Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

TheArmoury

Un si long contrat, je ne sais pas, en même temps, difficile de savoir puisqu'il n'a jamais pensé à partir d'Arsenal, peut-être que son agent n'a jamais eu de grosse proposition également.

viper83

:grrrrr:

Perso pour le moment j'ai juste envie de lui souhaiter un bon rétablissement :shrug:
Come on Gunners !!!

TheArmoury

CiterInvité jeudi après-midi de Luis Attaque sur RMC, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France, Guy Stéphan, a réagi à la nouvelle de la grave blessure au genou d'Abou Diaby, qui va éloigner le milieu d'Arsenal des terrains pendant neuf mois. « C'est une mauvaise nouvelle parce qu'Abou nous avait beaucoup apporté, en Finlande notamment (victoire 1-0 en septembre 2012) puisqu'il avait inscrit le but vainqueur. On espérait son retour prochain, a-t-il confié. C'est terrible, d'abord pour lui et ensuite pour son club (Arsenal) et l'équipe de France. Il a connu beaucoup de problèmes musculaires et il faisait le maximum pour se rétablir. Malheureusement, il devra être tenu éloigné des terrains pendant de longs mois. »

Atys

Moi je trouve aussi ça plutôt triste.
de plus il n'y peut rien, c'est quand même pas volontaire s'il se blesse et côté moral ça doit quand même être dur car tu joues au foot pour gagner et même si le fric est important il doit être ecoeuré:(

Son of a Gun

Bon, fin de carriere, ok. Maintenant, qu'est qu'on en fait de ce clown?

Au mercato, on pourrait pas tenter un transfert sur la chaine Comédie!?

Je suis vraiment dégouté qu'on est un jour recruté ce gars. On ne pouvait pas le prédire, certes, il était prometteur. Mais les deux ans de contrat qu'il lui reste me reste quand même en travers.

Tout ce qu'on peut esperer, c'est que le mec, dans un élan de générosité et de fierté, mettes un terme à son contrat. A sa place, personne ne ferait ça j'en convient mais bon.

C'est la merde franchement, j'hallucine.

Steve

On devrait l'honorer d'une statue lui aussi...

TheMerse

Citation de: Son of a GunBon, fin de carriere, ok. Maintenant, qu'est qu'on en fait de ce clown?

Au mercato, on pourrait pas tenter un transfert sur la chaine Comédie!?

Je suis vraiment dégouté qu'on est un jour recruté ce gars. On ne pouvait pas le prédire, certes, il était prometteur. Mais les deux ans de contrat qu'il lui reste me reste quand même en travers.

Tout ce qu'on peut esperer, c'est que le mec, dans un élan de générosité et de fierté, mettes un terme à son contrat. A sa place, personne ne ferait ça j'en convient mais bon.

C'est la merde franchement, j'hallucine.
C'est un peu dur de le traiter de la sorte...il a du talent mais sa carrière est bouffée par les blessures à
répétitions...
A en entendre certains ici, on dirait qu'il le fait exprès alors qu'en ce moment, il doit être au fond du trou moralement...
Vraiment dommage pour lui ET pour le club...

gunner4life

ça devient trop lourd. Il est temps de le laisser partir, il n'aura jamais fait une saison complète. C'est assez gavant

Atys

Vous inquiétez pas quand un joueur est blessé gravement et durablement il y a des systèmes d'assurance et ça ne nous coûte pas un radis

gunner597

Dommage je pense qu'on va le remettre sur pied et lui trouver un club ou il pourra finir sa carriére trnaquillement au Qatar ou pourquoi pas en MLS,il ne peut pas jouer en Europe :roll:

Parisiens Gunners

Toutes mes pensées vont à ce grand joueur, malheureusement trop souvent blessé mais qui est toujours revenu, avec une mentalité en or ! Un grand joueur, un grand homme BON RETABLISSEMENT !!!!
\"It's not easy to being an Arsenal's Fan but it's hard not to love this team\"

Nytak

A vous lire j'ai l'impression que c'est de sa faute si le mec a pris plusieurs tacles énorme qui ont tué son corps. Le mec sa carrière est certainement finie alors que c'est un super joueur avec un très bonne mentalité et vous êtes là limite à l'insulter...
Cette nouvelle me rend bien triste perso et j'espère que je suis pas le seul dans ce cas.

Shapeshifter

Le problème c'est qu'il est même pas capable de subir un programme comme King de tottenham.
C'est triste pour lui, il avait des qualités mais trop de carence physique. Je pensais qu'il fallait l'écarter depuis plus longtemps, son renouvellement était pas une bonne nouvelle, certe c'est dur pour lui mais on a pas à subir cette \"recrue\" comme dit Wenger chaque année.
Shapeshifter -

jones79

De mauvaises nouvelles.Ce joueur avait de grandes capacités, mais trop souvent blessé.

