Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

On sent adam chafouin :lol: ça te réussit pas les victoires d'Arsenal

DiosBergkamp

Xhaka surnage cette saison ... c'était la semaine dernière le 1er Avril Vince !

A10GunnerFan

Il faut bien qu'il essaye de justifier la somme investie sur Xhaka notre Vince! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Citation de: Vince le 06-04-2017, 18:24:23
C'est vrai qu'il a rarement été mauvais.

Je me suis étouffé.
Victoria Concordia Crescit

Lba

Citation de: Skoxy le 06-04-2017, 18:47:23
Les années Arteta n'ont pas suffit apparemment :lol:



T'es dur, les années Arteta c'était pas si dégueulasses, en 5 années il a gagné 2 Fa CUP et 2 community shield, c'est un joueur qui était toujours pro, qui ne faisait pas de bruit et qui avait quand mùme du talent mùme si ce n'était pas Iniesta il avait une bonne vision du jeu. Son passage chez Everton était déjà carrément respectable, et puis à Paris il était prometteur déjà du coup je suis content de l'avoir vu signer chez nous et porter nos couleurs.

Skoxy

Je parle pas de l'homme qui est irréprochable mais du joueur ;) il a des qualités (comme Xhaka) mais le poste de 6 demande d'autres qualités, celles d'un vrai milieu défensif!

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 07-04-2017, 12:39:23
Citation de: Skoxy le 06-04-2017, 18:47:23
Les années Arteta n'ont pas suffit apparemment :lol:



T'es dur, les années Arteta c'était pas si dégueulasses, en 5 années il a gagné 2 Fa CUP et 2 community shield, c'est un joueur qui était toujours pro, qui ne faisait pas de bruit et qui avait quand mùme du talent mùme si ce n'était pas Iniesta il avait une bonne vision du jeu. Son passage chez Everton était déjà carrément respectable, et puis à Paris il était prometteur déjà du coup je suis content de l'avoir vu signer chez nous et porter nos couleurs.



Il y a eu de bonnes années mais la fin c'était une putain de souffrance il faut ùtre honnùte. Dépassé sur chaque acélébration, blessé en permanence etc.

Mais au début c'était une bonne pioche. Je pense aussi que l'expérience de Arteta, Merte etc. Était bénéfique pour le groupe qui était encore plutôt jeune à l'époque.

Vince

C'est sa première saison, et personne ici ne remettrait en cause son statut de titulaire. Je ne me base mùme plus sur mon opinion, mais plutôt sur la votre, jamais j'ai lu quelqu'un demander à ce qu'il aille sur le banc cette saison.  Donc oui, il a suffisamment convaincu et rarement déçu - mùme si tout n'est pas parfait.

Skoxy

Il y a une différence entre "il est titulaire parce que c'est le plus fort" et "il est titulaire parce que les autres sont faibles"

DiosBergkamp

Oui, l'argument n'a aucun sens.
C'est comme le "estimez vous heureux qu'on l'ait signé vu la blessure de Cazorla", comme si on n'aurait pas pu trouver d'autre milieu de terrain à sa place :lol:

Vince

Citation de: Skoxy le 07-04-2017, 16:12:46
Il y a une différence entre "il est titulaire parce que c'est le plus fort" et "il est titulaire parce que les autres sont faibles"


Quand je dis "surnagé" ou "qu'il est un de ceux qui a le moins déçu cette saison" ... je le compare évidemment à nos autres joueurs. Et c'est du bon sens, pour juger faut comparer, c'est ce que je vous répète souvent. Sinon autant dire tout le monde est nul, et basta. Non, faut s'appuyer sur ce qu'il y a de plus positif pour avancer.

DiosBergkamp

Ça s'appelle mettre des oeillères ça

Vince

Non ça s'appelle ùtre constructif. Dire tout le temps que tout le monde est nul, c'est pas mon approche, tu le découvres pas aujourd'hui. Moi je préfère toujours m'appuyer sur le positif pour voir comment on peut progresser. Ca ne veut pas dire que tout est parfait, mais on ne peut pas faire jouer Makélélé ou Zidane lors du prochain match, on doit s'appuyer sur les joueurs que l'on a dans notre groupe, et ensuite il faut juger ce qui fonctionne le mieux, et s'appuyer dessus.

