Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Citation de: jones79
Citation de: A10GunnerFanJ'hallucine encore. Mais quel gâchis, il a du talent mais on ne peut pas compter sur lui! Car pour moi, un Diaby en forme est clairement supérieur à Arteta.
Trop fort :lmao:
Cite moi une période où il a fait 3 bons matchs d'affilés l'Espagnol ;)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: jones79
Citation de: A10GunnerFanJ'hallucine encore. Mais quel gâchis, il a du talent mais on ne peut pas compter sur lui! Car pour moi, un Diaby en forme est clairement supérieur à Arteta.
Trop fort :lmao:
Cite moi une période où il a fait 3 bons matchs d'affilés l'Espagnol ;)
Et Diaby??
(j'aurai pu dire Cite moi une période où il a joué 3 match de suite, mais je me suis retenu ^^)

Nono

Quand il a joué 6 mois de suite.

MattHENRY

Diaby met souvent 1 ou 2 matchs pour bien revenir mais après il encaîne 5-6 matchs de très bon niveau, puis reblessure...
Sérieux je suis dégoûté il a un tel talent :(

A10GunnerFan

Même si il est souvent blesser, il est régulier dans la courte période pendant laquelle il joue (quelle paradoxe :cool:), mais au moins, je le préfère à Arteta, qui est inconstant. ( Y a qu'à voir la série Milan-Sunderland-Tottenham-Liv'pool)...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Oui il a été régulier pendant 20 min!

jones79

Le probléme est bien là.Ce n'est pas possible de comparer Diaby aux autres joueurs d'Arsenal tellement à cause des blessures il ne joue pas.

RedArmy

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: jones79
Citation de: A10GunnerFanJ'hallucine encore. Mais quel gâchis, il a du talent mais on ne peut pas compter sur lui! Car pour moi, un Diaby en forme est clairement supérieur à Arteta.
Trop fort :lmao:
Cite moi une période où il a fait 3 bons matchs d'affilés l'Espagnol ;)
il le fait depuis le début de saison...c'est le travailleur de l'ombre de l'équipe...on ne serait pas dans la course a la 4eme place sans le travail incroyable qu'effectue ce dernier au milieu de terrain!!! Pour moi Diaby et Arteta sont sur 2 planètes différentes : un joueur de grande classe pour l'espagnol...un 'wannabe' pour le français qui finira certainement  a Valenciennes ou un autre club du genre pour les aider se maintenir en Ligue 1!!

viper83

Je trouve que certains ont la mémoire plutôt courte ! Je me rappelle d'une certaine époque où il était super performant au milieu de terrain et çà la d'ailleurs amener en EDF  où il était un des seuls à être au niveau !
Seulement ce mec est en cristal ... mais de là à remettre son talent en cause :jaune:
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: RedArmy
Citation de: A10GunnerFan
Citation de: jones79Trop fort :lmao:
Cite moi une période où il a fait 3 bons matchs d'affilés l'Espagnol ;)
il le fait depuis le début de saison...c'est le travailleur de l'ombre de l'équipe...on ne serait pas dans la course a la 4eme place sans le travail incroyable qu'effectue ce dernier au milieu de terrain!!! Pour moi Diaby et Arteta sont sur 2 planètes différentes : un joueur de grande classe pour l'espagnol...un 'wannabe' pour le français qui finira certainement  a Valenciennes ou un autre club du genre pour les aider se maintenir en Ligue 1!!
Travailleur de l'ombre, je trouve ça facile quand même.

Vous le voyez pas sur le terrain, il apporte rien mais il travaille dans l'ombre de Song, wouhou.
Vivement que WIlshere revienne car Arteta ne m'a guère convaincu à ce poste, bien trop discret par rapport à il y a deux ans où on le voyait partout ;)

Bouligoal

Je vous trouve tous très dur avec lui ! Il a énormément de talent ce mec, moi j'aime beaucoup et je regrette vraiment son incroyable fragilité ! Wenger va devoir prendre une décision, car on ne peut malheureusement plus continuer comme ca ! :sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bul25

Il ai vrais que abou diaby est très fragile mais quand il est pas blessé il est énorme quand même.

vanpverm

D'aprés Eurosport, il aurait \"seulement\" une élongation mais bon on est pas à l'abri d'une éniéme rechute...

