Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Nono

L'intérêt du club, c'est pas de garder son meilleur joueur ?

Vince

Citation de: 17Alexis le 15-03-2017, 14:10:35
Les bilans financier et Wenger lui mùme nous le dit :"Nous avons les moyens de garder nos meilleurs joueurs"

Non, au contraire Wenger et le Board encore dernièrement ont dit qu'il feront tout leur possible pour les garder mais qu'il y a des limites. Évidemment qu'il y a des limites - Arsenal ne peut évidemment pas s'aligner sur les plus gros salaires d'Europe.

TheArmoury

Tu joues avec les chiffres et tu déformes nos propos. Bien sûr qu'il faut négocier, c'est ce que le club essaye de faire depuis 6 mois au moins avec Sanchez ... Et la plupart d'entre-nous sommes d'accord que la proposition d'Arsenal (aux alentours de 200k/w voir 180k/w) est insuffisante pour le refaire signer et le club a les moyens de proposer un meilleur contrat. C'est le jeu des négociations, mais faut savoir aussi ce qu'on veut, garder un des meilleurs joueurs de PL, ça a un coût, si le club décide de vendre Sanchez, ça voudra dire une bonne fois pour toute que les bénéfices passent avant les intérêts sportifs du club.
On dirait qu'on est revenu au temps des Van Persie/Nasri ... Alors qu'on a les reins beaucoup plus solides.

Vince

Citation de: Nono le 15-03-2017, 14:13:57
L'intérùt du club, c'est pas de garder son meilleur joueur ?

C'est déjà de négocier. On peut pas gérer un Club en pensant comme vous : "faut lui donner tout ce qu'il veut et on s'en fout du reste". Et si par malheur on est pas capable de trouver un compromis, si Sanchez veut ùtre aligné sur les £290k/w de Pogba -  qu'on ne peut pas offrir - alors tant pis. Ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier joueur à quitter Arsenal parce que quelque part dans le monde on pourra peut-ùtre lui offrir un meilleur salaire. Si c'est juste ça son moteur, tant pis pour nous.

we are the Arsenal !

15-03-2017, 14:24:54 #3124 Dernière édition: 15-03-2017, 14:54:39 par we are the Arsenal !
Non mais avec cette logique restons avec des joueurs de seconde zone pas cher et plus de problème. Les intérêts si elles sont sportive coïncide avec celle de Sanchez qui est juste notre meilleur joueur. Bon courage pour aller remplacer Sanchez avec un joueur qui a les même stats que lui cette saison. Il veut 290k, mais déjà que le club augmente son offre à 250k, parce qu'on risquera pas de trouver un compromis en restant à 200k...

S'il y a départ de Sanchez, que ce soit pour des raisons financiers ou sportives, ça va gronder chez les supporters parce que ce sera un nouvel aveu de faiblesse de la part du club.

Vince

Citation de: TheArmoury le 15-03-2017, 14:20:13
Tu joues avec les chiffres et tu déformes nos propos. Bien sûr qu'il faut négocier, c'est ce que le club essaye de faire depuis 6 mois au moins avec Sanchez ... Et la plupart d'entre-nous sommes d'accord que la proposition d'Arsenal (aux alentours de 200k/w voir 180k/w) est insuffisante pour le refaire signer et le club a les moyens de proposer un meilleur contrat. C'est le jeu des négociations, mais faut savoir aussi ce qu'on veut, garder un des meilleurs joueurs de PL, ça a un coût, si le club décide de vendre Sanchez, ça voudra dire une bonne fois pour toute que les bénéfices passent avant les intérùts sportifs du club.
On dirait qu'on est revenu au temps des Van Persie/Nasri ... Alors qu'on a les reins beaucoup plus solides.

On a pas les reins beaucoup plus solides. Oui on génère plus d'argent grâce à nos revenus commerciaux ... comme tout les autres grands Clubs. Oui on récupère plus d'argent grâce aux droits TV ... comme tout les autres Clubs anglais. Arsenal reste englué dans une concurrence, on est malheureusement dans une compétition avec d'autres Clubs dont certains ont beaucoup plus de moyens que nous, car quand on progresse, les autres aussi.

Nono

Mais grâce à ces droits TV, on peut augmenter Sanchez, non ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-03-2017, 14:24:54
Non mais avec cette logique restons avec des joueurs de seconde zone pas cher et plus de problème. Les intérêts si elle sont sportive coïncide avec celle de Sanchez qui est juste notre meilleur joueur. Bon courage pour aller remplacer Sanchez avec un joueur qui a les même stats que lui cette saison.

