Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Il centre pour Saka je pense, qui avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets sans l'erreur du gardien. Ça résume bien son jeu, il cherchera souvent la passe. Vu l'angle fermé, je pense que c'était la bonne option.

Donc si vous tient à coeur on peut changer le terme "but" par "action qui provoque le but" mais l'émotion et l'importance de l'action restera la même  :ascfr:

Nono

Citation de: GodZil le 25-02-2022, 17:26:22Je ne veux pas remettre une pièce dans la machine hein, je veux juste comprendre un peu votre manière d'analyser ce joueur...hier si on retire son but ? Qu'est ce que vous pensez de son match ? Le but est très important pour nous et c'est un buteur jamais on lui reprochera de marquer au contraire. Mais 8 tentatives pour 1 seule convertie tout de même...

Ha mais il a pas fait un bon match mais son centre provoque le CSC et nous ramène les 3 points.

Ce qu'on voit en positif hier, c'est qu'il a beaucoup plus tenté que d'habitude.


DiosBergkamp

Il a tiré 8 fois au but hier, et seulement 30 fois cette saison  :wtf:

Gunmed

Oui et dans les tirs, j'ai pas eu souvenirs qu'il ait manqué l'immanquable mais je me trompe peut-être. Les situations de tirs étaient des buts pas facile à mettre. A part cette action où il est dos au but et tente de se retourner pour tirer alors que là, la passe était plus judicieuse.

Après si ça peut lui faire le déclic de tirer plus tant mieux.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2022, 19:11:19Il a tiré 8 fois au but hier, et seulement 30 fois cette saison  :wtf:
Pour le résultat qu'on connait  :jesors:

Gunmed

Ray Parlour on Lacazette :

Arsenal legend Parlour wants his former side to explore the possibility of a short-term deal for Lacazette.

'He's such an important player because all the youngsters will be looking up to him now,' Parlour told talkSPORT.

'His work rate last night was sensational. At times his finishing could've been a bit better, he probably doesn't get enough goals if I'm being honest, but he led by example last night.

'At one stage with 15 minutes to go, he's tackling people in a left-back situation. Of course a goal gets a stadium going, but sometimes it's a tackle, looking at a player with energy that can get you going as a crowd.

'I was so pleased, even if it wasn't his goal, he was involved in it.

'I hope Arsenal can come to some sort of a deal, it's not going to be like an [Mesut] Ozil or [Pierre-Emerick] Aubameyang contract.

'I reckon you can probably give him the same money or a little bit less maybe and he would sign another year contract because you need strikers in the summer, or at least one.

'But Lacazette could be a very important player in that dressing room going forward as well for the youngsters.'

we are the Arsenal !

Il manque de confiance et de réalisme devant le but, vraiment dommage,  mais sinon il a été important dans le jeu, pressing, encouragement envers ses coéquipiers etc... Il n'a pas ménagé ses efforts alors qu'il est normalement plus un Gunner en fin de saison. Ce but même csc est très important pour nous et récompense ses efforts durant le match.   

Gunmed

Et l'idée me trottait déjà dans la tête, de lui proposer 1 année de contrat en plus. Pas forcément en tant que titulaire car on doit recruter un grand attaquant mais comme Nketiah pourrait aussi partir, il faudrait presque qu'on en recrute 2. Si on se qualifie pour la LDC, je vois mal Arteta faire confiance à Balogun pour être numéro 2.
Laca a l'expérience et le leadership pour encadrer tous ces jeunes devant et de suppléer la future recrue aussi.
Tout dépendra des autres offres qu'il aura mais si on se qualifie pour la LDC ça pourrait aussi lui donner envie de faire une dernière pige.

Vince

Si il ne l'a pas encore battu, il y a peut-être un record du Club à atteindre en terme d'inefficacité. Donc si une année supplémentaire peut l'aider à l'atteindre, comme ça il pourra au moins quitter le Club avec cette trace dans l'histoire du Club :P

darren

Cette balle perdue  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai fais une rechute  :lass: :P

TheMerse

En attendant, il fait marquer les autres  :thanx:
De temps en temps... :guinness:

darren

Pour défendre un peu l'apport de LAcazette  :P

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Nono

Il a raison de toute façon, certains ne regardent plus que les stats alors que ce n'est pas que ça.

Fin quand ça les arrange. :lol:

Vince

Pour un avant centre c'est hyper important, pour un milieu offensif ça l'est moins, c'est un de ses rôles. D'ailleurs Guardiola parlait de Graelish, donc pas vraiment comparable avec Lacazette.

Nono

Citation de: Vince le 02-03-2022, 18:34:20Pour un avant centre c'est hyper important, pour un milieu offensif ça l'est moins, c'est un de ses rôles. D'ailleurs Guardiola parlait de Graelish, donc pas vraiment comparable avec Lacazette.

Bah non, ils parlent des joueurs en général, ce n'est pas que pour un joueur en particulier. :lol:

Après cette saison, Lacazette ne marque pas assez mais dénigrer son apport qui est évident dans le jeu, c'est 0 comme analyse.

darren

Je pense qu'il parle du foot comme sport collectif. Il parle peut être de Graelish, mais ce qu'il dit est l'essence même de ce sport. Après je ne suis pas en train de dire qu'il ne faudrait pas qu'un attaquant marque pas des buts et qu'un gardien protège son but.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il parle pas "peut-être" de Graelish, c'est une réponse à une question sur Graelish :lol: Et il défend son joueur, si il avait des bonnes stats il aurait mis en avant ses stats.

Ensuite faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas comprendre qu'un avant centre qui ne marque pas de buts c'est beaucoup plus grave qu'un milieu offensif qui ne marque pas de buts. Je veux bien qu'on transpose la réponse de Guardiola sur Graelish sur un de nos joueurs, mais autant prendre un joueur qui joue au même poste, et faudrait que ça concerne un joueur qui fait réellement bien jouer ses coéquipiers sinon ça marche pas.

darren

Tu sais on peut sortir les arguments qui sont les autres, sans pour autant que cela soit de la mauvaise foi. Cette expression comment elle est mise à toutes les sauces.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

02-03-2022, 19:19:00 #2540 Dernière édition: 02-03-2022, 19:20:52 par Vince
Je suis désolé mais si tu dis que le rendement offensif d'un avant centre et d'un milieu offensif sont comparable ... C'est pas une question d'opinion là, c'est juste faux. Alors soit c'est un manque de connaissance, soit c'est de la mauvaise foi. :lol:


Et j'en ai déjà parlé, mais que ce soit les argument désespérés ou les comparaison qui n'ont rien de comparable, ça va à l'encontre de votre défense de Lacazette. Bientôt on va comparer Lacazette à Ramsdale pour le défendre, ça devient un peu pathétique.

darren

Mais quelle défense de Lacazette ?  :lmao:  Tu fais trop de généralité , tu mélange tellement des choses , que j'ai du mal à te suivre. Le but d'un entraineur dans un sport collectif , c'est de premièrement trouver un EQUILIBRE et c'est de cela qu'il parle. Personne n'a dit qu'un attaquant ne doit pas marquer des buts!  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

02-03-2022, 19:55:18 #2542 Dernière édition: 02-03-2022, 19:57:41 par Vince
Donc t'es d'accord avec moi qu'on attend d'un attaquant de marquer des buts, plus qu'à un milieu, plus qu'à un défenseur, plus qu'à un gardien ?

Et t'es aussi d'accord pour dire que ta comparaison entre Graelish et Lacazette n'avait pas lieu d'être ? Déjà parce que Guardiola défendait un joueur qui vient d'arriver à City l'été dernier (adaptation), ensuite il n'évolue pas du tout au même poste ou dans le même rôle et avec le même statut que Lacazette à Arsenal. Il n'y a vraiment rien de comparable.

