Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Taz

Ouai eh ben Ospina il est meilleur que le polonais comme ca c'est plus simple. . .
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Oui c'est plus simple que de débattre :lol: Je devrais moi aussi mettre dans le topic de Szczesny "OK il a des défauts mais il est meilleurs qu'untel", ça fera vachement avancer le débat.

Taz

ca règle le truc rapidement :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Citation de: Vince le 23-03-2015, 12:11:21
Oui c'est plus simple que de débattre :lol: Je devrais moi aussi mettre dans le topic de Szczesny "OK il a des défauts mais il est meilleurs qu'untel", ça fera vachement avancer le débat.

On compare nos deux gardiens susceptible d'ùtre titulaire, rien de plus logique d'avoir une préférence pour l'un des deux :shrug:
Certains préfèreront Szczesny et d'autres Ospina. Je vois pas où est le problème.
Ospina est meilleur sur sa ligne, plus serieux dans ses interventions. Sur ses sorties, il n'est pas toujours très rassurant mais j'ai pas le souvenir de voir Szczesny sortir régulièrement non plus.
Moi perso, je préfère voir Ospina titulaire.
De toute façon, si Szczesny est vraiment supérieur il devrait retrouver une place de titulaire rapidement :shrug:

Taz

Ca me fait rire quand arsène dit la hierachie est clair szczesny est numero un :lol:
Il est tellement numéro un qu'il à toujours pas retrouvé ca place.
Ahh wenger et sa politesse :)
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: clarck59 le 23-03-2015, 14:04:17
Citation de: Vince le 23-03-2015, 12:11:21
Oui c'est plus simple que de débattre :lol: Je devrais moi aussi mettre dans le topic de Szczesny "OK il a des défauts mais il est meilleurs qu'untel", ça fera vachement avancer le débat.

On compare nos deux gardiens susceptible d'ùtre titulaire, rien de plus logique d'avoir une préférence pour l'un des deux :shrug:
Certains préfèreront Szczesny et d'autres Ospina. Je vois pas où est le problème.
Ospina est meilleur sur sa ligne, plus serieux dans ses interventions. Sur ses sorties, il n'est pas toujours très rassurant mais j'ai pas le souvenir de voir Szczesny sortir régulièrement non plus.
Moi perso, je préfère voir Ospina titulaire.
De toute façon, si Szczesny est vraiment supérieur il devrait retrouver une place de titulaire rapidement :shrug:


Quand beaucoup critiquaient Szczesny quand il était titulaire, personne ne disait "oui mais il est meilleur que Fabianski" ;)
Moi je peux très bien dire "arrùtez de critiquer Szczesny parce qu'il est meilleur qu'Ospina" .. où sont les arguments? On peut juger un joueur sans avoir à le comparer à la terre entière, sachant qu'il y a aura toujours meilleurs ou moins bons.

we are the Arsenal !

Pour mettre tout le monde d'accord, faudrait recruter une vraie pointure à ce poste !!!

clarck59

Citation de: Vince le 23-03-2015, 15:45:43
Citation de: clarck59 le 23-03-2015, 14:04:17
Citation de: Vince le 23-03-2015, 12:11:21
Oui c'est plus simple que de débattre :lol: Je devrais moi aussi mettre dans le topic de Szczesny "OK il a des défauts mais il est meilleurs qu'untel", ça fera vachement avancer le débat.

On compare nos deux gardiens susceptible d'ùtre titulaire, rien de plus logique d'avoir une préférence pour l'un des deux :shrug:
Certains préfèreront Szczesny et d'autres Ospina. Je vois pas où est le problème.
Ospina est meilleur sur sa ligne, plus serieux dans ses interventions. Sur ses sorties, il n'est pas toujours très rassurant mais j'ai pas le souvenir de voir Szczesny sortir régulièrement non plus.
Moi perso, je préfère voir Ospina titulaire.
De toute façon, si Szczesny est vraiment supérieur il devrait retrouver une place de titulaire rapidement :shrug:


Quand beaucoup critiquaient Szczesny quand il était titulaire, personne ne disait "oui mais il est meilleur que Fabianski" ;)
Moi je peux très bien dire "arrùtez de critiquer Szczesny parce qu'il est meilleur qu'Ospina" .. où sont les arguments? On peut juger un joueur sans avoir à le comparer à la terre entière, sachant qu'il y a aura toujours meilleurs ou moins bons.

Parce qu'à l'époque, il n'y avait pas réellement de concurrence entre Szczesny et Fabianski.
Puis on ne compare pas avec le reste des gardiens mais avec Ospina, ce qui est plus logique.
Mais arguments je les ai dit plus haut.
Pour ùtre honnùte, je pense aussi que Szczesny est meilleur.
Le problème, c'est qu'il manque de sérieux et il part parfois à l'abordage inutilement et met l'équipe en danger.
Sans ça, il serait encore le titulaire je pense.

fabrice17

ospina a un deficit sur les sorties aériennes, il est souvent limite !!! par contre il est trés bon sur sa ligne, trés explosif

Bouligoal

24-03-2015, 16:09:58 #609 Dernière édition: 24-03-2015, 16:11:31 par Bouligoal
Citation de: Vince le 22-03-2015, 20:25:02
Il est surement meilleurs que pas mal de gardiens Ospina mais on ne juge pas un gardien ou un joueur par rapport à qui il est meilleur. Chamakh était surement meilleur que d'autres attaquants dans le monde, ça ne nous empùchait pas de le critiquer, je comprends pas l'argument "oui il a des défauts mais je le trouve meilleur que d'autres gardiens". Szczesny était meilleur que pleins de gardien ça vous empùchait pas de le critiquer.

:lol: On ne le compare pas à tous les gardiens du monde mais à notre numéro 2 (enfin en tout cas moi c'est la seule comparaison qui m'intéresse) et c'est normal vu qu'ils sont en concurence. Encore heureux qu'on les compare :P
Donc oui mùme si Ospina a des défauts, notamment dans le jeu aérien, il reste meilleur que notre numéro 2 actuel, Szczesny (comparaison personnelle légitime et justifiée entre 2 joueurs qui se battent pour la mùme place).
Tu n'as de cesse de remettre en cause sa place de numéro 1. Donc il est légitime pour certains de sortir comme principal argument le fait qu'il soit meilleur que notre numéro 2 pour justifier sa place de titulaire actuelle.

A t'entendre, Ospina a une chatte incroyable au niveau du timing :
Quand Szczesny jouait, il était abandonné par sa défense (et donc jamais nul, c'était de la faute aux défenseurs).
Quand Ospina joue, il doit ses bonnes performances aux bonnes prestations de nos défenseurs (et donc jamais bon).
C'est vraiment un chatteux ce Ospina, il arrivait pile poil au moment où nos défenseurs se sont mis à bien jouer :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu peux pas nier qu'il est arrivé au moment où Koscielny revenait en défense central et retrouvait son niveau, Coquelin a commencé à jouer devant la défense, et puis suffit de regarder les matchs pour se rendre compte qu'il avait pas grand chose à faire à chaque match au début et tant mieux. Le problème de toujours comparer c'est qu'on ne s'appuie plus sur des faits mais sur des opinions. Moi je peux très bien dire comme d'autres que Szczesny est meilleur qu'Ospina. D'autres diront l'inverse. On avancera pas loin on disant juste ça, vaut mieux donner des arguments. On est dans le topic d'Ospina donc concentrons nous sur ses forces et faiblesses. 

Moi comme je l'ai déjà dit c'est Fabianski ou Almunia 2.0, il va nous bluffer sur ses arrùts reflexes sur sa ligne, il va nous mettre en danger dès qu'il y aura des ballons aériens dans sa surface, comme à la dernière minute contre Palace, ou à d'autres moment. Quand on avait du Monreal ou du Chambers dans l'axe on ça aurait été une catastrophe, heureusement que l'on a Koscielny, Mertesacker et Gabriel qui sont tout les 3 excellents pour dégager les ballons aériens. Mais le jour où l'on sera moins performant dans ce domaine, on pourra pas compter sur lui, on pourra en reparler.

TheArmoury

Je trouve que tu l'as sous estimé,  tu as mùme mis en doute son manque d'expérience avant son premier match de PL, que c'était risqué de le lancer comme s'il était un jeune sortant du centre de formation ...
On peut douter de son avenir sur le long terme (c'est mon cas) mais je trouve que tu as été trop critique avant mùme qu'il commence,  forcer de constater qu'il a largement le niveau pour évoluer en PL et qu'il est bien meilleur que le Szczesny de cette saison.

Vince

C'est normal de douter de l'expérience d'un gardien avec 0 match en Premier League, j'ai aucun regret par rapport à ça. Et encore une fois, heureusement qu'il est rentré dans l'équipe au moment où l'on retrouvait nos blessés derrière sinon ça aurait été compliqué, mais j'imagine que Wenger n'aurait pas pris ce risque. La Premier League c'est pas la L1 ou le football international, il y a beaucoup plus de contact non sifflé, il a dit lui-mùme qu'il avait eu besoin de s'adapter. Pareil pour la langue, c'est important derrière de pouvoir communiquer entre un gardien et ses défenseurs et vice-versa. D'ailleurs on a pu voir des mésententes quelques fois, qui heureusement n'ont rien couté en but ou en point. Donc je vois vraiment pas en quoi avoir ces reserves c'est ùtre trop sévère.

TheArmoury

Ses performances prouvent que tes craintes étaient démesurées ;) tu dis souvent qu'il faut être patient avec les recrues, tu as douté de lui avant meme qu'il ait sa chance ...

Vince

Oui pour juger définitivement. Mais j'empêche personne d'avoir des réserve, c'est pas comme si j'étais le premier à en avoir eu concernant un joueur avant qu'il débute sous nos couleurs. Ca ne veux absolument pas dire qu'Ospina ou Gabriel ou un autre n'ont aucune chance de réussir à Arsenal, c'est juste qu'il ne faut rien précipiter et donner du temps à ces joueurs de s'adapter avant de la catapulter titulaires et vouloir se débarrasser des autres. Il y avait un article intéressant sur Arseblog d'ailleurs sur cette habitude que l'on a à voir les nouveau joueurs tout beau tout neufs, avant de déchanter et de leur tomber dessus aussi excessivement.

DiosBergkamp

Laissez Vince sans sa croisade,il croyait bien que Szczesny serait de retour après 2 matchs sur le banc

Je trouve pas qu'il nous met souvent en danger sur les ballons aériens (même si c'est sa faiblesse vu sa taille et son inexpérience en premierleague). Il nous a fait quelques frayeurs mais jamais fatales et il joue bien le coup souvent en boxant le ballon. Donc dire qu'on peut peut pas compter sur lui dès qu'il y a un ballon aérien c'est fort en chocolat, t'as l'air de dire qu'on prend un but sur chaque centre Pour comparer avec sa concurrence, Szczesny c'est loin d'être un gardien parfait dans les airs, on a tous en souvenirs ses sorties kamikazes.

C'est quand même marrant comment Szczesny était un élément à part entière de notre très bonne défense de l'an passé (alors qu'on était à peu prêt tous d'accord pour dire qu'il devait surtout son golden glove à sa défense), et comme Ospina n'est à présent qu'un mec chanceux d'avoir une bonne défense centrale devant lui :green:

Vince

C'est facile de dire que je suis en croisade pour ou contre quelqu'un. Je peux dire exactement la mùme chose pour toi qui vient parler de Szczesny dans le topic Ospina alors qu'on en parlait pas du tout. C'est dingue cette obsession ..

J'ai pas dit que chaque ballon aérien serait un but, encore heureux. Mais c'est une faiblesse que l'on aurait payé cash dans d'autres circonstances. En plus t'as l'air d'accord avec moi, donc je vois pas pourquoi t'as besoin de rentrer dans un argumentaire anti-Szczesny alors qu'on parlait d'Ospina.

Bouligoal

Les argumentaires anti-Szczesny se traduisent par le simple fait que tous les argumentaires anti-Ospina que l'on peut lire ici laissent penser que l'on doit regretter l'absence de Szczesny. Alors que c'est tout sauf le cas.
Donc perso, je comprends pas trop le mouvement anti-Ospina sachant que pour l'instant, ça se passe plutôt bien. On est très loin de la cacade tous les 3 matchs à laquelle nous avait habitué Szczesny donc bon :lol:

Après, je ne suis pas en train de dire qu'Ospina c'est l'assurance tout risque. Mais bon Dieu, c'est tellement "moins pire" que Szczesny ......
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

25-03-2015, 16:08:05 #618 Dernière édition: 25-03-2015, 16:10:25 par Vince
Et la saison dernière Szczesny était tellement moins pire que Fabianski ... la saison prochaine peut-être quelque quelqu'un sera tellement moins pire qu'Ospina. On peut avoir une opinion sur un gardien même si il existe des gardiens meilleurs/moins fort.

Bouligoal

25-03-2015, 17:14:22 #619 Dernière édition: 25-03-2015, 17:17:02 par Bouligoal
Citation de: Vince le 25-03-2015, 16:08:05
Et la saison dernière Szczesny était tellement moins pire que Fabianski ...

Exact, on est d'accord et j'ai jamais dit le contraire.
Pour le coup, tu réponds à côté :)
Faut juste pas se plaindre de la comparaison avec Szczesny. Dans la mesure où vos critiques envers Ospina laissent penser que l'on s'en sortirait mieux avec Szczesny, faut pas s'étonner de voir des arguments anti-Szczesny. Puisque je le répète, Ospina, c'est largement "moins pire" que Szczesny. Et nos résultats depuis janvier vont parfaitement en ce sens.

Visiblement, tu préfères y voir une intervention divine de nos défenseurs. Alors que comme te l'as placé Dios, l'année dernière, tu n'as eu de cesse de nous rappeler que Szczesny avait été un grand acteur de nos clean-sheet. Là, bizarrement, depuis notre "renouveau" qui a démarré en janvier, le gardien n'est plus un grand acteur des clean-sheet et des bonnes prestations défensives de l'équipe. Bizarre :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On est pas responsable de ce qu'on "laisse penser", c'est ton interprétation des choses, moi j'évite de parler de Szczesny déjà parce que c'est pas son topic et en plus parce que c'est impossible de débattre sur son sujet en ce moment vu que dans les têtes de beaucoup sa carrière se limite à son match contre Southampton. Donc je parle exclusivement d'Ospina, qualités et défauts, des choses que d'autres partagent visiblement.

Ensuite t'as la mémoire courte, combien de fois j'ai parlé de la saison exceptionnel de la charnière centrale Koscielny Mertesacker la saison dernière? Là tu peux y aller pour les retrouver, j'ai continué cette saison. Tu peux pas dire que j'ai mis notre solidité défensive de la saison dernière seulement sur les épaules de Szczesny.

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-03-2015, 17:28:44
Ensuite t'as la mémoire courte, combien de fois j'ai parlé de la saison exceptionnel de la charnière centrale Koscielny Mertesacker la saison dernière? Là tu peux y aller pour les retrouver, j'ai continué cette saison. Tu peux pas dire que j'ai mis notre solidité défensive de la saison dernière seulement sur les épaules de Szczesny.

Tu n'as pas résumé notre solidité à la seule responsabilité de Szczesny mais tu n'as eu de cesse de souligner son grand rôle dans cette "efficacité défensive" l'année dernière. Alors pourquoi ne pas en faire de même actuellement avec Ospina et notre bonne forme actuelle en défense ? A t'entendre, on dirait qu'Ospina est un maillon faible actuellement :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 26-03-2015, 09:38:26
Citation de: Vince le 25-03-2015, 17:28:44
Ensuite t'as la mémoire courte, combien de fois j'ai parlé de la saison exceptionnel de la charnière centrale Koscielny Mertesacker la saison dernière? Là tu peux y aller pour les retrouver, j'ai continué cette saison. Tu peux pas dire que j'ai mis notre solidité défensive de la saison dernière seulement sur les épaules de Szczesny.

Tu n'as pas résumé notre solidité à la seule responsabilité de Szczesny mais tu n'as eu de cesse de souligner son grand rôle dans cette "efficacité défensive" l'année dernière. Alors pourquoi ne pas en faire de même actuellement avec Ospina et notre bonne forme actuelle en défense ? A t'entendre, on dirait qu'Ospina est un maillon faible actuellement :hi:

Comme j'ai dit plus tôt, je suis pas responsable de l'interprétation que tu fais de ce que je dis, je n'ai jamais dit que c'était notre maillon faible. Bien sûr qu'il joue lui aussi un rôle dans notre solidité, mais un rôle secondaire selon moi.

clarck59

Je pense pas qu'on puisse parler de rôle secondaire. Chacun dans l''équipe à son rôle à jouer et il est principal.
C'est comme si tu disais que Giroud est le responsable principal de nos buts et que les Cazorla, Özil, Sanchez et autres avaient un rôle secondaire.
Je dévie du sujet, mais pour moi, chacun a un rôle principal dans une équipe.

Vince

Avec cette logique même Szczesny a un rôle principal :lol:

clarck59

Oui, bien sûr, quand il est titulaire ;)

DiosBergkamp

Il fait bien plus d'arrêts (stats à l'appui, si l'impression suffisait pas) que Szcesny mais il a un rôle secondaire ...
Même si la defense est meilleur, il passe pas ses matchs les mains dans les poches non plus, il est souvent testé.

Vince

Les seuls matchs où il a vraiment été testé c'était contre Tottenham, Monaco chez nous, les autres matchs c'était quand même relativement tranquille. Mais c'est bien de faire ce qu'il faut quand il y a pas grand chose à faire, je dis pas le contraire.

DiosBergkamp

Contre Everton il nous sauve la mise alors qu'on était bien dominés, il a clairement été décisif (une sortie énorme, un arrêt alors que Lukaku voyait déjà le ballon au fond etc.). Contre Newcastle, sans faire d'arrêts énormes, ils ont eu pas mal de tirs aussi (plus que nous de mémoire).

http://www.squawka.com/comparison-matrix#premier_league/2014/2015/david_ospina/126/126/1264/0/p|premier_league/2014/2015/david_de_gea/126/126/590/0/p|premier_league/2014/2015/thibaut_courtois/126/126/1558/0/p|premier_league/2014/2015/wojciech_szczesny/126/126/226/0/p|premier_league/2014/2015/hugo_lloris/126/126/107/0/p#total_score/clean_sheets/saves/saves_per_goal/punches/catches/goals_conceded#90

Il a des stats énormes (stats Premierleague uniquement sur ce lien), il est très loin d'être au club med depuis qu'il est titulaire.

Vince

Contre Everton on a été dominés?? Il fait une belle sortie à un moment donné oui, mais j'ai pas souvenir qu'il ait été autant employé que contre Tottenham ou Monaco.