Son of a Gun

Citation de: NytakA vous lire j'ai l'impression que c'est de sa faute si le mec a pris plusieurs tacles énorme qui ont tué son corps. Le mec sa carrière est certainement finie alors que c'est un super joueur avec un très bonne mentalité et vous êtes là limite à l'insulter...
Cette nouvelle me rend bien triste perso et j'espère que je suis pas le seul dans ce cas.
Nan, c'est vrai qu'on est peut être trop sévere. Encore que, 38 blessures depuis 2006, j'ai envie de dire que la farce a quand même assez duré.

En plus des conséquences financières, cela nous a coûté en période de mercato. Combien de fois Wenger a probablement refusé de recruter au milieu en comptant sur le retour de Diaby? Combien de fois on du finir par bricoler notre équipe parce que'on pouvait pas compter sur ce gars?

J'ai juste envie de dire stop, et plus jamais.

Floh27

Mais tu crois que quand Diaby a signé à Arsenal il s'est dit tiens pour faire chier le monde je vais être bien payé et toujours me blesser! A vous entendre on a l'impression que tout est de sa faute, on avait qu'à pas lui faire signer un contrat si long. Mais je n'en veut pas non plus au board, on a pris un risque mais on ne connaissait pas encore très bien le joueur.
Ca me gave d'entendre toujours les même phrases sur lui.

Atys

Franchement il n'y est pour et vous savez tous qu'un Diaby en forme c'est un joueur incroyable. Malheureusement ces derniers temps on ne l'a pas vu souvent mais personnellement je n'ai pas envié de l'accabler car rupture des croisés c'est quand même pas la même chose q'une simple entorse.
Perso je lui souhaite bon courage et j'espère qu'il rejouera

Gunnerski

Moi j'espère qu'on le vendra quand ça sera possible. Il faut arrêter de préparer des plans incluant un joueur aussi fragile et par conséquent inutile. On doit avancer, et ça passe par enlever les joueurs n'apportant rien.

À l'heure actuelle, on n'a pas un seul milieu de terrain qui puisse apporter du physique.

gunner597

comme je l'ai dit on va le remettre sur pied ensuite j'espére qu'on va le libérer de son contrat y a un bien un club au Qatar,en chine,en MLS qui le voudra

we are the Arsenal !

Dommage, triste pour lui!! Il y a de grande chance de ne plus le revoir sous nos couleurs après ça, ce qui serai compréhensible vu la fragilité du mec. Je penses que c'est la blessure de trop, Arsene ne peut plus croire en lui éternellement.

Rudeboy

Triste nouvelle pour lui et le club!!! Mais on peut quand meme pas lui en vouloir de s'etre blessé  !!! Je pense pas qu'il ait fait exprès de se faire une rupture des ligaments croisés!!!!
Si on peut en vouloir à quelqu'un, c'est surement au club qui n'a peut etre pas su gerer son cas correctement!!!!!

Son of a Gun

Citation de: Van-Persie_85Mais tu crois que quand Diaby a signé à Arsenal il s'est dit tiens pour faire chier le monde je vais être bien payé et toujours me blesser! A vous entendre on a l'impression que tout est de sa faute, on avait qu'à pas lui faire signer un contrat si long. Mais je n'en veut pas non plus au board, on a pris un risque mais on ne connaissait pas encore très bien le joueur.
Ca me gave d'entendre toujours les même phrases sur lui.
Non, je crois pas ça. Mais chacun à sa part de responsabilité. C'est bien pour ça que je regrette qu'il est encore 2 ans de contrat, alors que ça fait longtemps qu'il n'est pas apte à jouer au foot.

Pas la peine de nous dire qu'il y est pour rien, on s'en moque, le constat est la pour Arsenal, 38 blessures depuis 2006. Et ça, ça a eu des conséquences sur plusieurs niveaux pour l'équipe.

TheArmoury

Excuse nous de faire passer l'intérêt d'un club devant l'avenir d'un footballeur qui aura marqué le club uniquement par ses blessures et absences.
Dans 20 ou 30 ans, quand la nouvelle génération de supporters découvrira l'histoire de Diaby, ils tomberont de leur chaise et se demanderont comment on a pu le gardé aussi longtemps.

