Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

Vince qui fait exprès de ne pas comprendre alors que si c'était un joueur qu'il appréciait, il aurait compris et dit l'inverse. :love:

Rappelez-vous quand il défendait Chamberlain qui nous faisait obtenir des corners. :love:

Vince

Citation de: darren le 02-03-2022, 20:50:44C'est plutôt toi qui a du mal aujourd'hui! Deja tu me reproches de défendre Lacazette   :lass:

Citation de: darren le 02-03-2022, 18:10:53Pour défendre un peu l'apport de LAcazette  :P

[/url]

C'est écrit noir sur blanc  :bed:

darren

Tu fais quoi de  ":P  :P  :P " ? C'est pour cela que je dis que tu prends pas le temps de lire ce que j'écris  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Lacazette fait bien jouer les autres et en plus il arrive a l heure aux entraînements 😂

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 02-03-2022, 17:54:36En attendant, il fait marquer les autres  :thanx:
De temps en temps... :guinness:

De temps en temps ... mais quand même plus souvent que les autres puisqu'il est meilleur passeur :na:

we are the Arsenal !

02-03-2022, 22:27:10 #2555 Dernière édition: 02-03-2022, 22:29:18 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-03-2022, 18:34:20Pour un avant centre c'est hyper important, pour un milieu offensif ça l'est moins, c'est un de ses rôles.
En attendant Lacazette est meilleur passeur de l'équipe, je ne crois pas qu'Odegaard soit le meilleur buteur de l'équipe :lol: Bref je penses qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils doivent être tout les deux plus décisif de manière générale !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2022, 22:27:10
Citation de: Vince le 02-03-2022, 18:34:20Pour un avant centre c'est hyper important, pour un milieu offensif ça l'est moins, c'est un de ses rôles.
En attendant Lacazette est meilleur passeur de l'équipe, je ne crois pas qu'Odegaard soit le meilleur buteur de l'équipe :lol: Bref je penses qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils doivent être tout les deux plus décisif de manière générale !
Ouais enfin on parle d'un avant centre a 2 buts dans le jeu en 25 matchs :lol: j'imagine même pas si c'était arrivé à Bendtner ou Sanogo ou Chamakh, je pense pas qu'on aurait lu autant d'excuses :P

we are the Arsenal !

03-03-2022, 13:12:35 #2557 Dernière édition: 03-03-2022, 17:14:07 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-03-2022, 23:07:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2022, 22:27:10
Citation de: Vince le 02-03-2022, 18:34:20Pour un avant centre c'est hyper important, pour un milieu offensif ça l'est moins, c'est un de ses rôles.
En attendant Lacazette est meilleur passeur de l'équipe, je ne crois pas qu'Odegaard soit le meilleur buteur de l'équipe :lol: Bref je penses qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils doivent être tout les deux plus décisif de manière générale !
Ouais enfin on parle d'un avant centre a 2 buts dans le jeu en 25 matchs :lol: j'imagine même pas si c'était arrivé à Bendtner ou Sanogo ou Chamakh, je pense pas qu'on aurait lu autant d'excuses :P
Je n'ai jamais été spécialement pour la prolongation de Lacazette et je n'ai pas changé d'avis. On connait tous ses lacunes devant le but, par contre j'aime bien sa combativité, il participe au jeu alors que d'autres disparaissent... Je penses que personne ne peut le critiquer là dessus, il se donne toujours à 100 %, ce qui n'a pas toujours été le cas d'Aubameyang par ex. Et puis, il continue à se donner à fond malgré le fait qu'il ne sera sans doute plus un joueur d'Arsenal à la fin de la saison, preuve de son professionnalisme.

Ce n'est pas faire honneur à Lacazette que de le comparer à ces 3 joueurs  :rouge:   

Vince

Sanogo donnait tout aussi, on pouvait pas lui retirer ça. Il y a un tas de joueurs insuffisant pour Arsenal qui donnaient tout avec toutes les limites dans leur jeu, et ça n'empêchait pas les critiques. Ca ne doit même pas rentrer en ligne de compte vu que c'est ce qu'on attend de nos joueurs, ça n'est pas une excuse.

Nono


Gunmed

Mais pourquoi Nketiah ne joue pas titulaire alors ? Le mettre titulaire pourrait lui donner envie de prolonger en plus vu son age.
Pourquoi on met pas Martinelli en pointe qui a un profil qui pourrait fonctionner à ce poste en mettant SR ou Pepe à sa place. Voire mettre Pepe en pointe.
D'ailleurs pourquoi Auba n'était plus titulaire avant sa mise à l'écart ?

Tout simplement parce qu'Arteta pense que c'est la meilleure configuration de jeu actuellement, qui met en valeur ses ailiers. Alors oui le rendement n'est pas assez bon, mais ce que la vidéo sur Guardiola veut dire, c'est que l'apport statistique ne fait pas tout, la contribution dans l'équilibre du jeu est aussi importante, le mieux étant bien sûr de faire les 2.

Vince

Ce serait intéressant de revoir Nketiah, cette saison dans ses rares apparitions il était confiant, tranchant, très bon relais avec ses coéquipiers. Il a aussi marqué de très beaux buts, et 5 buts en 538 min cette saison c'est assez impressionnant (même si je compte sur vous pour remettre cette stat dans son contexte). Il mériterait de jouer plus, voir même d'enchainer.

