Arsenal Supporter Club France

Emirates Stadium

Démarré par Vince, 01-04-2013, 02:50:08

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

On a toujours rempli le stade, non ? https://www.transfermarkt.fr/fc-arsenal/besucherzahlenentwicklung/verein/11
Tous les stades Londoniens sont full, c'est pas stupide de regarder une extension si techniquement c'est faisable.

Vince

Déjà tu ne compte que la Premier League, et traditionnellement l'Emirates est plus plein en journée le weekend qu'en soirée où la demande est moins importante. Même cette saison, c'est limite plus simple d'avoir un billet contre le PSG ou Monaco que contre Forest. Donc quand c'était l'Europa League ou les Cup c'était très difficile de remplir le stade.

Ensuite même en championnat, il y avait tout ces abonnées qui se rendent plus au match ou alors juste de temps en temps, sans mettre leur place en vente sur le site, ou alors en ne trouvant pas acheteur. A l'époque c'était vraiment simple d'acheter une place dans la tribune de son choix quand on était Red Member. Donc on avait par exemple ce match contre Watford en 2018 a affluence officielle de 59,131 personne alors qu'on voyait clairement que c'était pas le cas.

Il y avait aussi le match contre Man City, époque Ljungberg, le stade était à moitié vide. Et probablement que dans les chiffre officiels t'as 60000 personnes.

DiosBergkamp

Les matchs en semaine pour des coupes de seconde zone ça me parait pas anormal de pas faire le plein, et je pense pas que seul Arsenal soit touché. C'est pas du tout là où il y a la demande de sièges supplémentaires, quand on voit la galère que c'est pour être un nouvel abonné ou pour trouver une place sans être abonné, pourquoi pas?

Vince

Je trouve ça dangereux a pleins d'égards. Déjà on a suffisamment critiqué le passage d'Highbury à l'Emirates avec cette proximité, ce côté familial qui s'est considérablement réduit et ça ne ferait que réduire encore plus. Ensuite on a une fanbase en bonne partie axée sur les résultats, suffit de voir la différence de demande entre l'époque dont je parlais et l'après-COVID. On oscillera entre ces deux extrêmes à l'avenir. Rien que si on est largué de la course au titre on verra pas mal de places se libérer pour les Red et Silver Members. Et enfin on parle de £500m, c'est environ ce qu'on avait payé pour l'Emirates. J'ai lu que les Kroenke pourraient racheter l'Emirates et en faire ce qu'ils veulent avec leur propre argent, ce qui nous rendrait encore plus dépendant d'eux. Est-ce qu'ils envisagent de délocaliser comme ils l'ont fait pour d'autres franchises ? Est-ce qu'on est prêt à faire tout ces sacrifices dans l'éventualité que ce soit plus simple d'obtenir une place ? Faut pas s'inquiéter tôt ou tard la demande baissera et ce sera plus simple pour aller au stade.

DiosBergkamp

Je vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça mais ok

Vince

Je me base sur les 20 dernières années. Pourquoi on a quitté Highbury ? Parce que l'équipe a connu une période dorée à un moment précis où la Premier League devenait de plus en plus populaire, diffusée dans la monde entier et ça a permit d'avoir une fanbase dans le monde entier alors qu'avant elle était uniquement nationale. Donc 39.000 places n'était plus suffisant. Passer de 39.000 à 60.000 était inévitable. Qu'est-ce qui s'est passé ces 3 dernières années pour justifier qu'on fasse la même chose ? Rien, on a rien fait en terme de résultat qu'on a déjà fait avant, et la Premier League s'est encore un peu développée mais on peut pas comparer ça à ce qui s'est passé dans les années 2000. Et ensuite il faut prendre en compte qu'on aura des saisons moins bien, des périodes moins bien, et que la demande baissera de nouveau.

jones79

En plus à l'époque de la construction des Emirates il avait déjà un projet pour un stade de 80000 places qui a été refusé par la marie d'Islington.

Vince

On a faillit récupérer Wembley qui fait 80.000 places je crois. Je trouve qu'on a déjà énormément de chance d'avoir un si grand stade aussi bien situé. J'ai été dans pas mal de stade en Europe, et notamment en Allemagne où les stades sont moderne c'est constamment à l'extérieur de la ville. Comme le Stade de France à St Denis. Il n'y a que les plus anciens stades qui restent en ville, mais c'est très rare un stade moderne a forte capacité qui reste proche des habitations et commerces. Suffit de voir le nombre de pubs autour du stade c'est impressionnant.

Nono

Le Groupama Stadium à Lyon est à l'extérieur de la ville, c'est super galère de s'y rendre.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-11-2024, 18:16:37Je me base sur les 20 dernières années. Pourquoi on a quitté Highbury ? Parce que l'équipe a connu une période dorée à un moment précis où la Premier League devenait de plus en plus populaire, diffusée dans la monde entier et ça a permit d'avoir une fanbase dans le monde entier alors qu'avant elle était uniquement nationale. Donc 39.000 places n'était plus suffisant. Passer de 39.000 à 60.000 était inévitable. Qu'est-ce qui s'est passé ces 3 dernières années pour justifier qu'on fasse la même chose ? Rien, on a rien fait en terme de résultat qu'on a déjà fait avant, et la Premier League s'est encore un peu développée mais on peut pas comparer ça à ce qui s'est passé dans les années 2000. Et ensuite il faut prendre en compte qu'on aura des saisons moins bien, des périodes moins bien, et que la demande baissera de nouveau.

