Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

Wenger défend Özil



"Je ne le bride quand l'équipe n'a pas le ballon. Il doit faire son boulot comme les autres, et généralement il le fait bien. Sa force principale bien sûr c'est quand on a le ballon, et il souffre quand on ne l'a pas. A City, il a souffert plus que d'autres car on avait pas suffisamment la possession du ballon. Et malheureusement, si on veut avoir la possession du ballon, il faut le récupérer.

C'est un gars qui travaille bien plus dur que ce que les gens pensent, son body language lui fait parfois du tort. On est une équipe qui récupère le ballon haut, ça veut dire que lui et Alexis doivent aussi très bien faire leur part du boulot. Contre Man City, on a eu un déficite au milieu de terrain dans la récupération du ballon. Quand on arrive pas à récupérer le ballon rapidement, on souffre car on subit un peu plus bas. C'est certainement ce que les gens ont vu dans notre match.

Pour être honnête, je n'ai pas écouté toutes les critiques qui ont été exprimé après le match. On accepte ça, on vie avec. Des gens analysent notre matchs, se font une opinion, et c'est normal. Nous on doit répondre. Mesut Özil est un joueur important, un grand joueur, et les grands joueurs répondent aux critiques sur le terrain."

Vince


clarck59


Vince

Nombre de ballons récupéré dans les 30 derniers mètres adverses :wtf: :up:


DiosBergkamp

Sympa de faire un compliment à Coquelin, Vince :P

17Alexis

 Je trouve que Wenger a des faux aires de Mikarsha lui aussi :lmao:
Quand c'est moi qui le dit c'est de l'exagération, mais pas d'indignation quand le boss ressort mes arguments ou ceux de Vince ? :lol:

Vince

3 joueurs d'Arsenal dans le top10 des ballons récupéré dans les 30 dernières mètres adverses, c'est révélateur de notre tactique. On presse haut sur le terrain, c'est là qu'on est dangereux.

we are the Arsenal !

Oui c'est pas une surprise qu'on presse haut, encore plus cette saison j'ai l'impression !

Mais je vois pas où et comment Ozil aurait pu récupérer 16 ballons autant que Sanchez :look: 11 tacles qui a déjà vu Ozil faire un tacle sérieux :lol: Je penses qu'ils doivent compter les deuxièmes ballons (souvent Ozil est à la récupération des deuxièmes ballons) et ballon perdu après une mauvaise passe pour obtenir ce chiffre :shrug: 

Atys

Ozil au tacle c'est une mascarade ... :lmao:

Vince

Toujours pas convaincant, mais cette fois ci il a su se montrer décisif :up:

gunner4life

un bon centre mais pour le reste c est leger je trouve

Bouligoal

Je vais un peu le défendre sur ce match mais je trouve qu'il a avant tout souffert du manque de déplacements de nos attaquants. Je n'ai pas trouvé le trio Giroud-Sanchez-Iwobi très convaincant et à fortiori, Özil pouvait difficilement l'être.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Complètement d'accord, on en a souvent parlé mais avec Ozil c'est simple : donnons lui du mouvement et il donnera les bons ballons. Là on a eu Giroud qui a touché un nombre famélique de ballons durant le match, et il y avait très peu de mouvements vers l'avant. Il a tenté souvent ses ouvertures croisées vers Sanchez ou Giroud par dépit.

Vince

Citation de: Bouligoal le 28-12-2016, 17:20:02
Je vais un peu le défendre sur ce match mais je trouve qu'il a avant tout souffert du manque de déplacements de nos attaquants. Je n'ai pas trouvé le trio Giroud-Sanchez-Iwobi très convaincant et à fortiori, Özil pouvait difficilement l'être.

On a souffert de l'absence de Chamberlain et/ou Walcott dans ce match, clairement.

PieRR

ça manquait de percussion, trop de tricotage... Vivement le retour de Sanchez devant en tout cas. :up:

Vince

Wenger - Absolument fantastique



"Bien sûr que c'est un énorme joueur. Je l'ai toujours défendu ici en conférence de presse, car je trouve qu'il a progressé dans son engagement. Physiquement il travaille plus que ce que les gens pensent. Il travaille dur, mais je pense qu'il y a 1-2 matchs cette saison où il a été frustré. Celui qui vient à l'esprit c'est contre Man City, où il a été critiqué, mais quand on regarde sa contribution globale cette saison, pour moi il a été absolument fantastique.