Quand on se trompe c'est pas si compliqué de l'admettre et on passe à autre chose :lol:

darren

Mais je ne me trompe aucunement. Ce qui est dommage c'est que tu prends jamais le temps de lire ce que j'écris
Citation de: darren le 02-03-2022, 18:43:25Après je ne suis pas en train de dire qu'il ne faudrait pas qu'un attaquant marque pas des buts et qu'un gardien protège son but.

Il explique l'important de l'EQUILIBRE par  rapport au stats, en partant d'une question sur Graelish. Toi tu restes focaliser sur ce dernier.
Ca me rappelle la conversation sur le style de jeu de Odegaard qui était plus proche de Ramsey, ou t'as passé ton temps à nous expliquer qu'ils ne jouaient pas au même poste. C'est exactement ce que t'es en train de faire actuellement. T'es hors sujet l'ami.  :lmao:  :lmao:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

02-03-2022, 20:18:31 #2544 Dernière édition: 02-03-2022, 20:20:29 par Vince
Citation de: darren le 02-03-2022, 20:11:00Mais je ne me trompe aucunement. Ce qui est dommage c'est que tu prends jamais le temps de lire ce que j'écris
Citation de: darren le 02-03-2022, 18:43:25Après je ne suis pas en train de dire qu'il ne faudrait pas qu'un attaquant marque pas des buts et qu'un gardien protège son but.

Il explique l'important de l'EQUILIBRE par  rapport au stats, en partant d'une question sur Graelish. Toi tu restes focaliser sur ce dernier.
Ca me rappelle la conversation sur le style de jeu de Odegaard qui était plus proche de Ramsey, ou t'as passé ton temps à nous expliquer qu'ils ne jouaient pas au même poste. C'est exactement ce que t'es en train de faire actuellement. T'es hors sujet l'ami.  :lmao:  :lmao:

Mais encore une fois, quel est le rapport avec Lacazette ? Guardiola ne fait que défendre sa recrue (record ?) de l'été dernier qui joue au poste d'ailier, et qui n'a pour l'instant pas encore des stats dingues. Il a Foden, Mahrez, Sterling et pleins d'autres pour jouer à ces postes, ça n'a strictement rien à voir.

Et je ne comprends toujours pas cette obsession à vouloir à tout prix inventer des excuses à Lacazette, alors qu'il joue en pointe à Arsenal uniquement parce qu'on a pas trouvé mieux l'hiver dernier. Pourquoi se voiler la face ? Ces histoire d'équilibre ou d'apport dans le jeu sont ridicule, comme si il était le seul attaquant capable de faire un contrôle et une passe ... si il était aussi vital pour Arsenal on lui aurait offert une prolongation depuis 2 ans. C'est un joueur qui n'a pas le niveau pour jouer dans un Club du top4, et même si on regarde des Clubs de milieu de tableau il y en a pleins où il n'aurait pas sa place en pointe.

darren

Citation de: Vince le 02-03-2022, 20:18:31ais encore une fois, quel est le rapport avec Lacazette ?

Et c'est quoi le rapport avec Odegaard ??? :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 02-03-2022, 20:21:40
Citation de: Vince le 02-03-2022, 20:18:31ais encore une fois, quel est le rapport avec Lacazette ?

Et c'est quoi le rapport avec Odegaard ??? :look:

C'est pas moi qui a fait ces comparaisons, c'est le Mirror et Football.London.

Mais déjà Odegaard est un milieu offensif, lui aussi a été transféré l'été dernier (même si il était prêté l'hiver d'avant) et son influence dans le jeu à Arsenal est énorme. Mais je n'aurais pas fait cette comparaison, Guardiola ne fait que défendre son joueur, si il a un joueur qui a de bonnes stats mais des performances critiqué il aurait mis en avant ses stats. Faut pas chercher plus loin.

darren

Donc si le Mirror le dit , on doit s'y tenir ? Eh ben bravo !  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je viens d'écrire que j'aurais pas fait cette comparaison non plus :lol: T'as du mal aujourd'hui.

darren

C'est plutôt toi qui a du mal aujourd'hui! Deja tu me reproches de défendre Lacazette   :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER