Arsenal Supporter Club France

Lucas Perez

Démarré par Taz, 30-08-2016, 16:41:53

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

31-10-2016, 13:58:51 #150 Dernière édition: 31-10-2016, 14:00:34 par we are the Arsenal !
Vince tu pas pas dire que son geste n'est pas maladroit franchement. Son croc en jambe est tellement mal réalisé que ça c'est transformé en tacle dangereux par derrière avec en plus les deux pieds décollés etc... Normal que l'arbitre sorte le rouge, l'arbitre ne peut connaitre l'intention de Xhaka si celui-ci rate son geste alors qu'il aurait pu faire qu'un simple tirage de maillot ! Au final son geste n'a rien de dangereux et une réduction de peine aurait été plus juste mais le carton rouge lui est acceptable vu le contexte.

Vince

31-10-2016, 14:35:01 #151 Dernière édition: 31-10-2016, 14:36:59 par Vince
Mais vous êtes que 2 à avoir vu un tacle par derrière deux pieds décollés mal maitrisé :lol:
Et revois les images, il s'est rien passé de ce qu'on vous racontez. Il y a aucun attentat. Et si ça c'est suffisamment aggréssif pour mériter un rouge, dans ce cas pourquoi on voit pas de cartons rouges pour les fautes encore plus aggréssives?

Comme d'hab, déjà fiez vous au réglement, puis regardez ce qui se passait avant, ce qui se passe depuis. Vous aurez du mal à convaincre qui que ce soit que ce carton rouge est cohérent. C'était une exception. Avant, tout le monde prenait jaune, depuis tout le monde prend jaune.

we are the Arsenal !

31-10-2016, 14:53:15 #152 Dernière édition: 31-10-2016, 14:54:46 par we are the Arsenal !
L'arbitre et pas mal de monde sur le moment l'ont interprété comme tel ! Le rouge est cohérent avec la maladresse de Xhaka :lol:

Vince

L'abitre a été sanctionné par la suite, donc il y a pas de quoi fanfaronner. :lol:
Sinon je peux te faire une longue liste de personnes, de Wenger, aux consultants en passant par un ancien arbitre, qui ont tous dit que ça ne valait pas un rouge.

Je veux bien que ce soit Halloween, mais voir un tacle par derrière, mal maitrisé, les deux pieds décollés, sur le croc en jambe de Xhaka, faut avoir de l'imagination. Dans ce cas là la faute sur Pérez c'est quoi? Et toutes ces fautes sur Giroud, ou Sanchez que l'on a vu contre Reading, Sunderland, etc ...? :lol:

we are the Arsenal !

Wenger a dit jaune très foncé, donc pas un simple jaune non plus :P Et le carton n'a pas été enlevé non plus, donc c'est que la FA juge le carton rouge acceptable, malgré l'avoir envoyé faire un petit tour en 3 ème div.

Un croc en jambe propre sans qu'il y ait de confusion, le joueur doit rester sur ses appuis pas comme l'a fait Xhaka. Aucun des exemples que tu mentionnes ne peuvent être considérés comme un "tacle dangereux" contrairement à celui de Xhaka.

Vince

Jaune foncé ou jaune clair, c'est jaune. Il y a une tel gouffre entre un simple carton jaune (il en faut 5 pour être suspendu d'1 match) et un rouge direct (3 matchs systématique de suspension), qu'il faut vraiment être convaincu que c'est à 100% un rouge avant de le donner. Les jaunes foncés c'est jaune.

Et une nouvelle fois, si tu suis un peu la Premier League ou Arsenal, tu te rendras compte que les erreurs d'arbitrages ne sont pas systématiquement annulés par la FA, donc c'est en rien une confirmation que s'en était pas une.

Et enfin, même avec une imagination débordante, c'est impossible de voir sur cette faute de Xhaka "un tacle dangereux". Tu délires complètement :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 31-10-2016, 12:27:32
Nulle part dans le règlement il est écrit que "ce qui semble maladroit" doit être sanctionné plus sévèrement. C'est complètement subjectif comme opinion, moi je m'appuies sur les faits, sur les règles, sur la norme en terme d'arbitrage, ce qu'on voit tout les weekends en Premier League.

Et surtout, pour moi cette faute est tout sauf maladroite, déjà elle délibérée (tu le dis toi-même), il veut couper un contre en déstabilisant l'adversaire. Ensuite il fait contact avec sa jambe pour le faire tomber, c'est exactement le geste qu'il a voulu faire, il y a rien de maladroit, c'était son intention, il a préféré prendre un carton jaune et qu'on concède une faute au milieu de terrain plutôt que l'on subisse un contre 3 v 2. La seule chose qu'il n'avait pas prévu, c'est que pour la première et dernière fois, une faute de ce genre au milieu de terrain serait sanctionné d'un rouge direct avec 3 matchs de suspension.

Un contact avec sa jambe après avoir sauté à 1m derrière le joueur. Et au moment du contact, la jambe gauche de Xhaka culmine à au moins 30cm du sol. C'est beaucoup trop haut et c'est ce qui a été jugé comme dangereux, sans grande surprise.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et encore t'es gentil, j'ai vu ses crampons au niveau de la tête du joueur, j'ai eu peur pour sa vie ! Quel attentat! :lol:

Vince

CiterWenger brought on Coquelin for Iwobi in an attempt to shore up the midfield. But that midfield was soon depleted when Xhaka was sent off for a trip on Barrow

http://www.arsenal.com/match/report/1617/post/first-team/arsenal-v-swansea-the-story-so-far#Y8xBoBD6J2KZQrVK.99

CiterArsenal saw Xhaka sent off for a petulant trip with 20 minutes left and dug in to earn a win which moves them level on points with league leaders Manchester City.

http://www.bbc.com/sport/football/37594169

CiterBradley's side continued to show fight though and substitute Borja swept home Barrow's low cross, before the Gambia winger was tripped cynically from behind by Xhaka, who was given his marching orders for the foul.

http://www.skysports.com/football/arsenal-vs-swansea/report/356405

C'était un croc en jambe, il l'a déséquilibré, ça n'était pas un tacle par derrière, mal maitrisé, les deux pieds décollés du sol, comme par exemple Taylor sur Eduardo. En aucun cas ce tacle était dangereux, comme l'a été la faute sur Pérez par exemple (jaune).

we are the Arsenal !

La prochaine fois, il fera son croc en jambe en restant sur ses appuis et pas en se jetant bêtement. Il a appris à ses dépens que cela peut être interprété comme un tacle dangereux et de ce fait être sanctionné d'un carton rouge.

TheArmoury

Stop au HS sur le carton rouge de Xhaka. J'ai lu le même sujet sur 3 topics différents, on passe à autre chose les amis :)

Lba

Ah merci TheArmoury.

Vince

Vince

Pérez ne comprends toujours pas

"Cette blessure est triste, mais on doit se battre. Je ne comprends toujours pas ce que ce joueur a voulu faire avec ce tacle. Mais c'est comme ça."
Il est retourné à son ancien Club pour se soigner, avec l'autorisation d'Arsenal.

17Alexis

Difficile l'adaptation pour lui , il va falloir qu'il se fasse à l'idée que ce n'est pas le dernier tampon qu'il prend...

Bouligoal

Surtout que c'était tout sauf un tacle :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Il prend un coup sur la cheville de mémoire sur une intervention tout sauf maîtrisé du Colosse de Reading, t'as vu le match face au spurs et l'oeuvre de Wanyama ? Perez au bout de 5 minutes sortait sur civière :lol:

Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 10-11-2016, 10:29:02
Il prend un coup sur la cheville de mémoire sur une intervention tout sauf maîtrisé du Colosse de Reading, t'as vu le match face au spurs et l'oeuvre de Wanyama ? Perez au bout de 5 minutes sortait sur civière :lol:

Oui il prend un coup, mais ce n'était pas un tacle. Comme tu l'as dit, c'était un "tempon". Il doit clairement muscler son jeu. S'il avait abordé le duel de manière plus dure, certainement qu'il n'aurait pas laissé la possibilité au défenseur de lui marcher dessus.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ça va bientôt être de sa faute si le joueur de Reading vient se défouler sur sa cheville :lol:
Car c'est bien ça qui s'est passé, le match était perdu et le joueur a voulu passer des nerfs.

17Alexis

Personne n'a dit le contraire  :pipe:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 10-11-2016, 11:25:49
Ça va bientôt être de sa faute si le joueur de Reading vient se défouler sur sa cheville :lol:
Car c'est bien ça qui s'est passé, le match était perdu et le joueur a voulu passer des nerfs.

Non Dios, ne déforme pas, pas toi ! :wtf:
Si nos joueurs vont désormais tous se blesser parce qu'un adversaire veut passer ses nerfs, on aura un blessé par match.
C'est malchanceux avant tout, c'est sur. Mais ça apprendra à Perez qu'il doit aborder les contacts avec beaucoup plus de muscle. S'il avait joué plus des épaules et de son corps sur l'action, peut-être qu'il n'aurait pas laissé la possibilité au défenseur de lui faire mal au pied.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Tu passes de certainement à "peut-être", c'est déja un début ! OK il protège peut être pas super bien son ballon mais le défenseur n'avait qu'une idée en tête : faire mal. A partir de là, le mal est fait, la volonté de faire faute est présente et la blessure a des chances d'arriver. C'était même pas un duel à aborder de manière plus dure en soit, puisque de mémoire, il avait le ballon et cherchait à le conserver :shrug:

Vince

C'est catastrophique ce geste. Dès que je l'ai vu rentrer avec son physique de rugbyman, je me suis dit que j'aimerai pas aller au duel avec lui. Il met son poids sur la cheville de Pérez, alors qu'il est derrière lui (donc par surprise), voilà ce qu'on appelle un geste dangereux.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 10-11-2016, 14:07:40
Tu passes de certainement à "peut-être", c'est déja un début ! OK il protège peut être pas super bien son ballon mais le défenseur n'avait qu'une idée en tête : faire mal. A partir de là, le mal est fait, la volonté de faire faute est présente et la blessure a des chances d'arriver. C'était même pas un duel à aborder de manière plus dure en soit, puisque de mémoire, il avait le ballon et cherchait à le conserver :shrug:

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que des joueurs qui ont l'idée de faire mal (par frustration, par vengeance, à cause d'une défaite,...) , tu en as à chaque match ou tout du moins très souvent. Sur cette action Perez se blesse. C'est malheureux oui mais ça reste un contact comme on en voit toutes les 3 minutes en PL... Vous faites de ce geste un acte criminel parce qu'il a blessé Perez. Mais il faut qu'il se rende compte que des duels comme ça, il en aura souvent en PL. Sanchez en prend 5 par matchs des coups comme ça. Giroud aussi. Bref, il doit muscler son jeu et apprendre de ça pour jouer les duels différemment en utilisant plus ses bras, ses épaules, son corps. Perez le sait qu'il y a un gros patapouf derrière lui prêt à choper le ballon, à lui aussi de jouer le duel différemment.

Peut-être que même en jouant différemment, il se serait quand même blessé, je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'il doit muscler son jeu car ça reste malgré tout une intervention comme on voit 20 par matchs de PL.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu dis n'importe quoi Bouli, désolé, j'aurai tellement aimé être d'accord avec toi :P
Mais Pérez ne "se blesse pas", c'est Gravenberch qui blesse Pérez. C'est pas un contact anodin, il marche sur sa cheville, tu peux avoir des chevilles en béton si le mec (volontairement ou maladroitement) met son poids sur ta cheville, c'est l'entorse assurée. Et c'est drôle de voir le changement de discours entre ce que tu disais sur Xhaka et la faute inutile, et là c'est Pérez qui se blesse tout seul parce qu'il n'est pas assez costaud.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-11-2016, 15:40:38
Mais Pérez ne "se blesse pas", c'est Gravenberch qui blesse Pérez. C'est pas un contact anodin, il marche sur sa cheville, tu peux avoir des chevilles en béton si le mec (volontairement ou maladroitement) met son poids sur ta cheville, c'est l'entorse assurée. Et c'est drôle de voir le changement de discours entre ce que tu disais sur Xhaka et la faute inutile, et là c'est Pérez qui se blesse tout seul parce qu'il n'est pas assez costaud.

Tu ne comprends pas où je veux en venir. Oui se faire marcher par Gravenberch, c'est faute, OK. Gravenberch a blessé Perez, OK.
Ce que je dis, c'est qu'il aurait dû jouer le duel différemment, pour justement empêcher ce gros patapouf de venir lui titiller les chevilles. Dans sa protection de balle, c'était à lui de bomber les fesses par exemple, jouer de ses bras/épaules pour l'empêcher de s'approcher. Bref, muscler son jeu quoi. Giroud fait cela à merveille par exemple, Sanchez aussi. Ce sont des attaquants, ils sont amenés à jouer régulièrement dos au but et donc à devoir protéger leur ballon dos au but.

Je me répète, peut-être que malgré tout, Gravenberch l'aurait blessé, mais ce n'était pas non plus un contact hors normes. C'est un contact comme on en voit des dizaines par matchs de PL. A Perez de s'y habituer en changeant sa façon de jouer les duels.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Bouligoal

Exactement ! Je connais les paroles par coeur :love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu peux pas simplifier les choses comme ça. Déjà Lucas Pérez est rien d'autre qu'une victime dans cette histoire, il y peut rien. Le coupable c'est le joueur qui fait faute. Ensuite des joueurs très costaud qui se blessent sur des contacts anodins, c'est arrivé aussi, notamment Giroud. Et enfin, je crois pas que ce soit un contact anodin comme tu le dis, il marche sur sa cheville alors qu'il est dos à lui, ça m'est déjà arrivé, et c'est souvent blessure car tu es pris par surprise, t'as pas le temps d'anticiper quoi que ce soit.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SMF spam blocked by CleanTalk