Je crois que cette saison, il a jamais marqué autant de but, et aussi il se crée plus d'occasion pour lui-même qu'avant, car il fait plus d'appels en profondeur. Je pense toujours qu'il y a un écart entre sa finition potentielle et sa finition actuelle. A l'entrainement il finit bien mieux qu'en match, et je suis convaincu que son pourcentage de finition va augmenter dans les mois qui viennent. Il peut avoir une énorme contribution pour l'équipe, pas seulement à travers ses passes, mais aussi à travers sa finition."

Vince


gunner597

il peut jouer ce soir ?

we are the Arsenal !

Ozil à moitié malade, tu veux vraiment qu'on joue à 10 contre 11 :lol::P

clarck59

Si il n'est pas à 100%, il faut le laisser au repos.
Puis son absence ne s'est pas spécialement faite ressentir contre Crystal Palace donc on peut encore s'en passer pour au moins un match :shrug:

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 14:50:57
Si il n'est pas à 100%, il faut le laisser au repos.
Puis son absence ne s'est pas spécialement faite ressentir contre Crystal Palace donc on peut encore s'en passer pour au moins un match :shrug:

Oui enfin ça ne sera pas le même match à Bournemouth hein ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Je sais, mais comme tu l'as dit dans le topic du match je crois, Bournemouth ne fermera sûrement pas le jeu et on a des joueurs capable de jouer le contre avecou sans Özil.
Évidemment qu'il est important, mais c'est préférable de jouer avec un mec à 100% plutôt qu'un Özil à 60%.

we are the Arsenal !

Ozil à 60 % il est aussi bien chez lui ! Sinon match qui s'annonce très compliqué si on ouvre pas le score rapidement...

Tory Lanez



Retour d'Ã-zil à l'entrainement !

Vince

Özil - Je prolongerai si Wenger reste



Özil a donné une interview à Kicker suggérant que son avenir pourrait être ailleurs qu'à Arsenal si le manager Arsène Wenger décide de ne pas prolonger.

"Je suis très, très heureux à Arsenal, et j'ai laissé savoir au Club que je suis prêt à signer un nouveau contrat. Les fans savent donc que je veux rester et maintenant ça dépend du Club.

Le Club sait que je suis à Arsenal parce qu'il y a Arsène Wenger. Il est celui qui m'a signé, et il est celui dont j'ai confiance. Le Club sait aussi que je veux des garanties sur son avenir
[du manager]."

Est-ce que cette saga, entourant l'avenir de Sanchez et lui, prend le Club en otage?
"Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut, mais ça ne m'intéresse pas. Les anciens joueurs ou les autres qui ont une opinion ne savent pas ce qui se dit entre moi et le Club."

Vince

Au moins on est fixé. Après on en a déjà parlé, c'est pas très surprenant. Le jour où Arsène Wenger partira, on perdra en attractivité que ce soit pour garder nos joueurs, en attirer, sans parler des sponsors. On aura besoin d'une période de transition qui risque de durer pour se reconstruire autour d'un autre modèle. Donc si on veut avoir une équipe compétitive sur le court terme, on a pas le choix que de souhaiter que Wenger reste.

GunsN

J'ai du mal à voir une solution...

Ozil a un contrat jusqu'en juin 2018 c'est ça ?

Wenger termine son contrat cette fin de saison, soit juin 2017 ?

Du coup si on propose une prolongation Ozil avec gros salaire à la clé, c'est pour une prolongation de deux ans minimum en général, ce qui suppose mi 2020. Il espère que le club va prolonger Wenger jusqu'en 2020 également pour être assuré de rester avec lui ?

Il aura presque 71 ans, est-ce que Wenger lui même voudra rester aussi longtemps ? Je suis convaincu qu'il sera encore là la saison prochaine, mais jusque 2020.... :look:


gunner597

Je pense qu'il veut surtout voir ou le club va (si AW reste OK , s'il part il veut savoir si le club a un plan et qui sera son successeur ..)

GunsN

Oui mais à ton avis si Wenger rempile pour une année de plus, ça convainc Ozil de prolonger jusque 2020 ?

TheMerse

Si Wenger prolonge, ce ne sera pas que pour une année ....