Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Bouligoal

29-09-2016, 00:40:43 #2250 Dernière édition: 29-09-2016, 00:43:31 par Bouligoal
Moi j'ai bien aimé son match, énormément d'activité et d'énergie. Ses efforts n'ont pas été récompensés ce soir mais difficile de lui jeter la pierre.

Il fait quand même 2 passes décisives dont un caviar. Et il aurait pu en faire plus encore avec un peu plus de réussite.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

29-09-2016, 00:56:13 #2251 Dernière édition: 29-09-2016, 00:58:51 par we are the Arsenal !
Sa première mi-temps est bonne avec deux passes décisives, mais après en deuxième il manque de lucidité devant le but et du coup force son jeu et garde trop le ballon.

Pour moi il aurait du sortir en deuxième et être remplacé par Perez. Pas trop compris le choix de Wenger de faire sortir Monreal pour Gibbs...

darren

Citation de: Bouligoal le 29-09-2016, 00:40:43
Moi j'ai bien aimé son match, énormément d'activité et d'énergie. Ses efforts n'ont pas été récompensés ce soir mais difficile de lui jeter la pierre.

Il fait quand même 2 passes décisives dont un caviar. Et il aurait pu en faire plus encore avec un peu plus de réussite.

Tout comme toi, il a manqué  de réussite dans sa finition,   soit! Mais il a fait une prestation plutôt agréable.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Il à croqué grave mais comme il fait quand même un match de dingue on le pardonne. C'est lui le nouveaux king de l'assist ??

Alexis Sanchez European record:

At Barcelona:
24 games
3 goals
3 assists

At Arsenal:
18 games
8 goals
8 assists
Only One Arsenal ! ! ! 

DiosBergkamp

En C1 avec nous il a des stats incroyables il est à la finition ou à la passé décisives dans 2/3 de nos buts !

Atys

ouais je crois qu'il faut être conciliant, il a fait quand même un gros gros match, juste le manque de réussite mais c'est bon signe

DiosBergkamp

C'est pas que lui, toute l'équipe a souvent ce défaut en C1. On joue contre une équipe faible qui plie dès le départ et ensuite on déroule dans la facilité. Ce genre de matchs on en a déjà vu énormément à l'émirates où on en ressort en se disant qu'il y a 2 ou 3-0 mais que sans un bon gardien et avec plus d'application ça aurait pu finir en score de tennis.

Dommage d'ailleurs car ça pourrait se jouer au goal average face à Paris !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 29-09-2016, 13:46:18
C'est pas que lui, toute l'équipe a souvent ce défaut en C1. On joue contre une équipe faible qui plie dès le départ et ensuite on déroule dans la facilité. Ce genre de matchs on en a déjà vu énormément à l'émirates où on en ressort en se disant qu'il y a 2 ou 3-0 mais que sans un bon gardien et avec plus d'application ça aurait pu finir en score de tennis.

Dommage d'ailleurs car ça pourrait se jouer au goal average face à Paris !

Uniquement s'il y a 1-1 à l'Emirates et que nous avons le même nombre de pts après les 6 matchs...(il me semble)

DiosBergkamp

Oui mais comme c'est partit, il y a des chances que les deux équipes prennent le maximum de points (même si Wenger mettra sûrement une équipe b une fois qualifié, comme d'habitude)
Alors oui après je suis d'accord que ça fait beaucoup de si (meme nombre de points et un score de 1-1) mais je trouve ça dommage qu'on s'arrête parfois de jouer alors qu'on pourrait scorer bien plus.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 29-09-2016, 14:12:58
Oui mais comme c'est partit, il y a des chances que les deux équipes prennent le maximum de points (même si Wenger mettra sûrement une équipe b une fois qualifié, comme d'habitude)
Alors oui après je suis d'accord que ça fait beaucoup de si (meme nombre de points et un score de 1-1) mais je trouve ça dommage qu'on s'arrête parfois de jouer alors qu'on pourrait scorer bien plus.