S'il y a départ de Sanchez, que ce soit pour des raisons financiers ou sportives, ça va gronder chez les supporters parce que ce sera un nouvel aveu de faiblesse de la part du club.

La réalité est chiante, je suis d'accord avec vous. Mais c'est pas en s'imaginant qu'on est le Club le plus riche au monde qu'on va le devenir. Il y a des Clubs qui peuvent offrir de plus gros salaires dans le monde du Football, et ça faut l'accepter. Il y a aussi des joueurs qui vont au plus offrant, ça aussi faut l'accepter. Il reste plus qu'à espérer qu'il préfère toucher un très gros salaire à Arsenal, plutôt qu'un énorme salaire ailleurs car d'autres choses sont importantes pour lui.

Vince

Citation de: Nono le 15-03-2017, 14:29:21
Mais grâce à ces droits TV, on peut augmenter Sanchez, non ?

Oui comme certains Clubs peuvent offrir un encore plus gros contrat à Sanchez grâce à ces droits TV. Malheureusement Arsenal n'est pas le seul Club diffusé à la TV.

Skoxy

Citation de: Vince le 15-03-2017, 14:31:00
Citation de: Nono le 15-03-2017, 14:29:21
Mais grâce à ces droits TV, on peut augmenter Sanchez, non ?

Oui comme certains Clubs peuvent offrir un encore plus gros contrat à Sanchez grâce à ces droits TV. Malheureusement Arsenal n'est pas le seul Club diffusé à la TV.

Donc si je comprends bien, il demande 290k/w parce que il a reçu une telle offre d'un autre club de PL?

Nono

Si on offre ce que Sanchez veut, tu crois qu'il partira ?
Sauf s'il pense qu'il est impossible de gagner des titres avec Arsenal.


GunsN

Citation de: Vince le 15-03-2017, 14:05:25

T'es conscient j'espère que Man City, Chelsea, et Man Utd sont de bien plus grosse puissance financière qu'Arsenal?? :P

On se demande comment font ces Clubs pour donner de bien meilleurs salaires à leurs plus grands joueurs ... la volonté? Non, ils ont plus de moyens tout simplement. Va falloir redescendre de son nuage ou éteindre la PS4 :D


Mais tu te bases sur quoi pour dire que Chelsea est une bien plus grosse puissance financière ? Les chiffres évoqués prouvent le contraire. Pour ManU, la différence est encore énorme OK, pour City elle est de moins en moins grande...
La différence entre Chelsea et nous question masse salariale c'est £18m....
http://www.totalsportek.com/money/english-premier-league-wage-bills-club-by-club/
Ces £18m on les a aussi bien en cash qu' en bénéfice consolidé et publié.
Il est où ton argument pour nous expliquer le contraire ? A part nous renvoyer à Fifa ou la PS4 j'en vois pas la couleur....
Comme dit TheArmoury à te lire on est toujours à l'époque des ventes de Nasri /Fabregas/ Van persie....Ca n'est plus vrai aujourd'hui. En tous cas pas pour Chelsea et de moins en moins pour City.


Vince

Oui Chelsea est plus puissant financièrement qu'Arsenal GunsN :P Désolé de te réveiller.
T'as vraiment besoin que je t'explique pourquoi?

TheArmoury

Arsenal a eu le temps nécessaire pour négocier avec son joueur vedette avant que les clubs viennent officiellement proposer de racheter la courte durée du contrat de Sanchez.
Et si on doit tenir compte des rumeurs, la proposition salariale proposée à Sanchez est insuffisante, donc on est loin d'avoir tout fait pour le garder.

Skoxy

Abrahimovic n'injecte plus son argent dans le club et ils vivent avec leurs (nouveaux) moyens générés par leurs différents succès ;)

DiosBergkamp

Je me répète mais vu l'inflation sur les salaires qui n'est pas prête de s'arrêter, j'ai envie de dire que peu importe ce quon offre à Sanchez (dans la limite du raisonnable évidemment, je le précise pour pas que ce soit la seule phrase qu'on ressortira de mon poste...), ce sera une bonne affaire d'ici 2 saisons.

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 15-03-2017, 14:46:12
Je me répète mais vu l'inflation sur les salaires qui n'est pas prùte de s'arrùter, j'ai envie de dire que peu importe ce quon offre à Sanchez (dans la limite du raisonnable évidemment, je le précise pour pas que ce soit la seule phrase qu'on ressortira de mon poste...), ce sera une bonne affaire d'ici 2 saisons.

Pour compléter ton post, un joueur du calibre de Alexis c'est minimum 80m et un salaire de ouf, faut prendre cette prolongation de Sanchez comme la signature d'un nouveau top joueur qui arrive libre de tout contrat.

GunsN

Citation de: Vince le 15-03-2017, 14:40:51
Oui Chelsea est plus puissant financièrement qu'Arsenal GunsN :P Désolé de te réveiller.
T'as vraiment besoin que je t'explique pourquoi?


Ah oui j'attends ton explication avec impatience.

PS : si tu est sur le point de me dire que c'est parce qu'ils ont un multi-miliardaire comme propriétaire et qu'ils ont de l'argent à volonté, je peux t'annoncer que ça fait 5 ans qu'il n'injecte plus une livre dans la trésorerie du club. C'était vrai avant, maintenant non, ils opèrent sur leurs revenus comme nous le faisons.

Taz

On négocie soit disant mais ca dur toujours trop longtemps pour que soit positif comme pendant les transferts.
Si on est pas capable de garder un top player comme lui qu'on arrêt de ce comparer a des gros clubs européens.

C'est pas demain qu'on va attirer d'autres joueurs de son calibre j'espère que le club est conscient de ca.

Vince t'es comme le board tu montre peu d'ambition et c'est pas comme ca que les fans réagissent.
Nous les fans on veut des titres majeur pour ca il faut des top player donc déjà qu'on en a que un de confirmé en attaque, si on le perd ca montre bien que le club a pas envie de gagner des titres mais plutot de l'argent.

Only One Arsenal ! ! ! 


GunsN

Citation de: Taz le 15-03-2017, 15:21:13

Nous les fans on veut des titres majeur pour ca il faut des top player donc déjà qu'on en a que un de confirmé en attaque, si on le perd ca montre bien que le club a pas envie de gagner des titres mais plutôt de l'argent.


Oui si on le perd au profit d'un autre club de PL parce qu'on a pas voulu lui faire une proposition compétitive c'est surtout un gros aveu de faiblesse..
On aura du mal à croire aux ambitions du club après ça

Vince

Citation de: Skoxy le 15-03-2017, 14:42:28
Abrahimovic n'injecte plus son argent dans le club et ils vivent avec leurs (nouveaux) moyens générés par leurs différents succès ;)



Ah me voilà rassuré :P Donc d'où vient l'argent? :D C'est quoi "l'argent générés des différents succès"?

Vince

Citation de: Taz le 15-03-2017, 15:21:13
Vince t'es comme le board tu montre peu d'ambition et c'est pas comme ca que les fans réagissent.
Nous les fans on veut des titres majeur pour ca il faut des top player donc déjà qu'on en a que un de confirmé en attaque, si on le perd ca montre bien que le club a pas envie de gagner des titres mais plutot de l'argent.


:D J'adore quand on me donne des leçons sur ce que doit être un vrai fan :P

we are the Arsenal !

15-03-2017, 16:15:10 #3142 Dernière édition: 15-03-2017, 16:19:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 15-03-2017, 15:53:51
Citation de: Taz le 15-03-2017, 15:21:13
Vince t'es comme le board tu montre peu d'ambition et c'est pas comme ca que les fans réagissent.
Nous les fans on veut des titres majeur pour ca il faut des top player donc déjà qu'on en a que un de confirmé en attaque, si on le perd ca montre bien que le club a pas envie de gagner des titres mais plutot de l'argent.


:D J'adore quand on me donne des leçons sur ce que doit être un vrai fan :P


Nous sommes tous de vrais fans, mais pour la plupart on accepte pas la situation sportive du club. Tu dois surement être le seul à accepter notre situation parce que tu penses que chaque décision/méthode du club est la bonne et que c'est le chemin à suivre... Bein non, d'un point de vue purement business, le club est bien géré oui, mais cette stratégie/politique montre ses limites pour atteindre nos objectifs sportifs qui sont de gagner le championnat et la CL. 


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-03-2017, 16:15:10
Citation de: Vince le 15-03-2017, 15:53:51
Citation de: Taz le 15-03-2017, 15:21:13
Vince t'es comme le board tu montre peu d'ambition et c'est pas comme ca que les fans réagissent.
Nous les fans on veut des titres majeur pour ca il faut des top player donc déjà qu'on en a que un de confirmé en attaque, si on le perd ca montre bien que le club a pas envie de gagner des titres mais plutot de l'argent.


:D J'adore quand on me donne des leçons sur ce que doit être un vrai fan :P


Nous sommes tous de vrais fans, mais pour la plupart on accepte pas la situation sportive du club. Tu dois surement être le seul à accepter notre situation parce que tu penses que chaque décision/méthode du club est la bonne et que c'est le chemin à suivre... Bein non, d'un point de vue purement business, le club est bien géré oui, mais cette stratégie/politique montre ses limites pour atteindre nos objectifs sportifs qui sont de gagner le championnat et la CL. 


C'est parce que je suis pas un vrai fan :green:

GunsN

Ça y'est vous l'avez vexé....  :(

we are the Arsenal !


Vince

J'exprime bizarrement ma vexation alors :lol:

Vince

Citation de: GunsN le 15-03-2017, 15:39:44
Citation de: Taz le 15-03-2017, 15:21:13

Nous les fans on veut des titres majeur pour ca il faut des top player donc déjà qu'on en a que un de confirmé en attaque, si on le perd ca montre bien que le club a pas envie de gagner des titres mais plutôt de l'argent.


Oui si on le perd au profit d'un autre club de PL parce qu'on a pas voulu lui faire une proposition compétitive c'est surtout un gros aveu de faiblesse..
On aura du mal à croire aux ambitions du club après ça

C'est ce que je vous répète depuis des pages :
- Il existe des Clubs plus puissant financièrement qu'Arsenal, en Angleterre, en Europe et même dans le reste du Monde.
- Il existe des joueurs qui ne sont motivé que par l'argent, qui vont au plus offrant.
-> si Alexis Sanchez est un de ces joueurs là, et si un de ces Clubs plus riches le veulent, alors oui peu importe les efforts que l'on fera, on le perdra. Et on peut considérer ça comme un aveux de faiblesse financier, si vous voulez.

Même Chelsea peut perdre un de ses meilleurs joueurs, Costa, pour la Chine l'été prochain. Est-ce que c'est la preuve de leur manque d'ambition ou juste la confirmation des deux faits dont j'ai parlé précédemment?

Skoxy

Citation de: Vince le 15-03-2017, 15:48:47
Citation de: Skoxy le 15-03-2017, 14:42:28
Abrahimovic n'injecte plus son argent dans le club et ils vivent avec leurs (nouveaux) moyens générés par leurs différents succès ;)



Ah me voilà rassuré :P Donc d'où vient l'argent? :D C'est quoi "l'argent générés des différents succès"?

Ils ont eu du succès avec une LDC remportée qlq saisons de cela, qlq titre de PL et de FA Cup grâce à l'argent de leur proprio c'est vrai et c'est ce qu'il leur a permis de réduire le gap Vs Arsenal.
Mais maintenant, même si ils sont toujours derrière nous en terme de chiffre d'affaire et de bénéfices générés, ils arrivent toujours à avoir une masse salariale similaire ou inférieure à la notre pour un groupe qui est meilleur que le notre ;)

Vince

Citation de: Skoxy le 15-03-2017, 17:08:26
Citation de: Vince le 15-03-2017, 15:48:47
Citation de: Skoxy le 15-03-2017, 14:42:28
Abrahimovic n'injecte plus son argent dans le club et ils vivent avec leurs (nouveaux) moyens générés par leurs différents succès ;)



Ah me voilà rassuré :P Donc d'où vient l'argent? :D C'est quoi "l'argent générés des différents succès"?

Ils ont eu du succès avec une LDC remportée qlq saisons de cela, qlq titre de PL et de FA Cup grâce à l'argent de leur proprio c'est vrai et c'est ce qu'il leur a permis de réduire le gap Vs Arsenal.
Mais maintenant, même si ils sont toujours derrière nous en terme de chiffre d'affaire et de bénéfices générés, ils arrivent toujours à avoir une masse salariale similaire ou inférieure à la notre pour un groupe qui est meilleur que le notre ;)

Réduire le gap avec Arsenal? Pas financier j'espère :P
Et pour info, la masse salariale de Chelsea est supérieure à la notre malgré qu'ils ne jouent pas en Champion's League cette année, ni en Europa League.