Arsenal Supporter Club France

Mathieu Debuchy

Démarré par Vince, 17-07-2014, 20:06:20

« précédent - suivant »

Lba

Sa situation est difficile et je le trouve plutôt lucide et correct en fait. Oui il parle beaucoup mais il sait qu'il y a eu de nombreuses blessures, que les opportunitées sont rares et qu'il finira par en avoir une. Je le vois bien à Marseille.

gunner597

29-12-2016, 12:33:20 #571 Dernière édition: 29-12-2016, 14:17:21 par gunner597
Citation de: Nytak le 29-12-2016, 11:31:46
Autant l'hiver dernier c'était normal de pas le laisser partir à MU (après je comprends la frustration du joueur) mais cet été il fallait le laisser partir, même gratuit.
Wenger ne le met pas dans les plans, il lui préfère même Jenkinson. C'est un salaire important mine de rien (100 000 euros/semaine).

Pour moi il est largement N2 , maintenant si AW ne le veut plus faut le laisser partir et rechercher un N2

DiosBergkamp

Citation de: Nytak le 29-12-2016, 11:31:46
Autant l'hiver dernier c'était normal de pas le laisser partir à MU (après je comprends la frustration du joueur) mais cet été il fallait le laisser partir, même gratuit.
Wenger ne le met pas dans les plans, il lui préfère même Jenkinson. C'est un salaire important mine de rien (100 000 euros/semaine).

La preuve qu'on a eu besoin de lui, il aurait joué plusieurs matchs si il ne s'était pas re blessé. Et il aurait été doublure de Bellerin sans trop de problème vu le niveau de Jenkinson.

Les échos de cet été c'est qu'il refusait plusieurs offres parcequ'il voulait pas baisser son salaire. C'est aussi dans l'intérêt du club de le voir partir donc je pense que ça bloquait surtout de son côté comme beaucoup de joueurs de Premierleague qui veulent pas voir leur salaire baisser.

Vince

Le problème de Debuchy c'est que c'est sa première (et sans doute seule) expérience dans un grand Club et qu'il n'avait jamais été habitué à être mis en concurrence, ou pas à ce point là. Wenger en parlait après le match contre WBA, quand un joueur ne joue pas, il doit rester prêt et attendre sa chance, pas s'apitoyer sur son sort, et bouder. C'est pas de la faute du manager si il se blesse, ou si Bellerin est largement meilleur que lui. Et si il comprend pas qu'Arsenal ne le laisse pas partir à Man Utd, il aurait peut-être du se renseigner un peu sur l'histoire du Club avant de venir.

Fly Millenium

Qu'on lourde ce guignol au plus vite. On aurait jamais dû recruter ce pingre de toute façon. Il faut se débarrasser de lui et prêter Jenkinson cet hiver. On doit également recruter une doublure crédible à Bellerin.

DiosBergkamp

Wenger parle à son tour, en disant qu'il parle avec tous les joueurs, et que United n'a pas fait d'offre, de même la Fiorentina et l'Espanyol n'étaient pas intéressés.

Est ce que Wenger ment et l'a vraiment bloqué, ou est ce que Debuchy a balancé tout ça pour se rendre attractif alors que personne n'en a voulu cet été ?

Vince

Wenger répond à Debuchy

"Oui,bien sûr [que l'on écoutera les offres pour Mathieu en Janvier]. Mais on discute avec nos joueurs. C'est un peu une interview d'un joueur frustré car il est blessé, et quand on est blessé on ne peut pas jouer. Quand il a eu l'opportunité de jouer lors de la blessure de Bellerin, il s'est blessé aussi.

Je ne peut pas y faire grand chose, je lui ai donné l'opportunité l'année dernière de jouer à Bordeaux en prêt, mais personne n'a signé pendant l'été dernier, et il y a certaines choses dans l'article sont fausses. On ne l'a jamais empêché d'aller à la Fiorentina, ou à l'Espanyol Barcelone. Ils n'étaient pas intéressés du tout, on s'est renseigné, donc il faut prendre un peu de recul avec cet article. [Et Man Utd?] Ils n'ont jamais fais d'offre. C'est complètement faux. Parfois c'est surprenant d'entendre ce genre de choses."

darren

Vivement qu'il trouve un club, parce que là c'est vrai, 'il raconte un peu n'importe quoi, on lui donne l'opportunité de jouer, il se blesse et il râle .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'est un discours de joueur frustré, qu'il trouve un autre club au plus vite et plus de problème !

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-12-2016, 12:47:41
Le problème de Debuchy c'est que c'est sa première (et sans doute seule) expérience dans un grand Club et qu'il n'avait jamais été habitué à être mis en concurrence, ou pas à ce point là. Wenger en parlait après le match contre WBA, quand un joueur ne joue pas, il doit rester prêt et attendre sa chance, pas s'apitoyer sur son sort, et bouder. C'est pas de la faute du manager si il se blesse, ou si Bellerin est largement meilleur que lui. Et si il comprend pas qu'Arsenal ne le laisse pas partir à Man Utd, il aurait peut-être du se renseigner un peu sur l'histoire du Club avant de venir.

EXACTEMENT. Encore une fois, il fait sa pleureuse. Ce n'est pas la première fois.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

03-01-2017, 17:35:10 #580 Dernière édition: 03-01-2017, 19:47:52 par gunner597
En cas de départ ca sera difficile de trouver un joueur susceptible de nous rejoindre en sachant qu'il sera N2 si Hector ne se blesse pas ..
Gabriel a bien le job sur 2 matchs c'est vrai et Jenkinson n'est pas au niveau d'un club du Top 6 (je suis gentil)

viper83

Je ne pense malheureusement pas qu'on recrute une doublure à Bellerin ... à mon avis pour Wenger Gabriel et Jenkinson pour un n°2 ca lui suffit !
Come on Gunners !!!

Tory Lanez

Citation de: viper83 le 03-01-2017, 19:27:35
Je ne pense malheureusement pas qu'on recrute une doublure à Bellerin ... à mon avis pour Wenger Gabriel et Jenkinson pour un n°2 ca lui suffit !

avec le retour de prêt de Chambers je pense qu'il a le choix niveau numéro 2

Vince

Wenger - Pas d'offre pour Debuchy

"[Toujours rien pour Debuchy?] Non.
[Un départ est toujours possible?] Oui c'est toujours possible. Il est prùt à jouer maintenant, il est de retour à l'entrainement collectif."

Vince

Tifo

On devrait le vendre à Nice selon les dernières rumeurs.

gunner597

Vendre ou libérer ? a mon avis on va plutôt le libérer pour "dégager" son salaire

Tifo

On devait le libérer mais pusique l'OL a libéré Jallet, ils ont préféré prendre le Lyonnais. On galère pour s'en débarrasser de celui-là c'est incroyable...

Bouligoal

Toujours pas vendu lui non plus ? :bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

bouli est revenu de vacances, il nous déterre les topics non actifs lol

Atys

Si même gratos personne n'en veut ...

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 25-07-2017, 23:52:37
bouli est revenu de vacances, il nous déterre les topics non actifs lol

Faut que ça bouge :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il fera parti de l'équipe qui jouera ce soir contre Boreham wood sur leur nouveau terrain

Only One Arsenal ! ! ! 

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

CiterMarseille pense à Mathieu Debuchy

https://www.francefootball.fr/news/Mercato-marseille-pense-a-mathieu-debuchy-arsenal/826080

Mieux que Bouna Sarr en doublure d'Hiroki Sakai, c'est possible. A défaut d'attirer Oliver Giroud, l'OM pourrait débaucher un autre Gunner, Mathieu Debuchy. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le latéral droit n'entre plus dans les plans de son entraîneur Arsène Wenger. Il pourrait trouver une solution à l'amiable avec Arsenal, et arriver libre du côté de la cite phocéenne. Rudi Garcia le connaît bien : à l'instar d'Adil Rami, ils ont collaboré à Lille lors du titre de champion de France de 2011.

L'international français de trente-deux ans est un joueur expérimenté, et il connaît bien le Championnat de France. Plus qu'un remplaçant, il présenterait l'avantage d'apporter de la concurrence à Hiroki Sakai, comme Jordan Amavi à Patrice Evra à gauche de la défense. Une arrivée de Debuchy pousserait un peu plus le Guinéen Bouna Sarr vers un départ. Le milieu offensif de vingt-cinq ans, qui a dépanné un cran plus bas pendant la préparation estivale, a déjà refusé Strasbourg, et serait notamment courtisé par Angers.

Nono

Un petit complément :

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Rudi-garcia-debuchy-est-un-super-joueur/826142
«Vous pouvez me donner pleins de noms, je ne vais pas répondre à chaque fois, a d'abord lancé l'entraîneur marseillais. Mathieu, je le salue chaleureusement. C'est un super joueur, on a fait le doublé ensemble (en 2011). Mais la priorité, c'est un attaquant, point. Tant qu'on ne fera pas ça, on ne fera rien d'autre.»

DiosBergkamp

Si il reste, c'est clairement qu'il refuse de baisser son salaire, non ?

TheArmoury

Je pense qu'il est prêt à le baisser mais pas à le diviser :D

Vince

Le Besiktas est intéressé. (Goal)

we are the Arsenal !