On a pas arrêté de jouer...moins de pression sur l'adversaire certes mais ça peut se comprendre avec les efforts fournis en 1ère mi-temps...en plus, les occas était là pour finir à 4 ou 5-0 mais Sanchez et Ozil se sont loupés !
Pour ce qui est de prendre le max de points pour nous et Paris, je n'en suis pas aussi sur que toi...les déplacements ne seront pas aussi faciles...

gunner4life

carrément comme contre Chelsea où on peut aller  chercher un score de fou
quel dommage hier de ne pas enterrer bale, la première place va se jouer au goal average à moins je bale embêté à domicile le psg

we are the Arsenal !

Si ça se joue au goal average, on pourra s'en mordre les doigts de ne pas avoir marqué plus de buts, parce que y avait largement la place...

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-09-2016, 15:27:58
Si ça se joue au goal average, on pourra s'en mordre les doigts de ne pas avoir marqué plus de buts, parce que y avait largement la place...

En même temps, Paris aurait du nous en mettre bien plus qu'un seul et prendre les 3 pts donc bon...

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 29-09-2016, 14:19:24

On a pas arrêté de jouer...moins de pression sur l'adversaire certes mais ça peut se comprendre avec les efforts fournis en 1ère mi-temps...en plus, les occas était là pour finir à 4 ou 5-0 mais Sanchez et Ozil se sont loupés !
Pour ce qui est de prendre le max de points pour nous et Paris, je n'en suis pas aussi sur que toi...les déplacements ne seront pas aussi faciles...

Ah ben si on n'est pas capable d'aller prendre les trois points à Bale ou à Ludgorets tant pis pour nous :lol: Le psg ne se ratera pas.

GunsN

En C1 ça ne se joue pas au goal average général mais au goal av. particulier.

Les buts qu'on a pas mis contre Bâle on ne peut les regretter qu'en cas d'égalité contre eux. Il faudrait qu'on perde de plus de deux buts à Bâle pour vraiment le regretter et que ça nous coûte la qualif.

En cas d'égalité contre le PSG, pour l'instant on a l'avantage avec le but marqué à l'extérieur. Il reste a joué le match contre l'Emirates contre le PSG, il faudra assurer !

Tout ça pour dire que le fait de ne pas avoir fini a 5-0 n'a pas grande conséquence, on aurait bien aimé pour qu'Ozil et Sanchez affichent de belles stats et que la soirée soit encore plus belle, mais c'est tout

clarck59

Moi je l'ai trouvé très bon sur ce match.
Ok, il rate beaucoup d'occasions, mais ça arrive d'être dans un jour sans.
Dans l'envie, il a été irréprochable et il s'est créer beaucoup d'occasions et en a créer beaucoup aussi.
Pour moi, c'est du positif ce match. Je trouve qu'il prend petit à petit ses marques dans l'axe :up:

gunner4life

Citation de: GunsN le 29-09-2016, 16:20:06

Les buts qu'on a pas mis contre Bâle on ne peut les regretter qu'en cas d'égalité contre eux. Il faudrait qu'on perde de plus de deux buts à Bâle pour vraiment le regretter et que ça nous coûte la qualif.

En cas d'égalité contre le PSG, pour l'instant on a l'avantage avec le but marqué à l'extérieur. Il reste a joué le match contre l'Emirates contre le PSG, il faudra assurer !

Tout ça pour dire que le fait de ne pas avoir fini a 5-0 n'a pas grande conséquence, on aurait bien aimé pour qu'Ozil et Sanchez affichent de belles stats et que la soirée soit encore plus belle, mais c'est tout

es tu sûr ?  car les journaleux sportifs français mettent Paris leader

17Alexis

29-09-2016, 17:50:48 #2267 Dernière édition: 29-09-2016, 17:55:59 par 17Alexis
GunsN a raison, en France nous sommes chauvins donc mettons les clubs français d'abord mais c'est bien l'avantage offensif sur les confrontations directes qui sera pris en compte en cas d'égalité.

Edit :

En réalité pas vraiment, c'est le cas uniquement si nous avons la même différence de buts au soir du dernier match.

