Arsenal Supporter Club France

Rob Holding

Démarré par RedArmy, 22-07-2016, 14:45:14

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Effectivement Bellerin doit revenir sur Son alors que lui revient à toute vitesse pour boucher le trou dans le dos de Holding sauf qu'il n'y a pas de danger à cette endroit et pendant ce temps là Son est libre comme l'air pour armer sa frappe.

Vince

Y'a Reguillon qui déborde dans le couloir.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-12-2020, 16:54:31Y'a Reguillon qui déborde dans le couloir.
Oui Holding était sur lui enfin à 3 mètres comme à son habitude :lol: Holding a vue la montée de Reguillon raison pour laquelle il n'attaque pas Son, Bellerin voyant ça aurait dû attaquer Son lui, mais bon c'est facile pour nous de le dire après coup ou devant la télé, Bellerin est revenu tout bêtement se replacer et lui aussi n'a pas anticipé une potentielle frappe de Son. 

Vince

08-12-2020, 01:17:47 #573 Dernière édition: 08-12-2020, 01:20:20 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2020, 22:33:03
Citation de: Vince le 07-12-2020, 16:54:31Y'a Reguillon qui déborde dans le couloir.
Oui Holding était sur lui enfin à 3 mètres comme à son habitude :lol: Holding a vue la montée de Reguillon raison pour laquelle il n'attaque pas Son, Bellerin voyant ça aurait dû attaquer Son lui, mais bon c'est facile pour nous de le dire après coup ou devant la télé, Bellerin est revenu tout bêtement se replacer et lui aussi n'a pas anticipé une potentielle frappe de Son. 
C'est pour ça que c'est absurde d'en vouloir aux défenseurs de pas s'être jeté, c'était pas le danger principal sur cette action. Je préfère largement qu'on laisse tirer les adversaire à 35m sur l'aile ... 99 fois sur 100 c'est un ballon récupéré. Aussi bon que soit Son, ce qui s'est passé hier c'est exceptionnellement rare. J'en veux plus à Leno de ne pas l'avoir sauvé car c'était dans ses cordes.

Nono

C'est sûr que pour Holding/Bellerin, défendre correctement, ce n'est pas dans leurs cordes. :lol:

Laissons de l'espace à Son comme ça, il peut faire ce qu'il veut.


Vince

Si un de nos milieux tente une frappe de 35m sur une aile (alors qu'il y a d'autres joueurs adverses dans les 30 derniers mètres), tu remarqueras que les adversaires ne sauteront pas dessus. 99 fois sur 100 c'est un ballon récupéré.

Nono

Citation de: Vince le 08-12-2020, 13:23:09Si un de nos milieux tente une frappe de 35m sur une aile (alors qu'il y a d'autres joueurs adverses dans les 30 derniers mètres), tu remarqueras que les adversaires ne sauteront pas dessus. 99 fois sur 100 c'est un ballon récupéré.

Donc c'est bien défendu ? :lol:
Ta proportion à minimiser les erreurs de certains, c'est dingue.

Leno aurait pu mieux faire mais avec de vrais défenseurs, jamais Son n'aurait eu tout ce temps pour frapper.

Holding n'est ni sur Aguilar, ni sur son Son donc il gêne personne.

Tous les buts viennent de notre côté droit en ce moment mais c'est jamais la faute des défenseurs qui sont sur ce côté d'après toi. :lol:

C'est mal défendu, Leno aurait pu mieux faire mais jamais Son doit avoir autant de libertés.

Vince

Non je suis d'accord avec adam, Holding fait ce qu'il faut, il se retrouve en 1 contre 2 (Reguilon et Son), sachant qu'il a personne à sa droite il décide d'anticiper sur une passe de Reguilon en le suivant et pointe du doigt Son pour que Bellerin (ou Willian) qui revient monte sur lui, ce qu'il ne fait pas.

Soit de bonne foi, si tu revois bien la vidéo, si tu demandes à Holding de monter sur Son, alors Reguilon a un boulevard vers le but. C'était pas à lui de monter sur Son sur cette action.

Citation de: adam le 07-12-2020, 15:49:24Sur le 1er but c'est très clairement la faute de Bellerin. Holding est en 1v2, il montre Son à Bellerin et lui dit de rester dessus, mais l'espagnol essaie d'aller défendre sur le mec qui dédouble et qui lui a déjà mis 10 mètres dans la vue.

Nono

Mais il est sur personne au final, c'est trop facile de pointer du doigt alors que ça va super vite.

Bellerin/Holding, c'est clairement le point faible actuel de notre défense, c'est par là que les équipes adverses poussent, c'est qu'il y a bien une raison.

J'ai revu le but plein de fois et je maintiens ce que je dis.
Holding fait encore un mauvais match, notre axe droit prend l'eau.

Et c'est pas de la mauvaise foi, je suis pas le seul à le dire.
Dès qu'on partage pas ton avis, c'est de la mauvaise foi, c'est fou.


Vince

Je vais te faire un dessin, j'ai pas envie de me répéter. Si t'es pas capable d'admettre qu'en montant sur Son Holding met Reguilon en position de marquer, j'essaierai même plus de débattre. C'est inutile si t'es incapable de comprendre ou si t'as pas envie de comprendre quelque chose d'aussi simple.


Nono

:lol:
C'est avant le souci, il recule tellement qu'il laisse de l'espace à Son et se retrouve donc à défendre sur personne, ni sur Son, ni sur l'arrière droit.

A trop vouloir ne pas prendre de risque en défendant autant en reculant, il permet à Son de soit passer à gauche, soit frapper.
Il sert à rien sur l'action.

Nono

https://arseblog.news/2020/12/sprs-2-0-arsenal-player-ratings-2/

CiterNot great on the opening goal, it was still a hell of a finish from Son, but he had to engage the striker, not run away from him.

Ouf, je suis pas le seul à penser ça.

we are the Arsenal !

08-12-2020, 14:45:06 #582 Dernière édition: 08-12-2020, 15:42:32 par we are the Arsenal !
Le côté droit souffre d'avantage car Bellerin n'est pas aussi bon défensivement qu'offensivement alors que son rôle premier c'est de bien défendre, bref... Et Holding également est dans une période compliquée, il défend trop en reculant et anticipe mal trop souvent, dès qu'il se retrouve en 1 contre 1 il est tout de suite mit en difficulté. On souffre moins de l'autre côté car Gabriel et Tierney sont eux au niveau.

TheMerse

08-12-2020, 15:21:23 #583 Dernière édition: 08-12-2020, 16:30:24 par TheMerse
Citation de: Nono le 08-12-2020, 14:44:59https://arseblog.news/2020/12/sprs-2-0-arsenal-player-ratings-2/

Citation de: undefinedNot great on the opening goal, it was still a hell of a finish from Son, but he had to engage the striker, not run away from him.


Ouf, je suis pas le seul à penser ça.
Et laisser Reguilion tout seul sur la gauche ? franchement la frappe des 30 mètres était tout de même très peu probable...

DiosBergkamp

On le connait Holding, il recule à droite car c'est son jeu il veut jamais s'engager/se jeter. Si Son passé à Reguillon, je vous parie mon salaire que Holding aurait reculé en lui laissant tout l'espace pour centrer :lol:

Si on revient plus tôt sur l'action, là où ça me pose vraiment un problème d'un point de vue tactique c'est que tout le monde sait comment Tottenham joue : trouver Kane en pivot et alimenter Son en contre attaque.

Devinez ce qu'on fait : notre arrière droit joue ailier droit et personne n'empêche Kane de jouer en pivot. Après c'est un super but de Son, mais c'est pas non plus une surprise qu'il marche sur l'eau, quand on va jouer chez le leader on s'adapte à ses forces, nous on a fait l'inverse on s'est mis à poil dans les zones fortes de l'adversaire.

Vince

Ce serait n'importe quoi de se jeter alors qu'il est en situation de 1 contre 2, franchement on lit un peu n'importe quoi dans ce topic. Si il n'y a rien à reprocher à Holding sur cette action, pas la peine d'insister.

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2020, 16:01:18Si Son passé à Reguillon, je vous parie mon salaire que Holding aurait reculé en lui laissant tout l'espace pour centrer :lol:

Voilà, on en est rendu à reprocher à un joueur quelque chose qui n'est jamais arrivé, vu qu'il n'y a objectivement rien à lui reprocher sur cette action. :lol:

Nono

Citation de: Vince le 08-12-2020, 16:06:03Ce serait n'importe quoi de se jeter alors qu'il est en situation de 1 contre 2, franchement on lit un peu n'importe quoi dans ce topic. Si il n'y a rien à reprocher à Holding sur cette action, pas la peine d'insister.

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2020, 16:01:18Si Son passé à Reguillon, je vous parie mon salaire que Holding aurait reculé en lui laissant tout l'espace pour centrer :lol:

Voilà, on en est rendu à reprocher à un joueur quelque chose qui n'est jamais arrivé, vu qu'il n'y a objectivement rien à lui reprocher sur cette action. :lol:

Bah si, Arseblog le signale, c'est pas juste Nono qui fait une fixation sur Holding, c'est mal défendu, il recule tellement qu'il n'est plus un obstacle pour Son et il est en retard sur Reguilion s'il lui fait la passe.

Fin bref, Holding fuit les adversaires, son placement est pas bon mais tu préfères détourner le débat et dire que c'est Leno qui est coupable.



Nono

Citation de: TheMerse le 08-12-2020, 15:21:23
Citation de: Nono le 08-12-2020, 14:44:59https://arseblog.news/2020/12/sprs-2-0-arsenal-player-ratings-2/

Citation de: undefinedNot great on the opening goal, it was still a hell of a finish from Son, but he had to engage the striker, not run away from him.


Ouf, je suis pas le seul à penser ça.
Et laisser Reguilion tout seul sur la gauche ? franchement la frappe des 30 mètres était tout de même très peu probable...


Si improbable vu la forme de Son, sérieusement ?
Son, c'est l'un des meilleurs joueurs de PL et là, t'as Holding qui abandonne le marquage pour se placer dans une zone où il n'empêche ni la frappe de Son, ni la passe sur l'arrière gauche qui arrive lancer.

Vince

On est dans le topic d'Holding non ? J'allais pas parler d'Holding dans le topic de Leno, et je vais pas parler de Leno dans ce topic.

Ensuite, c'est la base du Football en tant que défenseur, quand t'es en infériorité numérique tu ne te jette pas, sinon de 1v2 ça devient 0v2. C'est du bon sens. Reprocher à un joueur de ne pas se jeter dans une situation d'infériorité numérique c'est absurde. Soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est une grosse méconnaissance du Football.

Et une fois que Bellerin revient, on a l'image que j'ai posté, et on voit clairement que si Holding se jette dans cette situation, il donne à Reguilon l'espace dans son dos pour se retrouver en position de marquer ou faire marquer. C'est beaucoup plus dangereux qu'une frappe de 35 mètres très décalée. Si quelqu'un doit monter sur Son, on le voit sur l'image, c'est Bellerin car il n'a aucun joueur dans son dos, il peut se jeter sans que ça crée un espace dont ils pourraient profiter. Willian aussi aurait peut-être pu le gêner en anticipant.


Nono

08-12-2020, 19:17:53 #589 Dernière édition: 08-12-2020, 19:19:35 par Nono
Citation de: Vince le 08-12-2020, 19:11:42On est dans le topic d'Holding non ? J'allais pas parler d'Holding dans le topic de Leno, et je vais pas parler de Leno dans ce topic.

Ensuite, c'est la base du Football en tant que défenseur, quand t'es en infériorité numérique tu ne te jette pas, sinon de 1v2 ça devient 0v2. C'est du bon sens. Reprocher à un joueur de ne pas se jeter dans une situation d'infériorité numérique c'est absurde. Soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est une grosse méconnaissance du Football.

Et une fois que Bellerin revient, on a l'image que j'ai posté, et on voit clairement que si Holding se jette dans cette situation, il donne à Reguilon l'espace dans son dos pour se retrouver en position de marquer ou faire marquer. C'est beaucoup plus dangereux qu'une frappe de 35 mètres très décalée. Si quelqu'un doit monter sur Son, on le voit sur l'image, c'est Bellerin car il n'a aucun joueur dans son dos, il peut se jeter sans que ça crée un espace dont ils pourraient profiter.

Mais là, où est Holding, au moment de la frappe, il gêne personne, jamais il doit lâcher le marquage comme ça en reculant.

Remet l'image autant que tu veux mais ce que je reproche à Holding, c'est avant.
Il recule, abandonne le marquage sur Son.

Dès qu'on touche à un de tes chouchous, tu deviens irrationnel, ça me rappelle l'époque où tu défendais Chamberlain car il avait provoqué un corner. :lol:



DiosBergkamp

Holding hors de position côté droit, Bellerin dans l'axe hors de position, tiens tiens on aurait pas vécu exactement les mêmes situations face à Aston Villa et Leeds.
Pour le même résultat, sauf que cette fois ci Vince rejetait la faute sur Willian pour Villa et Gabriel pour Leeds :lol: il faut varier les écrans de fumée :P

Vince

Citation de: Nono le 08-12-2020, 19:17:53Remet l'image autant que tu veux mais ce que je reproche à Holding, c'est avant.
Il recule, abandonne le marquage sur Son.

Mais qui va défendre sur Reguilon si Holding va sur Son ??? :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2020, 19:22:00Holding hors de position côté droit, Bellerin dans l'axe hors de position, tiens tiens on aurait pas vécu exactement les mêmes situations face à Aston Villa et Leeds.
Pour le même résultat, sauf que cette fois ci Vince rejetait la faute sur Willian pour Villa et Gabriel pour Leeds :lol: il faut varier les écrans de fumée :P

Après avoir inventé une situation qui ne s'est jamais produite pour critiquer ce qu'aurait fait Holding, tu m'invente des messages :lol: J'ai jamais reproché quoi que ce soit à Gabriel contre Leeds. Vive la mauvaise foi !

Nono

08-12-2020, 19:35:07 #593 Dernière édition: 08-12-2020, 19:37:06 par Nono
Citation de: Vince le 08-12-2020, 19:22:52
Citation de: Nono le 08-12-2020, 19:17:53Remet l'image autant que tu veux mais ce que je reproche à Holding, c'est avant.
Il recule, abandonne le marquage sur Son.

Mais qui va défendre sur Reguilon si Holding va sur Son ??? :lol:

Holding défend ni sur l'un, ni sur l'autre au final.
Moi, ce que je vois, c'est quand Son a la balle, Holding recule et laisse donc à Son plusieurs solutions.

C'est ce que je reproche à Holding, il va jamais au duel, il fuit les attaquants, c'est dingue, je vois aucun grand défenseur défendre ainsi, il gêne personne et donc c'est un plot sur cette action.

Tu reproches les penalty concédés par Luiz la saison dernière mais Holding avec sa défense en reculant nous a coûté plus d'un but.

Après clairement, on a compris, c'est un de tes chouchous donc on te connait, on a vécu la même chose avec Denilson, Chamberlain.

Vince

T'as pas répondu à ma question, si tu veux que Holding dézonne pour se jeter sur Son, qui va défendre sur Reguilon sur notre couloir droit ?

gunner4life

Ce but ne me choque pas plus que ça, le contre est bien mené et Son met une frappe plutôt rare. C est le début Du contre qui m ennuie plus

Nono

Citation de: Vince le 08-12-2020, 19:49:37T'as pas répondu à ma question, si tu veux que Holding dézonne pour se jeter sur Son, qui va défendre sur Reguilon sur notre couloir droit ?

J'ai déjà répondu à ta question, Holding doit pas reculer autant face à Son donc le souci pour moi, c'est avant.

Et au final, il ne marque ni Son, ni l'autre donc clairement, j'aurais préféré qu'il gêne Son au lieu de reculer de peur (défendre à 3m puis lâcher le marquage pour se retrouver nul part au moment de la frappe, c'est une erreur)


Vince

T'as toujours pas répondu à ma question. Je parle bien d'avant. Si avant Holding monte sur Son, le coréen peut lancer Reguilon dans un vaste espace libre vers le but de Leno. Donc qui pour défendre sur Reguilon ? Dans cette situation un défenseur n'a pas d'autre choix que de rester dans une zone où il peut à la fois avoir la possibilité de défendre sur la montée de Reguilon et à la fois sur une accélération dans l'axe de Son, entre les deux, mais surtout pas se jeter.

T'es pas obligé de persister, au lieu de ne pas répondre à ma question tu peux tout simplement admettre qu'on a pas pris ce but à cause d'Holding et on passe à autre chose.

Nono

08-12-2020, 20:21:20 #598 Dernière édition: 08-12-2020, 20:24:28 par Nono
Bah je suis pas le seul à le penser donc c'est pas aussi simple que tu le dis.
Holding évite le duel contre Son et se retrouve dans une zone où il ne sert à rien.

Son est bien plus dangereux que l'autre joueur, lui laisser autant de libertés, c'est pas possible.



Il doit y aller à ce moment sur Son au lieu de reculer vers l'axe.
Là, Son n'a même pas vu l'arrière gauche vu qu'il est loin derrière lui donc il peut même pas encore le lancer.

C'est là où j'ai du mal avec Holding, il défend trop en reculant et permet aux adversaires d'avoir plusieurs solutions.





Vince

08-12-2020, 20:25:47 #599 Dernière édition: 08-12-2020, 20:28:20 par Vince


Voilà ce qui se passe si il monte sur Son. Son va passer à Reguilon, donc pour la ènième fois qui est sensé défendre sur Reguilon ?

1v2 jamais de la vie un défenseur doit se jeter sur le porteur du ballon.