Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Vince

Clichy pourrait manquer le match d'ouverture du championnat contre Everton.
Il n'est pas complètement guéris de son problème au dos, et si il ne joue pas lors de l'Emirates Cup il ne sera pas présent pour le match contre Everton.

TITI N°1

si c'est traore qui prend sa place je dis ok, mais si c'est sylvestre (gibbs) n'ayant pas encore jouer la moindre minute la je dis catastrophe......
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Ce sera Traoré, il était à chaque fois titulaire et Silvestre remplaçant.

D'ailleurs Silvestre n'a joué que arrière gauche pendant la pré-saison.

TITI N°1

SAUF SI TRAORE est blessé, il est sortie sur blessures y a 2 jours.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Wenger a déclaré après le match qu'aucun joueur n'était blessé, même si c'était un match très physique, souvent à la limite au niveau de l'engagement.

RedArmy

Une interview a clichy sur skysports que j'ai vu a la tv mais que je ne trouve pas , en tout cas il dit qu'il est confiant pour le titre, et que ce sont pas les départs de joueurs qui auront une mauvaise influence sur le club, la seule personne qu'on doit garder c'est ARSENE!!! Et pour lui la priorité c'est le championnat, mais bien sur il ne crachera pas sur la LDC et la FA CUP!!!

Vince


basketteur12

Si il peut nous refaire samedi le meme match que la derniere fois contre Portsmouth ou il avait rendu Utaka transparent au possible, je dis pas non :)

Vince

[large]Clichy heureux d'être resté à Arsenal[/large]
Arsenal Magazine

[img align=G]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/08/25/article-0-062CDEC0000005DC-726_87x125.jpg[/img]Rester à Arsenal
Il parle des regrets de Hleb, d'être parti d'Arsenal .. \"Ca prouve que parfois partir pour un autre grand Club n'est pas la bonne décision.
Quand tu change de Club il faut être certain que le Club te veux vraiment - tu veux savoir, pas forcément le nombre de match, mais si tu fais partie du projet.

Bien sûr c'est toujours compliqué - je suis venu de France en Angleterre et c'était dur ma première année. Il ne faut pas perdre de temps, mais quand on va à l'étranger il faut apprendre le langage et un nouveau style de vie, rencontrer ses nouveaux coéquipiers, et c'est toujours compliqué donc il faut peser le pour et le contre, et quand on est prêt alors on peut partir.

La première chose que j'ai regardé quand j'ai décidé de rejoindre Arsenal c'était l'aspect sportif. Je voulais jouer, progresser et apprendre, et j'ai pensé qu'Arsenal était le meilleur Club pour moi pour toutes ces raisons.

Je suis à Arsenal aujourd'hui et j'en suis très fier. Je suis là depuis 6 ans et je me sens très bien au Club et dans la vie. Je sais que je l'ai déjà dis mais je pense vraiment que l'ambiance est bonne cette année et que l'on peut faire quelque chose.

C'est un grand plaisir d'être courtisé par le Real mais mon Club c'est Arsenal. Je me sens très bien et je suis loin d'en avoir fini ici. Je dois gagner plus de titres avec Arsenal et j'ai besoin de redonner ce que le Club m'a donné ces 6 dernières années.\"


Les départs cet été
\"On savais que Kolo n'était pas 100% heureux au Club quelques mois, et ce n'est pas le premier été que l'on lit qu'Ade partirai. je pense que c'est un bon challenge pour eux - si ils peuvent bien jouer tant mieux pour eux. Bien sûr les gens parlent des recrues des autres Clubs, comme tout les étés. Il y a une équipe qui dépense beaucoup d'argent, et bien sûr les gens parleront de ce Club parce qu'il faut bien parler de quelque chose avant le début de la saison.

Mais on a vu souvent des Clubs dépenser beaucoup et rien gagner. Ca montre que ce n'est pas toujours une question d'argent - bien sûr que l'on peut toujours signer plus de joueurs et d'expérience, mais je pense que l'on a une très bonne équipe ici.

