Arsenal Supporter Club France

Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Vince

Mais il a été blessé qu'un mois la saison dernière. Un mois c'est pas une moitié de saison. Il était dispo pratiquement toute la saison sauf en Novembre.

Nono

Sauf que la rare occasion qu'il avait d'être titulaire, il l'a ratée.

Ensuite, rien que physiquement, il y a un monde entre l'ESR qu'on a vu en début de saison et en seconde partie de saison, ça s'est vu, Arteta l'a même souligné.

Vince

Met Odegaard sur le banc pendant des mois et des mois, en lui accordant 5 min de temps en temps, et tu comprendras que ça n'a rien à voir avec le joueur mais la gestion de l'entraineur. Surtout que physiquement Smith Rowe était plutôt bon pour un joueur qui a si peu de temps de jeu, c'est pas le sujet. Il manquait de compétition, mais c'est uniquement la faute de l'entraineur ça.

we are the Arsenal !

Vince qui est surpris de la vente d'ESR nous faisant croire qu'on perd un futur ballon d'or :lmao: Si t'étais fan du joueur au contraire tu serais content qu'il se décide enfin à partir et tenter sa chance autre part. Toi tu veux le garder comme un éternel remplaçant à Arsenal, parce qu'on sait très bien qu'il n'a pas retrouvé le niveau qui était le sien avant sa grosse blessure. Sa chance de redevenir titulaire dans cette équipe était infime. 


Vince

Je suis pas surpris, au contraire tant mieux pour lui.

Je regrette juste qu'il disparaisse de l'équipe, comme d'autres avant lui, pendant que d'autres ont droit à toutes les secondes chances qu'ils souhaitent.

we are the Arsenal !

25-07-2024, 22:56:41 #1775 Dernière édition: 26-07-2024, 09:36:02 par we are the Arsenal !
Les joueurs vont et viennent c'est comme ça partout depuis que le foot existe, des joueurs qui restent plus de 10 ans ou qui font toute leur carrière dans un seul club c'est très rare. Tu pensais vraiment que tous tes chouchous auraient fini leur carrière au club, le monde de bisounours encore une fois. :lol:

Il a eu combien de chance ESR,  beaucoup trop.... On a parle de le vendre depuis 2-3 ans déjà !

Nono

Citation de: Vince le 25-07-2024, 22:32:43Met Odegaard sur le banc pendant des mois et des mois, en lui accordant 5 min de temps en temps, et tu comprendras que ça n'a rien à voir avec le joueur mais la gestion de l'entraineur. Surtout que physiquement Smith Rowe était plutôt bon pour un joueur qui a si peu de temps de jeu, c'est pas le sujet. Il manquait de compétition, mais c'est uniquement la faute de l'entraineur ça.

Cette réécriture de l'histoire.
Comment t'expliques qu'en seconde partie de saison, ses entrées en jeu étaient plus abouties physiquement ?

Après les places sont chères, tu l'aurais fait jouer à la place de qui ?
Odegaard ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-07-2024, 22:51:28Je suis pas surpris, au contraire tant mieux pour lui.

Je regrette juste qu'il disparaisse de l'équipe, comme d'autres avant lui, pendant que d'autres ont droit à toutes les secondes chances qu'ils souhaitent.

Mais regarde la liste des joueurs qui ont "disparu" de l'équipe

- Ozil pour raison disciplinaire puis personne ne voulait de lui à part en Turquie (où son club a fini par le virer)
- Auba pour raison disciplinaire, je pense qu'il avait encore le niveau mais on a ensuite bien mieux joué offensivement
- Tierney qui en veut aujourd'hui ? On peut pas dire que son prêt montre qu'il a le niveau pour Arsenal
- Smith Rowe je lui souhaite tout le meilleur, mais je pense qu'il n'aura jamais le niveau pour un Arsenal qui joue le titre
- Ramsdale c'est un cas particulier du fait de son poste, mais on a eu l'exemple avec Leno quelques années plus tôt : le staff a décidé de recruter pour avoir un gardien un peu meilleur

Dans une moindre mesure, certains se questionnaient sur le départ de Torreira, Maitlans Niles, Chambers, Willock ou encore plus loin les Walcott, Wilshere ... forcé de constater que la suite a donné raison au club : pas au niveau pour Arsenal. On a tendance à les voir meilleurs qu'ils ne sont car on les connait depuis des années et on connait leur meilleur niveau

Vince

Citation de: Nono le 25-07-2024, 22:58:26Cette réécriture de l'histoire.
Comment t'expliques qu'en seconde partie de saison, ses entrées en jeu étaient plus abouties physiquement ?

