Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

clarck59

22-06-2015, 20:48:40 #780 Dernière édition: 22-06-2015, 20:54:41 par clarck59
Surtout qu'au peut profiter de ses bonnes performances qui nous ont permis de faire une bonne deuxi

Vince


Vince

On en avait débattu, et j'ai trouvé cette interview de notre - peut-ùtre futur coach de gardien - Christophe Lollichon sur la taille des gardien.

Lollichon - L'importance de la taille

"Oui c'est important pour un gardien. Certains vous diront qu'il existe des gardiens qui jouent au plus haut niveau et qui font 1.80m. OK, mais si vous faites 1.90m, avec une bonne détente, que vous vous couchez rapidement, c'est encore mieux. Vous avez plus d'envergure, c'est une question de logique.

[Jérémie Janot] Tout dépend du championnat. J'aime bien sa personnalité. C'est un bon gardien mais pour moi sa taille limite son niveau. Ca restreint sa zone d'intervention dans la zone de but. Il aurait de gros problèmes à jouer en Premier League.


[Identifier les talents] A 13-14 ans, les petits gardiens sont plus explosifs que les plus grands, avec des os plus longs. Ils sont plus spectaculaires. Ce qui est important c'est ce qu'il deviendront à l'avenir. C'est pour ça que dès qu'on s'intéresse à un jeune gardien, on fait une analyse radiologique pour savoir sa taille quand il sera adulte.

[Une taille minimale?] A Rennes, c'était 1.85m. Maintenant je ne prendrai aucun gardien qui font moins d'1.90m."

TheArmoury

Ospina n'a pas eu de gros problèmes pour s'imposer dans un club du big 3 en PL :green:

La taille ne fait pas tout pour les gardiens, c'est complètement débile de juger un gardien par sa taille, ça me fait penser à une formation Française qui a recalé des petis joueurs frùles, préférant les grands costauds qui courent vite ...

Vince

Faudra convaincre l'entraineur de gardien Lollichon, mais ça parait logique. D'ailleurs c'est pas le premier entraineur de gardien à dire ça, je crois que Bob Wilson a dit le même genre de chose. C'est comme un défenseur central d'1m75, si il y en a pas beaucoup c'est qu'il y a une raison. Pour le reste des postes, il n'y a pas de problème de taille, mais notamment gardien tu pars avec un handicape quand tu fais moins d'1m85 c'est certains.

TheArmoury

Lollichon c'est pas Dieu le père hein, et des gardiens de talent de moins d'1m90, il y en a.

Shapeshifter

Fais gaffe TheArmoury où tu vas relancer le débat malheureusement déclenché par Sagnol sur les joueurs physiques.

Après dans beaucoup de sport, on regarde bien trop la morphologie des joueurs sans prendre en compte leur plus grande fragilité (coucou Vassiriki). Alors oui on est pas tous égaux, on aura plus certaines qualités en étant grand mais on en perd aussi d'autres. Wenger disait un jour de savoir améliorer ses points forts que travailler ses points faibles, si t'es petit tu vas pas jouer de la même manière qu'un grand et puis voila.

Donc le coup du grand gardien j'y crois moyen, Lloris aussi fait pas 1M90 ? Si ?
Shapeshifter -

Vince

Il a dit la mùme chose dans l'interview. Je pense que 99% des entraineurs de gardiens pensent la mùme chose. Personne ne dit qu'il n'existe pas de bons gardien à moins d'1m85, mais que la taille est un facteur important dans la qualité d'un gardien. Par exemple, entre 2 gardiens d'un talent similaire tu en as un qui fait 1m83 et l'autre 1m96, tu vas te tourner forcément vers celui qui fait 13 cm de plus parce que forcément il arrùtera des frappes que l'autre sera incapable d'arrùter.

Vince

Citation de: Shapeshifter le 26-06-2015, 15:55:38
Donc le coup du grand gardien j'y crois moyen, Lloris aussi fait pas 1M90 ? Si ?

