Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 09-01-2018, 23:40:01
Il est quand même moins décisif que Lacazette, c'est normal ?


:lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-01-2018, 03:17:56
Citation de: Nono le 09-01-2018, 23:40:01
Il est quand même moins décisif que Lacazette, c'est normal ?


:lol:

Ben il me semble qu'en PL, c'est Lacazette le plus décisif. Sanchez l'est plus sur l'ensemble des compétitions je crois mais il a eu l'avantage de jouer ailleurs qu'en PL, ce qui n'est pas le cas de Lacazette.

Après qu'il soit plus ou moins décisif que Lacazette on s'en branle un peu. On ne doit tout simplement pas le vendre cet hiver. C'était soit cet été, et on le remplaçait. Soit on le laisse libre en juin. Mais le vendre maintenant ça serait du délire encore une fois. J'ai bon espoir quand même que ça ne soit pas le cas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non mais vous ne prenez en compte que la Premier League, et qui est l'avant centre en Premier League 95% du temps ? Lacazette. Donc c'est vraiment pas un exploit que d'ùtre "le plus décisif", si c'était pas le cas ça aurait été très inquiétant.

Et ensuite quand on regarde les stats toutes compétitions confondues : Sanchez c'est 8 buts, 4 passes décisives. Lacazette c'est 8 buts, 4 passes décisives. Et ils ont joué à peu près le mùme nombre de minutes. Donc cette supériorité de Lacazette c'est seulement si on retire le but de Sanchez en Europa League. Et si on ne compte que la Premier League, Sanchez a moins joué que Lacazette, donc c'est pas vraiment parlant.

La seule chose de parlante quand on regarde les stats de nos joueurs, ce sont les 3 buts et 8 passes décisives de Ramsey. Au-delà de son volume de jeu, de son activité sur le terrain qui nous manque en ce moment, ses passes décisives et ses buts nous auraient aussi fait du bien dernièrement.

Bouligoal

Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 11:35:35
Après qu'il soit plus ou moins décisif que Lacazette on s'en branle un peu.

:bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On s'en branle mais t'as quand mùme écrit que Lacazette est plus décisif car il a marqué 1 but de plus, si on compte que la Premier League, et si on ne fait pas attention au nombre de minutes. :lol:

Sinon il serait temps que Lacazette retrouve le chemin des filets, il est sur une série de 7 matchs sans marquer.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:32:55
On s'en branle mais t'as quand mùme écrit que Lacazette est plus décisif car il a marqué 1 but de plus, si on compte que la Premier League, et si on ne fait pas attention au nombre de minutes. :lol:

Ce qui est juste la pure vérité (et je n'ai pas parlé des minutes de jeu).

Et ensuite, en effet, j'ai écrit qu'on s'en branle car ça n'a rien à faire dans le débat je pense car on s'écarte complètement du sujet de départ qui est la vente ou non de Sanchez.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 15:36:59
Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:32:55
On s'en branle mais t'as quand mùme écrit que Lacazette est plus décisif car il a marqué 1 but de plus, si on compte que la Premier League, et si on ne fait pas attention au nombre de minutes. :lol:

Ce qui est juste la pure vérité (et je n'ai pas parlé des minutes de jeu).

Si tu t'en branlais, tu ferais pas tout ces calculs pour prouver qu'un joueur est plus décisif qu'un autre si on ignore tout un tas de circonstances.

Pour revenir à Sanchez, on peut pas nier qu'il a été décisif, et d'ici la fin de saison si il reste il sera encore un de nos joueurs les plus décisifs. On peut pas nier son importance sous prétexte qu'on est déçu qu'il veuille partir, ou qu'on est déçu qu'on ne l'est pas vendu plus tôt.

Nono

Et ça te choque pas que Sanchez ait les mùmes statistiques qu'un joueur venant d'arriver et ayant sensiblement le mùme niveau que Giroud et Welbeck ?
On a pas gardé Sanchez pour qu'il ait des moins bonnes statistiques que Lacazette mais bien qu'il porte Arsenal, c'est clairement pas le cas.

Vince

Citation de: Nono le 10-01-2018, 16:07:38
Et ça te choque pas que Sanchez ait les mùmes statistiques qu'un joueur venant d'arriver et ayant sensiblement le mùme niveau que Giroud et Welbeck ?

C'est un avant centre qui a couté 60Mâ,¬, et qui a joué plus longtemps que lui. Donc non, c'est pas étonnant qu'il ait des stats similaires. Mùme si j'aurai préféré qu'elles soient encore plus élevé pour tout les deux.

Nono

Lacazette pour une première saison dans une équipe qui tourne moins bien que d'habitude a de très bonnes stats, c'est pas lui le problème.

Sanchez a des stats inférieures à sa première saison, c'est pas normal.

Vince

Citation de: Nono le 10-01-2018, 16:14:30
Lacazette pour une première saison dans une équipe qui tourne moins bien que d'habitude a de très bonnes stats, c'est pas lui le problème.

Pourtant tu me promettais qu'il était le joueur qui allait faire passer un cap à Arsenal, qu'il ferait bien mieux que ce qu'on a connu avant. 8 buts en 23 matchs, 7 matchs sans marquer, heureusement qu'il s'appelle pas Giroud. Je pense que c'est pas suffisant, et qu'il n'est pas le seul responsable, quand l'équipe tourne moins bien c'est compliqué pour les attaquants ... Alexis Sanchez y compris !

Nono

10-01-2018, 16:40:30 #4931 Dernière édition: 10-01-2018, 16:44:38 par Nono
C'est beau de juger un joueur au bout de 6 mois qui arrive dans un club incapable de garder ses meilleurs joueurs.
Il est dans le dur à cause de l'absence de trùve, on sait très bien que c'est une période difficile pour un nouveau joueur.

Sans oublier que Wenger le remplace trop alors qu'un tiers de ses buts avec Lyon ces dernières saisons ont eu lieu dans les 10 dernières minutes.

Et oui, je pense que c'est l'attaquant qu'il nous manquait, il a une qualité qu'on a pas vu depuis un moment en pointe, laissons lui du temps.

Et j'ai jamais rien promis, j'ai toujours pensé que c'était un meilleur footballeur que Giroud et Welbeck.

Vince

10-01-2018, 16:46:10 #4932 Dernière édition: 10-01-2018, 16:50:02 par Vince
Citation de: Nono le 10-01-2018, 16:40:30
C'est beau de juger un joueur au bout de 6 mois


:lol: J'essaie juste de me mettre à votre niveau. Parfois on critique les joueurs sur 2 min, donc pourquoi pas 6 mois ?

Quand je dis que c'est insuffisant pour Lacazette, je parle pas des performances mais du nombre de buts marqués. On l'a signé pour marquer des buts, c'est un peu sa force principale. Et j'aurai pu comprendre qu'il ne marque pas dans ses premiers matchs mais plus ensuite, le temps de se familiariser avec ses partenaires, là c'est l'inverse.

Après comme j'ai dit, il souffre quand l'équipe va moins bien. Mais c'est une excuse qui vaut aussi pour Sanchez.

Sinon j'ai trouvé assez drôle que tu dises que c'est compliqué pour Lacazette, car c'est sa première saison sans trùve hivernale ... puis quelque seconde après te plaindre que Wenger le fasse sortir trop tôt :lol: T'étais à 2 doigts de comprendre tout seul pourquoi Wenger le faisait sortir si tôt.

Nono

Je sais pas si ça a un impact de le faire sortir à la 70eme en octobre sur la période de Noël.

Lacazette a quand mùme été l'un de nos meilleurs joueurs durant les fùtes et rien que ça, c'est un problème.

Vince

Citation de: Nono le 10-01-2018, 16:52:54
Je sais pas si ça a un impact de le faire sortir à la 70eme en octobre sur la période de Noël.
Lacazette a quand mùme été l'un de nos meilleurs joueurs durant les fùtes et rien que ça, c'est un problème.

T'es sûr que tu le confonds pas avec Ã-zil ou Sanchez ? Lacazette notre meilleur joueur pendant les fùtes ?? Son dernier but date du 2 Décembre.

Et sinon, oui, je pense que faire moins jouer un joueur lui permet d'ùtre moins fatigué, surmené. Ca lui permet de durer.

Nono

10-01-2018, 17:16:03 #4935 Dernière édition: 10-01-2018, 17:19:31 par Nono
J'ai dit l'un, pas le meilleur. ;)
Quand tu fais des passes décisives, ça compte, non ? 2 passes décisives sur les 4 derniers matchs, c'est pas mal vu la période difficile qu'on a vécu.

Ozil, c'est 2 buts et Sanchez, c'est 2 buts et 1 passe décisive durant la mùme période donc j'ai le droit de penser ça.

Vince

Citation de: Nono le 10-01-2018, 17:16:03
J'ai dit l'un, pas le meilleur. ;)
Quand tu fais des passes décisives, ça compte, non ? 2 passes décisives sur les 4 derniers matchs, c'est pas mal vu la période difficile qu'on a vécu.

Ozil, c'est 2 buts et Sanchez, c'est 2 buts et 1 passe décisive durant la mùme période donc j'ai le droit de penser ça.

Il n'a pas été décisif à Southampton, ou WBA, ou West Ham, mùme à domicile contre Newcastle, Man Utd, Chelsea il a raté des occasions. Il est pas dans une bonne période en terme d'efficacité, mùme toi tu peux l'admettre. Pendant ce temps là heureusement que Sanchez marque les buts qui font la différence à WBA (qui n'est surement pas compté dans vos stats d'ailleurs), à Palace, il a je crois fait la passe pour Giroud à Southampton, etc ... ça fait gagner des points à chaque fois. En ce moment on dépend plus de Sanchez pour faire la décision.

Nono

Citation de: Vince le 10-01-2018, 17:23:53
Citation de: Nono le 10-01-2018, 17:16:03
J'ai dit l'un, pas le meilleur. ;)
Quand tu fais des passes décisives, ça compte, non ? 2 passes décisives sur les 4 derniers matchs, c'est pas mal vu la période difficile qu'on a vécu.

Ozil, c'est 2 buts et Sanchez, c'est 2 buts et 1 passe décisive durant la mùme période donc j'ai le droit de penser ça.

Il n'a pas été décisif à Southampton, ou WBA, ou West Ham, mùme à domicile contre Newcastle, Man Utd, Chelsea il a raté des occasions. Il est pas dans une bonne période en terme d'efficacité, mùme toi tu peux l'admettre. Pendant ce temps là heureusement que Sanchez marque les buts qui font la différence à WBA (qui n'est surement pas compté dans vos stats d'ailleurs), à Palace, il a je crois fait la passe pour Giroud à Southampton, etc ... ça fait gagner des points à chaque fois. En ce moment on dépend plus de Sanchez pour faire la décision.


Bah c'est normal, la frappe n'est absolument pas cadrée.
C'est bien de citer des matchs où Lacazette a été moyen/mauvais mais Sanchez contre Chelsea, MU, Newcastle n'a rien fait non plus hein, surtout que contre West Ham, il a joué 8 minutes. :lol:

Tu peux comprendre que j'ai pas la mùme attente concernant un attaquant qui vient d'arriver par rapport à notre meilleur joueur, non ?
Si tu trouves Lacazette pas assez bon en PL, que dire de Sanchez dans ce cas ? C'est censé ùtre notre meilleur joueur.

En décembre, Lacazette, c'est , Sanchez, c'est 3 buts pour une passe décisive, c'est un but pour deux passes décisives, en terme de stats, c'est pas flagrant la différence, si ?

Vince

Le problème Nono, c'est que t'écrirais pas ces pavés pour défendre Giroud ou Walcott si ils étaient sur une série de 7 matchs de Premier League sans marquer alors qu'ils sont titulaires en pointe. Je comprends que tu le défende à fond quand il est dans la difficulté car tu avais promis qu'il nous ferait passer un cap, mais tu lui rends pas service. Si tu as vraiment une énorme estime de ce joueur, tu dois aussi attendre de lui d'ùtre plus décisif que ça en ce moment. ;)

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:42:41
Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 15:36:59
Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:32:55
On s'en branle mais t'as quand mùme écrit que Lacazette est plus décisif car il a marqué 1 but de plus, si on compte que la Premier League, et si on ne fait pas attention au nombre de minutes. :lol:

Ce qui est juste la pure vérité (et je n'ai pas parlé des minutes de jeu).

Si tu t'en branlais, tu ferais pas tout ces calculs pour prouver qu'un joueur est plus décisif qu'un autre si on ignore tout un tas de circonstances.


J'ai fait aucun calcul, je trouvais ça juste étonnant que tu mettes un smiley moqueur à la stat de Nono qui disait qu'il était moins décisif que Lacazette. Mais je (re)confirme, on s'en branle un peu de les comparer. Parlons juste de Sanchez ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Ha mais j'attends qu'il le soit plus hein mais Sanchez doit l'ùtre encore plus, c'est notre meilleur joueur et il a des stats inférieures à Lacazette en championnat, tu trouves ça normal ?
Car hier, tu sors que Sanchez est notre joueur le plus décisif alors que c'est Lacazette donc c'est quand mùme génial qu'un joueur qui vient d'arriver le soit, non vu que si ça avait Sanchez, ça serait génial ?

Je te comprends pas :
- Sanchez joueur le plus décisif, c'est cool.
- Lacazette, joueur le plus décisif, c'est pas assez.

Faut m'éclairer.

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 17:41:20
Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:42:41
Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 15:36:59
Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:32:55
On s'en branle mais t'as quand mùme écrit que Lacazette est plus décisif car il a marqué 1 but de plus, si on compte que la Premier League, et si on ne fait pas attention au nombre de minutes. :lol:

Ce qui est juste la pure vérité (et je n'ai pas parlé des minutes de jeu).

Si tu t'en branlais, tu ferais pas tout ces calculs pour prouver qu'un joueur est plus décisif qu'un autre si on ignore tout un tas de circonstances.


J'ai fait aucun calcul, je trouvais ça juste étonnant que tu mettes un smiley moqueur à la stat de Nono qui disait qu'il était moins décisif que Lacazette. Mais je (re)confirme, on s'en branle un peu de les comparer. Parlons juste de Sanchez ?

":lol:" voulait dire "ahah, on s'en branle, surtout que si on compte le coup franc de Sanchez, si on prend en compte le temps de jeu de chacun, c'est faux, donc ahah, ridicule de dire que Lacazette est plus décisif que Sanchez" :D

Vince

Citation de: Nono le 10-01-2018, 17:44:02
- Sanchez joueur le plus décisif, c'est cool.
- Lacazette, joueur le plus décisif, c'est pas assez.

Faut m'éclairer.


Faut mieux lire alors.

Citation de: Vince le 10-01-2018, 16:12:11
C'est un avant centre qui a couté 60Mâ,¬, et qui a joué plus longtemps que lui. Donc non, c'est pas étonnant qu'il ait des stats similaires. Mùme si j'aurai préféré qu'elles soient encore plus élevé pour tout les deux.

Bouligoal

"Ridicule", rien que ça ?

Bref :clown:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le 10-01-2018, 17:46:23
Citation de: Nono le 10-01-2018, 17:44:02
- Sanchez joueur le plus décisif, c'est cool.
- Lacazette, joueur le plus décisif, c'est pas assez.

Faut m'éclairer.


Faut mieux lire alors.

Citation de: Vince le 10-01-2018, 16:12:11
C'est un avant centre qui a couté 60Mâ,¬, et qui a joué plus longtemps que lui. Donc non, c'est pas étonnant qu'il ait des stats similaires. Mùme si j'aurai préféré qu'elles soient encore plus élevé pour tout les deux.


Sauf que c'est faux en plus, Lacazette a joué 20 minutes de plus que Sanchez en championnat. :lol:
Si tu dis que Sanchez a été très important pour Arsenal, pourquoi tu tiens pas le mùme discours pour Lacazette ?



Vince

Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 17:46:38
"Ridicule", rien que ça ?

Bref :clown:

Oui, surtout en ce moment, on a beaucoup de mal à voir le Lacazette décisif que Nono nous a promit. Heureusement que Sanchez a lui, marqué des buts importants, et le coup franc à WBA aurait du rapporter 3 points.

Nono

10-01-2018, 17:50:30 #4946 Dernière édition: 10-01-2018, 17:52:19 par Nono
Il est notre joueur le plus décisif, il est donc déjà très important, non ?
J'utilise tes mots hein.

Lacazette fait un très bon début de saison, il est notre joueur le plus décisif, il est moins bien en ce moment mais a quand mùme délivré 2 passes décisives sur les 4 derniers matchs.
C'est clairement pas lui le responsable de notre méforme actuelle.

Vince

Le disque commence à se rayer Nono. Tu répètes "c'est le plus décisif, c'est le plus décisif" alors qu'il a 8 buts et 3 passes décisives, donc comme l'ailier gauche, et en plus de minutes. Donc comme dit Bouli "on s'en branle" ...

La réalite c'est que dernièrement, Sanchez répond présent dans ce domaine mais pas Lacazette. Et si t'as autant d'estime pour Lacazette, tu dois ùtre déçu. C'est pas 2 passes décisives par ci par là qui va compenser les 7 matchs sans buts marqué de la part de notre avant centre dans une période où l'on a perdu des points. Si c'était Giroud ou Walcott à sa place, ils se seraient fait détruire, il bénéficie aussi d'ùtre tout nouveau.

Nono

Quand tu penses que c'est Sanchez, le joueur le plus décisif, tu en parles, tu dis que ça en fait un joueur important, quand c'est Lacazette, nan ça compte pas, j'aime bien ce changement d'attitude selon le joueur. :lol:
Quand Sanchez marque pas pendant 7 matchs, tu m'écris un pavé pour dire que c'est pas grave et là, d'un coup, ça devient ton argument numéro 1 pour descendre Lacazette.

Sans oublier que deux passes décisives sur les 4 derniers matchs, c'est pas si mal, c'est un peu les stats de Welbeck sur une saison.

Bien sûr que j'aimerais que Lacazette marqué plus mais pour une première saison, c'est déjà très bien ce qu'il apporte au club.

DiosBergkamp

En achetant un joueur plus ou moins du mùme niveau que Giroud et Welbeck, et pas sur d'ùtre titulaire, tu t'attendais à mieux Vince ?