On était plusieurs à se féliciter de ses entrées en jeu. Il a même été élu homme du match dans une rare titularisation.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 25-07-2024, 23:18:44On était plusieurs à se féliciter de ses entrées en jeu. Il a même été élu homme du match dans une rare titularisation.
. Ouahou donc homme du match une fois dans la saison c'est énorme mais havertz 3 ou 4 fois joueur du mois ça vaut rien  :lmao:

De pire en pire niveau mauvaise foi quoi

Vince

25-07-2024, 23:34:07 #1780 Dernière édition: 25-07-2024, 23:37:01 par Vince
@DiosBergkamp Déjà les résultats n'ont rien à voir avec ça, parce qu'on aurait pu faire mieux ou aussi bien autrement. Et puis c'est pas le sujet, pour moi les résultats c'est pas l'alfa et l'oméga, j'ai déjà dit que j'ai pris beaucoup plus de plaisir et je m'identifiais plus à des équipes qui ont pourtant eu de moins bons résultats. Pour moi l'aspect humain est hyper important, personne ici peut dire avec certitude qu'il n'arrivera pas à Odegaard ou Saka ou Martinelli ce qui est arrivé à Smith Rowe ou Ramsdale. A partir de là comment s'attacher aux joueurs ? Quand t'as une jeune équipe, c'est ce qui avait réconcilié les fans avec l'équipe, ce mercato réussit (Ramsdale, White, Tomyiasu, Odegaard) et l'émergence de nos jeunes (Saka, Martinelli, Smith Rowe, Nketiah), et les progrès qui en ont découlé. Tu t'imagines qu'ils vont tous rester et grandir ensemble, sinon on change d'équipe chaque année, comme on change de maillot, et pour certains dont l'aspect humain compte plus que les résultats c'est difficile à suivre. Quand on a une équipe qui joue en noir faites joueurs qu'on détestait chez nos rivaux qui remplacent ceux qu'on supportait et qui étaient sensé représenter notre avenir, je trouve que c'est compréhensible de pas s'y retrouver.

DiosBergkamp

C'est pas l'alpha et l'omega, mais t'es en train de nous dire qu'il faudrait faire plus jouer des joueurs "historiques" pour être "classe", mais t'as que 11 joueurs sur le terrain et ce sont les meilleurs qui jouent :shrug:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 25-07-2024, 23:34:07@DiosBergkamp Déjà les résultats n'ont rien à voir avec ça, parce qu'on aurait pu faire mieux ou aussi bien autrement. Et puis c'est pas le sujet, pour moi les résultats c'est pas l'alfa et l'oméga, j'ai déjà dit que j'ai pris beaucoup plus de plaisir et je m'identifiais plus à des équipes qui ont pourtant eu de moins bons résultats. Pour moi l'aspect humain est hyper important, personne ici peut dire avec certitude qu'il n'arrivera pas à Odegaard ou Saka ou Martinelli ce qui est arrivé à Smith Rowe ou Ramsdale. A partir de là comment s'attacher aux joueurs ? Quand t'as une jeune équipe, c'est ce qui avait réconcilié les fans avec l'équipe, ce mercato réussit (Ramsdale, White, Tomyiasu, Odegaard) et l'émergence de nos jeunes (Saka, Martinelli, Smith Rowe, Nketiah), et les progrès qui en ont découlé. Tu t'imagines qu'ils vont tous rester et grandir ensemble, sinon on change d'équipe chaque année, comme on change de maillot, et pour certains dont l'aspect humain compte plus que les résultats c'est difficile à suivre. Quand on a une équipe qui joue en noir faites joueurs qu'on détestait chez nos rivaux qui remplacent ceux qu'on supportait et qui étaient sensé représenter notre avenir, je trouve que c'est compréhensible de pas s'y retrouver.

Vince va nous faire croire que en gros pour lui les résultats ne sont pas son but ultime lui il est plus à l'affect ....  :lol:  pourtant c'est le 1er à reprocher le manque de titre depuis qu'Arteta est la et à tout critiquer au club, les recrutements, les ventes, la manière dont on gagne patati patata etc :lmao:

putain je crois qu'on va partir pour une nouvelle saison pleine de paradoxe encore et de mauvaise foi sur ce forum  :lmao:

TITI N°1BIS

ESR va surement passer sa visite médicale dans les prochaines heures ... le transfert est pas encore fait ... il est capable d'avoir un soucis qui empèche son transfert  :lmao:

