Arsenal Supporter Club France

Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Vincent92

Sympa le commentaire de Declan  :ascfr:

Lba

22-09-2024, 15:04:57 #2071 Dernière édition: 22-09-2024, 15:07:10 par Lba
Citation de: Vince le 20-09-2024, 22:23:04Donc qui avait raison à l'époque ? :lol:
Comme vous êtes incapable de remettre en cause un choix d'Arteta, si il fait exactement ce que je demandais à l'époque, vous me donnez raison. Vous êtes pris à votre propre piège :lol:

Non seulement tu n'avais pas raison à l'époque mais en plus tout le monde à l'humilité de reconnaître que Zinchenko est moins bon et que c'est normal de ne plus le voir titulaire quand il est disponible.

Zinchenko fait une excellente première saison, tactiquement, offensivement c'est très fort et ça a été reconnu par de très nombreuses personnes dont les fans qui l'ont élus à 2 reprises, de mémoire, meilleur joueur du mois. Pour un latéral hein.
Depuis, entre les blessures, le style de jeu de l'équipe un peu différent et ses manquements, il n'est plus disponible et quand il l'est ce n'est plus pareil, il y a moins de certitudes. Et tout ceux dont moi qui ont supportés Zinchenko quand il était bon, ce que tu n'as jamais su reconnaître, on sait le dire aujourd'hui. Toi t'es une montre cassée qui donne l'heure par hasard 2 saisons plus tard mais si tu penses avoir raison pour une prédiction qui date de 2022, c'est toi que ça regarde.

Au passage ça prouve aussi que même si Arteta à des préférences, il n'hésite pas à remettre en questions des joueurs qui ont été performants. Pas seulement tes chouchous que tu défends des années après et qui te poussent encore aujourd'hui à être incapable de féliciter un coach qui a ramené l'équipe dans la course au titre 2 saisons de suite avec l'une des meilleures attaques et l'une des meilleures défenses, excusez du peu. Mais également des joueurs que tu aimes et qui étaient bons comme Ramsdale, ou Zinchenko que tu détestes. Et c'est tant mieux, l'équipe n'en est que meilleure, personne ne fera un drame parce que Timber ou Calafiori prennent la place de l'Ukrainien mais je suis à peu près sûr que durant les deux prochaines années tu nous reparleras de Ramsdale à de nombreuses reprises. Et tu trouveras sûrement le moyen de t'en féliciter

Vince

Non c'est juste qu'au début ça a surpris beaucoup de monde, et donc ça a eu un impact. Mais très vite j'ai rappelé déjà le fait qu'il ne sait pas défendre, ce qui est problématique pour un défenseur, en plus de ça il avait tendance à perdre des ballons dans des zones dangereuses, et enfin je voyais pas l'utilité d'utiliser systématiquement cette "tactique" même quand ça n'a aucun intérêt. Petit à petit beaucoup de monde étaient sur la même ligne, en gros les inconvénients deviennent plus importants que les avantages. Et enfin Arteta lui-même préfère des défenseurs plus traditionnel à ce poste et très régulièrement sans leur demander de jouer milieu de terrain. Accordez moi au moins le mérite d'être resté constant dans mon opinion, j'attends pas qu'Arteta change d'avis pour changer le mien.



Sinon Bravo encore Smith Rowe  :ascfr:

Nono

En fait, c'est ça le souci, si t'aimes pas un joueur dès son arrivée, il pourra faire les meilleurs matchs du monde que tu resteras sur tes positions.
Normal que nos avis évoluent selon les périodes sur un joueur.

Vince

Le soucis c'est que ça évolue uniquement quand ils perdent leur place. Faut pas avoir peur d'avoir des convictions qui ne sont pas forcément celles de l'entraineur.

Nono

Citation de: Vince le 23-09-2024, 16:45:46Le soucis c'est que ça évolue uniquement quand ils perdent leur place. Faut pas avoir peur d'avoir des convictions qui ne sont pas forcément celles de l'entraineur.

D'une, c'est faux et 2 deux, on a pas attendu que Zinchenko perde sa place pour dire qu'il était moins bon.

Dire que t'avais raison il y a 2 ans alors que justement, Zinchenko a clairement régressé (meilleur arrière gauche de PL), c'est un peu ridicule.


TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 23-09-2024, 16:35:39En fait, c'est ça le souci, si t'aimes pas un joueur dès son arrivée, il pourra faire les meilleurs matchs du monde que tu resteras sur tes positions.
Normal que nos avis évoluent selon les périodes sur un joueur.

c'est pour ca que Vince ne post jamais sur le topic raya même après plusieurs matchs monstreux, il ne sait revenir en arrière quand il à mis à la cave un joueur bien trop vite

Vince

Raya fait un super début de saison  :respect: Il a fait pas mal d'arrêts impressionnants depuis le début de la saison, qui ont été décisifs.

Après ça pose questions, si plusieurs fois notre gardien est notre meilleur joueur, si il a tant d'arrêts difficiles à faire - tout ça alors qu'on est un Arsenal de plus en plus prudent défensivement. Ca pose question sur l'évolution de l'équipe.

TITI N°1BIS

23-09-2024, 17:30:12 #2078 Dernière édition: 23-09-2024, 17:33:17 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 23-09-2024, 17:23:12Raya fait un super début de saison  :respect: Il a fait pas mal d'arrêts impressionnants depuis le début de la saison, qui ont été décisifs.

Après ça pose questions, si plusieurs fois notre gardien est notre meilleur joueur, si il a tant d'arrêts difficiles à faire - tout ça alors qu'on est un Arsenal de plus en plus prudent défensivement. Ca pose question sur l'évolution de l'équipe.

Brigthon on joue la 2eme mi temps à 10
City on joue la 2eme mi temps à 10
On enchaine 3 matchs compliqué à l'extérieur
Contre les spurs il nous manque Rice et Odegaard ( toi qui minimise notre point à city car debryune et rodri étaient pas la tu devrais pourtant comprendre)

ca répond en partie à la question ...  :bed:

Gunmed

Citation de: Vince le 23-09-2024, 16:33:56Accordez moi au moins le mérite d'être resté constant dans mon opinion, j'attends pas qu'Arteta change d'avis pour changer le mien.

Constant sur 3 saisons ? Un joueur connait des hauts et des bas, normal que les avis évoluent en fonction de ses niveaux de prestations répétées.
Et Arteta ne "change pas d'avis", c'est qu'il juge le niveau actuel du joueur en permanence et met le meilleur joueur dispo actuel sur le terrain. Il ne se dit pas "ah mais merde en fait lui il est pas top, je l'ai fait jouer 1 saison entière par erreur".

Citation de: Vince le 23-09-2024, 16:45:46Le soucis c'est que ça évolue uniquement quand ils perdent leur place. Faut pas avoir peur d'avoir des convictions qui ne sont pas forcément celles de l'entraineur.

Et là encore ce n'est pas vrai. Un entraineur juge principalement sur les performances terrain pour sortir un joueur du 11. Quand Martinelli a perdu sa place, c'est qu'il commencait à être moins bon, tout le monde l'avait remarqué, et Trossard était décisif, tout le monde l'avait remarqué aussi. Au final, Trossard a pris sa place, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Gunmed

Citation de: Vince le 23-09-2024, 17:23:12Raya fait un super début de saison  :respect: Il a fait pas mal d'arrêts impressionnants depuis le début de la saison, qui ont été décisifs.

A encadrer, la prochaine est à la saint glinglin :P

TITI N°1BIS

oui mais tu remarquera que dans le même message très vite une critique arrive derrière  :jesors:

Vince

Citation de: Gunmed le 23-09-2024, 17:33:52Et là encore ce n'est pas vrai. Un entraineur juge principalement sur les performances terrain pour sortir un joueur du 11. Quand Martinelli a perdu sa place, c'est qu'il commencait à être moins bon, tout le monde l'avait remarqué, et Trossard était décisif, tout le monde l'avait remarqué aussi. Au final, Trossard a pris sa place, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Donc c'est bien ce que je dis, "un entraineur" n'a jamais tort. Si un joueur joue, c'est qu'il est bon. Si un joueur joue pas, c'est qu'il a pas le niveau (sauf quand ça concerne un récent transfert car ça reviendrait à critiquer un transfert). Essayez un peu de penser par vous même de temps en temps, vous avez le droit de dire "tel joueur joue pas assez souvent" ou "je comprends pas pourquoi il est constamment titulaire malgré son niveau". C'était un peu le principe de ce forum.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-09-2024, 17:43:05Donc c'est bien ce que je dis, "un entraineur" n'a jamais tort. Si un joueur joue, c'est qu'il est bon. Si un joueur joue pas, c'est qu'il a pas le niveau (sauf quand ça concerne un récent transfert car ça reviendrait à critiquer un transfert). Essayez un peu de penser par vous même de temps en temps, vous avez le droit de dire "tel joueur joue pas assez souvent" ou "je comprends pas pourquoi il est constamment titulaire malgré son niveau". C'était un peu le principe de ce forum.

tu sais Vince quand tout le forum voit à quel point tu es incapable de reconnaitre tes propres tords, incapable de revenir sur un avis car tu as cataloguer un joueur un entraineur ou je ne sais quoi tu es mal placé pour faire la leçon ... et fort logiquement l'entraineur est le mieux placé pour savoir ce que ressent le joueur, forme douleur fatigue que toi derrière ton écran...après rien n'est garanti à 100% mais à la 98eme minute arteta avait encore raison  :clown:

Gunmed

Oui on a fait ça avec SR quand on voulait qu'il joue plus, mais on analyse aussi la concurrence qui donnait satisfaction. Cependant, on voulait le voir plus.
On a aussi fait ça avec Nketiah, quand on voulait qu'il ne soit plus titulaire en attaque. Heureusement Arteta a eu la lucidité rapidement de ne plus le mettre titulaire.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-09-2024, 17:23:12Raya fait un super début de saison  :respect: Il a fait pas mal d'arrêts impressionnants depuis le début de la saison, qui ont été décisifs.