1m88

Vince

Citation de: Shapeshifter le 26-06-2015, 15:55:38
Alors oui on est pas tous égaux, on aura plus certaines qualités en étant grand mais on en perd aussi d'autres. Wenger disait un jour de savoir améliorer ses points forts que travailler ses points faibles, si t'es petit tu vas pas jouer de la mùme manière qu'un grand et puis voila.

Sauf qu'un gardien adulte d'1m80 par exemple, ba il pourra jamais grandir. Alors qu'un gardien d'1m95 qui manque d'explosivité tu peux avec de l'entrainement le faire progresser dans ce domaine.

TheArmoury

Citation de: Vince le 26-06-2015, 15:57:45
Citation de: Shapeshifter le 26-06-2015, 15:55:38
Donc le coup du grand gardien j'y crois moyen, Lloris aussi fait pas 1M90 ? Si ?

1m88


Pour Lollichon il manque 2cm donc pas fait pour le jeu Anglais :green:

darren

Comme Per qui prends tous les ballon de la tête!  :P  il y a toujours une exception à toute règle , tu peux être petit vif, avec une détente de malade...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Je me demande comment a fait Fabien Barthez pour avoir fait une telle carrière  :P

Tifo


Vince

Faut lire tout ce qu'il raconte avant de s'énerver :P  Il parle bien d'une époque où une certaine taille était suffisante mais que maintenant c'est différent, et il parle aussi de la différence entre les pays. Barthez n'a pas fait une grande carrière en Angleterre.

Vince

Citation de: darren le 26-06-2015, 16:03:05
Comme Per qui prends tous les ballon de la tùte!  :P  il y a toujours une exception à toute règle , tu peux ùtre petit vif, avec une détente de malade...

En tout cas l'exception en défense centrale ce n'est pas Per, car dans les airs il prend tout les ballons de la tùte ;)

we are the Arsenal !

Je fais 1m92 parfait pour la PL, c'est où que je signe.. :P 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2015, 16:30:19
Je fais 1m92 parfait pour la PL, c'est où que je signe.. :P 

Tu fais 1m92 toi?? T'as grandis depuis la dernière fois qu'on s'est vu ou quoi? :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-06-2015, 16:51:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2015, 16:30:19
Je fais 1m92 parfait pour la PL, c'est où que je signe.. :P 

Tu fais 1m92 toi?? T'as grandis depuis la dernière fois qu'on s'est vu ou quoi? :lol:


Eh oui monsieur ;) Nan depuis le temps j'ai arrùté, sinon après ça commence à devenir problématique... :P 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2015, 17:13:42
Citation de: Vince le 26-06-2015, 16:51:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2015, 16:30:19
Je fais 1m92 parfait pour la PL, c'est où que je signe.. :P 

Tu fais 1m92 toi?? T'as grandis depuis la dernière fois qu'on s'est vu ou quoi? :lol:


Eh oui monsieur ;) Nan depuis le temps j'ai arrùté, sinon après ça commence à devenir problématique... :P 

C'est pour ça que tu viens pas nous voir au Lions? T'as peur de te sentir à l'étroit? :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-06-2015, 17:16:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2015, 17:13:42
Citation de: Vince le 26-06-2015, 16:51:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2015, 16:30:19
Je fais 1m92 parfait pour la PL, c'est où que je signe.. :P 

Tu fais 1m92 toi?? T'as grandis depuis la dernière fois qu'on s'est vu ou quoi? :lol:


Eh oui monsieur ;) Nan depuis le temps j'ai arrùté, sinon après ça commence à devenir problématique... :P 

C'est pour ça que tu viens pas nous voir au Lions? T'as peur de te sentir à l'étroit? :P


:lol: peur jamais, j'avoue j'ai pas d'excuse :P ! Je me ramène pour le début de la saison, le match contre chelsea le 19 septembre me parait pas mal pour un retour :)

A10GunnerFan

Ça ne change strictement rien au fait que c'est l'intelligence du jeu qui prime. Un DC d'1M75 sera peut-être meilleur si il se place mieux que celui d'1M90. Pareil pour les gardiens. Et Ospina a sorti le double de clean sheets de Tech9... Avec beaucoup moins de matchs joués...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 26-06-2015, 18:26:45
Ça ne change strictement rien au fait que c'est l'intelligence du jeu qui prime. Un DC d'1M75 sera peut-ùtre meilleur si il se place mieux que celui d'1M90. Pareil pour les gardiens. Et Ospina a sorti le double de clean sheets de Tech9... Avec beaucoup moins de matchs joués...