Vince

Ce sera quand même 2-3 semaines out minimum.

bul25

Il va encore pas beaucoup jouer cet saison..... :(

Bouligoal

C'est incroyable quand même ! Il bat tous les records ! Il doit avoir une sale hygiène de vie c'est pas possible ????
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Non je pense pas que c'est ça. Juste que son corps n'est plus habitué à un effort intensif, et donc il enchaîne blessure sur blessure, ça peut durer encore de long mois comme ça ...

Taz

CiterDiaby est à bout


De retour pour la première fois depuis novembre, Abou Diaby n'est resté que 27 minutes sur la pelouse d'Anfield avant de se blesser à nouveau, samedi. Touché aux ischio-jambiers, le Gunner n'arrive pas à éviter les pépins physiques. Une mauvaise nouvelle pour Arsenal mais aussi pour Laurent Blanc.

Encore raté. Le retour sur les terrains d'Abou Diaby a tourné court. Seulement 27 minutes. Pour son premier match en 2012, le milieu d'Arsenal faisait son come-back pour défier Liverpool à Anfield, samedi. Sur le banc au coup d'envoi, il est rentré à la 53e minute suite à la sortie de Mikel Arteta, blessé à la tête. Tout semblait réuni pour que l'histoire soit belle. Jusqu'à la 81e minute. Le longiligne milieu de terrain fait alors signe à son banc et doit à son tour céder sa place. Arsène Wenger a livré le verdict après la victoire des Gunners (1-2) : \"La mauvaise nouvelle de la journée, c'est qu'Abou Diaby s'est blessé aux ischio-jambiers\". C'est une blessure du même type qui l'avait tenu à l'écart depuis novembre, alors qu'il n'avait pu jouer que deux morceaux de matches, après avoir manqué tout le début de saison à cause d'une opération à une cheville. Avant cela, il n'avait en effet disputé que 26 minutes cette saison. Une apparition en championnat et une en Ligue des Champions.

Diaby est-il maudit ? Plus que cela, on peut s'interroger sur sa capacité à durer au plus haut niveau. Depuis ses débuts à Arsenal, marqués dès 2006 par une dislocation de la cheville et une fracture du tibia, l'ancien Auxerrois enchaîne les problèmes musculaires (mollet, adducteurs, cuisse). Le corps ne suit pas, tout simplement. \"Je me suis posé des questions parce que c'était vraiment des moments durs à vivre, confiait-t-il en 2009 alors qu'il espérait être enfin débarrassé de ses pépins physiques. Je commençais à en avoir assez du football et de me blesser tout le temps. J'ai eu envie d'arrêter, de tout laisser tomber. Mais je me suis accroché. J'ai beaucoup travaillé\". Comme il l'avait fait à l'époque, il a d'ailleurs travaillé durant le mois de janvier avec Renaud Longuèvre, l'entraineur de Ladji Doucouré, lors d'un stage en Floride avec les sprinteurs français. L'objectif, faire du renforcement musculaire pour éviter les risques de rechute. Une discipline à laquelle il s'astreint chaque semaine. Mais qui ne suffit pas, visiblement.

\"C'est du gâchis\"

Cette rechute est aussi un coup dur pour Laurent Blanc. Le sélectionneur ne l'a jamais caché, il compte beaucoup sur le profil atypique du Gunner. \"Il serait essentiel dans le jeu s'il était là. On ne va pas se cacher derrière un absent ou d'autres. Il faut s'adapter et faire avec\", affirmait-il encore la semaine dernière. Traduction : Diaby a une place réservée dans le groupe France pour l'Euro 2012. Encore faut-il qu'il soit en mesure de pouvoir jouer. Depuis le Mondial 2010, où il a été l'un des rares Français à crever l'écran, on a rarement eu l'occasion de le voir en sélection. Sa prestation en Bosnie (0-2), en septembre 2010, reste la plus aboutie. Mais on ne l'a plus revu depuis la tournée dans les pays de l'Est où il avait disputé la seconde période en Pologne (0-1). C'était en juin. Une éternité. Histoire de frustrer un peu plus le patron des Bleus, Diaby a montré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités à Anfield, se signalant notamment par une frappe dès son entrée (54e).

Avec cette nouvelle blessure, l'Euro s'est peut-être éloigné. Si on ignore encore la durée de son absence, Arsène Wenger avait fait une prophétie assez inquiétante avant le match. \"Le perdre à nouveau signifierait pour lui la fin de la saison\", estimait-il. Alors qu'Arsenal doit affronter l'AC Milan mardi en Ligue des champions, Yossi Benayoun, et Kieran Gibbs se sont aussi blessés. \"Je ne sais pas qui va être disponible. J'alignerai peut-être six attaquants car nous devons marquer beaucoup de buts\", a préféré plaisanter le manager. Mais les Gunners comme les Bleus croisent les doigts. \"C'est du gâchis de le voir inactif comme ça\", résume parfaitement Alou Diarra, son équipier en équipe de France. Wenger ne veut pourtant pas jeter l'éponge. \"Je n'abandonnerai jamais un joueur, aussi longtemps qu'il a le désir. Si j'avais senti dans la tête de Diaby qu'il avait abandonné, je vous aurais dit oui. Mais c'est un gars exceptionnel. Une telle détermination pour bien faire, c'est incroyable\", disait-il avant ce énième retour. Il lui faudra encore s'amer de patience.
eurosport
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

:lol: ce titre pourri

gunner4life

s'il arrive à revenir un jour il aura un mental d'acier et une faim de malade. c'est tout ce qu'on lui souhaite

clarck59

Oui si il revient :sad:
C'est un joueur qui pompe un salaire pour rester au minimum 10 mois/12 à l'infirmerie.
Malgré tout son talent, il serait temps de le vendre, mais qui voudra d'un joueur aussi fragile.

titihenry

Il est bon très bon techniquement, arsenal le vend, il se fait racheter par la concurrence, et comme par enchantement, il devient immunisé aux blessures : voilà le scénario qui m'effraie le plus avec ce joueur. après ce n'est que mon point de vue, on pourrait aussi envisager de le revendre, et de verser son salaire à Robin van persie qui le mérite amplement.

jones79

Peut-être il faut qu'il joue dans un championnat moins physique :shrug:

Nono

Bah il se blesse pas à cause de coups donc ça n'a rien à voir...

jones79

Je parle du football anglais dans son ensemble engagement physique,chaque match est un combat,et la vitesse.

Vince

En seconde mi temps contre Liverpool, c'était à un rythme de match amical de l'équipe de France.

ReMiX

Il mettait pas le pied, il a pas fait une seule accélération et il arrive à se blesser..
Faut arrêter un peu, reste chez toi, va jouer un ou deux matchs en réserve avant de revenir et après on verra.

verokiss14

C'est vrai ça: est ce que quelqu'un sait s'il a un peu joué avec la réserve avant de revenir? Ca pourrait être un bon moyen pour qu'il retrouve un peu d'endurance.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Hot

J'aimerai bien le voir jouer régulièrement savoir s'il a le talent qu'on lui prête parce que franchement ca devient un mystère tellement il se blesse, difficile de l'évaluer.

hrithik

On connait ses capacités, mais avec un physique aussi fragile, il n'y arrivera jamais.
Il faut quand même souligner les capacités mentales de ce joueur, on a tendance à pointer le fait qu'il soit payé alors qu'il ne fou rien. Mais en tant que pro ça ne doit pas être évident, enchainer les blessures, croire que tu reviens, et repartir pour un mois d'absence.
Je trouve ça assez triste, j'ai le sentiment qu'il a déjà essayé de se relancer de differentes façons et a échoué à chaque fois. Ca sent malheureusement la fin de carrière prématurée, en espérant que je me trompe.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.