Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Bon pour faire des passes simples et quelques belles ouvertures (dont celle pour Sanchez). Sinon, à la ramasse défensivement dans les duels.

GunsN

Oui un match fait pour lui où on a largement la possession de balle. Ses faiblesses défensives passent presque inaperçu.
Dommage que nos joueurs de couloirs n'aient pas profiter de ses décalages pour produire des centres et donc des occasions.

Hormis sur le but de Sanchez, ses transversales n'ont que trop rarement amené du danger, mais ça ce n'est pas de sa faute.

Vince

Xhaka à propos de ce qui s'est passé à Heathrow

Il s'est lui aussi exprimé avec la presse de son pays pendant cette trêve, sur pas mal de sujets, dont celui-là.

Sa vie à Londres : "Très calme, très cool. J'aime vivre ici. Parfois on va en ville, parfois on reste à la maison."
et parfois on va à l'aéroport? "Oui, et parfois dans la station de police ... je vois où vous voulez en venir. Je n'avais jamais vécu une histoire comme ça."

Donc qu'est-ce qui s'est passé? "J'aimerai vous le dire, j'ai déjà tout dit à la police. Ce qui s'est passé c'est que mon beau frère s'est enregistré pour partir, à donné sa valise pour aller dans la soute de l'avion, et il était tôt donc je lui ai proposé d'aller boire un café. Après ça, on a voulu passer le sas de sécurité, et ça ne fonctionnait pas. Là on était  30 minutes avant le départ. On était surpris.

Un des gardes de sécurité avec qui j'ai fait un selfie 5 minutes plus tôt dit à mon beau frère qu'il ne s'est pas enregistré. On lui a dit, "pourquoi il ne peut pas partir? Il doit travailler demain". On demande alors à British Airways, "qu'est-ce qui se passe?" la femme répond : "il ne s'est pas enregistré. Et maintenant vous êtes 2-3 minutes trop en retard pour passer". On en croyait pas nos oreilles, donc on a cherché un autre avion vers North Rhine-Westphalia, mais ils ne dépendaient pas de British Airways, et on demande donc à la femme au moins de nous rendre la valise. Elle nous dit de patienter.

Je commence à parler en Albanais avec ma fiancée et mon beau frère, et 4 policiers arrivent, bien armés, ils me demandent "Qu'est-ce qui s'est passé?" Je répond "je ne sais pas". Alors le policier me dit : "Vous auriez dit "chien blanc" à la femme" ... "Chien blanc? C'est quoi cette histoire?" Après ça j'ai du les suivre. J'ai passé 4 heures et demi dans la station de police, jusque 1h du matin : interrogatoire avec tout les gens impliqués, vérifier les papiers d'identité, etc ..

C'était la première fois que je vivais ça, j'étais complètement surpris. Je me disas, c'est pas vrai, j'ai demandé à ma fiancée et mon beau frère de vérifier si ce n'était pas "caméra caché". Ca y ressemblait vraiment. Pendant l'interrogatoire, "chien blanc" est devenu "salope blanche". Quelque chose était bizarre. Cette histoire était sensé resté privée. Mais le lendemain, dans les tabloïds en Angleterre et en Espagne, tout a été reporté pendant des jours."


Et Wenger il t'as punit? "Non. J'ai raconté la vérité. Il en a rigolé et m'a dit "ne t'inquiète pas, tu as la protection du Club". Le lendemain la police appelle pour dire que l'incident était rien du tout, et que donc j'étais totalement innocent."

Vince

CiterXhaka Interview

La suite ..

Tu as plus de carton rouge que ton frère Taulant, 9 depuis 2014.
Maintenant oui.

Comment tu réagis aux critiques par rapport à ça?
Ca ne me dérange pas. C'est facile de critiquer, mais personne ne peut me détruire. Par contre je n'aime pas qu'on puisse me cataloguer comme un joueur violent, stupide ou sans cervelle. On ne parle pas comme ça de personne qu'on ne connait pas.

Et puis cette agressivité c'est aussi ce qu'on attend de toi.
C'est mon jeu. Si on me retire ça, je ne suis plus le même joueur.

Après ce qui s'est passé, tu hésites à aller tacler maintenant?
Jamais. J'ai analysé mes expulsions, et chacune s'est déroulé vers la ligne médiane, à 60-70 mètres du but. Ca doit s'arrêter. Mais je ne rentre pas sur le terrain en me disant que je dois éviter les duels.

On pense qu'en Angleterre c'est plus physique qu'ailleurs.
Je pensais pareil avant. Mais en réalité ce n'est pas le cas. On arbitre comme en Bundesliga.

Et tu as trouvé à Arsenal ce que tu recherchais?
Absolument. Une ville exceptionnelle, un Club exceptionnel. La seule chose qui manque à Arsenal c'est le titre de champion, mais ça changera bientôt.

Et ça fait quoi de perdre deux fois 5-1 contre le Bayern?
Très mal.

Arsenal est si loin que ça du Bayern?
Non, pas du tout.

Mais ils ne sont certainement pas du même niveau.
Hmmm .. selon moi si.

Arsenal aussi bon que le Bayern? C'est courageux de dire ça après ces résultat.
Courageux, oui. Mais c'est ce que je ressent. Les défaites m'ennuient particulièrement car j'avais de bons souvenirs contre le Bayern. On les a battu 3 fois avec Gladbach. Et je ne pense pas que Gladbach soit du même niveau qu'Arsenal, donc ...

Et le Bayern a l'air de s'intéresser à toi.
J'ai lu ça aussi. Mais je n'ai rien entendu.

Quels sont tes meilleurs amis à Arsenal?
Plutôt ceux qui parlent allemand, comme Mustafi, Mertesacker, Özil. Mais on a un groupe très cool.

Mesut Özil ou Alexis Sanchez? Quel est le meilleur joueur avec qui tu ai joué?
Question perverse! Si je dis Özil, Alexis sera en colère et vice versa. Mais ces deux là sont certainement les meilleurs. Ils ont une qualité incroyable!

Malgré les critiques, est-ce que tu sens la confiance d'Arsène Wenger et du Club?
Bien sûr! Pour moi c'était un signe très important que malgré les 2 expulsions, et les 4 matchs de suspension, j'ai été titularisé à nouveau contre le Bayern. Je ne m'y attendais pas. Et depuis j'enchaine les matchs. Ca me rend plus fort. Ca montre que le manager me fait confiance.

Une idée de la décision que prendra Wenger?
Non.

Vince

23-03-2017, 17:28:46 #964 Dernière édition: 23-03-2017, 17:31:05 par Vince
CiterXhaka Interview

La suite ...

Wenger très critiqué en ce moment.
C'est vrai. Mais c'est pas pour ça que je suis content d'aller en sélection. Parlons de notre match contre WBA, cette défaite était difficile à avaler. On a été la meilleure équipe, mais on prend 2 buts sur corner et ça a suffit.

Shearer a dit que les joueurs n'ont pas faim.
C'est une analyse d'expert ça? Qu'est-ce que je peux répondre? C'est difficile de dire ce qui se passe, je préfère pas faire trop de commentaire. Pour faire simple : on a perdu des matchs qu'il ne fallait pas perdre. Contre le Bayern, chez nous, après 60 minutes on était nettement meilleurs, on se créait le plus d'occasions. Puis vient le penalty et l'expulsion et après ça complique tout. A 11 contre 11 le Bayern était en difficulté.

Mais au final vous perdez 5-1.
Exactement, tout le monde a oublié ces 60 minutes.

Êtes vous convaincu qu'Arsène Wenger sera l'entraineur la saison prochaine?
Oui.

Pourquoi? Pour l'amour du Football?
Je ne peux pas répondre. Je sais seulement que c'est un entraineur exceptionnel, un homme exceptionnel, très ouvert et franc. En Football on ne retient que ce qui s'est passé la veille, mais pas ce qui s'est passé avant. Le peuple exige un titre pour Arsenal, le championnat. On oublie l'intégration des nouveaux joueurs, c'est difficile pour un manager de finir champion en signant autant de recrues.

Les attentes sont très élevées, et on sait que si on atteint pas ces attentes, il y a des critiques. Nous aussi on a des attentes élevées. Bien sûr qu'on espère plus que la 4ème, 3ème ou 2de place.

C'était plus calme à Moenchengladbach.
Là-bas on a jamais eu comme objectif de finir champion ou de se qualifier chaque année pour la Champion's League.

C'est un poids ces critiques?
Non. Je peux le supporter.

Et ceux qui provoquent ces critiques, les médias, ils sont très sévères à Londres.
Tout ces experts ... tout le monde donne son avis, et dès que je reçoit un carton rouge, c'est forcément parce que je suis un joueur violent.

C'est l'ancien joueur de Danny Murphy qui a dit ça.
Je déteste les gens qui jugent sans me connaitre.

Quelle pourrait être la motivation de la critique soit?
Aucune idée. Tout ce que je sais: Il me fait concassées. Comme ils peuvent écrire et dire ce qu'ils veulent. Je connais mes qualités et le patron (Wenger) le sait, sinon je ne serais pas maintenant où je suis. Je crois que j'ai une mauvaise image pour les arbitres. Je l'ai vu cette saison, deux cartes rouges, d'accord. Mais si je compare cela avec d'autres actions, les joueurs ne prennent même pas un jaune.

Les arbitres vous sanctionnent en particulier?
C'est évident - regardez le nombre de fois où je prend un carton jaune sur ma première faute.

Donc il faut être prudent dans les duels?
Pas du tout. Je continuerai d'aller au duel quand c'est nécessaire. Retirer le pied, ça n'existe pas.

Que vous conseille Wenger?
De défendre debout.

Vladimir Petkovic, le sélectionneur suisse, pense la même chose.
Disons que je suis pas le genre de joueur à faire 10 tacles par matchs.

En dehors des expulsions, votre saison se passe plutôt bien sur le plan individuel, vous êtes un des joueurs les moins critiqués.
Au bout de 7 mois à Londres, tout est très nouveau pour moi, mais mon adaptation est beaucoup plus rapide que mon adaptation à Mönchengladbach. Entre les 6 premiers mois là-bas et les 6 premiers mois à Arsenal - il y a un monde. A Gladbach j'avais besoin d'encore plus de temps pour apprendre mon rôle.

Dans certains matchs vous touchez 100, 120 ballons.
C'est mon jeu. Si je ne touche pas le ballon, c'est difficile, j'ai besoin du ballon.

La différence entre le championnat anglais et allemand?
Au début j'avais les jambes lourdes, car en terme d'intensité physique, c'est plus intense qu'en Allemagne, c'est rythme complètement différent. J'aime ça. Je suis heureux de ma décision.

DiosBergkamp

Handicapant pour l'équipe, c'est un plot défensivement, ni plus ni moins ...

Skoxy

Il a quand même reussi à prendre le ballon des pieds de Sané sans faire faute ou se jeter bêtement :up:

Thearsenal

J'arrive au bout avec lui... J'ai mal
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 03-04-2017, 00:17:22
Il a quand même reussi à prendre le ballon des pieds de Sané sans faire faute ou se jeter bêtement :up:


Ça prouve bien à quel point nos attentes sont basses pour lui quand il s'agit de défendre : un ballon récupéré alors que la terre entière avait vu que sané tenterait le petit pont.

Skoxy


Bouligoal

Et comme d'hab, un bon petit carton jaune bien d
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Il est décevant ce joueur

Atys

Vraiment moyen moyen quand je pense au prix qu'on l'a payé ça laisse rêveur !

Lba

Il semble avoir des qualit

adam

Comme vous le savez je suis pas fan, mais je l'ai pas trouvé si abominable.

gunner597

Moi non plus il se jette encore trop mais avec ses pieds il est pas emmerdé deja :lol:

Vince


TheArmoury


we are the Arsenal !

Même Cazorla est meilleur que lui sur le plan défensif !!

A10GunnerFan

40M de patates...
On s'est serr
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Vince



DiosBergkamp

Je trouve aussi que Cazorla

Bouligoal

En vitesse je me demande m
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Vous voulez qu'on compare les stats d

we are the Arsenal !

04-04-2017, 17:25:21 #986 Dernière édition: 04-04-2017, 17:28:04 par we are the Arsenal !
Et pourtant on le voit gal

Vince


Atys


Vince

J'ai vu Atys poster dans le topic Xhaka, j'avais la certitude qu'il allait parler de Ramsey. :lol:

Et l