Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

17Alexis

On peut m'expliquer son cas ? C'était un second couteau c'est ça l'histoire ? Tout de même curieux qu'un soit disant si bon joueur ai si peu la confiance  du coach

darren

Citation de: 17Alexis le 20-11-2016, 12:57:37
On peut m'expliquer son cas ? C'était un second couteau c'est ça l'histoire ? Tout de même curieux qu'un soit disant si bon joueur ai si peu la confiance  du coach


Tu trouves qu'il ne joue pas assez?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

17Alexis

C'est sa non titularisation d'hier qui me fait poser la question, c'etait un rdv couperet et il n'est entré qu'en toute fin de match

Vince

Réponse dans le topic du match. C'est un choix tactique. Wenger ne le considère pas encore prùt pour l'intensité des combats en PL.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-11-2016, 16:17:06
Réponse dans le topic du match. C'est un choix tactique. Wenger ne le considère pas encore prùt pour l'intensité des combats en PL.

Il l'a bien aligné titulaire contre les Spurs pourtant...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-11-2016, 21:01:36
Citation de: Vince le 20-11-2016, 16:17:06
Réponse dans le topic du match. C'est un choix tactique. Wenger ne le considère pas encore prêt pour l'intensité des combats en PL.

Il l'a bien aligné titulaire contre les Spurs pourtant...

A domicile. Après on est pas présent à l'entrainement, peut-être que ce qu'il a vu d'Elneny et Xhaka l'a convaincu à en aligner un plutôt que l'autre.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-11-2016, 21:20:59
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-11-2016, 21:01:36
Citation de: Vince le 20-11-2016, 16:17:06
Réponse dans le topic du match. C'est un choix tactique. Wenger ne le considère pas encore prêt pour l'intensité des combats en PL.

Il l'a bien aligné titulaire contre les Spurs pourtant...

A domicile. Après on est pas présent à l'entrainement, peut-être que ce qu'il a vu d'Elneny et Xhaka l'a convaincu à en aligner un plutôt que l'autre.

Ok peut être pour le deuxième argument, mais contre les Spurs c'est un match physique et il y a pas vraiment de grosse différence si tu joues à domicile ou non, vu que les deux équipes sont à fond et jouent pour gagner.

Vince

20-11-2016, 22:46:47 #427 Dernière édition: 20-11-2016, 22:48:44 par Vince
Je suis d'accord que contre les Spurs il avait été très bon. Mais je peux comprendre aussi qu'il fasse confiance à Elneny à l'extérieur, c'est un joueur qui sécurise dans le jeu. Il est bon pour résister au pressing et faire circuler le ballon sans risque, c'est un peu le choix de la prudence.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-11-2016, 22:46:47
Je suis d'accord que contre les Spurs il avait été très bon. Mais je peux comprendre aussi qu'il fasse confiance à Elneny à l'extérieur, c'est un joueur qui sécurise dans le jeu. Il est bon pour résister au pressing et faire circuler le ballon sans risque, c'est un peu le choix de la prudence.

Pour battre Man u et Mourinho faut prendre un minimum de risque dans ces choix. Si on joue la sécurité, on peut oublier les 3 points.

DiosBergkamp

Personne réussissait une passe hier, c'est pas en mettant Xhaka qu'on aurait changé la face du jeu ...

Vince

Citation de: Vince le 20-11-2016, 22:46:47
Je suis d'accord que contre les Spurs il avait été très bon. Mais je peux comprendre aussi qu'il fasse confiance à Elneny à l'extérieur, c'est un joueur qui sécurise dans le jeu. Il est bon pour résister au pressing et faire circuler le ballon sans risque, c'est un peu le choix de la prudence.

Pour illustrer ce que je dis, sur ses 73 min sur le terrain, il a 93% de passes réussies (57/61).

we are the Arsenal !

21-11-2016, 01:29:40 #431 Dernière édition: 21-11-2016, 14:23:18 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 20-11-2016, 23:42:21
Personne réussissait une passe hier, c'est pas en mettant Xhaka qu'on aurait changé la face du jeu ...


Tu ne peux pas le dire avec certitude, parfois il suffit de l'exploit d'un joueur sur une passe ou un tir (tu parles de passes manquées, mais Xhaka est réputé pour sa qualité de passe justement)... Il n'y avait pas seulement que ça comme choix que Wenger aurait pu faire différemment, il pouvait faire jouer la paire Ramsey-Coquelin dans l'axe, faire jouer Iwobi qui aurait sans doute plus apporté sur le côté que Ramsey vu que le gallois a été inexistant ou encore faire entrer Giroud plus tôt. Les choix possibles ne se limitaient pas seulement à mettre Xhaka à la place de El Nenny.

gunner597

Citation de: Vince le 21-11-2016, 00:10:55
Citation de: Vince le 20-11-2016, 22:46:47
Je suis d'accord que contre les Spurs il avait été très bon. Mais je peux comprendre aussi qu'il fasse confiance à Elneny à l'extérieur, c'est un joueur qui sécurise dans le jeu. Il est bon pour résister au pressing et faire circuler le ballon sans risque, c'est un peu le choix de la prudence.

Pour illustrer ce que je dis, sur ses 73 min sur le terrain, il a 93% de passes réussies (57/61).

OK mais combien sont vers l'avant ?

Vince

Citation de: gunner597 le 21-11-2016, 09:52:30
Citation de: Vince le 21-11-2016, 00:10:55
Citation de: Vince le 20-11-2016, 22:46:47
Je suis d'accord que contre les Spurs il avait été très bon. Mais je peux comprendre aussi qu'il fasse confiance à Elneny à l'extérieur, c'est un joueur qui sécurise dans le jeu. Il est bon pour résister au pressing et faire circuler le ballon sans risque, c'est un peu le choix de la prudence.

Pour illustrer ce que je dis, sur ses 73 min sur le terrain, il a 93% de passes réussies (57/61).

OK mais combien sont vers l'avant ?


Faut savoir ce que vous voulez, soit vous voulez un mec avec peu de déchet mais qui prend pas de risque, soit un mec qui prend des risques mais qui perdra des ballons qui risqueront d'être dangereux. Je me rappelle quand on a joué à Chelsea, on avait pris un 6-0 et beaucoup de ces buts concédés en contre sur des pertes de balle au milieu de terrain. Wenger avait surement ça en mémoire.

Bouligoal

Citation de: Vince le 20-11-2016, 16:17:06
Réponse dans le topic du match. C'est un choix tactique. Wenger ne le considère pas encore prêt pour l'intensité des combats en PL.

On peut aussi se dire que si on veut qu'un jour Xhaka soit prêt pour l'intensité de ces combats, faut qu'il commence à y participer un jour.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Carton rouge? :P

[html]

Skoxy

j'espère le voir titu ce weekend, pour moi il a le profil qui se rapproche le plus à celui de Cazorla.

Vince

26-11-2016, 01:07:31 #437 Dernière édition: 26-11-2016, 01:10:53 par Vince
Wenger - Il doit s'adapter



"Il a besoin de s'adapter, ensuite on doit trouver l'équilibre car il à un rôle de milieux devant la défense, et de là il fait des passes à travers les lignes. Il a besoin de s'adapter à notre jeu, et à l'intensité du jeu en Premier League. Je suis confiant qu'il y arrivera très bien.

Oui, il met du temps, mais ça fait partie du boulot. Les gens veulent à tout prix que vous achetiez des joueurs, mais quand vous les achetez, on a de la place que pour 11 joueurs, pas 22, et on est désolé pour les 11 qui jouent moins. On veut qu'ils acceptent la concurrence et nous convaincre qu'ils peuvent débuter. Quand on regarde la carrière de Thierry Henry, quand il est arrivé ici il jouait pas. Il a pas joué avant Novembre. Il avait 23 ans aussi.

Granit est plus un meneur de jeu devant la défense qu'un box-to-box. Il n'ira pas souvent dans la surface adverse. C'est plus un gars qui a une qualité fantastique de passe à travers les lignes. Les défenseurs lui donnent la balle et il va chercher un joueur en position de milieu-haut. Sa force, c'est ce qu'on appelle la 'moderate-value pass', la passe qui va du milieu-bas au milieu-haut."

gunner4life

c'est peut ùtre lui le remplaçant de cazorla à venir

Nytak

Il y a deux mois, Wenger nous dit " c'est un box to box" maintenant il nous dit que c'est un meneur reculé.
Il lui a fallu 3 mois pour comprendre le poste du joueur, il l'a scouté avant de l'acheter ou alors il a vu le XI de Bundesliga 2015-16 et l'a pris au pif?

Skoxy

:lol:
Le jeu en Bundesliga est un peu différent qu'en PL je suppose.

jones79

Il est quand même le troisième joueur le plus cher dans l'histoire d'Arsenal, normalement il devrait jouer plus.

Lba

Citation de: Nytak le 26-11-2016, 10:46:06
Il y a deux mois, Wenger nous dit " c'est un box to box" maintenant il nous dit que c'est un meneur reculé.
Il lui a fallu 3 mois pour comprendre le poste du joueur, il l'a scouté avant de l'acheter ou alors il a vu le XI de Bundesliga 2015-16 et l'a pris au pif?


Je ne retrouve pas le lien ou Wenger dit qu'il prends Xhaka pour un box to box, tu pourrais le retrouver stp ? J'ai cherché dans les pages depuis septembre mais il y a eu ce fameux tacle et son expulsion, peut-ùtre que j'ai loupé ça au milieu de tout les messages.


TheArmoury

Le "problème" de Xhaka, au vu de son profil, est de lui trouver un milieu complémentaire qui sache lui aussi défendre et couper les lignes de passes, il a le mùme "soucis" qu'Arteta en son temps, un beau joueur de foot mais compliqué pour lui de stabiliser seul le milieu sur le plan défensif.
Ce n'est pas si simple de le mettre à la place de Coquelin par exemple, je ne suis pas rassuré de le voir jouer le rôle du "6", ou alors on accepte de nouveau d'ùtre mis en danger un peu plus souvent, et/ou donner plus de travail défensif à un ou deux joueurs (pas évident avec des Iwobi/Ã-zil/Walcott qui rechignent à défendre à 100% ...) !
Tout découle du poste d'Ã-zil, s'il reste numéro 10 avec ses impératifs du moment (c'est à dire peu de travail défensif), je vois mal comment Xhaka va s'imposer dans le système actuel tel qu'il est depuis plus de 2 saisons.


Vince

C'est pour ça que beaucoup pensent que Xhaka et Ramsey pourraient être aussi complémentaire que l'était le milieu Arteta Ramsey.

jones79

Citation de: Vince le 26-11-2016, 14:17:14
C'est pour ça que beaucoup pensent que Xhaka et Ramsey pourraient être aussi complémentaire que l'était le milieu Arteta Ramsey.
C'est possible.Il faut quand même trouver la solution pour ce joueur.

TheArmoury

Citation de: Vince le 26-11-2016, 14:17:14
C'est pour ça que beaucoup pensent que Xhaka et Ramsey pourraient être aussi complémentaire que l'était le milieu Arteta Ramsey.


Ça critiquait pas mal à l'époque qu'Arteta avait des limites à ce poste de milieu devant la défense.

Skoxy

Citation de: TheArmoury le 26-11-2016, 13:30:57
Le "problème" de Xhaka, au vu de son profil, est de lui trouver un milieu complémentaire qui sache lui aussi défendre et couper les lignes de passes, il a le même "soucis" qu'Arteta en son temps, un beau joueur de foot mais compliqué pour lui de stabiliser seul le milieu sur le plan défensif.
Ce n'est pas si simple de le mettre à la place de Coquelin par exemple, je ne suis pas rassuré de le voir jouer le rôle du "6", ou alors on accepte de nouveau d'être mis en danger un peu plus souvent, et/ou donner plus de travail défensif à un ou deux joueurs (pas évident avec des Iwobi/Özil/Walcott qui rechignent à défendre à 100% ...) !
Tout découle du poste d'Özil, s'il reste numéro 10 avec ses impératifs du moment (c'est à dire peu de travail défensif), je vois mal comment Xhaka va s'imposer dans le système actuel tel qu'il est depuis plus de 2 saisons.



La solution est une charnière Xhaka-Coq tout simplement ;)

TheArmoury

Oui mais ça pose le problème du repositionnement de Ramsey ... On pourra jamais satisfaire tous nos milieux, c'est un cercle vicieux. Cazorla va bien revenir un jour !