Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Inutile? Avec l'absence longue durée de Cazorla on avait pas besoin de joueur de son profile? :lol:

Heureusement qu'il était là cette saison, et c'est juste dommage que beaucoup vont attendre encore quelques semaines/mois pour se rendre compte de sa qualité et de son importance. Mais c'est souvent comme ça que ça marche.

DiosBergkamp

Heureusement qu'il était là oui c'est mieux que de n'avoir recruté personne, mais on aurait pu avoir mieux.

Ça n'engage que moi mais je pense que la seule configuration où il nous est utile c'est quand on domine beaucoup le jeu et qu'il peut contrôler de l'arrière. Dès que ça joue vite il est en retard sur chaque action.

Décevant pour 40M

Vince

Faut arrêter de parler des prix, vous savez très bien qu'avec l'argent des droits TV, c'était soit on met les 35-40M€ pour les Mustafi ou Xhaka, soit on termine l'été sans recruter personne. On a quand même payé 20M€ aussi pour  Pérez alors qu'il venait de la Corogne, jamais sélectionné. On peut pas juger les joueurs en se basant sur les montants de transferts. Vous savez très bien qu'ils y sont pour rien.

A10GunnerFan

Ouais enfin bon on ne peut pas juger les prix... mais que dire de Kanté?
Certes inconnu au bataillon, mais il participe grandement au titre de Leicester (c'est un tout, soyons d'accord! Mais Kanté interceptait beaucoup de ballons) et il va devenir champion avec Chelsea.
Au final, il a coûté moins cher.

C'est ce qui m'énerve un peu. Il y a toujours eu l'excuse du stade et le fait que les autres clubs soient milliardaires.
L'année passée on ne prend que Cech, et le titre nous file sous le nez et cette année on dépense plus de 80M sur Xhaka et Mustafi...................... Soyons sérieux un moment.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

1/ Kanté n'a pas du tout le mùme profile que Xhaka. On devrait plutôt le comparer à Matic, donc je comprends pas trop la comparaison.

2/ Kanté n'avait pas de clause libératoire à Leicester. Vous croyez qu'il se serait passé quoi si Arsenal fait exactement la mùme offre à Leicester que Chelsea? Les foxes auraient fait monter les enchères au plus offrant et Chelsea aurait gagné cette bataille.

Thearsenal

Et c'est moi ou Vince tu trouves vraiment que Cazorla et Xhaka c'est le même profil ? Non parce que si c'est le cas, il y a effectivement un problème à repérer les profils mdr
Victoria Concordia Crescit

Vince

12-03-2017, 17:56:07 #876 Dernière édition: 12-03-2017, 17:58:07 par Vince
Je l'ai comparé à Xabi Alonso (comme Ottmar Hitzfeld, quelqu'un qui comme Arsène Wenger ne comprends surement rien au Football). Je l'ai comparé à Matic, je l'ai comparé à Arteta, c'est un milieux de terrain dont la fonction première est la construction du jeu, orienter le jeu, faire circuler le ballon, chercher parfois la dernière passe (dans le cas de Xhaka c'est grâce à son jeu long). Je peux aussi le comparer à Carrick.

A10GunnerFan

Ouais donc on joue sans vrai mdf?
Non parce que depuis bien 1 ou 2 ans, je sens que notre jeu a changé. Alors oui, on mise toujours sur la possession de la balle (et encore je n'en suis plus sûr vu les prestations de l'équipe...), mais notre jeu est beaucoup plus direct. On se retrouve plus souvent en difficulté au milieu et Xhaka défensivement ce n'est vraiment pas ça...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Pour le moment c'est très mitigé sur son cas, on a pu voir clairement ses limites lors de nos matchs contre les gros notamment et niveau tacle il est trop maladroit. C'est sa première saison donc je m'abstiens de faire un jugement définitif, mais la saison prochaine s'il ne gomme pas ses défauts, il ne sera pas épargné par les critiques.

