Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Gunmed

Si tu voulais être honnête dans la retranscription tu aurait traduit l'article comme il est et tu aurait pu ajouter que de ton point de vue cela contredisait un article d'il y a un an.

Après on ne saura pas vraiment quel article a raison celui de l'année dernière ou celui là.
Athletic ne sait pas tout sur tout, peut être que le dernier article donne la vérité car ça aurait été bizarre de donner un article plus récent mais en contradiction avec les anciens s'ils savent que les anciens ont les bonnes infos.

Nono

Vince pris en flagrant délit de mal traduire l'article (pour donner son opinion) et derrière, il nous accuse de mal comprendre l'article. :lol:

Vince

Bravo Lba :lol:

Donc vous êtes maintenant persuadé qu'on avait fait d'Havertz notre priorité ? Devant Gundogan et Mount ?

La vérité n'a plus aucune importance pour vous ?

https://www.givemesport.com/arsenal-transfer-news-mason-mount-mikel-arteta-deal/

CiterHowever, news of Mount's signing would have come as a surprise to Mikel Arteta, who had been convinced that a deal to acquire the midfielder's services for Arsenal was all but completed. Ahead of the Red Devils' trip to Chelsea on 4th April, journalist Samuel Luckhurst revealed that a 'well-placed United' source claimed both Liverpool and the Gunners had held talks with Mount:

"According to a well-placed United source, Mount spoke with Liverpool coach Jurgen Klopp in January last year and Mikel Arteta felt a deal was all but done."

Nono

T'as mal traduit, on y peut rien.

Vince

J'ai pas mal traduit, j'ai pas traduis du tout. J'ai parlé de différents sujets évoqués, si tu vas voir l'article ça fait des pages et des pages, ça n'a rien à voir avec mon posts.

CiterLes coulisses de la saison 2023/24

Un long article d'Athletic dans lequel on apprend plusieurs choses.

- La signature de Rice était primordiale dans cette saison, Arteta le décrit comme "le phare" d'Arsenal. Il est arrivé avec une blessure au mollet mais il a eu droit à beaucoup d'apprentissage tactique du plan du jeu.

- Havertz a lui été recruté pour remplacé Granit Xhaka, après avoir échoué dans le recrutement d'autres joueurs comme Gundogan, Mason Mount.

- Timber a lui été recruté pour jouer arrière droit, et défenseur central, mais ses performances au poste d'arrière gauche en pré-saison ont poussé Arteta à débuter la saison avec lui à ce poste.

- La raison pour laquelle Gabriel n'a pas débuté la saison comme titulaire, c'est que le Club se préparait à recevoir une offre d'un Club de Saudi Pro League. Des remplaçants potentiels étaient d'ailleurs ciblés, comme Marc Guehi et Aymeric Laporte. Mais City ne souhaitait pas vendre Laporte à Arsenal et ce dernier est parti en Arabie Saoudite. Une fois le mercato estival clos Gabriel a retrouvé sa place de titulaire qu'il n'a jamais quitté.

- Lors du trip à Dubai, tout ne s'est pas passé de manière idyllique. Les joueurs qui jouent très peu ont profité de l'occasion pour demander des clarifications sur leur rôle en équipe première à Arteta.

- Après la défaite contre Villa, il y a eu de la frustration en interne, concernant la gestion du groupe. Des joueurs comme Rice, Odegaard et Havertz jouent énormément de minutes. Et plusieurs joueurs de l'effectif ont déjà évolué dans de grands Clubs où la gestion est différente, l'intensité des entrainement est mieux adaptées.

- Avant le match contre Bournemouth, une rencontre anglais/brésiliens contre le reste du monde est organisée, et c'est devenu chaud entre les joueurs, obligeant Arteta à écourter la séance pour éviter des blessures.

Nono

T'as pas traduit ?

Vince

Non pas du tout, ça parait évident. Tu crois que l'article commence par "Un long article d'Athletic dans lequel on apprend plusieurs choses." et ensuite il y a 3-4 tirets et l'article est fini ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-12-2023, 15:23:08On a pris 10 points de moins que la saison dernière à mi saison, à part Fulham personne n'a fait "pire". West Ham par contre tout l'inverse. Ca en dit surtout long sur la première partie de saison dernière, où on a eu une constance et une facilité qu'on a plus du tout eu ensuite et qu'on aura du mal à retrouver.
Et au final, 5 points de plus que l'année dernière. Une constance qui n'a pas été perdue, bien au contraire, elle a été renforcée.
Le club continue sa progression. On peut être fiers.  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 21-05-2024, 15:31:17C'est quand même l'inverse de ce que dit réellement l'article.

Oui mais Vince, dans sa bonté infinie, a préféré nous épargner l'erreur journalistique de TheAthletic, et corriger ce qu'ils ont écris.
Ils ont sûrement dû faire une faute de frappe, sur un clavier on passe vite de "mais ils ont préféré le profil de Havertz" à "après avoir échoué pour Mount et Gundogan" :P

Gunmed

C'est le correcteur automatique, une vraie galère parfois ... :lol:

TheMerse

Donc on souhaitait recruter Havertz en priorité après Rice l'été dernier ?
source pour mon information ?

Vince

21-05-2024, 23:31:02 #2831 Dernière édition: 21-05-2024, 23:32:40 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 21-05-2024, 18:45:24Oui mais Vince, dans sa bonté infinie, a préféré nous épargner l'erreur journalistique de TheAthletic, et corriger ce qu'ils ont écris.
Ils ont sûrement dû faire une faute de frappe, sur un clavier on passe vite de "mais ils ont préféré le profil de Havertz" à "après avoir échoué pour Mount et Gundogan" :P

Parce que c'est la vérité tout simplement. Je comprends pas trop ce qui vous choque, vous êtes bien d'accord qu'on a signé Havertz après ne pas avoir réussit à signer Gundogan et Mount ? Donc pourquoi je devrais pas l'écrire ? Même ça vous le prenez comme une critique  sérieux ? Faut cacher la vérité ?

Si j'écris qu'on a signé Trossard après avoir échoué pour signer Mudrik vous allez faire aussi un caca nerveux ? :lol: ou le caca nerveux c'est dès que ça concerne Havertz

DiosBergkamp

On est pas vraiment choqué (pas moi en tous cas), mais tu as simplement menti en écrivant qu'on apprenait dans TheAthletic Blanc alors qu'ils écrivaient Noir. C'est dire à quel point Havertz obsède :lol:

Vince

Non j'ai écris noir car noir est la vérité, et parce que je savais très bien qu'avec votre mauvaise fois vous seriez capable de prendre le gris en blanc :lol:

Havertz a été recruté après qu'on ait échoué pour Mount et Gundogan, c'est ce que disait déjà the Athletic donc je ne mens pas du tout. C'est pas sympa de dire que je mens quand tu sais très bien que je dis la vérité.

Je vais remettre ce post une nouvelle fois, faudra m'expliquer pourquoi on a fait des offres pour des joueurs qu'on voulait pas, alors qu'on privilégiait un joueur qui était déjà sur le marché pour qui on a fait aucune offre. Jamais the Athletic a écrit qu'on a privilégié Havertz a Mount et Gundogan, tout simplement parce que c'est impossible.

Citation de: undefinedLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (22/05/23)



La priorité d'Arsenal est au milieu de terrain, avec Declan Rice comme cible prioritaire. Ils souhaitent aussi un profile plus créatif au milieu, d'où l'intérêt pour Mason Mount, mais Liverpool et Man Utd sont intéressé et Chelsea espère encore le prolonger (il lui restera qu'un an de contrat). Comme pour Rice, Arsenal souhaite vraiment signer l'international anglais. Et un autre milieu de terrain pourrait être recruté si Xhaka signe au Bayer Leverkusen. Depuis la semaine dernière, circule la rumeur d'un intérêt d'Arsenal pour Gundogan qui sera libre dans quelques semaines. Arteta souhaite vraiment recruter le turque, avec qui il a travaillé à City, il est vu comme le parfait remplaçant de Xhaka. Mais là encore il y a beaucoup de concurrence, notamment City qui va de nouveau tenter de le prolonger, et il y a Barcelone, mais pour l'instant il n'a pris aucune décision.