Extrait du règlement :

En cas d'égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, le classement est établi selon les critères suivants :
a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
c) plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe ;
e) plus grand nombre de buts marqués ;
f) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par l'équipe en question et son association sur les cinq saisons précédentes (voir alinéa 8.02). »

clarck59

Citation de: gunner4life le 29-09-2016, 17:44:06
Citation de: GunsN le 29-09-2016, 16:20:06

es tu sûr ?  car les journaleux sportifs français mettent Paris leader

C'est normal que Paris soit en tête car on a fait 1-1 là bas donc comme nous sommes à égalité sur cette confrontation, ils prennent en compte le goal-average général et Paris et devant au nombre de buts inscrits.

GunsN

29-09-2016, 18:04:44 #2269 Dernière édition: 29-09-2016, 18:07:36 par GunsN
Bah non selon le l'extrait de règlement donné par 17Alexis :

avec la règle a) et b) on ne peut pas nous départager de Paris.
Avec la règle c) on est devant car on a marqué un but à l'exterieur.

Évidement un classement avant les deux matchs allers-retours n'a pas grande valeur mais oui, les journaux français se trompent, l'avantage est bien à Arsenal pour l'instant.

Ils auraient pu gagner 6-0 contre Ludogorets. On ne regarde que les buts entre les deux équipes, donc que le match au Parc pour l'instant.

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/standings/index.html
Le site de l'uefa ne s'y trompe pas. on est bien 1er

17Alexis

On parle de la relative importance de soigner la différence face aux autres équipes. Si on veut que ce 1-1 face au PSG soit à notre avantage , il faut avoir la même différence de buts au global le soir du dernier match. Si au total ils sont à +4 et que nous sommes à +2 ils seront premier. Mais tu as raison en cas d'égalité sur la diff de buts c'est bien les matchs entre eux et nous qui seront comptabilisés. Enfin c'est ce que je comprends je peux me tromper  ;)

TheArmoury

29-09-2016, 19:12:39 #2271 Dernière édition: 29-09-2016, 19:15:28 par TheArmoury
En fait on devrait être devant au classement mais comme la deuxième confrontation n'a pas eu lieu, on est second. Si on fait 0-0 vs le PSG à l'Emirates et qu'on finit avec le même nombre de points que le PSG, on sera premier même si le PSG à +15 et nous +6 ;)
Le goal average général comptera uniquement si le score à l'Emirates est de 1-1 ;) sinon ça sera inutile.

Bien le site de l'UEFA connaît le règlement pas comme les journaux :D

gunner597

Citation de: Bouligoal le 29-09-2016, 00:40:43

tu as tout dit Bouli :up:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Comme quoi Wenger avait aussi raison de persister avec Sanchez en pointe, il est beaucoup plus à l'aise aujourd'hui. Contre Burnley on manquait quand même de présence dans la surface sur les centres, mais Iwobi, Sanchez, Walcott en confiance contre des équipes qui laisse un minimum d'espace dans le dos de la défense, c'est top.

gunner4life

mouais, je ne suis pas encore totalement emballé

Bouligoal

Moi non plus, et le match vs Burnley en est la preuve, ça montre ses limites. On avait aucune présence dans la surface, Sanchez venant chercher le ballon au rond central avant chaque action :/
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Exactement pas encore convaincu par Sanchez dans l'axe ! Par moment il garde trop le ballon et n'est pas assez tueur devant le but cf contre Bale. Puis contre des équipes bien regroupées défensivement et qui jouent bas, il décroche beaucoup trop cf contre Burnley, du coup on se retrouve avec personne ou Ozil seul dans la surface de réparation... :lol:

Vince

Contre Bale, ok il n'a pas marqué, mais il a fait un match énorme devant. Si on fait le bilan aujourd'hui, c'est très positif. Je préfère ce Sanchez là, que celui en méforme sur l'aile gauche de la saison dernière. Je sais pas si il est en si bonne forme parce qu'il est mieux physiquement, ou plus confiant, ou si c'est vraiment la position, c'est peut-être un peu des trois, mais en tout cas Sanchez en pointe ça marche.

Bouligoal

Vince tu m'avais manqué :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!