Gunmed

Citation de: Vince le 25-07-2024, 23:34:07@DiosBergkamp Déjà les résultats n'ont rien à voir avec ça, parce qu'on aurait pu faire mieux ou aussi bien autrement. Et puis c'est pas le sujet, pour moi les résultats c'est pas l'alfa et l'oméga, j'ai déjà dit que j'ai pris beaucoup plus de plaisir et je m'identifiais plus à des équipes qui ont pourtant eu de moins bons résultats. Pour moi l'aspect humain est hyper important, personne ici peut dire avec certitude qu'il n'arrivera pas à Odegaard ou Saka ou Martinelli ce qui est arrivé à Smith Rowe ou Ramsdale. A partir de là comment s'attacher aux joueurs ? Quand t'as une jeune équipe, c'est ce qui avait réconcilié les fans avec l'équipe, ce mercato réussit (Ramsdale, White, Tomyiasu, Odegaard) et l'émergence de nos jeunes (Saka, Martinelli, Smith Rowe, Nketiah), et les progrès qui en ont découlé. Tu t'imagines qu'ils vont tous rester et grandir ensemble, sinon on change d'équipe chaque année, comme on change de maillot, et pour certains dont l'aspect humain compte plus que les résultats c'est difficile à suivre. Quand on a une équipe qui joue en noir faites joueurs qu'on détestait chez nos rivaux qui remplacent ceux qu'on supportait et qui étaient sensé représenter notre avenir, je trouve que c'est compréhensible de pas s'y retrouver.

Attends je peux comprendre que le traitement de Ramsdale ne plait pas à certains car personne ne voyat venir cela ça a été très soudain, mais pour SR, c'est différent. Quand un joueur, se blesse régulièrement, c'est le boulot du staff de prévoir des solutions qui soient des bonnes solutions. Malheureusement pour SR, les solutions ont été presque meilleure que lui, ou du moins ont répondu aux attentes donc difficile de sortir les solutions du 11 après.

C'est pareil pour Tomyasu qui à ma grande surprise a récupérer pas mal de temps de jeu mais s'il continue a être souvent blessé, et que son remplaçant apporte satisfaction sans blessure, m'étonnerait pas qu'il perde peu à peu du temps de jeu jusqu'à partir.

C'est ce qui fait de lui un coach prévoyant, là où Wenger à l'époque prenait beaucoup plus de risque sur l'effectif en partant des fois un peu court sur certains postes et en faisant confiance à ses joueurs. Problème, quand on a 3/4 blessés comme chaque année on avait, on se retrouvait avec des jeunes pas au niveau, ou des mecs pas à leur poste. On a eu de belles surprises mais on a aussi connu de belles défaites (cf le 8-2 à MU).

Vince

Surtout Wenger n'avait pas de fonds illimités, on saura jamais les équipes qu'il aurait pu construire avec tout cet argent. Et Wenger était beaucoup plus "humain" dans la manière de gérer son groupe, ses joueurs, en particulier les jeunes joueurs, si ils sont en difficulté par rapport à une méforme passagère ou des blessures, il était beaucoup plus patient, il faisait en sorte de les mettre en meilleur condition pour avoir d'autres chances de prouver leur valeur ou de regagner leur place. Imaginez Arteta avec un jeune van Persie, il l'aurait vendu bien plus tôt, il l'aurait considéré comme une cause perdue car trop souvent blessé. Bref, je m'y retrouve beaucoup plus dans ce genre de gestion.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-07-2024, 13:20:22Surtout Wenger n'avait pas de fonds illimités, on saura jamais les équipes qu'il aurait pu construire avec tout cet argent. Et Wenger était beaucoup plus "humain" dans la manière de gérer son groupe, ses joueurs, en particulier les jeunes joueurs, si ils sont en difficulté par rapport à une méforme passagère ou des blessures, il était beaucoup plus patient, il faisait en sorte de les mettre en meilleur condition pour avoir d'autres chances de prouver leur valeur ou de regagner leur place. Imaginez Arteta avec un jeune van Persie, il l'aurait vendu bien plus tôt, il l'aurait considéré comme une cause perdue car trop souvent blessé. Bref, je m'y retrouve beaucoup plus dans ce genre de gestion.
Et donc quand il se montre patient avec Havertz ça compte pas... Ou quand il convainc Xhaka de rester et continue de le titulariser malgré la gronde des fans... T'es plus crédible Vince, t'arrêtes pas de te contredire :sorry:

Vince

26-07-2024, 13:57:11 #1787 Dernière édition: 26-07-2024, 13:59:59 par Vince
Oui je reproche à Arteta d'avoir aucune patience avec les jeunes joueurs dont il a eu la chance incroyable, unique de travailler (peut-être qu'il ne retrouvera pas d'autre équipe dans sa carrière avec des jeunes de cette qualité). Mais par contre pour des joueurs moyens expérimentés, notamment ceux qui ont été recruté cher, alors là t'inquiète pas qu'il va avoir de la patience - parce que sa réputation est en jeu. On se rappelle de sa patience avec Willian, match après match il marchait sur le terrain, et il gardait sa place de titulaire. Willian a même pu aller à Dubai en pleine période de confinement, alors que c'était formellement interdit - donc quelque chose de très grave d'un point de vue disciplinaire, largement plus grave qu'un retard - mais zéro punition, zéro communiqué pour humilier publiquement le joueur et Arteta avait la gentillesse de le titulariser de nouveau. Donc oui il est capable de patience avec certains joueurs.

we are the Arsenal !

Mais de quels jeunes tu parles, on a l'impression que ces jeunes sont des futurs ballon d'or :lmao:
Ils ont tous eu leur chance à maintes reprises et n'ont pas su convaincre à part Esr à une époque, mais lui ce sont les blessures qui l'ont empêché de progresser et de s'imposer sur la durée !!

Arrête de nous vendre du rêves là où il y en pas.

Vince

Qui a parlé de Ballon d'Or ? Smith Rowe méritait mieux, plus de temps de jeu, plus de chance de montrer sa qualité après sa blessure, il y a pas que moi qui le dit.

Nono

Certains joueurs disaient que quand Wenger comptaient plus sur eux, il leur adressait plus la parole.

Tu te souviens que ce qui t'arrange.

Vince


Nono

Je sais plus, faudrait que je retrouve, ça va pas être facile.
Après pour Arteta, on a un groupe ultra soudé donc vraiment le faire passer pour un entraîneur horrible humainement, je pense que tu te trompes.

Même Auba l'a pas défoncé et en a dit du bien.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-07-2024, 23:56:20C'est pas l'alpha et l'omega, mais t'es en train de nous dire qu'il faudrait faire plus jouer des joueurs "historiques" pour être "classe", mais t'as que 11 joueurs sur le terrain et ce sont les meilleurs qui jouent :shrug:

"Meilleurs" c'est totalement subjectif. A moins d'avoir une foi aveugle dans les choix de l'entraineur au point de ne plus avoir d'opinion et de considérer systématiquement que ceux qui jouent sont forcément les meilleurs ... on a tous des joueurs qu'on considère meilleurs que le ou les titulaires.

A Arsenal comme à City comme ailleurs.

TITI N°1BIS

Arrête de nous faire croire que ESR est meilleur que nos titulaires plus tu fais ta pleureuse et plus tu te décribilise sérieux ça pique les yeux à lire ...!!

On à compris que tu étais en deuil pour le départ de ton chouchou ESR mais de la à raconter n'importe quoi y à un pas énorme.

Vince

T'as oublié de dire que je considère ESR comme le futur ballon d'or dans ton post à côté de la plaque et dans l'excès :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-07-2024, 15:28:43T'as oublié de dire que je considère ESR comme le futur ballon d'or dans ton post à côté de la plaque et dans l'excès :lol:

Venant d'un mec qui à était dans l'éxagération négative toute la saison avec comme trophée un SAKA FC laché parce qu'on était pas d'accord avec toi je me sent pas du tout concerné venant de toi  :lmao:

Gunmed

De toute façon, on ne cherche pas à faire passer Arteta pour un sain mais faut pas non plus le faire passer pour un dictateur. On est pas en coulisse on ne sait pas comment ça se passe. Et tôt ou tard, les joueurs qui ont bossé avec lui diront tout le mal qu'ils pensent de lui, pour l'instant ce n'est pas encore arrivé.

Et quand tu manages une équipe de haut niveau comme Arsenal, et c'est le cas pour tous les clubs, il y a toujours des joueurs tristes et déçus car ils ne jouent pas assez. La gestion dite humaine, c'est pas seulement faire jouer SR pour le relancer, c'est aussi considérer tous les humains dans le groupe, les émotions de SR (ou fans de SR) sont équivalentes aux émotions de Vieira, de Martinelli, de Nelson, Havertz, Nketiah. Arteta doit faire des choix sportifs, pour atteindre les objectifs du club. On a déjà dit qu'on aurait aimé que SR ait plus de temps de jeu, qu'il ait eu moins de blessures, mais personne ne sait dire si le mieux est de le garder ou de le vendre.
Il pourrait enchainer une bonne année ou au contraire avoir des blessures qui l'empêchent d'être dans la rotation. Il pourrait s'épanouir ailleurs et on pourrait le regretter, ou ne pas réussir non plus ailleurs et confirmer qu'on a bien fait de le vendre.

Vince

Saka FC est une exagération négative :lol: on aura tout lu.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-07-2024, 15:33:59Saka FC est une exagération négative :lol: on aura tout lu.

elle l'est pour l'ensemble des joueurs de l'équipe oui surtout quand tu vois que le joueur de la saison s'appelle ODEGAARD pas Saka  :sorry: