Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

02-06-2024, 19:36:10 #2910 Dernière édition: 02-06-2024, 19:42:12 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-06-2024, 14:53:26Merci de pas déformer mes propos une nouvelle fois :lol:

On me reproche de pas faire une traduction mot pour mot. Mais c'est impossible, car il y a des mots et expressions qui n'existent pas en français, il y a aussi des synonymes, on peut traduire de plusieurs manière en français la même chose. Et ensuite il y a l'interprétation que vous faites, chacun interprète à sa manière ce qu'il lit. Et s'ajoute à ça le fait que mon post est 3 ou 4 fois plus court que l'article, car j'ai condensé. Vous faites une fixations sur "bon prêt perturbé par les blessures" de Tierney (au passage, en quoi c'est si scandaleux d'écrire ça ? Quelle serait mon intention cachée ?), mais il y a plein d'autres choses dans mon post qui ne sont pas mot pour mot dans l'article.


Mais c'est vraiment révélateur, vous êtes en train de faire d'un détail une montagne, et pourquoi ? Quel serait mon intérêt ? J'ai déjà posé la question et j'ai pas de réponse. Vous pensez qu'en écrivant "bon prêt perturbé par les blessures" plutôt que "prêt correcte perturbé par les blessures" j'allais convaincre tout le forum qu'il faut réintégrer Tierney en équipe première ? Vous vous emballez pour pas grand chose et c'est ridicule. Je pense même pas que c'est contre Tierney (même si pour Lokonga ça n'a choqué personne), c'est contre moi.
Tu fais semblant de ne pas comprendre j'imagine, pas étonnant qu'après certains se plaignent qu'on se répète dans les débats... Quand tu donnes un avis perso, suffit juste de le faire hors de l'article traduis afin qu'on sache que ça vient de toi tout simplement. Tu as fait un raccourci entre celui de Lonkonga et Tierney, alors que cela n'avait pas été mentionné pour Tierney, rien de grave, on peut considérer ça comme une petite boulette de ta part et on passe à autre chose, mais visiblement tu préfères noyer le poisson comme d'hab :lol: 

Par contre si c'est quelque chose que tu as l'habitude de faire, mettre ton avis perso dans les articles que tu traduis sans les dissocier, ça va poser problème j'espère que tu vois pourquoi !!

Vince

03-06-2024, 01:55:14 #2911 Dernière édition: 03-06-2024, 02:00:30 par Vince
Mais c'est pas un avis perso, c'est juste une formulation. Dans l'article il est dit du bien de Lokonga pour son prêt où il a joué une quinzaine de match, donc j'ai reformulé en "bon prêt perturbé par les blessures", Tierney a fait le même genre de prêt donc j'écris la même chose. Tout simplement.


Et non, je vois vraiment pas ce qui vous empêche de dormir à lire "bon prêt" plutôt que "prêt correcte" ... c'est rien d'important. C'est à vous de vous remettre en question. Arrêtez d'être aussi sensible, c'est que du Football, c'est pas normal qu'un mot qui concerne un joueur d'Arsenal qui n'a plus joué depuis des années et ne jouera plus pour le Club provoque de telles réactions. Et arrêtez de m'imaginer comme un manipulateur (dans quel but ?), à voir de la suspicion partout. Reprenez mes articles d'il y a 10 ans et vous verrez que tout n'était pas traduit mot pour mot, je reformulait. Et j'avais aucune intention de vous manipuler pour détester Wenger à l'époque non plus. :lol: Je sais vraiment pas quelles intentions cachées vous imaginez que j'ai. Si vous saviez à la vitesse à laquelle j'écris ces articles, si des choses ne sont pas 100% comme dans l'article c'est uniquement pour gagner du temps.

Nono

Donc tu inventes des propos à TheAtletic, t'as regardé les matchs de Tierney ?

Vince

J'invente même 100%, si tu fais attention. Indices : l'article et beaucoup plus long et en anglais. :lol:

Honnêtement je devrais suivre les conseils de Gunmed, parce que c'est clairement du troll. C'est pas possible que des gens normaux soient réellement offensé par si peu, c'est uniquement pour provoquer une réaction de ma part et rendre la discussion sans fin.

DiosBergkamp

Autant de pages parceque certains font juste remarquer qu'une traduction doit rester une traduction  :look:

TITI N°1BIS

et en plus il vient nous faire la leçon sur le topic Havertz ...y en a qui manque pas d'air  :lmao:

Vince

03-06-2024, 15:29:27 #2916 Dernière édition: 03-06-2024, 15:31:38 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 03-06-2024, 15:25:41Autant de pages parceque certains font juste remarquer qu'une traduction doit rester une traduction  :look:

Selon qui ? Les articles d'Athletic sont gigantesques, je peux pas traduire tout, je suis obligé de résumer. Vous êtes gonflé quand même, je fais l'effort de faire tout ça et ce que j'ai en retour c'est de la suspicion juste pour un mot qui ne change en rien l'intérêt ou le sens de tout l'article.

Faite le à ma place et je me ferais un plaisir à mettre en avant vos erreur de traduction, il y a rien de plus simple.

Gunmed

Citation de: Vince le 03-06-2024, 15:07:03Honnêtement je devrais suivre les conseils de Gunmed

Lequel ? je suis tellement de bon conseil :D


Vince

Citation de: Gunmed le 03-06-2024, 12:09:14Moi je pense que parfois quand un post est provocateur pour la énième fois, on peut tout simplement ne pas répondre et ignorer.

Comme on dit, le chien aboie et la caravane passe (je précise que je ne cible personne comme un chien attention, juste une expression)

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-06-2024, 15:29:27Selon qui ? Les articles d'Athletic sont gigantesques, je peux pas traduire tout, je suis obligé de résumer. Vous êtes gonflé quand même, je fais l'effort de faire tout ça et ce que j'ai en retour c'est de la suspicion juste pour un mot qui ne change en rien l'intérêt ou le sens de tout l'article.

Faite le à ma place et je me ferais un plaisir à mettre en avant vos erreur de traduction, il y a rien de plus simple.

Selon n'importe qui avec un niveau collège en Anglais :P
Encore une fois tout le monde, moi le premier t'est reconnaissant pour les traductions. Ca empêche pas de commenter qu'on attend d'une traduction une traduction, et non un mix de traduction et de point de vue personnel comme pour l'exemple ci-dessous

CiterScotland international Tierney has spent the season on loan at Real Sociedad. Unfortunately, it has been another campaign marred by injury troubles, limiting him to just 16 starts in all club competitions. The La Liga side have an option on a permanent deal but are unlikely to proceed with it at the value agreed with Arsenal.


CiterTierney était en prêt à la Real Sociedad, une bonne saison perturbé par des blessures, il y a une option d'achat dans son prêt, mais peu de chance qu'ils la lèvent vu le montant demandé par Arsenal.

Allez, les prochaines pages d'explication vaseuses se feront sans moi :lol:

Vince

Oui et perturbé n'est pas la traduction de "marred" ... en fait tout ce qu'on retient de ce que j'ai écrit c'est que la Real Sociedad ne lèvera probablement pas l'option d'achat. Qu'il ait fait une "bonne" saison ou pas, ça change rien à l'info donc je sais toujours pas où est le drame.

Et bravo pour la reconnaissance, vivement ta prochaine traduction Dios pour que je puisse cibler un mot et en faire des tonnes pour te faire passer pour un manipulateur.

we are the Arsenal !

03-06-2024, 19:47:57 #2921 Dernière édition: 03-06-2024, 19:52:39 par we are the Arsenal !
Je l'ai mentionné pourquoi c'est une info utile, s'il fait un bon prêt perturbé par les blessures ça ne baissera pas de trop son prix de vente, mais si c'est le contraire faudra pas s'attendre à grand chose. Du coup cette info n'est pas mentionné par TheAtletic contrairement à celui de Lokonga, tu as j'imagine supposé que Tierney également a fait un bon prêt malgré les blessures, mais ce n'est pas forcément le cas, t'es d'accord ou pas ? Et personne te traite de manipulateur, tu as juste fait un raccourci entre l'article de Lokonga et de Tierney d'une info qui n'existe pas (pour Tierney) et qui peut avoir son importance.

Vince

Arrête un peu wata ... genre si j'écris "bon" on va gagner 3 millions sur la vente de Tierney ?  :lol: Si c'était vrai pourquoi me critiquer.

Et tu crois sérieusement qu'on va tirer plus d'argent de Lokonga parce que dans l'article de The Athletic ils ont écrit du positif sur son prêt où il a joué une quinzaine de match ? Vous vous accrochez vraiment aux branches pour vous justifier.

we are the Arsenal !

03-06-2024, 20:13:22 #2923 Dernière édition: 03-06-2024, 21:41:24 par we are the Arsenal !
Bien sûr, on doit vendre ces joueurs, leurs performances seront forcément analysé quand ils n'étaient pas blessés... J'ai pas suivi Lokonga, ni Tierney :shrug:

Vince

Leurs performances seront analysés, pas les posts de Vince ou l'article de The Athletic.

Nono

Ce que veut dire Wata, c'est que tu dis qu'Athletic dit qu'il a fait un bon prêt alors que ce n'est pas marqué.

Vince

Oui et ça change quoi ? Wata dit que ça impact son potentiel prix de vente. Non, j'ai pas ce pouvoir, désolé.

Nono

C'est pas ce qu'il a dit, j'espère que tu trolles. :lol:

we are the Arsenal !

03-06-2024, 21:40:17 #2928 Dernière édition: 03-06-2024, 21:46:12 par we are the Arsenal !
Bien sûr qu'il trolle, Vince n'est pas bête, il sait où on veut en venir, mais fait tourner le débat en rond !! On pourrait continuer encore 3 pages comme ça :lol: 

A la base j'étais content de savoir que Tierney "selon TheAtletic" avait fait un bon prêt malgré les blessures"..., au final fausse joie, merci Vince :lol:

Vince

"fausse joie" :lol: Mais je m'en fout complètement qu'il ait fait un bon prêt ou un moyen prêt, j'essayais juste de traduire et résumer cet article pour en ressortir les infos principales, à savoir notamment que la Real Sociedad n'allait pas lever l'option d'achat.

TITI N°1BIS

C'est la peine de débattre avec Vince même devant le fait accompli il acceptera jamais avoir tord comme toujours d'ailleurs.

Encore un débat stérile un de plus

DiosBergkamp

Chaine super quali que je conseille : four four two, qui s'attarde souvent sur Arsenal
Vidéo intéressante "pourquoi Arsenal n'a pas remporté la Premierleague ?"
Assez d'accord avec le constat, on a perdu le titre sur 3 fois rien, et ce 3 fois rien a sans doute été perdu quand on avait du mal à apporter de la créativité dans notre jeu. Le retour de blessés et les changements tactiques ont répondus à ce défaut et on a alors commencé à mettre branlée sur branlée. Pour qu'on soit dangereux dans nos passes, il faut au moins un Zinchenko ou un Jorginho ou un Partey pour créer des décalages en plus de Odegaard. Si on a Rice/Havertz/Odegaard et un arrière gauche différent de Zinchenko, c'est plus compliqué.


TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 06-06-2024, 11:19:42Chaine super quali que je conseille : four four two, qui s'attarde souvent sur Arsenal
Vidéo intéressante "pourquoi Arsenal n'a pas remporté la Premierleague ?"
Assez d'accord avec le constat, on a perdu le titre sur 3 fois rien, et ce 3 fois rien a sans doute été perdu quand on avait du mal à apporter de la créativité dans notre jeu. Le retour de blessés et les changements tactiques ont répondus à ce défaut et on a alors commencé à mettre branlée sur branlée. Pour qu'on soit dangereux dans nos passes, il faut au moins un Zinchenko ou un Jorginho ou un Partey pour créer des décalages en plus de Odegaard. Si on a Rice/Havertz/Odegaard et un arrière gauche différent de Zinchenko, c'est plus compliqué.


Après, sans vouloir faire le rabat joie et en étant tout à fait objectif, on a aussi gagné beaucoup de matchs à l'arrache dans les arrêts de jeu et cela nous a permis de maintenir le cap...ManU à domicile par exemple, ça ne se joue vraiment à rien

DiosBergkamp

Oui bien sûr, on a eu des matchs où on a gagné dans le temps additionnel, mais dans les grandes lignes on a rarement volé nos points (typiquement United avait marqué sur sa seule occasion), et on a parfois fait basculer un 50/50 de notre côté (City par exemple)

La vidéo s'attarde sur notre trou d'air  de la saison (1 point sur 9 !), alors qu'on dominait plutôt nos matchs (contre West Ham et Fulham par exemple)

TITI N°1BIS

On a aussi perdu des matchs où on a copieusement dominé en frappant plus de 30 tirs sans trouver le chemin des filets tout ça d'équilibre

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 06-06-2024, 22:06:43On a aussi perdu des matchs où on a copieusement dominé en frappant plus de 30 tirs sans trouver le chemin des filets tout ça d'équilibre
On en a pas perdu beaucoup  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 07-06-2024, 10:49:53On en a pas perdu beaucoup  :thanx:

Assez pour pas être champion.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-06-2024, 11:56:48Assez pour pas être champion.
Je disais cela par rapport à la remarque de TITI...on a perdu très peu de matchs donc le scénario ou on domine copieusement mais où l'on perd le match sont extrêmement rares...

DiosBergkamp

C'était justement les scénarios des matchs de décembre, une énorme anomalie statistique (West Ham notamment)

Après c'est le lot des grandes équipes, quand City perd des points ils ont souvent malgré tout largement dominé mais croqué alors que dans le sens ils prennent un contre un but

TITI N°1BIS

Liverpool en CUP on doit le gagner 10 fois ce match mai on croque trop devant