Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

adam

Ozil est décevant depuis plus d'un ans, l'excuse de la coupe du monde vous pouvez l'oublier.

Vince

Wenger - Il faut continuer de le soutenir



"Les fans ne devraient pas s'inquiéter et juste le soutenir. Je comprends que l'on veuille que nos meilleurs joueurs fassent la différence à chaque match, mais on traverse tous une période où ça va moins bien. On aide. Un Club c'est l'union entre les joueurs, les supporters, les dirigeants. Il faut rester solidaires et parfois connaitre des périodes difficiles ensemble quand ça va moins bien.

Pourquoi en faire un bouc-émissaire? Depuis le 1er Avril on a perdu 1 match. Donc soyons réaliste. On est dans une période compliqué suite à notre préparation, avec des matchs décisifs. Le problème aujourd'hui c'est que tout le monde sait absolument tout sur tout et se permet de donner des jugements définitifs après un match. Il y a pleins de tacticiens dans le monde qui n'ont managé 0 match. Mais il faut accepter leur opinion - qu'ils aient raison ou tort il faut l'accepter. Mais il faut accepter aussi que le football est joué par des êtres humains, qui connaissent des hauts et des bas comme vous dans votre vie. A la fin, il y a qu'une seule personne qui prend les décision et qui prend ses responsabilités.

Les critiques sont un peu injustes car tout nos talents offensifs n'ont pas répondu présent mardi, ils n'ont pas pu exprimer leur talent. Et puis on est dans une période post-Coupe du Monde. Il est revenu le 11 Aout. On sait qu'il faut toujours quelques mois pour retrouver son meilleur niveau, ça peut arriver. Beaucoup de mondialistes ne jouent toujours pas d'ailleurs. C'est naturel, on l'a vu par le passé. J'ai connu ça et c'est normal - un problème plus mental que physique selon moi.

[Son positionnement] C'est un faux débat selon moi, il a la liberté d'aller où il veut quand on a le ballon, et il va où il veut. Si vous regardez la heat map (positionnement du joueur sur un match), vous serez étonné de voir qu'il joue sur toute la largeur."

Ben4

Ozil décevant depuis plus d'un an?! Faut peut-être pas exagérer! Il a été plutôt pas mal la saison dernière mais il a pas été au niveau sur pas mal de matchs importants.
Ça m'énerve de passer pour un défenseur inconditionnel d'ozil parce qu'en ce moment je trouve aussi qu'il est nul mais c'est un fait, la coupe du monde est un facteur limitant pour la réussite d'un joueur comme Henry en 2006. Pires a mis du temps à s'adapter au championnat anglais.
Après il y a des joueurs qui n'ont aucun problème pour s'adapter que ce soit à un nouveau championnat ou après une coupe du monde.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Son of a Gun

Citation de: Ben4 le 19-09-2014, 14:19:27
L'argument coupe du monde, wenger à dit que les joueurs ayant participé jusqu'au bout à la compétition ne reviendraient bien qu'en octobre.

Argument qui par ailleurs, tiens moyennement la route. Les autres joueurs ayant participé à la finale ont un niveau normal (Bayern etc..). 'Fin bon, faut bien essayer de justifier les choses.

Vince

Citation de: Son of a Gun le 19-09-2014, 15:35:09
Citation de: Ben4 le 19-09-2014, 14:19:27
L'argument coupe du monde, wenger à dit que les joueurs ayant participé jusqu'au bout à la compétition ne reviendraient bien qu'en octobre.

Argument qui par ailleurs, tiens moyennement la route. Les autres joueurs ayant participé à la finale ont un niveau normal (Bayern etc..). 'Fin bon, faut bien essayer de justifier les choses.

C'était justement un exemple qui a été donné par les journalistes en conf, apparemment ils ont du mal à retrouver la forme au Bayern aussi.

Ben4

Je suis d'accord avec vous son niveau n'est pas acceptable et le joueur doit se remettre en question sérieusement mais si Wenger pense que ses joueurs doivent se remettre de la coupe du monde, avec le nombre de champions du monde qu'il a eu, je le crois.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Son of a Gun

Citation de: Ben4 le 19-09-2014, 15:45:55
Je suis d'accord avec vous son niveau n'est pas acceptable et le joueur doit se remettre en question sérieusement mais si Wenger pense que ses joueurs doivent se remettre de la coupe du monde, avec le nombre de champions du monde qu'il a eu, je le crois.
Non mais l'argument n'est pas forcément faux, mais il n'est pas valable dans toutes les situations, indéfiniment. Ozil est mauvais depuis la saison dernière (mi-fin saison). Donc quoi qu'il arrive, ça change rien à l'analyse.

La question est plutôt sur la valeur intrinsèque réelle du joueur, dans le contexte Premier League. A t'on, dans ce cadre la, vraiment affaire à un top player?

