Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Skoxy


darren

Citation de: Skoxy le 28-07-2014, 21:40:40
Si il n'a pas le Visa pour la Grande Bretagne, comment voulez vous qu'il aille
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Citation de: darren le 28-07-2014, 21:56:04
Citation de: Skoxy le 28-07-2014, 21:40:40
Si il n'a pas le Visa pour la Grande Bretagne, comment voulez vous qu'il aille

Taz

Alexis à l'entrainement

























Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597


adam



Cette image elle m'éclate.  :lmao:

TheArmoury

"je joue seul en pointe comme convenu"

DiosBergkamp

Ca doit pas ùtre évident d'ailleurs pour Wenger, je crois pas qu'il maîtrise l'Espagnol.

RedArmy

Citation de: adam le 01-08-2014, 18:48:57


Cette image elle m'éclate.  :lmao:


on croirait que c'est lui qui donne les instructions a Arsene : " t'as compris Arsene ?! ok?!"

Vince

Wenger - Pourquoi j'ai signé Sanchez

"C'est un attaquant, et un bon finisseur. Il a fait grande impression en Italie - je l'ai vu là-bas, il était vraiment incroyable. Ensuite à Barcelone c'était un peu plus difficile. Mais c'est comme Neymar à Barcelone, parce qu'il y a Messi. On a le Neymar du Brésil et le Neymar de Barcelone, ce sont pas les mùmes.

J'aime le fait qu'il puisse jouer à gauche, à droite, devant, et c'est pour ça que je l'ai signé. En ce moment, je le veux à tout ces postes. Mais je l'ai signé car c'est un joueur qui a les qualités de Walcott, il peut prendre la profondeur. Et avec la qualité de ses appels, il peut ùtre très important pour nous. J'essaierai de lui donner du temps de jeu dimanche, peut-ùtre mùme quelques minutes demain."

kvn_85

Sa musculature m'a toujours impressionné ...

Atys

Le peu qu'il a montré contre Benfica laisse augurer pas mal d'espoirs , il est vraiment vif et perd peu de ballons

DiosBergkamp

Et vu comme il allait aux duels, nul doute qu'il se sentira bien en Premierleague !

Bouligoal

Hâte de le voir casser du rein ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Il m'a fait plaisir hier.
Il se bat sur chaque ballon, il a faim.
Il perd le ballon il râle pas direct il va le récupérer.

gunner597

je priais hier pour qu'il ne se blesse pas :lol:

DiosBergkamp

(Ca change de Giroud niveau engagement)

gunner4life

On verra pendant le championnat quand on sera en hiver sans periode de trêve

TheArmoury

Il t'a fait quoi Giroud pour que tu le chambres aussi souvent Dios ?

viper83

En tout cas on a pu voir qu'il était bien vif, c'est un mec qui peut dribbler en 1 contre 1, on voit pas çà si souvent et çà va faire du bien !!!
Come on Gunners !!!

gunner597

bonne 1ere MT il a eu plus de mal en 2nde mais rien d'inquiétant il n'a qu'une semaine de préparation dans les jambes (comme les internationaux français) ..je l'ai trouvé vraiment intéressant en pointe il fait 1m70 mais il a une bonne détente,il presse les défenseurs,fait de bons appels bref vivement qu'il s'approche de sa condition optimale

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


clarck59


Son of a Gun

Vous avez vu le but-combinaison avec Sanogo lors de l'entrainement à l'Emirates? C'est exceptionnel. Si il maintient ce style de jeu, il va faire des ravages a Arsenal!

vanpverm

Tu parles de qui, de Sanogo ? ;)

Son of a Gun

Citation de: vanpverm le 08-08-2014, 10:49:20
Tu parles de qui, de Sanogo ? ;)
De Alexis et Sanogo, de leur combinaison sur le but

PieRR

Un article intéressant du Telepraph sur le parcours d'Alexis Sanchez (j'ai copié l'article du site gunners.fr). Voici un extrait :