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 12-03-2017, 18:13:09
Ouais donc on joue sans vrai mdf?
Non parce que depuis bien 1 ou 2 ans, je sens que notre jeu a changé. Alors oui, on mise toujours sur la possession de la balle (et encore je n'en suis plus sûr vu les prestations de l'équipe...), mais notre jeu est beaucoup plus direct. On se retrouve plus souvent en difficulté au milieu et Xhaka défensivement ce n'est vraiment pas ça...


Vaut mieux jouer sans joueur au profil purement défensif que de jouer avec Coquelin en ce moment, ça t'as pas échappé. Ca t'as pas échappé non plus que beaucoup de grandes équipes jouent sans milieux purement défensifs. Le tout est de trouver des complémentarité, et comme on le demande depuis des mois, le milieux Ramsey Xhaka (associé à Chamberlain) est ce qu'on peut espérer de mieux en considérant toutes nos options, pourtant il n'y a pas de "vrai milieu défensif".

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-03-2017, 18:19:13
Pour le moment c'est très mitigé sur son cas, on a pu voir clairement ses limites lors de nos matchs contre les gros notamment et niveau tacle il est trop maladroit. C'est sa première saison donc je m'abstiens de faire un jugement définitif, mais la saison prochaines s'il ne gomme pas ses défauts il ne sera pas épargné par les critiques.

Il a trop souvent joué avec un Coquelin en méforme. Dès qu'il a été associé à Elneny, ou Ramsey, il était meilleur. Mais c'est incontestablement un joueur qui malgré que ce soit sa première saison dans un grand Club a vite eu une grosse influence dans notre jeu.

Skoxy

Chelsea fonce vers son 2ème titre en PL en 3 ans avec Matic et maintenant Kanté.
la Juve a Khedira, le Real Casemiro, le Barça Busquets et Mascherano.

On va pas refaire le débat ;) si Arsenal est moins forte cette saison c'est parce que Coq n'arrive plus à retrouver son niveau post-prêt et il y a pas ce profil de joueur dans l'équipe.

Vince

Rassure moi, pour toi Khedira, Matic, Casemiro, Busquets, Mascherano et Coquelin n'ont pas tous le même profile?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-03-2017, 18:22:14
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-03-2017, 18:19:13
Pour le moment c'est très mitigé sur son cas, on a pu voir clairement ses limites lors de nos matchs contre les gros notamment et niveau tacle il est trop maladroit. C'est sa première saison donc je m'abstiens de faire un jugement définitif, mais la saison prochaines s'il ne gomme pas ses défauts il ne sera pas épargné par les critiques.

Il a trop souvent joué avec un Coquelin en méforme. Dès qu'il a été associé à Elneny, ou Ramsey, il était meilleur. Mais c'est incontestablement un joueur qui malgré que ce soit sa première saison dans un grand Club a vite eu une grosse influence dans notre jeu.

Tu oublies que c'était souvent contres des petites équipes !! Du moment qu'on a le contrôle du match, il est libre d'orienter le jeu de très bas sans être mis sous pression. Mais il va toujours nous trouver le moyen de nous sortir un tacle dégueulasse et prendre son jaune ou pire rouge... Il a encore beaucoup à apprendre.

Vince

Le Bayern c'était pas une petite équipe quand même, et c'était peut-être notre meilleur performance cette saison. Je pense que le milieu Ramsey, Xhaka, Chamberlain peut relancer notre saison.

A10GunnerFan

Il y a une paire qui fonctionnait très bien c'était Cazorla-Coquelin.

Mais il y a qu'à nous que ça arrive...
L'année passée, c'était l'attaque le problème, le milieu tournait à perfection et la défense était pas mal (Santi Coq et Özil).
Cette année, Sanchez est en feu devant, mais le milieu est à la ramasse et la défense à la rue.

On ne peut pas avoir une saison où toutes les lignes sont en feu?

Et désolé, mais ce n'est pas avec une paire Xhaka-Ramsey qu'on gagnera un championnat.
Il nous manque clairement un joueur capable de casser les lignes...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 12-03-2017, 18:22:47

On va pas refaire le débat ;) si Arsenal est moins forte cette saison c'est parce que Coq n'arrive plus à retrouver son niveau post-prêt et il y a pas ce profil de joueur dans l'équipe.


C'est aussi ce que je pense. Il a permis de défendre pour 2 au milieu durant un moment, maintenant on retombe dans nos travers où on est en danger sur à peu près chaque offensive adverse rapide.

Le cas du Réal est assez intéressant, on a vu que les paillettes ça marchait pas et que le profil de Casemiro a tout changé. Comme Coquelin a permis à nos artistes de s'exprimer après son retour de prêt.

Vince

Pour revenir à Xhaka, il a été constant cette saison, on a pas grand chose à lui reprocher à part ces expulsions (très injustifiées). Pour une première saison, il a du prendre les reines du jeu et s'en sort plutôt bien. Ca n'ira qu'en mieux avec les années, je pense aussi que son leadership va de plus en plus s'exprimer.

gunner597

je pense qu'indirectement son cas est lié a mesut , en jouant en 4-3-3 on obtiendra le meilleur de Xhaka mais Ozil devra jouer sur un coté et faire le taf défensif ou aller sur le banc .. ou alors on continue de jouer avec un 10 qui fait peu d'effort défensif et qui expose le milieu

Skoxy

Citation de: Vince le 12-03-2017, 18:25:41
Rassure moi, pour toi Khedira, Matic, Casemiro, Busquets, Mascherano et Coquelin n'ont pas tous le même profile?

Ils sont pas similaire à 100% mais leurs fonction première c'est de protéger leurs défenses et ils le font super bien ;)

Vince

Dans le lot t'as des joueurs dont la vocation première c'est de construire, pas de détruire. T'en as même qui ne jouent même plus milieu de terrain (Mascherano).

TheArmoury

Xhaka il a bien régalé hier dans l'orientation du jeu et délivré de superbes passes. Par contre dès que le rythme s'élève, on voit tout de suite ses limites. Donc trouver le partenaire idéal à Xhaka, ça semble d'une grande complexité ou le système actuel n'est pas adapté. Xhaka/Ramsey c'est trop léger en l'état. Avant de parler de complémentarité, j'attends depuis un moment que Ramsey retrouve un très bon niveau sur une quinzaine de matchs car entre ses blessures, ses méformes, sa maladresse devant les buts et dans l'avant dernier geste ... On commence à s'impatienter !

Vince

Ben on a pas trop le choix, même le Ramsey que tu viens de décrire est largement meilleur que Coquelin :P

TheMerse

On a acheté un bon joueur mais trop indiscipliné .... un bourrin

Vince

Xhaka un bourrin :lol:
Vieira devait être un bourrin alors ..

Lba

Son jaune était mérité hier, il tacle mal et en retard. Ce n'est pas la première fois, Wenger l'a déjà souligné. Il doit s'améliorer dans ce domaine.

TheArmoury

Citation de: Vince le 12-03-2017, 21:44:51
Xhaka un bourrin :lol:
Vieira devait ùtre un bourrin alors ..


Tu en penses quoi de son tacle ? Franchement, encore une grosse faute de sa part qui méritait le jaune, régulièrement il tacle très maladroitement, c'est trop souvent le cas.
Meilleur que le Coquelin du moment, ça nous fait une belle jambe pour la fin de saison :P On veut des joueurs performants, point, pas le cas encore de Ramsey.

Vince

Ben justement, Ramsey a été bon contre le Bayern et Lincoln. Tu lui reproches juste son manque d'efficacité contre Lincoln, mais ça va revenir.

Skoxy

On peut lui reprocher aussi ses passes mal ajustées, mais pour ça, on peut toujours rêver...

Vince

Surtout qu'il a réussit 92% de ses passes.