Pour ce qui est de Martinelli en pointe j'y crois pas pour l'instant, Pepe à la limite pourrait y être testé, il a pas mal de qualité pour y évoluer.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-03-2022, 13:26:42Sanogo donnait tout aussi, on pouvait pas lui retirer ça. Il y a un tas de joueurs insuffisant pour Arsenal qui donnaient tout avec toutes les limites dans leur jeu, et ça n'empêchait pas les critiques. Ca ne doit même pas rentrer en ligne de compte vu que c'est ce qu'on attend de nos joueurs, ça n'est pas une excuse.
Je ne dis pas que c'est une excuse, mais Lacazette dans le jeu est utile, il lui manque juste les buts... Personne ne dit que c'est l'attaquant qu'il nous faut ou qu'il a fait une grande carrière chez nous, mais c'est injuste et pas objectif de mettre sur le même plan Lacazette avec des joueurs comme Sanogo ou Chamakh soyons sérieux !!

darren

La vraie information est que:
- Défensivement l'équipe tient la route
- Offensivement L'équipe joue sans attaquant!
Alors on fait le dos rond  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ça dépend ce que t'appelles attaquant. On marque plus de buts que les dernières années donc à priori l'animation offensive est pas moins bonne :shrug:

Vince

On marque moins d'un but par match depuis le 5-0 à Norwich.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 05-03-2022, 15:40:54Ça dépend ce que t'appelles attaquant. On marque plus de buts que les dernières années donc à priori l'animation offensive est pas moins bonne :shrug:

Bah si tu nous compares avec nous, on est champion cette année.  :lol: Sauf que le championnat se joue contre les autres   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 05-03-2022, 16:08:47On marque moins d'un but par match depuis le 5-0 à Norwich.

C'était mieux les autres saisons ?

Vince

Citation de: Nono le 05-03-2022, 16:27:33
Citation de: Vince le 05-03-2022, 16:08:47On marque moins d'un but par match depuis le 5-0 à Norwich.
C'était mieux les autres saisons ?

Non, mais cette saison est pas comparable aux autres, car on jouait en Europe et ça change la donne a bien des aspects.

Nono

C'est trop facile. :lol:
C'est pas l'Europe qui nous a coûté des points la saison passée vu qu'on fait une bien meilleure seconde partie de saison.

Combien de points, on a factuellement perdu à cause de l'Europe la saison passée ?
Lors de la première partie de saison ?

darren

Encore 2 passes  :love:  Par contre il semble tétanisé à l'idée de tirer au but!  :boring: Il cherche la passe ou la faute  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

7 passes décisives sur les 9 derniers matchs.  :ascfr:

Atys

Dommage qu'il tergiverse toujours avant de tirer mais en pivot vraiment efficace

Vince

Citation de: Nono le 05-03-2022, 17:15:25C'est trop facile. :lol:
C'est pas l'Europe qui nous a coûté des points la saison passée vu qu'on fait une bien meilleure seconde partie de saison.

Combien de points, on a factuellement perdu à cause de l'Europe la saison passée ?
Lors de la première partie de saison ?

C'est impossible à mesurer, mais c'est un fait que ne pas jouer l'Europe (ou les coupes d'ailleurs) aide en championnat. On l'a toujours dit, on le disait aussi quand on jouait en Europe et pas nos rivaux. A partir du moment où tu joues tout les 7 jours plutôt que tout les 3 jours, tu te fatigues moins, tu te blesses moins, et combien de fois les moments cruciaux de nos saisons étaient perturbé par des blessures de joueurs importants ces 20 dernières années. C'est pas une coïncidence si on a jamais aussi peu de blessé cette saison, sans Coupe d'Europe.

Nono

On avait un effectif bien plus étoffé et l'année dernière, en EL, ça ne s'est pas vu.

En LDC, ce n'est pas la même chose mais le niveau n'est pas du tout le même qu'en EL.


Vince

Ouais enfin étoffé avec des Willian, Elneny et co ...

Nono

Pas que !
Mais honnêtement, l'EL nous a pas coûté de points la saison dernière, suffit de voir comment on a fini la saison, c'est surtout en première partie de saison qu'on a merdé et ça n'a rien à voir avec l'EL.

Sinon Lacazette a le meilleur ratio de PL en passes décisives / minutes jouées.

Ça rejoint ce qu'on dit depuis le début de saison, son poste a évolué et même s'il devrait marquer plus, il est indispensable en ce moment !

Vince

Mais de manière général, ne pas jouer la Coupe d'Europe change énormément de chose. Et cette saison en est le parfait exemple. Ca fait 20 ans qu'on se plaint des blessures et tout d'un coup ça a disparu, il n'y a pas de magie, tout est lié. Ensuite il y a la fatigue mentale, et le fait qu'on se concentrait sur plusieurs lièvres à la fois, on en perd des plumes. Et la saison dernière est un bon exemple, une fois éliminé de l'Europa League on termine avec que des victoires la saison, alors qu'avant ça on était beaucoup plus inconstant.

Nono

Bah non, je te laisse regarder les résultats ci-dessous :
https://fbref.com/fr/equipes/18bb7c10/2020-2021/matchs/all_comps/schedule/Scores-et-tableaux-Arsenal-Toutes-les-competitions

Entre les 16eme et notre élimination, on perd que 2 matchs de PL (contre City et Liverpool) donc l'impact en terme de points est inexistant la saison passée.




Vince

On perd aussi contre Everton, on fait nul contre Fulham à domicile, West Ham, Burnley ... alors qu'après que des victoires.