Le problème c'est que vous comparez des mauvais grands à de bons petits pour justifier que la taille ne compte pas. C'est pas le sujet.

SI on part du principe que 2 gardiens ont exactement le mùme talent, les mùmes qualités, vous prendrez forcément celui qui est le plus grand et qui a le plus d'envergure.

jerems50


adam

Double arret exceptionnel. Qu'est ce que ça serait avec 10 cm de plus ! :P

Vince

Il jouerait ailleurs qu'en Turquie la saison prochaine.

adam

Et c'est dommage. Parce qu'il est bien plus fort qu'un très grand nombre de gardien évoluant en ligue des champions l'an prochain. Il est meme plus fort que celui qui a gardé nos cages pendant 2 ans.

Citation de: Vince le 26-06-2015, 19:03:35
Citation de: A10GunnerFan le 26-06-2015, 18:26:45
Ça ne change strictement rien au fait que c'est l'intelligence du jeu qui prime. Un DC d'1M75 sera peut-ùtre meilleur si il se place mieux que celui d'1M90. Pareil pour les gardiens. Et Ospina a sorti le double de clean sheets de Tech9... Avec beaucoup moins de matchs joués...


SI on part du principe que 2 gardiens ont exactement le mùme talent, les mùmes qualités, vous prendrez forcément celui qui est le plus grand et qui a le plus d'envergure.


Il est un peu bancal se raisonnement parce que tu peux l'appliquer à n'importe quel poste. D'autant plus que deux joueurs ne seront jamais "identique" puisque si l'un est plus grand que l'autre avec exactement les meme qualités, tu en aura un qui sautera plus haut que l'autre et un qui ira au sol plus vite que l'autre (et donc pas "identique").

adam

Pendant qu'on discute il fait un match de folie avec la Colombie, incroyable.

Vince

C'est parfait, on va peut-ùtre pouvoir en tirer quelques millions de plus, le moment parfait pour le vendre. :P

Vince

Citation de: adam le 27-06-2015, 03:49:23
Citation de: Vince le 26-06-2015, 19:03:35
Citation de: A10GunnerFan le 26-06-2015, 18:26:45
Ça ne change strictement rien au fait que c'est l'intelligence du jeu qui prime. Un DC d'1M75 sera peut-ùtre meilleur si il se place mieux que celui d'1M90. Pareil pour les gardiens. Et Ospina a sorti le double de clean sheets de Tech9... Avec beaucoup moins de matchs joués...


SI on part du principe que 2 gardiens ont exactement le mùme talent, les mùmes qualités, vous prendrez forcément celui qui est le plus grand et qui a le plus d'envergure.


Il est un peu bancal se raisonnement parce que tu peux l'appliquer à n'importe quel poste. D'autant plus que deux joueurs ne seront jamais "identique" puisque si l'un est plus grand que l'autre avec exactement les meme qualités, tu en aura un qui sautera plus haut que l'autre et un qui ira au sol plus vite que l'autre (et donc pas "identique").


Non pas à n'importe quel poste justement, j'ai parlé de gardien seulement (voir défenseur central). Ensuite j'ai bien dis "si on pars du principe", évidemment qu'après c'est compliqué de comparer la valeur de gardiens. Et j'ai parlé de l'Angleterre, où le poste du gardien en Angleterre n'a rien à voir avec ailleurs. Lollichon ou Wilson le savent mieux que nous, mais on a nos yeux pour voir chaque weekend les gardiens se battre contre des mecs qui pèsent 100kg avec une détente énorme et un arbitre qui siffle pas les fautes. Un gardien d'1m75-80, 75-80kg, aussi talentueux soit-il,  il sera tout le temps en danger dans ces situations et au mieux il restera figé sur sa ligne.