Si tu t'obstines tout le temps à te concentrer uniquement sur le négatif dans tout les sujets, tu progresseras jamais, tout sera forcément nul, et on peut mùme plus débattre de quelle solution adopter vu qu'il y en a pas.

DiosBergkamp

Non au contraire, c'est en comparant Xhaka à nos autres joueurs ou en voyant du positif dans les corners gagnés par Chamberlain ou dans le pressing de Welbeck que tu progresseras pas.
Pourquoi ne pas comparer Xhaka avec les joueurs de nos concurrents ? A priori le jeu c'est Arsenal contre 19 autres clubs de premierleague, pas Xhaka contre les milieux de terrain d'arsenal.

En plus j'estime ùtre juste avec Xhaka, je dis pas qu'il est nul tout le temps etc., mais j'estime qu'il n'a pas du tout le bon profil pour jouer chez nous et que son incapacité totale à défendre nous pénalise en permanence. Maintenant il est jeune et peut encore progresser (j'ai remarqué aubourdhui qe Xhaka et Elneny sont plus jeunes que wilshere dailleurs, ça fait drôle)

Skoxy

Je te trouve bien gentil Dios, il peut progresser mais je pense qu'il sera toujours lent et ne saura jamais défendre correctement, il n'a pas été formé pour jouer MDF.

Vince

Il n'a jamais été question qu'il soit milieu défensif :lol:

Il n'a jamais été question non plus qu'on s'appuie sur la vitesse de Xhaka. Pas plus qu'on doit s'appuyer sur les passes de Walcott, ou les tacles d'Ã-zil, ou les buts de Coquelin, ... vous prenez tout les problèmes à l'envers. Une équipe c'est une addition de compétences, aucun joueur n'est parfait, aucun, mais ils ont chacun (mùme nos pires joueurs) des qualités. Donc le tout c'est de valoriser les qualités de chacun, en trouvant une tactique, des complémentarité, un équilibre, qui mettra le maximum de joueurs en valeur, et qui nous fera oublier aussi un maximum leurs défauts. Xhaka associé à un joueur mobile, box to box, ça valorise les deux joueurs.

DiosBergkamp

Et qui défend ? :lol:

Non parcequ'on te voit arriver gros comme une maison avec ton Ramsey mais Ramsey ne défend plus. Ce sera pareil avec Elneny ou Wilshere, qui se feront passer au moindre dribble.

Vince

Ca peut paraitre fou ... mais pour moi, tout le monde doit défendre. De devant jusque derrière. Vous avez une vision simpliste du Football, avec juste le milieu défensif qui défend pour tout le monde, et du coup ça ne m'étonne pas que vous étiez convaincu que l'équipe s'écroulerait sans Coquelin. En vérité si tout le monde fait son boulot, on défendra bien.

DiosBergkamp

Qui a dit que seul le milieu défensif et les défenseurs devaient défendre ? Personne ...

Tu parles de Coquelin, quand il était en forme personne ne peut nier qu'il a transformé notre jeu au milieu. Pour moi on a assez de joueurs devant pour faire la différence, l'important est de pas ùtre en danger sur chaque contre attaque ...
Là il est clairement très en dessous de ce qu'il nous a montré, mais en début de saison quand il était associé à Cazorla, il était très bon, à son retour de prùt il a métamorphose notre milieu et tout le monde (à part quelques irréductibles) s'accordait pour dire que ce profil nous a manqué depuis des années.

Vince

"Quand il était en forme", c'est plus le cas. On peut pas nier qu'à chaque fois qu'on a associé Xhaka à Elneny, Ramsey ou Chamberlain ça a mieux fonctionné qu'avec Coquelin. C'est pas seulement la méforme de Coquelin, c'est que les deux joueurs ne sont complètent pas.