CiterPour comprendre Sanchez et apprécier sa mentalité, vous devez également en connaitre un peu sur Tocopilla, sa ville natale C'est une ville qui compte un peu moins de 25 000 habitants. Tocopilla a attiré l'attention du monde en 2007 après avoir été la ville la plus dévastée suite à un tremblement de terre qui a atteint 7,7 de magnitude sur l'échelle de Richter. Ce phénomène naturel a détruit 30% des structures et fait déplacer 15 000 personnes.
Sanchez a demandé de l'aide à Messi et à d'autres stars du Barca afin de collecter des fonds et sensibiliser les gens. Depuis, il revient chaque Noel à Tocopilla et passe dans les rues aux cotés du maire de la ville Fernando San Roman pour offrir des cadeaux (en majorité des ballons de foot dédicacés) aux enfants de la région. Lors de sa visite en Décembre dernier, une rue a été rebaptisée à son nom suite à un vote des habitants de Tocopilla. La rue qui se nommait autrefois :"Cuarta Poniente", porte désormais le nom d'Alexis Sanchez. Cela signifie beaucoup pour Sanchez car c'est dans cette rue qu'il a commencé à jouer au football.

Juan Segovia, son professeur et premier entraîneur se souvient de lui comme si c'était hier.
"Il était né pour jouer en pointe." dit Juan Segovia en référence à la position de Sanchez.
"Mais je ne l'ai jamais positionné en pointe, mais plus comme milieu offensif/attaquant de soutien comme à Udinese. En jouant devant le milieu de terrain, il avait une certaine liberté et il était partout en train d'accompagner ses coéquipiers. Mais il n'était pas un buteur, il était plus un créateur."
"Ici à Tocopilla, Alexis s'est fait connaitre très rapidement; ceux qui l'ont vu, se sont rendu compte qu'il était unique en son genre."
"Tous les clubs le voulaient. Il n'avait pas peur de jouer face à des adultes. Et on pouvait dire que devenir footballeur professionnel était dans sa tête. Il disait : "Je vais arriver au sommet et être l'un des meilleurs joueurs du monde."
"Ce n'est pas sa mère ni ses proches qui le poussaient. Sanchez se motivait lui même. Il ne devait rien à personne mais néanmoins il a aidé beaucoup de gens."


------

A l'age de 16 ans, Sanchez a déménagé 150 km à l'est du désert minier de Calama, une ville qui se trouve à 2260 m d'altitude et qui abrite Cobreloa, un club de première division. Sanchez admirait Marcelo Salas (formé à L'Universidad de Chile) mais Nelson Tapia, son ancien coéquipier à Cobreloa, se souvient l'avoir conseillé de ne pas afficher sa préférence pour l'Universidad de Chile, le club rival de Cobreloa.
"Nous lui avons dit de ne pas s'afficher avec n'importe quel maillot même s'il était fan de l'Universidad de Chile et que son idole était Marcelo Salas."
"Nous lui avons appris des choses importantes, comme comment être l'homme de la maison. Nous lui avons montré comment plier ses vêtements, comment cuisiner. Nous faisions des salades, de la viande. Il était très bon pour faire des pizzas."


-------

Salas qui était devenu un mentor pour lui, est d'accord pour dire que son passage à Calama a été crucial dans le développement de Sanchez :
"Le groupe qu'il y avait à Cobreloa, est celui qui a fait le plus pour lui."
"Il a eu la chance d'atterrir dans une équipe d'hommes, de bonnes personnes, avec beaucoup d'expérience. Ce sont eux qui l'ont guidé."

Le préparateur physique de Cobreloa , Italo traverso, se rappelle comment Sanchez a grandi après avoir été invité par le sélectionneur Nelson Acosta à s'entraîner avec l'équipe du Chili en 2005.
"Dans les camps d'entraînements, Marcelo Salas lui parlait ."
"La nature gentille et courtoise d'Alexis Sanchez a été la clé. A Cobreloa, il était dans un groupe d'hommes qui avait du vécu et qui avait déjà fait du chemin. Ils l'ont bien accueilli et l'ont protégé."


--------

Les jeunes joueurs de Cobreloa vivaient dans des maisons mis à disposition par le club et ils ne touchaient pas beaucoup d'argent. Francisco Piña, un des coéquipiers de Sanchez se rappelle qu'ils touchaient 50 000 pesos (soit environ 45£) par mois même quand ils ont débarqué en équipe senior.
"Alexis jouait tous les matchs et ils nous ont fait monter en équipe senior mais ils ne nous ont jamais donné plus que ça (45£)."

------

Sanchez vivait avec un homme appelé Luis Astorga. Il avait deux filles, Barbara et Andrea.
"Çà nous énervait tellement quand il disait qu'il allait partir même s'il nous disait qu'on allait lui manquer." dit Barbara.
"Puis quand Sanchez est parti c'était comme si je disais au revoir à un frère et pour mes parents à un fils. Mes parents étaient en larmes."

-----

La prochaine destination de Sanchez fut Udinese qui avait versé 1.7 millions de livres pour s'attacher les services du jeune chilien (âgé de 17 ans à l'époque). Il fut rapidement prêté pendant plusieurs saisons au Chili et en Argentine où il remporta le championnat de clôture (en 2006) et d'ouverture (en 2007) avec Colo Colo et le championnat argentine (clôture) en 2008 avec River Plate.
Sanchez fait ses débuts en équipe national à l'age de 18 ans. En septembre 2007,il évolue pour la première fois aux cotés de Marcelo Salas, le meilleur buteur de l'histoire du Chili.
"Alexis sera meilleur que moi." dit Salas.
"Il est très apprécié de tous. Il est impossible de le détester."
Puis le barca le recruta pour 25 millions de livres en 2011. Guardiola peu avant de quitter le club
"Alexis a conquis mon cœur."
"Il est très jeune mais il progresse et se sacrifie beaucoup. Il est très humble. Je pense que le club a recruté un joueur spécial."

Il aura vécu un passage mitigé, remporté 6 trophées et a seulement été dépassé par Cronaldo, Messi et Diego Costa au classement des meilleurs buteurs de la Liga la saison dernière.

------

Cet été, Alexis était convoité par Arsenal et Liverpool. Quatre facteurs auraient été déterminant dans le choix de sa future destination. Tout d'abord la ville de Londres, le fait qu'Arsenal soit mieux placé pour se qualifier régulièrement en ligue des champions, l'opportunité d'évoluer avec Mesut Ozil et l'intervention de Wenger qui parle l'espagnol et qui a rencontré ses représentants lors de la coupe du monde au Brésil. L'admiration de longue date de Wenger pour Sanchez est encore plus facile à comprendre. Il a cette capacité à pouvoir évoluer dans les 4 postes offensifs dans l'habituel 4-2-3-1 des Gunners et cela donnera de nombreuses options à Arsenal.
Wenger parle du fait que Sanchez était dans l'ombre de Messi à Barcelone :
"A Barcelone c'était un peu plus difficile, mais vous pouvez le aussi avec Neymar."
"Vous regardez Neymar jouer avec le Brésil et Neymar jouer avec le Barca, ce n'est pas le même joueur."


------

Enfin Alexis s'est exprimé à son arrivée :
"Le style de jeu d'Arsène Wenger c'est le genre de style de jeu que l'on joue en équipe nationale, donc je suis habitué."
"Jouer régulièrement, ce n'est pas la seule raison qui explique pourquoi je suis venu ici. Je suis venu ici pour gagner le championnat, la ligue des champions. Nous pouvons réaliser de grandes choses. Non seulement l'équipe joue un très bon football mais en plus le groupe est vraiment bon et nous pouvons remporter des titres."

Peut être dès demain avec le Community Shield? Espérons.


http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11021243/The-inside-story-of-how-Alexis-Sanchez-went-from-small-town-hero-to-Arsenals-35-million-man.html

Ben4

Merci pour l'article.
Il a vraiment l'air d'ùtre un mec bien, en plus de savoir super bien jouer au foot.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Gunners_For_Life_89100

On peut se le procurer sur internet ce masque? :P