Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Thearsenal

SZCZ a été gant d'or quand mùme. Alors certes il est fou et peut faire n'importe quoi pendant un match, mais il serait peut-ùtre temps d'arrùter de le considérer comme un gardien de 10ème zone ^^
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Comment on peut encore vouloir de Szczesny ? A une période il prenait un but par tir cadré (j'éxagère ... à peine), sortait n'importe comment, on frémissait chaque fois qu'on s'approchait de nos buts, et cerise sur le gâteau, il se permet de fumer sous les douches après avoir offert 2 buts. On a l'habitude d'ùtre patient avec nos joueurs à Arsenal (enfin certains plus que d'autres) mais là c'est du masochisme de lui relaisser une chance.

Vince

C'est juste une question d'opinion, c'est pas parce que tu n'apprécie pas un joueur pour des raisons extra-sportives que l'on doit tous penser la même chose. T'as des millions d'opinions différentes, mais objectivement on parle d'un gardien suffisamment compétent, qui était numéro un à la Roma la saison dernière, qui a gagné la FA Cup comme doublure à Arsenal, qui a été Golden Glove quand il était titulaire à Arsenal. Être satisfait de Szczesny comme doublure à Arsenal c'est pas être masochiste, c'est être objectif.

DiosBergkamp

En premier lieu, je n'apprécie pas le joueur pour son niveau sportif. C'est le cas de la majorité ici également, qui préfère Ospina comme numéro 2 :shrug:

Vince

Sur le plan sportif, les faits prouvent sa compétence comme doublure à Arsenal : titulaire la saison dernière à la Roma où il a fait une bonne saison. La saison d'avant il gagne la FA Cup comme doublure à Arsenal, donc il a fait ce qu'on pouvait attendre de lui une fois qu'il a été mis sur le banc. La saison encore avant il remporte le Golden Glove en tant que titulaire à Arsenal.

Sur un plan strictement sportif, on peut pas dire que Szczesny n'est pas suffisamment bon pour être doublure à Arsenal. Il l'est au moins autant qu'Ospina.

clarck59

Moi aussi je préfère Ospina en numéro 2.
Je ne dirais pas qu'Ospina est meilleur que Szczesny car c'est assez subjectif, mais quand Szczesny est dans les buts, je me demande quelle sortie il va bien pouvoir nous inventer. Il prend trop de risques dans ses sorties et ça peut mettre en danger l'équipe.
Ospina est plus rassurant pour moi.

Taz

Je me demande même si en à forme égal il ne dépasse pas doucement Petr.
En tout si on pouvait le garder ce serait beau !
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

C'est bien le problème... Il est sans doute trop bon pour ùtre numéro 2

GunsN

Citation de: clarck59 le 22-06-2016, 08:15:17
Moi aussi je préfère Ospina en numéro 2.
Je ne dirais pas qu'Ospina est meilleur que Szczesny car c'est assez subjectif, mais quand Szczesny est dans les buts, je me demande quelle sortie il va bien pouvoir nous inventer. Il prend trop de risques dans ses sorties et ça peut mettre en danger l'équipe.
Ospina est plus rassurant pour moi.


Je suis d'accord sur le fait qu'il prend trop de risques dans ses sorties (aussi bien aériennes qu'au sol) et il me paraît également moins bon dans les relances.... Je pense que le déficit de confiance que nous avons en Szczesny vient du fait que parmi les buts qu'il a encaissé, il y en a trop qui sont dus à des boulettes incompréhensibles, des sorties ratées, etc... Du coup il rassure moins. D'un autre côté en terme de reflexes de parade incroyables sur sa ligne, il est surement au dessus d'Ospina...

J'accorde à Vince qu'il est difficile de faire une comparaison objective entre deux gardiens...Mais ce qui est objectif c'est de constater que la majorité des fans ici sont plus rassurés par Ospina que Sczcesny, il a un style plus sobre, plus sérieux et appliqué...

Je pense que le joueurs aussi ont besoin d'avoir un gardien qui rassure pour être serein...La relation entre Ospina avec ses défenseurs centraux m'a paru bien meilleure et plus sereine qu'avec Sczcesny...Mais évidement ça c'est un avis subjectif.

Bouligoal

On peut parler de ce qu'on veut, d'objectivité, de subjectivité, de stats, pas de stats, de numéro 2, pas de numéro 2...

Moi, mon choix est vite (quand je dis vite c'est à la vitesse de la lumière) fait entre Ospina et Gainsbourg.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

Je pense que le choix est vite fait pour nous tous, hormis Vince.

Vince

Citation de: GunsN le 22-06-2016, 11:22:07
Citation de: clarck59 le 22-06-2016, 08:15:17
Moi aussi je préfère Ospina en numéro 2.
Je ne dirais pas qu'Ospina est meilleur que Szczesny car c'est assez subjectif, mais quand Szczesny est dans les buts, je me demande quelle sortie il va bien pouvoir nous inventer. Il prend trop de risques dans ses sorties et ça peut mettre en danger l'équipe.
Ospina est plus rassurant pour moi.


Je suis d'accord sur le fait qu'il prend trop de risques dans ses sorties (aussi bien aériennes qu'au sol) et il me paraît également moins bon dans les relances.... Je pense que le déficit de confiance que nous avons en Szczesny vient du fait que parmi les buts qu'il a encaissé, il y en a trop qui sont dus à des boulettes incompréhensibles, des sorties ratées, etc... Du coup il rassure moins. D'un autre côté en terme de reflexes de parade incroyables sur sa ligne, il est surement au dessus d'Ospina...

J'accorde à Vince qu'il est difficile de faire une comparaison objective entre deux gardiens...Mais ce qui est objectif c'est de constater que la majorité des fans ici sont plus rassurés par Ospina que Sczcesny, il a un style plus sobre, plus sérieux et appliqué...

Je pense que le joueurs aussi ont besoin d'avoir un gardien qui rassure pour être serein...La relation entre Ospina avec ses défenseurs centraux m'a paru bien meilleure et plus sereine qu'avec Sczcesny...Mais évidement ça c'est un avis subjectif.


C'est déjà bien de l'admettre :up:

Beaucoup de fans d'Arsenal ne sont pas du tout rassuré quand Ospina est dans les buts sur les corners et coup de pied arrêtés, ou centre car c'est un gardien qui sort très peu chercher les ballons. C'est un gardien aussi qui a son lot de boulette, je vais pas les énumérer. Donc tout n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre.

Donc comme j'ai dis au début : Szczesny ou Ospina, c'est du pareil au même en terme de niveau. C'est juste une question de gout.

Vince

Citation de: Taz le 22-06-2016, 10:41:33
Je me demande mùme si en à forme égal il ne dépasse pas doucement Petr.


C'est dommage que ce post soit passé inaperçu :lol:

Nytak

Vous avez vite oublié Ospina vs Soton ou Monaco.

Vince

On parle aussi du gardien qui s'est mis le ballon dans ses buts tout seul sur un corner. On en parlerai encore dans 30 ans si c'était Szczesny ou Almunia ..

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-06-2016, 15:14:10

Beaucoup de fans d'Arsenal ne sont pas du tout rassuré quand Ospina est dans les buts sur les corners et coup de pied arrêtés, ou centre car c'est un gardien qui sort très peu chercher les ballons.


La majorité des fans sur les réseaux sociaux sont plutôt partisans d'Ospina. Il n'est pas rassurant dans les airs (sans pour autant qu'on encaisse sur chaque centre) mais il apporte tellement sur sa ligne. Le seul avantage qu'a Szczesny, c'est le fait qu'il est homegrown.

@Nytak Contre Monaco on a longtemps débattu, il prend un but sur une frappe contrée et les 2 autres sa défense l'abandonne. Contre Southampton tu parles du match de league cup perdu à domicile ? De mémoire il y a un but où il n'est pas tout blanc mais c'était un boulet de canon où il est masqué au départ. Sa vraie boulette c'est à Zagreb on s'en souvient bien. Mais si on cite Southampton ou Monaco comme match où il a été dégueux, ça prouve bien qu'il a plus que performé quand il était dans les buts.

Et puis surtout on perdrait les Ooooooooooooooooooospina :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-06-2016, 15:29:58
On parle aussi du gardien qui s'est mis le ballon dans ses buts tout seul sur un corner.

Vaudrait mieux pas qu'on commence à citer toutes les boulettes de Szczesny va :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Citation de: Vince le 22-06-2016, 15:17:34
Citation de: Taz le 22-06-2016, 10:41:33
Je me demande même si en à forme égal il ne dépasse pas doucement Petr.


C'est dommage que ce post soit passé inaperçu :lol:
Tu as raison Vince mais sur les derniers matchs de CEch c'est pas complètement faux

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-06-2016, 16:55:42
Citation de: Vince le 22-06-2016, 15:29:58
On parle aussi du gardien qui s'est mis le ballon dans ses buts tout seul sur un corner.

Vaudrait mieux pas qu'on commence à citer toutes les boulettes de Szczesny va :lol:

On se rendrait compte qu'il en a pas fait tant que ça ;)
Et jamais fais d'aussi grosse que celle d'Ospina sur le corner, c'est certain ..

Bouligoal

Personnellement je préfère un gardien qui fait une boulette une fois tous les 10 matchs qu'un gardien qui nous fait des approximations et des maladresses à chaque match.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

On se rend compte que Vince est à cours d'argument quand il en vient à défendre Szczesny par rapport à Ospina en parlant de ... boulette :lmao:

Allez pour le plaisir des yeux, j'ai bien celle là qui me vient en tête :

Atys

Oui pas mal mais il y en a eu de pires ...

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-06-2016, 10:30:56
Personnellement je préfère un gardien qui fait une boulette une fois tous les 10 matchs qu'un gardien qui nous fait des approximations et des maladresses à chaque match.


Sauf que même toi tu sais que Szczesny ne fait pas d'approximations/maladresses à chaque match. :lol:

Allez Bouli, dis moi que c'était une blague?? :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-06-2016, 15:12:07
Sauf que même toi tu sais que Szczesny ne fait pas d'approximations/maladresses à chaque match. :lol:

Tous les deux matchs ? Moins je ne peux pas faire, ça serait mentir :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est votre avis subjectifs .. mais le gars fait quand même une superbe carrière à 26 ans, il y a pas de hasard. Il a largement la capacité d'être une aussi bonne doublure de Cech qu'Ospina. Il l'a prouvé.

clarck59

Oui, une bonne doublure...
Quand tu as été titulaire et que tu deviens doublure à 26 ans, c'est que ta carrière n'est pas si superbe que ça non ? :P :na:

Vince

Ben c'est toujours mieux qu'Ospina, dont la dernière saison comme titulaire date de l'OGC Nice :lol:

clarck59

Non, elle date de l'année dernière quand il a mis Szczesny sur la touche :D

Vince

Non c'était une demi saison. ;)

Ospina n'a toujours pas fait de saison pleine ailleurs qu'à Nice en Europe. Pendant que Szczesny en a fait avec Arsenal, ou la Roma, Fabianski avec Swansea ..

TheArmoury

Messi n'a fait aucune saison pleine hors le FC Barcelone en Europe.
Désolé de détruire ton argument :P