United remplit bien ses 75000 places malgré des résultats pas terribles depuis des années, pourquoi on pourrait pas remplir 75000 places à Londres ? De mémoire il y a 80 ou 100 000 personnes sur la liste d'attente de season tickets, il y a une vraie demande.

Si tu te bases sur les 20 dernières années, tu verras qu'on est pas loin d'être complet chaque saison pour chaque match de PL ou de C1 :shrug:

Vince

Mais Man Utd a cette capacité depuis très longtemps, ils ont tout gagné sur le plan national et européen depuis des années, c'est la plus grosse fanbase d'Angleterre, et c'est pas 80.000. On est pas des mal lotît, on a la seconde plus grosse capacité d'Angleterre a égalité avec Liverpool, Tottenham, et West Ham.

Et le fait d'être complet selon les chiffres d'Arsenal ou de la Premier League, ça veut pas dire être réellement complet comme le montre les photos. Sur ces deux photos on était complet selon les chiffres.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 00:14:43Mais Man Utd a cette capacité depuis très longtemps, ils ont tout gagné sur le plan national et européen depuis des années, c'est la plus grosse fanbase d'Angleterre, et c'est pas 80.000. On est pas des mal lotît, on a la seconde plus grosse capacité d'Angleterre a égalité avec Liverpool, Tottenham, et West Ham.

Et le fait d'être complet selon les chiffres d'Arsenal ou de la Premier League, ça veut pas dire être réellement complet comme le montre les photos. Sur ces deux photos on était complet selon les chiffres.

être complet c'est avoir vendu les 70.000 places pas avoir rempli les 70.000 places nuance ... il suffit qu'il est un problème de métro ou je ne sais quoi les supporters arrivent plus tard ou n'arrivent pas du tout ça veut pas dire que tu as pas vendu tes billets

DiosBergkamp

Oui et il y a une différence entre être pas complet sur quelques matchs parceque des abonnés ont pas pu ou pas voulu venir et être pas complet parce qu'on arrive pas à vendre les billets. On est assez bien placé pour savoir à quel point c'est galère d'avoir des places :lol:

Vince

Donc ça c'est un stade complet selon vous

jones79

Je pense c'est possible de remplir un stade de 80000 parce que la liste d'attente pour les abonnements est de 5 ans. Ce dit, je ne suis pas d'accord pour agrandir le stade parce qu'encore une fois ça va coûter l'argent on peut utiliser pour renforcer l'équipe et je ne pense pas le Club va obtenir le permis de construire.

Vince

Oui de toutes façons c'est impossible et le Club le sait, donc soit les Kroenke pensent réellement déménager Arsenal ou son stade dans une autre ville, un autre quartier, soit c'est juste de la com pour dire que toutes les options ont été évoquées. Et je parle même pas des sommes qui ont été mentionnées, c'est plus que le cout de l'Emirates.

jones79

Oui, c'est 500m je crois.

Gunmed

Perso je n'ai pas d'avis car pas les éléments pour me prononcer mais je pense que le club sait mieux si l'investissement est nécessaire pour être compétitif sur le long terme.

Globalement, ça pourrait augmenter de 33% les recettes billets annuelles. Est-ce que ne pas prendre le risque pourrait nous mettre en retard vs nos concurrents et leur recette.
Ce qui induit avoir moins de pouvoir sur les achats et salaires etc.

J'espère que le club prendra la meilleure décision seulement.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 14:34:51Donc ça c'est un stade complet selon vous

C'est quelle époque ça, il y a Cech dans les buts :lmao: Depuis 3-4 ans j'ai l'impression que le stade est rempli à chaque match.

gunners_dz

Ca serait une bonne chose pour le club, on pourra même postuler pour accueillir une final d'une coupe européenne.

jones79

Citation de: gunners_dz le Aujourd'hui à 12:52:05Ca serait une bonne chose pour le club, on pourra même postuler pour accueillir une final d'une coupe européenne.
Avec Wembley à Londres, je ne pense pas.

Vince

Citation de: gunners_dz le Aujourd'hui à 12:52:05Ca serait une bonne chose pour le club, on pourra même postuler pour accueillir une final d'une coupe européenne.

Pourquoi on pourrait pas déjà le faire ? Vous faites comme si on avait un vieux stade minuscule :lol:

jones79

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:20:55Pourquoi on pourrait pas déjà le faire ? Vous faites comme si on avait un vieux stade minuscule :lol:
C'est souvent Wembley avec 85000 places

Atys

Le stade est franchement bien même si sur certains matchs on pourrait mettre même 100000 personnes mais faut être raisonnable
Après les infrastructures ne suivent pas pas et quand on voit le bordel déjà pour reprendre le métro ...

Vince

Je pense qu'il y a des soucis plus urgent avec la billeterie, le manque de personnel, la billeterie en ligne qui fonctionne mal, le nouveau système de tirage au sort peut-être à revoir.