Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger - La Ligue Européenne sera là dans 10 ans[/large]

\"Je crois qu'il y a deux partie dans le football écossais: Il y a Rangers et Celtic et le reste.
Je pense que les Rangers et le Celtic pourraient être compétitifs en Premier League, dans le top8.

Mais de toutes façon je sens qu'il y aura une ligue Européenne. Les ligues natinales survivront, mais peut-être dans 10 ans on aura une Ligue Européenne.

Avec la façon dont va le football financièrement, même l'argent de la Champion's League ne sera pas suffisant pour certains Clubs qui dépensent tant d'argent car l'argent  reviens à l'UEFA et ils redistribuent l'argent au Clubs.

Je ne suis pas sûr a 100% d'avoir raison, mais je sens qu'il y a des gens dans l'ombre qui lutte pour qu'existe cette Ligue Européenne, surtout si les règles deviennent trop restrictives pour les gros Clubs si les choses restent comme elles sont.

Si une Ligue Européenne arrive, la question est: Est-ce que les Clubs seront transféré de leur ligues nationale ou est-ce que ce sera une ligue franchisée? C'est une question que des gens auront à répondre.

Je crois personellement au mérite sportif, donc si une ligue est crée il doit y avoir promotion et relégation. Mais ce serai très difficile à résoudre.

Je ne veux pas tuer les ligues nationales donc chaque équipe devra jouer en ligue nationale et européenne. Ce qui veux dire que la ligue européenne aurait lieux en milieu de semaine et la ligue nationale le weekend. Et ça voudrait dire avoir vraiement 2 équipes.\"

TheArmoury

Il craque Arsène tu ne peux pas faire deux championnats en même temps ... Soit on reste sur un système de championnats nationaux ou alors une ligue Européenne style NBA ;)

verokiss14

Citation de: VinceJe ne veux pas tuer les ligues nationales donc chaque équipe devra jouer en ligue nationale et européenne. Ce qui veux dire que la ligue européenne aurait lieux en milieu de semaine et la ligue nationale le weekend. Et ça voudrait dire avoir vraiement 2 équipes.
C'est impossible à faire. :fou:
Il dit que les matchs seraient en milieu de semaine et le weekend. Oui mais il pense qu'aux matchs de championnat. Mais quand se joueraient les matchs de coupes alors? :shrug: Le mardi, je jeudi entre un match de ligue européenne et de ligue nationale? Ce qui veut dire que des fois il y aurait 3/4 matchs par semaine. :fou:
Bonjour les dépenses pour les fans qui voudraient suivre les 2 équipes! :look:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

clarck59

Je pense que si ils créeent une ligue européenne, il n'y aura plus de coupe d'Europe et le vainqueur du championnat sera déclaré champion d'Europe.
Mais cela est completement irréalisable, impossible pour un club de jouer 2 championnat different + les coupes nationales :fou::fou::rouge:

Skoxy

je crois que Wenger viens de péter un câble avec sa ligue européenne :roll:

hikari11

MDR il réfléchit trop là Arsène... mais tout ça n'est pas très logique... arf :/
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

Billy_7

Je vois où il veut en venir Arsène. Je pense qu'il évoque un système un peu comme la NBA
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

serwal

le Boss est un visionnaire , un scientifique du foot , c'est normal qu'il evoque des sujets comme celui ci

basketteur12

Je ne vois pas trop pourquoi vous faites un rapprochement avec la NBA :look:

Il me semble que Wenger evoque la volonte de certains clubs de quitter l'UEFA et de creer leur propre championnat europeen, qui serait plus restreint, plus competitif, plus spectaculaire. Celui-ci se ferait en parallele des championnats nationaux.
C'est sur qu'aujourd'hui ca semble impossible, surtout lorsqu'on connait les liens etroits entre les entites nationales et celle europeene. Neanmoins Wenger sait bien plus que nous, et ce qu'il raconte est tout a fait plausible :/

TheArmoury

Citation de: basketeur12Je ne vois pas trop pourquoi vous faites un rapprochement avec la NBA :look:
La NBA est un \"championnat\" fermé où tu n'as aucune chance d'être reléguer ... et ce sont uniquement des franchises ! Tu vois toujours pas le rapprochement :green:

RedArmy

Sunderland  Darren Bent 18'
1-3
Chelsea
Michael Ballack 52'
Frank Lampard 61'
Deco 70'

Chelsea a fait parler ses vieuxx briscards!!!

TheArmoury

Quand le patron du Lions m'a dit que Sunderland menait à la mi-temps j'étais pas inquiet pour Chelski ...

Billy_7

Pour la NBA, je pense que l'exemple a été pris par les néophytes du Basket que nous sommes parce que je voyais  la NBA comme un super championnat franchisé entre gros clubs des différents Etats.

Mais est-ce que je me trompe si je dis que là  bas on ne peut pas s'endetter??

Donc Arsène parlerait effectivement d'un championnat plus spectaculaire et plus élitiste ?? :shrug: ??
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Gunners_For_Life_89100

chelsea club de katain :) :down:

Billy_7

c'est pas plutôt catin...
Désolé pour ce message maitre-capellesque!
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

basketteur12

Citation de: RVP_11
Citation de: basketeur12Je ne vois pas trop pourquoi vous faites un rapprochement avec la NBA :look:
La NBA est un \"championnat\" fermé où tu n'as aucune chance d'être reléguer ... et ce sont uniquement des franchises ! Tu vois toujours pas le rapprochement :green:
Mouais, sur le point de la relegation d'accord, mais le fait qu'il s'agisse de franchise indique qu'ils peuvent changer de ville alors que c'est inconcevable pour un club de foot.
Quant a l'endettement c'est pas vraiment ca. Tu ne peux pas t'endetter comme avec les transferts dans le foot car il n'y a quasiment jamais d'indemites de transferts et il y a un \"luxury cap\" qui limite la masse salariale (sinon tu payes tes exces). Mais si tu investis dans un stade ou je ne sais quoi et que personne vient voir tes matchs ou achetes tes maillots, alors tu t'endettes...

Bouligoal

Citation de: Gunner19Chelsea a fait parler ses vieuxx briscards!!!
Comme quoi ca aide des fois ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Alors que Liverpool et Tottenham mene deja au score, c'est Burnley qui mene a domicile contre Manchester United :|

GO BURNLEYYY :up:

DiosBergkamp

Tottenham fait une bonne impression en ce début de saison mine de rien.
Pour Manchester, Owen est titulaire alors que Berbatov est sur le banc :|

basketteur12

Ouais, pour une fois ils ont pas revus leur effectif de A a Z meme s'ils ont encore recrutes a des postes ou ce n'etait pas forcement necessaire. Mais les arrivees de Crouch et Bassong sont plutot des bons coups! Puis Redknap est un bon entraineur donc on pouvait imaginer qu'ils allaient realises un bon debut de saison voir plus loin...

En attendant Hull a reduit le score grace a Hunt: 2-1! :D

RedArmy

1-0 pour Burnley et carrick qui rate un peno pour man unitedddddddd

TheArmoury

Manchester va gagner ;)

serwal

Citation de: basketeur12Ouais, pour une fois ils ont pas revus leur effectif de A a Z meme s'ils ont encore recrutes a des postes ou ce n'etait pas forcement necessaire. Mais les arrivees de Crouch et Bassong sont plutot des bons coups! Puis Redknap est un bon entraineur donc on pouvait imaginer qu'ils allaient realises un bon debut de saison voir plus loin...

En attendant Hull a reduit le score grace a Hunt: 2-1! :D
en plus pas de competition europeenne dans les jambes ca va les aider a faire une bonne impression en EPL

basketteur12

Citation de: RVP_11Manchester va gagner ;)
Je serais pas aussi affirmatif que toi. Je ne regarde pas le match mais sachant que Ferdinand et Vidic sont blesses, c'est deja tres peu rassurant defensivement. Puis ils ne vont pas gagnes tous leurs matchs 1-0. Ils vont encore en gagner des comme ca, surement plus que la moyenne. Mais ils ont perdus en Cristiano une menace enorme qui va demander du temps a se readapter!

basketteur12

Glen Johnson double la mise pour Liverpool. Apres avoir provoque un penalty en etant le meilleur Red du week-end dernier, il est entrain de montrer que c'est un sacre arriere droit :8o:

Vince

Toujours 1-0 pour Burnley à la 52e

Mais quand on vois la défense de United :P

Evra Brown Evans O'Shea
Foster
C'est niveau milieu de tableau Premier League tout juste!

TheArmoury

Citation de: basketeur12
Citation de: RVP_11Manchester va gagner ;)
Je serais pas aussi affirmatif que toi. Je ne regarde pas le match mais sachant que Ferdinand et Vidic sont blesses, c'est deja tres peu rassurant defensivement. Puis ils ne vont pas gagnes tous leurs matchs 1-0. Ils vont encore en gagner des comme ca, surement plus que la moyenne. Mais ils ont perdus en Cristiano une menace enorme qui va demander du temps a se readapter!
T'as pas compris c'est pour leur porter l'oeil :P:D

Vince

68e toujours 1-0 pour Burnley :D

Vince

72e, Neville remplace Brown :lol:

hikari11

Citation de: Vince68e toujours 1-0 pour Burnley :D
j'adore le petit \":D\" on sent toute la satisfaction du supporter d'Arsenal!
il ne manque plus que le rire diabolique! :lol:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"