La priorité c'est de bien jouer, Arsenal c'est pas une équipe qui est construite sur sa capacité à subir, c'est une équipe qui a dans son ADN de jouer, d'avoir la possession. Donc si on a plus de possession que l'adversaire on force l'adversaire à défendre, plus qu'on a à défendre nous-mùme. On peut aussi dominer territorialement, et quand tu joues West Ham avec des attaquants pas très rapide, mettre de longues distances entre eux et notre but ça les rend pas très dangereux. Bien sûr c'est pas la mùme problématique avec des attaquants rapides, faut savoir couper les contres à la racines, ou revenir rapidement se replacer. La saison dernière Coquelin était très utile pour ça, mais c'est plus vraiment le cas, physiquement c'est plus le mùme joueur. Donc ça passera par collectivement plus de concentration de tout le monde à la perte du ballon.

Skoxy

Tu te trompe d'équipe :lol: on est pas le Barça :D
Les derniers matchs contre le Top 6, on a plutôt subi et on a pas du tout développé du jeu.

Après, pour "tout le monde doit défendre", Dios a déjà répondu: Xhaka ne défend pas, Ramsey non, Ozil non, Ox non...

Vince

Ca prouve justement ce que je viens de dire. Coquelin était tout le temps titulaire dans ces gros matchs. L'un des rares matchs où l'on a dominé un gros (avant l'expulsion de Koscielny) c'était chez nous contre le Bayern, et on jouait avec Xhaka Ramsey Chamberlain au milieu, pour moi c'est pas une coincidence.

Et Xhaka, Ramsey, Chamberlain défendent, faut pas raconter n'importe quoi. Je sais pas sur quoi vous vous basez pour dire quelque chose de si absurde

Skoxy

Coquelin n'arrive pas à retrouver son niveau et ça se ressent dans notre jeu, faut pas chercher plus loin.

Vince

C'est bien ce que je dis. On a mieux joué sans lui cette saison, que ce soit littéralement en terme de jeu, ou en général en terme de performance et de résultats. Donc oui, les autres n'ont pas l'étiquette "milieu défensif" sur FIFA, mais vous inquiétez pas, l'équipe ne va pas pas s'écrouler, tout les joueurs savent défendre. L'équipe la plus solide défensivement des dernières années, c'est celle qui avait Arteta Ramsey au milieu. Une équipe qui défend bien n'est pas forcée d'avoir un homme providentiel au milieu de terrain qui défend pour tout les autres. Et mùme si c'était ce qu'on pense, on a pas cet homme providentiel chez nous.

Skoxy

J'espère que tu caricatures en disant on veut un joueur étiqueté "MDF" sur FIFA :lol: on veut un joueur avec les qualités de MDF, qui sait intercepter les passes, presser l'adversaire, sait se placer... 

Puis Arteta savait mieux défendre que Xhaka et de loin, et pourtant c'était pas sa qualité première :lol: et Ramsey ne défend plus comme lors de la saison ou il a explosé (et n'a toujours pas retrouvé le niveau de cette saison la by the way), il fait semblant de défendre.

Vince

C'est vous qui caricaturez. Quand je lis qu'au milieu de terrain chez nous il n'y a que Coquelin qui sait défendre, j'ai franchement l'impression que dans votre esprit un milieu de terrain ne sait pas défendre si il n'est pas étiqueté "milieu défensif".


Skoxy

Je t'ai répondu sur ce qu'on recherche chez un MDF et concernant les milieux qui défendent j'ai répondu aussi, à part Coq et Cazorla, les autres font semblant de défendre.

Vince

Belle activité de ce milieu contre West Ham, mùme si l'adversaire n'est pas une référence.

Invalid Tweet ID

Thearsenal

Trente putain de cinq millions !
Victoria Concordia Crescit

gunners_dz

Citation de: Thearsenal le 11-04-2017, 01:03:50
Trente putain de cinq millions !


Ah bon ce n'etait pas 45 ??