Du coup c'est toujours une erreur de casting ou pas ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Si ta question c'est est-ce que j'aurais fait différemment ? Oui. J'aurais fait de Ramsdale un numéro un, cadre, un des principaux leader pour des années. Tu peux me poser la question autant que tu veux, je ne changerais jamais d'avis. Ramsdale aurait pu faire une carrière exceptionnelle à Arsenal, et comme on aura jamais l'occasion de la vivre - impossible de me prouver que j'ai tort ou de vous prouver que j'ai raison. C'est un regret.

we are the Arsenal !

Et Raya peut faire exactement la même chose voire mieux, il est clairement plus complet que Ramsdale !!!

Vince

C'est pas mon opinion. Et au delà de ses qualités qui ont fait de lui le meilleur gardien du championnat à l'époque, la personnalité de Ramsdale était très importante pour créer ce déclic qui a permit la réconciliation des joueurs avec les fans. Donc ça restera un énorme regret parce qu'on aurait pu avoir ce gardien charismatique international anglais pendant des années comme on a eu Seaman. Quelqu'un d'attachant qui sort du moule tellement chiant des joueurs actuels. Il était dans une dynamique extrêmement positive et elle a été brisée en plein vol, j'espère qu'il arrivera à retrouver le devant de la scène mais va être difficile.

Nono

Si à la place, on a un meilleur gardien, ça me va que Ramsdale soit parti et ce qu'il montre actuellement va dans ce sens.

TITI N°1BIS

Vince les seules joueurs qu'il félicitent c'est ceux qui sont plus au club .. :sorry:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-09-2024, 16:33:56Non c'est juste qu'au début ça a surpris beaucoup de monde, et donc ça a eu un impact. Mais très vite j'ai rappelé déjà le fait qu'il ne sait pas défendre, ce qui est problématique pour un défenseur, en plus de ça il avait tendance à perdre des ballons dans des zones dangereuses, et enfin je voyais pas l'utilité d'utiliser systématiquement cette "tactique" même quand ça n'a aucun intérêt. Petit à petit beaucoup de monde étaient sur la même ligne, en gros les inconvénients deviennent plus importants que les avantages. Et enfin Arteta lui-même préfère des défenseurs plus traditionnel à ce poste et très régulièrement sans leur demander de jouer milieu de terrain. Accordez moi au moins le mérite d'être resté constant dans mon opinion, j'attends pas qu'Arteta change d'avis pour changer le mien.

Oui Vince tu avais raison avant tout le monde, car tout le monde (Arteta, les fans, les joueurs adverses, les observateurs extérieurs) ont été bluffés par Zinchenko, l'ont élu dans l'équipe type de l'année, ont dit que son remplacement avait changé totalement notre tactique. Mais toi tu avais tout vu avant tout le monde. Et si Zinchenko a perdu sa place, c'est pas du tout parcequ'il a perdu en niveau, mais seulement car il a fallu 2 ans pour que tout le monde se hisse à ton niveau  :ascfr:

Vince

Merci de le reconnaitre :lol: Je prends les compliments ils sont rares

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 23-09-2024, 22:03:10Oui Vince tu avais raison avant tout le monde, car tout le monde (Arteta, les fans, les joueurs adverses, les observateurs extérieurs) ont été bluffés par Zinchenko, l'ont élu dans l'équipe type de l'année, ont dit que son remplacement avait changé totalement notre tactique. Mais toi tu avais tout vu avant tout le monde. Et si Zinchenko a perdu sa place, c'est pas du tout parcequ'il a perdu en niveau, mais seulement car il a fallu 2 ans pour que tout le monde se hisse à ton niveau  :ascfr:

On parle de celui qui a déclarer havertz la pire recrue du club et raya comme un gardien bidon c'est ça ? :lmao:

DiosBergkamp

C'est la poisse d'être trop en avance sur le peuple

On va devoir encore attendre quelques années pour célébrer ta vision sur les carrières de Gibbs, Chambers, Holding, Jenkinson, Lansbury :P

Vince


Nono

C'est pareil pour Xhaka, tu t'es contenté d'avoir un joueur moyen pendant des années.

Vince

Je savais juste qu'il n'était pas moyen, vous avez juste mis beaucoup de temps à le réaliser. Fallait qu'Arteta soit l'entraineur et en fasse un titulaire indiscutable pour qu'enfin vous réalisez :P

Gunmed

Tu devrais dire Merci Arteta alors

Nono

A noter qu'il y a eu 35 minutes de temps de jeu effectif sur la seconde mi-temps, ce qui est énorme.
En moyenne, c'est plutôt 27 ou 28 minutes.