Si ces joueurs reste opérationnels, avec l'arrivée de Vermaelen, je pense que l'on a une grande équipe. Je ne dis pas ça au hasard - je sens que l'on a une bonne, forte équipe et on montrera à tout le monde ce qu'on est capable de faire cette saison.\"

verokiss14

Merci pour cet article! :D
Je trouve que Gael est le meilleur \"ambassadeur\" d'Arsenal dans l'équipe.
Il est pour moi le joueur qui représente le mieux l'esprit du club en ce moment.

:ascfr:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Bouligoal

Un bon capitaine quand Fabregas partira ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

verokiss14

Citation de: BouligoalUn bon capitaine quand Fabregas partira ! :)
+1 :up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Shapeshifter

Ou pas...
Il peut très bien fournir ce genre d'interview sans être capitaine, surtout que le capitanat ne doit pas revenir à un arrière lateral. Il le faut à un joueur de l'axe, limite que ce soit un attaquant comme RVP ou Almunia mais pas un joueur de côté.
Shapeshifter -

Bouligoal

J'ai jamais été pour un gardien capitaine ... C'est préferable qu'il soit joueur de champ, un joueur d'axe de préférence, je te rejoins ...

Mais quand je dis Clichy capitaine, je loue ses qualités de joueur, ses qualités d'homme, sa régularité et sa fidélité ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Citation de: ShapeshifterOu pas...
Il peut très bien fournir ce genre d'interview sans être capitaine, surtout que le capitanat ne doit pas revenir à un arrière lateral. Il le faut à un joueur de l'axe, limite que ce soit un attaquant comme RVP ou Almunia mais pas un joueur de côté.
Pour toi Maldini était un mauvais capitaine ? Le poste ne veux rien dire , c'est l'état d'esprit du joueur qui en fera un bon capitaine.

basketteur12

Almunia, le gardien de but? :|
Ta logique n'a plus trop de sens là... L'intérêt que le capitaine soit dans l'axe est qu'il soit au coeur du jeu et non éloigné. Donc éventuellement je peux comprendre qu'un arrière ou un ailier le soit, mais il le sera jamais autant que le gardien de but...
Clichy est plus présent auprès des autres en tant qu'arrière que ne l'est Almunia. Lui en dehors des coups de pieds arrêtés il campe solo :shrug:

Shapeshifter

Citation de: adam
Citation de: ShapeshifterOu pas...
Il peut très bien fournir ce genre d'interview sans être capitaine, surtout que le capitanat ne doit pas revenir à un arrière lateral. Il le faut à un joueur de l'axe, limite que ce soit un attaquant comme RVP ou Almunia mais pas un joueur de côté.
Pour toi Maldini était un mauvais capitaine ? Le poste ne veux rien dire , c'est l'état d'esprit du joueur qui en fera un bon capitaine.
Non non, un joueur axial a plus d'influence sur le jeu qu'un lateral surtout au milieu : le capitaine doit être irreprochable et doit pouvoir pousser son équipe vers le haut ce qu'un lateral ne peut pas faire.

Un gardien c'est en dernier recours mais c'est surtout car il a une vision globale du jeu produit par l'équipe, il peut voir les lacunes de son poste. Mais je prefère amplement un milieu centre comme Fab ou un DC mais pas comme Gallas.
Shapeshifter -

gunner4life

faut surtout que le capitaine soit respecté et en impose, qu'il joue dans l'axe ou sur les côtés on s'en tape.

Shapeshifter

Citation de: gunner4lifefaut surtout que le capitaine soit respecté et en impose, qu'il joue dans l'axe ou sur les côtés on s'en tape.
Si ça a une importance car un ailier ne touche pas autant de ballons qu'un joueur central et si l'équipe doit être remis sur une bonne selle bah tu l'as dans le cul si ton capitaine qui doit montrer l'exemple est sur les lateralités
Shapeshifter -

serwal

je rejoins Shape sur le fait qu'un joueur axial voit mieux le jeu de son equipe et aussi le jeu de l'equipe adverse donc il est mieux placé pour pouvoir donner les bons conseils  a ses coequipiés, d'ailleurs c'est pas pour riens que les bon entraineurs etaient la plupart des joueurs axiaux( Wenger,Rijkaard,Blanc,Deschamps,Guardiola etc....)

Bouligoal

Citation de: Shapeshifterle capitaine doit être irreprochable et doit pouvoir pousser son équipe vers le haut ce qu'un lateral ne peut pas faire.
Ah bon ? Un latéral ne peut pas être irreprochable et ne peut pas pousser son équipe vers le haut ... Ok, première nouvelle de la journée ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Bon on va conclure en disant (lol) que le poste n'est pas primordial dans le choix du capitanat, c'est plus la personnalite du joueur, neanmoins c'est mieux s'il joue dans l'axe pour communiquer avec l'ensemble de l'equipe. Non?

Au passage, le capitanat ne limite pas le nombre de leaders a un sur le terrain... Par exemple lorsqu'Almunia l'avait et que Gallas etait sur le terrain, il fermait pas sa bouche pour autant. Des mecs experimentes qui parlent beaucoup n'ont pas besoin du capitanat pour guider l'equipe! ;) Perso je trouve que c'est surtout dans les vestiaires et a l'avant match que le capitaine doit s'imposer.

Shapeshifter

Citation de: Bouligoal
Citation de: Shapeshifterle capitaine doit être irreprochable et doit pouvoir pousser son équipe vers le haut ce qu'un lateral ne peut pas faire.
Ah bon ? Un latéral ne peut pas être irreprochable et ne peut pas pousser son équipe vers le haut ... Ok, première nouvelle de la journée ! :lol:
Bah non, un lateral touche beaucoup moins de ballon, ça parait logique et si il doit remettre son équipe en selle ça va desequilibrer l'équipe de son côté donc pas forcement une bonne chose.
Shapeshifter -

Bouligoal

Citation de: Shapeshifter
Citation de: Bouligoal
Citation de: Shapeshifterle capitaine doit être irreprochable et doit pouvoir pousser son équipe vers le haut ce qu'un lateral ne peut pas faire.
Ah bon ? Un latéral ne peut pas être irreprochable et ne peut pas pousser son équipe vers le haut ... Ok, première nouvelle de la journée ! :lol:
Bah non, un lateral touche beaucoup moins de ballon, ça parait logique et si il doit remettre son équipe en selle ça va desequilibrer l'équipe de son côté donc pas forcement une bonne chose.
Tu ne m'as pas trop répondu ! :P

Qu'un latéral touche moins de ballons qu'un milieu, on est d'accord, beaucoup moins, non quand même pas ! ;)

Et je vois pas en quoi le fait de remotiver la troupe va désquilibrer l'équipe de son côté ... :shrug:

Bref, en tout cas ne te méprends pas, pour moi un joueur du milieu capitaine c'est toujours préferable mais y'a rien de dégueulasse à mettre un latéral capitaine ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

fondamentalement n'importe qu'elle joueur peut être capitaine dans une équipe qu'importe son poste mais normalement c toujours un jouer axiale MD. DC où le gardien qui sont privilégiés parce qu'ils ont une meilleure vision du jeu de part leur positionnement sur le terrain tout simplement ;)

RedArmy

Je viens de revoir le résumé du match, et je dois avouer que Clichy nous coute les 3 derniers buts  :wtf::wtf: Il perd le ballon au milieu sur le 2eme, il fait la faute sur WP sur le 3eme et ne se relève pas rapidement, et enfin le 4eme c'est lui qui perd le ballon dans la moitie de terrain de city et qui nous coute le contre :/:/ Il a vraiment souffert sur son cote sur ce match :grrrrr:

gunner4life

il a du mal avec le nouveau système car il doit plus défendre, il n'est plus épauler dans son couloir par un milieu latéral comme dans le 4 4 2

Clichy22

fautif sur le but 2,3 et 4 il laisses d'énormes boulevard en défense

gunner597

ok il est fautif mais Diaby doit l'aider il doit suivre les actions

Skoxy

et aucun bon centre de ça part,ni de Sagna  :down: