Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

J'ai jamais parlé de mercenaire :lol: Où est-ce que j'ai parlé d'argent?

TheArmoury

07-03-2017, 08:25:24 #3001 Dernière édition: 07-03-2017, 08:27:54 par TheArmoury
Citation de: Vince le 06-03-2017, 23:55:58
On savait bien que tôt ou tard il partirait d'Arsenal. Le fait qu'après 3 ans il ne fasse toujours pas d'interview en anglais, ça montre aussi qu'il n'a jamais vraiment eu l'intention de rester toute sa carrière ici, que ce soit à Arsenal ou en Angleterre.


Vince inutile de préparer de fausses excuses pour commencer à expliquer le futur départ de Sanchez s'il a lieu ... Tu sais très bien que les détails que tu cites ne sont pas importants pour la signature ou non d'un nouveau contrat.
Ça a toujours existé des joueurs qui ne maîtrisent pas très bien l'anglais malgré une carrière assez longue en PL.

DiosBergkamp

:lmao: je l'avais pas vu venir le coup de l'anglais.

Faut croire que Pires n'a jamais voulu rester chez nous alors ...

A10GunnerFan

Aguero est l'exemple typique aussi. Il y a aussi Silva, etc. Les exemples sont légions.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 06-03-2017, 16:51:32
Wenger admet à demi mot en fin de conférence que Sanchez va partir :-(

C'est aussi comme ça que je l'interprète mais désormais c'est un secret de polichinelle. J'espère juste qu'il quittera le pays et qu'on ne va pas revivre la douleur de voir partir notre meilleur joueur chez un concurrent... :(
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Ben4 le 06-03-2017, 21:24:01
On peut aussi comprendre que ceux derrière lui représentent ses coéquipiers avec qui il se serait soit-disant pris la tête selon la presse.
Il y a plusieurs et/ou sens possibles, ce qui est sûr c'est que même s'il s'en va cet été il donnera tout pour ce club et ses supporters et ce jusqu'à la fin de la saison :strong:

Derrière, devant, au milieu ou au-dessus de lui, peu importe son message et de qui il parle. Il calme juste la situation comme Wenger qui nous prend pour des truffes en essayant de nier.
Ce que l'on sait aujourd'hui c'est qu'il est conscient que ce n'est pas chez nous qu'il soulèvera une PL ou une LDC. Qu'on accepte ou pas son comportement, on peut clairement le comprendre venant d'un compétiteur dont la hargne n'a d'égal que son talent.
Espérons qu'il nous fasse gagner des matchs pour assurer une place dans le TOP 4 et pourquoi pas nous faire soulever une FA. Mais après, ciao l'artiste.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Son départ serait une vraie régression.

Mais bon quand on achète des joueurs moyens comme Xhaka et Mustafi, il faut pas s'étonner de faire une saison moyenne.
On s'est privé pendant des années pour dépenser autant inutilement.

we are the Arsenal !

07-03-2017, 11:34:48 #3007 Dernière édition: 07-03-2017, 11:36:58 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 07-03-2017, 04:12:05
J'ai jamais parlé de mercenaire :lol: Où est-ce que j'ai parlé d'argent?


Mercenaire ce n'est peut être pas le bon mot, je voulais plus l'utiliser dans le sens joueur qui passe de club en club comme tu veux nous le faire croire. De tout façon, il signera pour un plus gros salaire s'il part. On doit être le seul club qui refuse de lui payer ce qu'il demande.

Finalement ça fait un peu beaucoup ! On a pas le niveau et en plus on est des pinces :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-03-2017, 11:34:48
Citation de: Vince le 07-03-2017, 04:12:05
J'ai jamais parlé de mercenaire :lol: Où est-ce que j'ai parlé d'argent?

Mercenaire ce n'est peut être pas le bon mot, je voulais plus l'utiliser dans le sens joueur qui passe de club en club comme tu veux nous le faire croire. De tout façon, il signera pour un plus gros salaire s'il part. On doit être le seul club qui refuse de lui payer ce qu'il demande.
Finalement ça fait un peu beaucoup ! On a pas le niveau et en plus on est des pinces :lol:

C'était évidemment un exemple. Mais quand on lit par exemple Koscielny qui se dit lui et sa famille heureux à Londres (et à Arsenal) à chaque interview, on se fait moins de soucis pour son avenir au Club. On parle là aussi d'un joueur qui aurait sa place dans n'importe quel Club du monde, mais qui est heureux ici. C'est super important qu'un joueur se sente bien dans une ville ou dans un pays pour y rester plus de 3-4 ans, et j'ai pas le sentiment que ce soit le cas pour Sanchez, mais peut-être que je me trompe.

17Alexis

Sanchez à la différence de Koscielny a joué dans le grand Barça , Kosc était à Lorient qu'est ce qu'il a comme point de comparaison ? Rien.

Vince

Ben justement, on pourrait s'imaginer que Koscielny souhaiterait connaitre d'autres grands Clubs qu'Arsenal. Pourtant il est heureux ici, tant mieux pour nous.

Skoxy

CiterDans un vestiaire d'agneaux, Alexis est devenu la brebis galeuse

Oui, il est frustré par les résultats d'Arsenal. A Munich, il a même jeté ses gants sur la pelouse. Il y a de quoi non ? Oui, il montre ses émotions sur le terrain, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il veut jouer tous les matches et n'aime pas être remplacé. Mais qui, depuis le début de saison, est le joueur le plus régulier et le plus performant ? Walcott ? Non. Xhaka ? Non. Coquelin ? Non. Cela ne justifie en rien ni n'excuse ses écarts de conduite. Mais, pour avoir parlé avec plusieurs Gunners, le problème d'Arsenal n'est certainement pas Alexis Sanchez. Que le Chilien ait quelques petits privilèges liés à son statut comme celui d'utiliser la salle de gym comme bon lui semble ? Et alors ? Les grands joueurs ont parfois des privilèges. Vous pensez que Ronaldo n'en a pas au Real, ni Messi à Barcelone ? Je ne dis pas qu'Alexis joue dans cette cour-là mais le Chilien est autant important et indispensable à Arsenal que le Portugais et l'Argentin dans leurs clubs respectifs. Dans un vestiaire d'agneaux à qui il a dit ses quatre vérités, Alexis est devenu la brebis galeuse. Néanmoins, cette affaire pourrait marquer un "tournant" dans l'avenir du joueur, désormais rejeté par une partie du groupe qui semble se satisfaire de son sort.

Ce "Sanchezgate" illustre une nouvelle fois les difficultés de Wenger à gérer les egos de son vestiaire, un vestiaire construit à son image : lisse et sans perturbateurs, qu'il a toujours fini par écarter (de Merson à Adebayor en passant par Nasri). C'est un reproche qui lui a longtemps été fait depuis les départs de Tony Adams et Patrick Vieira : une équipe sans caractère. Et le départ d'un joueur du calibre d'Alexis serait un nouvel échec pour le club comme pour lui, fier d'avoir mis un terme à la fuite des talents (Fabregas, Van Persie, Clichy, Nasri, Song...) depuis la levée des restrictions financières liées à la construction du stade. Or, l'avenir du Français pourrait être lié à celui du Chilien...

Une partie de l'article de Eurosport: http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2016-2017/arsenal-le-bon-la-brute-et-le.-tournant_sto6083635/story.shtml

Je trouve que c'est bien résumé :up:

Vince

Comme si Wenger sanctionnait Sanchez parce qu'il a jeté son gant sur le terrain, ou utilisé la salle de gym trop souvent :lol:

On se doute bien qu'il s'est passé des choses bien plus grave. Et on peut à la fois critiquer les performances d'Arsenal, tout en acceptant qu'un joueur qui déconne soit sanctionné. C'est ridicule de vouloir faire d'un joueur qui a fait une connerie une victime et tout le reste du Club les coupables.

Vince

ça continue ! :D


jones79

Aucun  joueur est plus grand que le club. Entre les rumeurs je ne sais pas ce que passe avec Sanchez, mais historiquement Arsenal ne garde jamais un joueur qui veut partir mais s'il est très populaire. L'exemple de Charlie George est criant.

TheArmoury

Pires vient d'expliquer ce qui s'est passé à l'entraînement : "il n'y a pas eu de bagarre, j'y étais, Sanchez a pris un tacle et il a quitté l'entrainement, Koscielny s'est expliqué avec lui, ça n'est pas venue aux mains, ce sont des grandes personnes, il y a eu effectivement une embrouille"
"Wenger l'a mis sur le banc pour le sanctionner, ce n'était pas une tactique"
En résumé ce qu'il a dit ! Ce n'est pas aux mots près.

Vince

Donc c'était Koscielny ..

TheArmoury

07-03-2017, 21:16:00 #3017 Dernière édition: 07-03-2017, 21:17:38 par TheArmoury
"certains joueurs dont Koscielny le capitaine se sont expliqués avec lui"
"S'il y a eu ça (Sanchez sur le banc), faut que les fans comprennent, c'était une sa sanction disciplinaire"

Ben4

En plus Koscielny le mec irréprochable sur le terrain.
C'est ouf que pires démente aussi vite les propos de wenger.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

Si c'est vrai je comprends pas qu'AW n'a pas expliqué ça .. il aurait désamorcé toute "l'affaire"

DiosBergkamp

Wenger a toujours souhaité protégé ses joueurs, à prendre les critiques à leur place.

Bouligoal

C'est chaud que Pirès raconte ce qu'il s'est passé, j'espère qu'il ne va pas se mettre AW à dos...?

Pour en revenir à Alexis, j'ai fort bien aimé sa prestation hier soir. Il a été très tranchant :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 08-03-2017, 11:47:59
C'est chaud que Pirès raconte ce qu'il s'est passé, j'espère qu'il ne va pas se mettre AW à dos...?

Pour en revenir à Alexis, j'ai fort bien aimé sa prestation hier soir. Il a été très tranchant :up:


Par contre je n'ai pas aimé qu'il ce mare a 1-5

Taz

JE crois que son choix est fait parceque ca fait 2 ou 3 match qu'il rigole sur le banc c'est inacceptable ca !
Only One Arsenal ! ! ! 


vanpverm

Il y a Cech à côté de lui puis ça ne fait plus aucun doute qu'il partira donc tant qu'il est irréprochable sur le terrain le reste c'est anecdotique.
Après concernant l'arbitrage il y a effectivement de quoi rire.

Vince

Je crois qu'il y avait un spectateur qui était rentré sur la pelouse à ce moment là du match. D'où le sourire.

Vince

Selon le Guardian, l'entourage d'Alexis Sanchez demande un contrat avec £250k/w de salaire "Non-négociable". Et le joueur a une très grosse proposition d'un Club rival pour faire pression sur Arsenal.

TheArmoury

On est pas en position de force à moins qu'on soit capable de financer un top player grâce à sa vente mais j'en doute.

gunner597

Donnons lui ce salaire ! je vois pourquoi on ne pourrait lui offrir cette somme

TheMerse

Citation de: gunner597 le 09-03-2017, 16:38:29
Donnons lui ce salaire ! je vois pourquoi on ne pourrait lui offrir cette somme

Oui suis d'accord...le perdre serait une vraie regression...