Vince

Pour ce qui est de son positionnement, on a les heatmap depuis le début de la saison. Et effectivement dans les matchs où l'on a le ballon la plus part du temps il joue sur toute la largeur. Dans ceux où l'on a beaucoup subit (Everton, Dortmund) Özil reste dans son couloir - pas besoin de préciser que le boulot défensif d'Özil à gauche ou dans l'axe ne change pas grand chose à Arsenal.

Heat Map : Özil vs Dortmund


Heat Map : Özil vs Man City


Heat Map : Özil vs Leicester


Heat Map : Özil vs Everton

gunner4life

Citation de: Son of a Gun le 19-09-2014, 14:10:51
Citation de: gunner4life le 19-09-2014, 13:53:33
Paul scholes ne voit pas qu ozil ne joue pas sur une aile comme un ailier? ???? C est plus inquiétant pour lui. Ozil serait dans axe il ne serait pas meilleur en ce moment vu sa forme physique
Tout à fait, Ozil ne joue pas sur une aile comme un ailier, qui déborderait, ferait des centres, et c'est justement le problème.

Il nous pénalise à ce poste, clairement. Il déséquilibre l'équipe plus qu'autre chose, il bouffe la place des ailiers de qualité ou milieu excentrables que l'on a. Il n'a rien faire sur l'aile, il ne sera certainement pas en aussi bonne position que dans l'axe pour "créer" comme tu sembles le croire. Quand à sa forme physique, je vois pas ou est le problème. Il va très bien, l'argument coupe du monde on va pas le faire trainer jusqu'en juin hein.




Wenger ne joue pas avec des ailiers comme cazorla

Vince

De toutes façons les heat map closent le débat, la méforme d'Özil n'a absolument rien à voir avec son placement vu que c'est exactement le même que quand il jouait 10.

DiosBergkamp

Mais c'est du vent cette histoire de heat map, si il est sur la feuille de match ailier droit (ou gauche) et qu'il se balade dans l'axe très bien, il sera là où il est le plus à l'aise, mais alors qui sera à droite ? Personne. Donc quelle sera sa solution ? Une passe en retrait ou sur l'avant centre qui est pris par 2 joueurs (minimum).

Donc non, c'est très loin d'être comme si il jouait 10, je parle même pas de son travail défensif supplémentaire et de la position préférentielle qu'il aurait sur les contres en étant dans l'axe. C'est pas lui qui va faire les courses dans l'espace (il a essayé d'en faire une mardi soir, ça faisait mal au coeur tant c'était contre nature)

gunner597

Citation de: DiosBergkamp le 19-09-2014, 18:31:21
Mais c'est du vent cette histoire de heat map, si il est sur la feuille de match ailier droit (ou gauche) et qu'il se balade dans l'axe très bien, il sera là où il est le plus à l'aise, mais alors qui sera à droite ? Personne. Donc quelle sera sa solution ? Une passe en retrait ou sur l'avant centre qui est pris par 2 joueurs (minimum).

Donc non, c'est très loin d'être comme si il jouait 10, je parle même pas de son travail défensif supplémentaire et de la position préférentielle qu'il aurait sur les contres en étant dans l'axe. C'est pas lui qui va faire les courses dans l'espace (il a essayé d'en faire une mardi soir, ça faisait mal au coeur tant c'était contre nature)

+1 ca saute au yeux qu'il n'est pas a l'aise a ce poste ..

MTaylor

Citation de: DiosBergkamp le 19-09-2014, 18:31:21
Mais c'est du vent cette histoire de heat map, si il est sur la feuille de match ailier droit (ou gauche) et qu'il se balade dans l'axe très bien, il sera là où il est le plus à l'aise, mais alors qui sera à droite ? Personne. Donc quelle sera sa solution ? Une passe en retrait ou sur l'avant centre qui est pris par 2 joueurs (minimum).

Donc non, c'est très loin d'être comme si il jouait 10, je parle même pas de son travail défensif supplémentaire et de la position préférentielle qu'il aurait sur les contres en étant dans l'axe. C'est pas lui qui va faire les courses dans l'espace (il a essayé d'en faire une mardi soir, ça faisait mal au coeur tant c'était contre nature)


Carrément, quand tu achètes un joueur comme Ozil tu l'achètes pour sa qualité de passe et son sens du jeu. En jouant en 10 ça lui offre de grandes possibilités d'enchainement (sa qualité) sans forcément avoir à être très physique (son défaut) puisque sur un coup de patte il peut faire la différence. Le rôle d'un ailier est de déborder pour centrer sauf qu'il n'a pas du tout le physique pour. Il doit jouer comme un Xavi au milieu et délivrer des passes lumineuses à Sanchez et Welbeck.
Tant qu'il sera sur un côté il n'apportera rien il n'a pas le profil pour.

DiosBergkamp

Oui mais même si il se balade sur le terrain et qu'il ne reste pas sur son côté, c'est évident qu'il aurait bien plus de possibilités en jouant 10 que dans ce système de jeu où Wilshere-Ramsey se marchent dessus et où tout le monde repique dans l'axe.

J'ai l'impression que Wenger a été très marqué par les branlées de l'an passé et qu'il veut bétonner. Et comme Ozil ça ne se met pas sur le banc et ben il le fait jouer à contre nature.

Vince

19-09-2014, 19:19:33 #1574 Dernière édition: 19-09-2014, 19:22:06 par Vince
Je préfère faire confiance à la Heat Map plutôt qu'à ce qui est marqué sur la feuille de match. Les faits sont là, il joue sur toute la largeur quand on a le ballon. Vous pouvez retourner le problème dans tout les sens, le problème d'Özil n'est pas dans son placement. Il serait titularisé "dans l'axe", il se retrouverait exactement dans les mêmes position, et si il est en méforme ça changera absolument rien à ses contrôle/passes/frappes/duels manqués. Fausse excuse.

DiosBergkamp

Mais si il est dans l'axe, qui est à droite ?! Ramsey de temps en temps mais c'est vraiment très très rare.

gunners54

Pas besoin de physique si l'on peut dire pour etre aillier, regarde Beckham au Real, le mec débordait par la passe, le pb c'est qu'Ozil ne le fait pas et ralentit le jeu.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

TheArmoury

Vince qui ne comprend pas que si Ozil joue ailier dans la compo et se retrouve dans l'axe, ça fait une solution offensive en moins sur le côté, c'est pourtant mathématique et simple à comprendre.
Il y a trop de joueurs qui se marchent dessus au milieu et pas assez de mouvements.

Vince

Sauf que relis un peu, je parlais d'Özil pas d'Arsenal. Je dis juste que la méforme d'Özil n'a absolument rien à voir avec son placement. J'ai pas dis qu'Arsenal serait meilleur/moins bon avec un ailier sur chaque côté.

MTaylor

Buteur, puis passeur hier. Actif dans le jeu, il s'est même mis à tenter des gestes techniques plutôt bluffant, ça fait plaisir de le voir dans un jour comme ça :up: :up: :up: En espérant que ça dure.


MTaylor


clarck59

P**** mais il y en a qui n'ont vraiment à rien faire dans leur vie pour passer du temps à faire ce genre de chose :wtf: :lmao:

Skoxy


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

En tout cas, quand il fait un bon match, ca fait beaucoup moins parler que quand il en fait un mauvais :lol:
Ils sont passés où tous ses détracteurs :P

Son of a Gun

Citation de: clarck59 le 21-09-2014, 18:25:35
En tout cas, quand il fait un bon match, ca fait beaucoup moins parler que quand il en fait un mauvais :lol:
Ils sont passés où tous ses détracteurs :P
tu devrais pas t'enflammer comme ça parce qu'Ozil a fait un bon match contre Aston Villa. On attend de le voir dans les grands matchs pour commencer. Certains ont la mémoire courte? Ozil, sur 8 mois, c'est autant de matchs bons que de matchs moyens/mauvais, pour être gentil, le ratio est peut être pas en sa faveur.

J'ajouterais qu'ici on supporte Arsenal, pas un joueur en particulier. Si il fait un bon match, tout le monde le reconnaitra, comme pour les autres. Si il fait un bon match après 4 mauvais, ne t'attends pas à ce que les gens sautent de joie et retourne leurs vestes en 1 semaine. Pour ma part, je suis très content du match qu'il fait hier. Mais voila, c'était Aston Villa, j'attends de voir contre un gros.

clarck59

Je ne m'enflamme pas du tout, mais bizarrement quand il fait un bon match, personne ne vient le signaler sur son topic, mais dès qu'il fait un mauvais match, on se rue sur son topic pour lui cracher son venin.
C'est juste dommage de prendre plus de plaisir à critiquer un joueur qu'a le féliciter après un bon match.

darren

Citation de: clarck59 le 21-09-2014, 20:01:42
Je ne m'enflamme pas du tout, mais bizarrement quand il fait un bon match, personne ne vient le signaler sur son topic, mais dès qu'il fait un mauvais match, on se rue sur son topic pour lui cracher son venin.
C'est juste dommage de prendre plus de plaisir à critiquer un joueur qu'a le féliciter après un bon match.


Ici c'est un peu la norme!  :D descendre nos joueurs dès que possible! jeter des fleurs au duo fabregas Costa dès possible sauf aujourd'hui!  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Tu penses que ça fait plaisir aux gens de venir critiquer Ozil ?

Ca fait 4 semaines que je ne suis pas tendre avec lui, pourtant la semaine prochaine à l'Emirates c'est son numéro que je vais mettre dans mon dos. Si on est aussi virulent avec, c'est parce qu'on attend beaucoup plus que ce qu'il a proposé pour l'instant, et c'est pas son match d'hier qui va lever un mouvement de foule.