoir prolongé en 2010.

Bouligoal

Bon ben cette blessure ca voudra surtout dire qu'en janvier 2014 quand il fera son retour sur les terrains, Wenger nous dira que ca sera lui notre recrue du mercato hivernale ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Imagine qu'il fasse une saison de feu 2014/2015, on serait capable de lui proposer plusieurs années de contrat pour pas le perdre gratuitement :lol:
Vince une seule personne a réagi positivement lors de sa prolongation, preuve qu'il ne faisait pas l'unanimité, et que la comparaison avec Van Persie n'a pas lieu d'être. Je suis cohérent, j'ai jamais été un fan de Diaby également, je le critiquais très régulièrement à l'époque !

Vince

Oui je sais bien, mais je parlais pas de toi ;)

Shapeshifter

Citation de: VinceC'était qui le très grand attaquant à l'époque de RVP?

Pour le reste, c'est facile aujourd'hui de donner des leçons de management, en sachant ce qu'il s'est passé ensuite. Mais à l'époque vous applaudissiez tous la prolongation de Diaby.
On avait quand même Henry à ce que je sache, non ?

Je donne pas de leçon de management ou quoi, je mets juste en lumière le fait que Wenger s'est raté par rapport au cas Diaby.
J'ai pas applaudi sa prolongation, car j'acceptais pas le fais qu'on considère comme recrue un mec comme lui.
Shapeshifter -

Atys

Mince pour une fois que Titi disait du positif sur joueur ...il se pète !
Bn ceci dit moi j'ai toujours pensé que c'était un grand joueur et je comprends Wenger même si au finish ..pas de bol.

gunner4life

Citation de: TheArmouryTu n'oublieras pas que Van Persie a toujours été performant quand il était disponible, ce qui était loin d'être le cas de Diaby, on est au moins d'accord sur ça ? Les deux cas semble comparables sauf si on y regarde de plus prés.
Faux rvp etait un joueur inconstant capable du meilleur comme du pire, en se faisant expulse pour pousser le gardien. Je l ai deja dit si diaby avait reussi dans un autre club tu aurais encore gueule et critique wenger pour ne pas avoir insiste et su gerer le cas diaby....bref comme d hab. Diaby a ete prolonge car c est un bon joueur, c est indeniable mais trop fragile. Mais comment deviner l avenir d un joueur d un point de vu sante surtout quand celui ci fait des efforts considerables en de hors des soins normaux donnes pas le club, qu il suit une preparation speciale a son corps qui revient 3 fois de grave blessure avec un gros mental.....il a parié dessus, pour le moment il perd, comme il a perdu a un moment aussi avec rvp etque tout le monde se foutait de lui en misant sur le jollandais comme avavnt centre. Peut etre que diaby se revelera sur le tard, chez nous ou ailleurs.

TheArmoury

Ah ok donc le cas Diaby n'est pas encore un échec ? Tu perds toute crédibilité. 8 ans qu'il est au club, même pas une saison pleine d'effectuée au haut niveau, ça peut s'inverser, mais bien sûr, et la marmotte ?
Bon je te laisse dans ton délire car ne pas voir la réalité en face, ce n'est pourtant pas bien compliqué.
Puis si tu n'es pas aussi capable de différencier les performances de Van Persie avant sa dernière prolongation chez nous avec celles de Diaby ... En 3 mois de compétitions, Van Persie marquait pas loin de 10 à 12 buts, Van Persie a plus apporté en 3 mois à Arsenal que Diaby durant toute sa carrière chez nous. Mais tu n'es pas capable de l'accepter.

gunner4life

Et avant de devenir titu et de reussir rvp n avait pas prouve grand chose, il y avait une part de risque, comme en prolongeant diaby, ca a marche avec rvp pas avec diaby c est tout. Il a eexplose a quel age rvp ???

Vince

Il y a quand même un monde entre van Persie avant et après sa prolongation. C'était un gros risque qui aurait très bien pu finir comme le cas Diaby, avec un plus gros salaire.

gunner4life

Si diabyne se pété pas et continu comme en debut de saison on aurait crie au tenue de wenger.....car il a super bien réussi son debut de saison avec de gros matchs face a liverpool notamment. Comment prevoir de nouvelles rechutes après une préparation estivale speciale .

gunners_dz

Vraiment triste pour lui !!!

Atys


Vince

D'après Wenger, c'est pas gagné pour qu'il continue sa carrière. Il a dit qu'il espérait qu'il n'abandonnerai pas.

Atys

Tu m'étonnes il doit avoir le moral dans les chaussettes !

Vince

[large]Bould - On espère voir Abou revenir plus fort[/large]

\"Je lui ai parlé brièvement. Je l'ai vu juste avant qu'il passe ses radios. C'est une terrible nouvelle pour Abou. Comme on le sait tous, il a passé 7 ans de blessures, et ça demande du caractère pour revenir à chaque fois. C'est une chance pour lui de corriger tout ce qui ne va pas. C'est le côté positif à tirer de ça. Il peut utiliser ces 7 ou 8 mois pour essayez de se débarrasser de tout ces pépins qui le gènent. On espère et on prie pour qu'il revienne encore plus fort qu'avant.\"

Symon

triste :( de la a l'insulter je trouve cela indecent. je parie que qd il quittera le club ca ira mieu....

Bouligoal

Citation de: Symontriste :( de la a l'insulter je trouve cela indecent. je parie que qd il quittera le club ca ira mieu....
Qui l'a insutlé ? :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunners_For_Life_89100

Faut qu'il arrête le foot je crois ca sera plus, c'est malheureux a dire mais il est pas capable d'enchainer plus de 2 matchs...