Shapeshifter

C'est l'erreur de Wenger (une de plus) d'avoir voulu le garder, un mec comme Fellaini serait un vrai bon plan pour le remplacer numériquement.
Après lui proposer une reconversion pourquoi pas, mais il faut qu'il arrete de vouloir jouer. Il peut le dimanche tranquillement mais pas au haut niveau.
Shapeshifter -

Nytak

Citation de: TheArmouryExcuse nous de faire passer l'intérêt d'un club devant l'avenir d'un footballeur qui aura marqué le club uniquement par ses blessures et absences.
Dans 20 ou 30 ans, quand la nouvelle génération de supporters découvrira l'histoire de Diaby, ils tomberont de leur chaise et se demanderont comment on a pu le gardé aussi longtemps.
Il y a une différence ente dire '\" bon il serait temps de faire quelque chose pour lui et trouver un arrangement\" et dire \" oui c'est de sa faute s'il se blesse, qu'il se casse on s'en tape de lui et on s'en tape que sa carrière a été ruiné par un énorme tacle\" ( je caricature mais à vous lire c'est le sentiment que ça donne).

Bien sur que le mec est payé par le club et ça pèse à chaque mercato.
Je pense pas qu'il soit fautif dans tout ça. Il fait ce qu'il faut pour revenir à chaque fois ( et crois-moi la rééducation c'est pas une partie de plaisir).
Je pari même qu'il  échangerait 50% de son salaire vs faire des saisons pleines de 40 matchs.

Absolado13

Citation de: ShapeshifterC'est l'erreur de Wenger (une de plus) d'avoir voulu le garder, un mec comme Fellaini serait un vrai bon plan pour le remplacer numériquement.
Après lui proposer une reconversion pourquoi pas, mais il faut qu'il arrete de vouloir jouer. Il peut le dimanche tranquillement mais pas au haut niveau.
Perso, moi, Fellaini je trouve que c'est une grosse tronche de co*, il a pris un melon énorme cette saison, tout le monde le voit comme un bon joueur (qu'il est) mais il râle souvent, il fait beaucoup de fautes, mets pas mal de coup, et sa coupe déguelasse cache un bon gros débile qui a pourri plein de matchs par ses paroles, ses interventions limites, il vient tjr envenimer les situations tendues, moi je suis pas fan du tout de ce joueur que je trouve surcoté et puis au milieu on a du monde, si en plus Jovetic vient a signer on aura pas vrmt besoin d'un milieu de terrain

TheArmoury

On a du monde au milieu, seriously ? On joue avec un 8 en 6 et un 8 en 10, mais il y a du monde ...

Nytak

L'année prochaine on aura pour le moment Arteta, Ramsey, Wilshere et Cazorla ( Rosicky fin de contrat cette année?).
Il va falloir au moins 2 recrues étant donné que je vois pas Coquelin ou Frimpong intégrer l'équipe A de façon permanente.
Faut m'expliquer en quoi recruter Jovetic ça implique plus besoin de milieu....

Absolado13

Citation de: NytakL'année prochaine on aura pour le moment Arteta, Ramsey, Wilshere et Cazorla ( Rosicky fin de contrat cette année?).
Il va falloir au moins 2 recrues étant donné que je vois pas Coquelin ou Frimpong intégrer l'équipe A de façon permanente.
Faut m'expliquer en quoi recruter Jovetic ça implique plus besoin de milieu....
Jovetic il va pas jouer en pointe ni sur un coté, il va jouer derrière 1 pointe, on peut le considérer comme un milieu, je me suis p-e mal exprimé, il faut p-e 1 ou 2 milieu mais pas lacher 20 boules sur un seul Fellaini qui réalise sa première grosse saison en PL, et qui est ds le meme registre que Jovetic ou Wilshere, je pense que la priorité est surtout plutot a recruter un gardien qui puisse nous faire tenir des resultats quand ca va pas fort plutot que de nous faire perdre des points par ses boulettes, un latéral droit parce que je trouve Sagna sur la fin, il est l'ombre de lui-meme depuis 2 ans...a moins de promouvoir Jenkinson titulaire (que j'aime bien d'ailleurs, bien que je le trouve encore un peu light offensivement) ainsi qu'un DC central qui soit un vrai patron

PS : On est en train de dévier de Diaby ----> le mercato, intimement lié ceci dit

gunner4life

Citation de: ShapeshifterC'est l'erreur de Wenger (une de plus) d'avoir voulu le garder, un mec comme Fellaini serait un vrai bon plan pour le remplacer numériquement.
Après lui proposer une reconversion pourquoi pas, mais il faut qu'il arrete de vouloir jouer. Il peut le dimanche tranquillement mais pas au haut niveau.
Il y avait longtemps tiens......si diaby avait ete vendu et s il avait reussi dans un autre club tout le monde aurait crié au scandale. Wenger a essayé de le relancer car c est un bon joueur au lieu de claquer dans un joueur qui n aurait pas forcement voulu de concurrence, ca n a pas marché,  mais ce n est pas wenger qui le blesse. Il est tout aussi déçu je pense que diaby.