Arteta avait fait de Nwaneri le plus jeune joueur à évoluer en Premier League, il est vu comme un de plus grands futur talents en Angleterre.  Il attire l'intérêt des plus gros Clubs comme Chelsea, City, et Man Utd. Arsenal garde encore espoir de pouvoir le garder, même si il n'a toujours pas signé son premier contrat scolaire. Tout se décidera dans les semaines à venir.

(Athletic)

On est le 22 Mai 2023 il y a un an.

L'intérêt pour Havertz c'est plus tard, après que Gundogan aille au Barca, et que Mount choisisse Man Utd.

DiosBergkamp

Blanc (la réalité: si tu quoted TheAthletic, la réalité c'est bien d'écrire ce que le journaliste a écrit)

CiterArsenal considered other candidates, such as Ilkay Gundogan and Mason Mount, but Arteta and sporting director Edu were most excited by Havertz's distinct physical and technical profile.

Noir (ton interprétation, qui est à l'exact opposé de ce que le journaliste a écrit)
CiterUn long article d'Athletic dans lequel on apprend plusieurs choses.

- Havertz a lui été recruté pour remplacé Granit Xhaka, après avoir échoué dans le recrutement d'autres joueurs comme Gundogan, Mason Mount.

Enfin bref perso rien à carrer de qui était la cible prioritaire, mais c'est juste de l'honnêteté de traduire correctement un travail journalistique.  Et quand on te fait la remarque tu nous expliques que ta reformulation (de blanc à noir) c'est pour notre bien  :strong:

TITI N°1BIS

22-05-2024, 10:17:05 #2835 Dernière édition: 22-05-2024, 10:26:56 par TITI N°1BIS
Moi j'ai une simple question...!!

Ces articles ont est sur de leur fiabilité ??  :clown:

Parce que moi à l'époque j'avais lu complétement l'inverse sur GUNDOGAN ...  On à jamais eu l'intention de le signer tout simplement parce que CITY à déclarer dés le début qu'il ne partirait pas chez un concurrent direct ce qui parait le plus plausible d'ailleurs  :lmao:

Et puis quand tu es réellement sur un joueur tu fais une offre, avoir un interêt sur une liste de joueurs et passer à l'action et faire une offre c'est deux choses complétement différentes pour moi.

tout l'été les médias disaient qu'on voulait signer Caceido et Rice c'était du flan on à jamais fait d'offre pour Caceido l'été dernier ..... la vrai cible était Rice et que Rice et pourtant combien de fois on à lu qu'on pouvait signer les deux qu'on allait faire une offre de 70M  blablabla...

Je me méfie complétement de tous ces articles qui sont la pour faire du buzz

DiosBergkamp

Oui c'est le risque des articles : il y a ce que le club laisse fuiter volontairement, ce qui fuite involontairement, ce qui n'est pas dans le radar des journalistes (on a eu quelques signatures éclairs du temps de Wenger où rien ne fuitait avant la signature)
D'où l'intérêt de correctement traduire les articles, c'est déjà suffisamment à prendre avec des pincettes :P

Ca aurait été bizarre de jouer avec Mount ET Odegaard sur le terrain. Gundogan par contre ça aurait été top !

Floh27

Citation de: TITI N°1BIS le 22-05-2024, 10:17:05Moi j'ai une simple question...!!

Ces articles ont est sur de leur fiabilité ??  :clown:

Parce que moi à l'époque j'avais lu complétement l'inverse sur GUNDOGAN ...  On à jamais eu l'intention de le signer tout simplement parce que CITY à déclarer dés le début qu'il ne partirait pas chez un concurrent direct ce qui parait le plus plausible d'ailleurs  :lmao:

Et puis quand tu es réellement sur un joueur tu fais une offre, avoir un interêt sur une liste de joueurs et passer à l'action et faire une offre c'est deux choses complétement différentes pour moi.

tout l'été les médias disaient qu'on voulait signer Caceido et Rice c'était du flan on à jamais fait d'offre pour Caceido l'été dernier ..... la vrai cible était Rice et que Rice et pourtant combien de fois on à lu qu'on pouvait signer les deux qu'on allait faire une offre de 70M  blablabla...

Je me méfie complétement de tous ces articles qui sont la pour faire du buzz


Il me semble que Gundogan est parti libre de Man City, donc le club n'avait pas son mot à dire.

Vince

Oui pour Gundogan, on était intéressé mais certainement assez rapidement on a su qu'il préférait aller à Barcelone. A mon avis c'était une priorité devant Mount. Mais Mason Mount on était à fond dessus pour pleins de raisons, il était sur le marché parce qu'il a refusé de prolonger, il est pote avec Rice (et Nketiah) car ils se sont côtoyé à l'Academy de Chelsea, polyvalent aussi. Mais il a choisit de signer à Man Utd. Et c'est pour ça qu'ensuite on s'est tourné vers Kai Havertz (il y avait d'autres options comme Kudu, et Barrella en Italie je crois).

C'est pas compliqué, ce sont les mots de David Ornstein : "Arsenal initially targeted Mason Mount, but once it emerged that his preference is to join Manchester United, the focus shifted to Kai Havertz."

https://www.football.london/arsenal-fc/transfer-news/arteta-mount-arsenal-transfer-united-27376406


C'est quand même dingue qu'on me traite de menteur pour avoir osé dire quelque chose qu'on savait déjà, qui est factuel. En quoi c'est mentir de dire la vérité ?

Nono

T'as mal traduit.
Et Ornstein, il fait pas partie d'Arsenal, peut-être que pour Havertz, ça n'avait pas fuité ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-05-2024, 14:03:50https://www.football.london/arsenal-fc/transfer-news/arteta-mount-arsenal-transfer-united-27376406


C'est quand même dingue qu'on me traite de menteur pour avoir osé dire quelque chose qu'on savait déjà, qui est factuel. En quoi c'est mentir de dire la vérité ?

Si tu quotes un article de TheAthletic en commençant par "on y apprend plusieurs choses:", on est intéressé par la traduction de l'article (merci pour ça d'ailleurs!), puisque c'est ce dont tu parles. Ton interprétation ou ton avis, on les a dans tes posts par ailleurs, mixer les deux c'est simplement de la désinformation :shrug:
(C'est d'ailleurs la seule traduction à l'envers, et ça concerne Havertz, curieux :P )

Vince

Vous inventez une autre réalité c'est dingue :lol:

Citation de: undefinedHowever, news of Mount's signing would have come as a surprise to Mikel Arteta, who had been convinced that a deal to acquire the midfielder's services for Arsenal was all but completed. Ahead of the Red Devils' trip to Chelsea on 4th April, journalist Samuel Luckhurst revealed that a 'well-placed United' source claimed both Liverpool and the Gunners had held talks with Mount

https://www.givemesport.com/arsenal-transfer-news-mason-mount-mikel-arteta-deal/

Je sais pas ce qu'il vous faut d'autres, et je comprends vraiment pas ce qui vous arrive. Si je dis que Trossard est venu après qu'on ait échoué pour signer Mudryk vous réagiriez pareil ? En quoi c'est perçu comme négatif de dire la vérité ?

DiosBergkamp

Peu importe le nombre d'articles que tu sortiras tu as très bien compris les remarques qu'on fait : tu dis que TheAthletic nous apprend que Havertz était le 3eme choix, alors que TheAthletic dit exactement l'inverse.

Passons à autre chose c'est gênant d'avoir 2 pages là dessus :lol:

Vince

Oui très gênant ... l'article dit bien qu'on a échoué pour signer Gundogan et Mount, mais qu'on a signé ensuite Havertz qui plaisait pour ses qualités physiques et techniques. Jamais il a été écrit qu'Arsenal a refusé Gundogan et Mount car on préférait Havertz, surtout qu'on s'est intéressé et on a tenté de signer Gundogan et Mount avant qu'on fasse une offre pour Havertz, c'est absurde. Tu fais pas des offres pour tes plans B et C avant d'en faire une pour ton plan A.

CiterKai Havertz was bought principally to replace Granit Xhaka in midfield. Arsenal considered other candidates, such as Ilkay Gundogan and Mason Mount, but Arteta and sporting director Edu were most excited by Havertz's distinct physical and technical profile.


Et surtout en quoi c'est si dérangeait d'écrire (ce qu'on savait déjà, on en a parlé pleins de fois depuis l'été dernier) que Havertz est un plan B ou C ? On a pleins de joueurs dans l'effectif comme ça.

Vince

Je comprends rien à votre posture, et quand Lba le disait, ça vous choquait pas, vous acceptiez la réalité.

Citation de: Lba le 29-06-2023, 10:11:36On a enfin réussi a signer notre cible prioritaire et pas un plan B

( Bon on a signé Havertz alors qu'on voulait Mount a priori mais bon, il préfère ManU, tant pis pour lui )

TITI N°1BIS

22-05-2024, 16:04:14 #2845 Dernière édition: 22-05-2024, 16:06:51 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 22-05-2024, 14:57:08Oui très gênant ... l'article dit bien qu'on a échoué pour signer Gundogan et Mount, mais qu'on a signé ensuite Havertz qui plaisait pour ses qualités physiques et techniques. Jamais il a été écrit qu'Arsenal a refusé Gundogan et Mount car on préférait Havertz, surtout qu'on s'est intéressé et on a tenté de signer Gundogan et Mount avant qu'on fasse une offre pour Havertz, c'est absurde. Tu fais pas des offres pour tes plans B et C avant d'en faire une pour ton plan A.


Et surtout en quoi c'est si dérangeait d'écrire (ce qu'on savait déjà, on en a parlé pleins de fois depuis l'été dernier) que Havertz est un plan B ou C ? On a pleins de joueurs dans l'effectif comme ça.

Moi j'ai pas entendu parler d'une offre pour Mount sue je sache ....donc à partir de la pour moi on à pas essayé de la signer point barre.... il faisait peut être parti d'une liste de joueurs interessant possible mais pas d'offre.

Mudryck par exemple la oui on à fait une voir plusieurs offres refusés.. il est donc parti à chelsea (et il à bien fait )....mais dire qu'on à voulu signer tel ou tel joueur sans faire la moindre offre c'est comme dire qu'on aime bien les FERRARI mais en sachant très bien qu'on fera pas un chéque pour se la payer  :lmao:

Bouligoal

Au-delà du débat, est-ce que TheAtletic possède la sainte parole ? Tout ce qui est dit dans ce journal est forcément LA stricte vérité ? (vraie question)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On sait pas si des offres ont été faites, mais des discussions ont bien eu lieu. Et tu fais une offres quand tu sais que le joueurs veux venir ... mais Gundogan a préféré le Barca, et Mount a préféré Man Utd. A partir du moment où on veut signer des joueurs, on se renseigne, et lorsqu'ils décident d'aller ailleurs, appelez ça comme vous voulez mais c'est des cibles qui ne sont pas signées. Pour Mount c'est allé suffisamment loin pour qu'Arteta pense que ce soit fait, que tout était en place pour que le transfert se fasse. Ce sont en tout cas les retours de plusieurs sources différentes. Absolument jamais ça a été dit par un journaliste qu'Arsenal avait depuis le début privilégié la piste Havertz, jamais.

Citation de: undefinedRomano wrote on CaughtOffside: "There was also an interesting United story involving Mason Mount, with Arsenal manager Mikel Arteta alleged to have told confidants that the Gunners were very close to signing Mount from Chelsea.

"My understanding is that there were contacts with both Arsenal and Liverpool while his situation remained uncertain at Chelsea, but this was not in the summer, it was around April when clubs started to ask about Mount deal conditions.

"That's it, but Man United was always the priority for the player."

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-05-2024, 16:07:29Au-delà du débat, est-ce que TheAtletic possède la sainte parole ? Tout ce qui est dit dans ce journal est forcément LA stricte vérité ? (vraie question)

J'ai cité pleins de sources différentes, mais ils sont fiable parce qu'ils ont David Ornstein qui a été souvent en avance sur beaucoup de monde sur les infos d'Arsenal. Et James McNicholas qui a aussi des connexions au Club, son frère est l'agent de Ramsdale.

TITI N°1BIS

Ornstein à aussi dit que Mudryck c'était signé et d'autres infos foireuses à une époque c'est pas non plus une personne qui participe à la cellule recrutement faut pas non plus lui donner plus d'importance qu'il en à vraiment  :tits: