Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

Si tu veux je m'appuies sur les stats : 5 buts, 4 passes décisives en 8 matchs en pointe. C'est difficile de nier qu'il est en train de passer un vrai cap à ce poste.

we are the Arsenal !

Il est performant en ce moment parce qu'il a retrouvé son état de forme et confiance surtout. Il force son jeu par moment parce qu'il veut justement prouver qu'il a sa place dans l'axe.

Ces sont des défauts qui peuvent êtres gommés avec le temps et de l'entrainement. Mais il ne faut pas que Wenger hésite à le repositionner sur un côté en cours de match quand le jeu le demande.

TheArmoury

Citation de: Vince le 05-10-2016, 16:47:26
Contre Bale, ok il n'a pas marqué, mais il a fait un match énorme devant. Si on fait le bilan aujourd'hui, c'est très positif. Je préfère ce Sanchez là, que celui en méforme sur l'aile gauche de la saison dernière. Je sais pas si il est en si bonne forme parce qu'il est mieux physiquement, ou plus confiant, ou si c'est vraiment la position, c'est peut-être un peu des trois, mais en tout cas Sanchez en pointe ça marche.

ça fonctionne :P
Pour que ça fonctionne, il faut que Walcott ou un autre attaquant/milieu prenne sa place en pointe quand il décroche pour créer une action, ce n'est pas toujours le cas. ça a plutôt bien fonctionné avec un Walcott performant, mais face à un adversaire bien regroupé, ça montre aussi ses limites.

Vince

C'est ce que j'ai dis dans le post avant "Iwobi, Sanchez, Walcott en confiance contre des équipes qui laisse un minimum d'espace dans le dos de la défense, c'est top."

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-10-2016, 17:08:50
C'est ce que j'ai dis dans le post avant "Iwobi, Sanchez, Walcott en confiance contre des équipes qui laisse un minimum d'espace dans le dos de la défense, c'est top."

C'est facile de dire quand t-ils sont en formes ! Oui on peut battre n'importe qui c'est clair, mais c'est pas le cas la plupart du temps. Ces 3 joueurs étaient en formes avant le match contre Burnley et pourtant on a galéré pour gagner... Donc non contre Burnley c'était pas le "top" :roll:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-10-2016, 17:12:43

C'est facile du dire quand t-ils sont en formes, on peut battre n'importe qui c'est clair, mais c'est pas le cas la plupart du temps. Ces 3 joueurs étaient en formes avant le match contre Burnley et pourtant on a galéré pour gagner :roll:

Ben oui, mais comme Özil n'est pas tout le temps bon, mais on remet pas en cause sa valeur au poste de meneur de jeu. Quand on fait le bilan de Sanchez en pointe, les stats sont très bonnes, et je trouve aussi contre Bale par exemple du progrès dans ses dernières passes dans ses combinaisons avec Walcott et Iwobi. J'ai l'impression que physiquement il est au top, mais au niveau de sa motivation, le fait de jouer en pointe le boost. Donc c'est un choix gagnant gagnant, non seulement il est content, mais nous aussi vu que ça marche pour l'instant.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-10-2016, 17:16:18
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-10-2016, 17:12:43

C'est facile du dire quand t-ils sont en formes, on peut battre n'importe qui c'est clair, mais c'est pas le cas la plupart du temps. Ces 3 joueurs étaient en formes avant le match contre Burnley et pourtant on a galéré pour gagner :roll:

Ben oui, mais comme Özil n'est pas tout le temps bon, mais on remet pas en cause sa valeur au poste de meneur de jeu. Quand on fait le bilan de Sanchez en pointe, les stats sont très bonnes, et je trouve aussi contre Bale par exemple du progrès dans ses dernières passes dans ses combinaisons avec Walcott et Iwobi. J'ai l'impression que physiquement il est au top, mais au niveau de sa motivation, le fait de jouer en pointe le boost. Donc c'est un choix gagnant gagnant, non seulement il est content, mais nous aussi vu que ça marche pour l'instant.

C'est trop tôt pour le dire ! J'irais pas jusqu'à dire c'est top, c'est évident qu'il y a encore des choses à améliorer et surtout pouvoir continuer sur la durée ;)

Vince

En ce moment c'est top, je ne juge que ce que je vois depuis le début de la saison, il y a une progression. Après évidemment il peut enchainer 10 performances ratées et je changerai d'avis, mais je ne juge pas encore l'avenir.

DiosBergkamp

Pour Ospina par contre 15 (bons) matchs dans nos buts c'était pas suffisant :lol: :P

Sanchez décroche trop encore à mon goût. Désespéré en fin de match, il se retrouvait parfois au niveau de nos milieux centraux, c'est inutile au possible !

Vince

Vous avez le droit aussi de dire du bien de nos joueurs en forme hein. C'est pas parce que j'en dis du bien aussi qu'il faut se forcer à chercher la petit bête. :lol:
Sanchez est indéniablement un joueur en forme à Arsenal, un joueur qui a un rôle important dans notre très bonne série, et il se trouve qu'il joue en pointe depuis le début de la saison. Donc peut-être que ça a un lien. Dans tout les cas ça marche, ou ça fonctionne.

we are the Arsenal !

On est juste plus mesurés dans notre analyse ! Pour le moment il est forme Sanchez tant mieux, mais il n'a pas encore complètement convaincu par rapport à son positionnement dans l'axe.

On est plusieurs à le constater !

Vince

Va falloir s'y faire, car je pense que si il est si motivé en ce moment c'est justement parce qu'il joue là. Surement qu'il acceptera de temps en temps de jouer sur un côté, mais ça a l'air de lui tenir à coeur de jouer en pointe. Et pour l'instant il fait tout pour qu'on le laisse continuer.

Thearsenal

D'accord avec Vince, j'aime bien aussi Sanchez en pointe :up:
Victoria Concordia Crescit

darren

Aussi d'accord avec Vince , on voulait un profil différence et bien on l'a ! En fonction de l'adversaire, on aura le choix entre lui et Giroud.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

De toute façon on a que lui, Giroud/Welbeck sont blessés, walcott ne veut plus jouer en pointe et Lucas vient de débarquer !!! 

Vince

C'est moi où Sanchez veut finir meilleur passeur cette saison? :lol:
Que ce soit Bale, ou hier, il aurait pu frapper plusieurs fois et il cherchait la dernière passe. Et il en est déjà à 6 passes décisives depuis le début de la saison d'ailleurs.

Lba

J'ai noté ça aussi. En tout cas sa passe pour Ozil est magnifique. Mais on a besoin de le voir claquer des buts.

we are the Arsenal !

Il se retrouve souvent en position de dernière passe parce qu'il décroche et vient chercher les ballons, ce qui permet à Walcott, Iwobi et Ozil de faire des appels dans la surface. Sauf que contre un équipe bien regroupée derrière, y a plus personne dans la surface quand Sanchez décroche de trop. Et s'il jouait plus simplement, il serai plus efficace.

Thearsenal

Et il tente à mort la petite passe par dessus en louche. Bon, ça fonctionne pas souvent, mais il la tente de plus en plus j'ai remarqué
Victoria Concordia Crescit

viper83

Un petit bijou son but  :up:
Come on Gunners !!!

Taz

Un petit bijou ce joueur tout court .. faite qu'il finisse sa carri
Only One Arsenal ! ! ! 

Atys

Dommage qu'il continue

we are the Arsenal !

20-10-2016, 13:39:36 #2302 Dernière édition: 20-10-2016, 15:00:58 par we are the Arsenal !

Bouligoal

Citation de: Atys le 20-10-2016, 13:24:26
Dommage qu'il continue à trop vouloir en faire. En dépouillant un peu son jeu il serait parfait. mais je ne vais pas cracher dans la soupe, il est en pleine forme et c'est tant mieux

Je suis d'accord, il a trop tendance à forcer son jeu. Mais bon, comme tu dis c'est déjà super ce qu'il fait.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Il avait faim de ballon hier. Quelle d

Vince

Vince

Wenger - Comment reposer Alexis

"Pour moi ce n'est pas un cas particulier. C'est un joueur comme un autre. Quand je déciderai de le sortir, je le sortirai. Il n'y a pas de privilège. Il a son propre caractère, mais il n'est pas traité différemment des autres. On teste la fatigue de tout le monde, par exemple j'ai testé Alexis quand il est retourné d'Amérique du Sud où il a joué 2 matchs. Parfois je le repose après les trùves. Je l'ai fais joué contre Swansea, donc je le reposerai quand ce sera possible. On considère chaque cas individuellement. Aussi certains postes sont plus exigeants physiquement. Devant on provoque, derrière on répond à la provocation. Parfois quand t'es derrière, tu peux choisir quand monter, quand rester. Mais quand tu joues devant, t'as pas le choix, si tu ne fais pas d'appel tu ne crées rien. Donc il y a des position qui sont plus éprouvantes en terme d'énergie."

'Giroud ou Alexis en pointe?'

"Ce sont deux joueurs complètements différents, mais ils peuvent jouer ensemble. J'ai toujours Ã-zil derrière l'attaquant, et je peux pas le faire jouer plus bas. Donc si les deux jouent, il en faut un qui peut faire le travail défensif, qui peut jouer sur un côté, et ça ne peut ùtre qu'Alexis. Ce sont deux supers joueurs, c'est bien d'avoir ce choix là à faire. En laisser un sur le banc c'est difficile. Mais le plus difficile c'est de pas avoir de joueurs de qualité.

Oui, Alexis est maintenant un avant centre .. car il provoque. Il a une très bonne technique, il peut toujours créer quelque chose. Il a un bon mélange entre buts et passes décisives. A mon gout, il va encore trop chercher le ballon, car Alexis aime avoir le ballon. On a suffisamment de meneurs de jeu dans notre équipe - on ne veut pas lui interdire de venir chercher le ballon - mais on préférerait qu'il fasse plus d'appel en profondeur. Mais c'est aussi là que Walcott équilibre bien notre attaque, car quand Sanchez descend chercher la balle, Walcott fait un appel en profondeur. C'est un bon mix, un bon travail d'équipe."

we are the Arsenal !

A la fin il grimaçait un peu, j'espère rien de grave. Je penses que c'est suite au coup qu'il a prit dans le dos, il se tenait le bas des reins !

gunner597

J'ai encore des petites interrogations sur ses décrochages quand Walcott n'est pas la sinon il est bien :D