Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

TheMerse

Très bon match encore ce soir !

adam

Et dire qu'on a laissé plusieurs fois Ozil sur le terrain en faisant sortir Santi.

Bouligoal

Oui bon match mais il est tellement meilleur dans l'axe. C'est flagrant !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-10-2014, 12:51:49
Oui bon match mais il est tellement meilleur dans l'axe. C'est flagrant !

On a une dizaine de joueurs qui sont tellement meilleurs dans l'axe, faut bien en mettre sur les côtés :D

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-10-2014, 15:10:09
Citation de: Bouligoal le 23-10-2014, 12:51:49
Oui bon match mais il est tellement meilleur dans l'axe. C'est flagrant !

On a une dizaine de joueurs qui sont tellement meilleurs dans l'axe, faut bien en mettre sur les côtés :D

On a assez d'ailiers pour ça ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-10-2014, 15:47:08
Citation de: Vince le 23-10-2014, 15:10:09
Citation de: Bouligoal le 23-10-2014, 12:51:49
Oui bon match mais il est tellement meilleur dans l'axe. C'est flagrant !

On a une dizaine de joueurs qui sont tellement meilleurs dans l'axe, faut bien en mettre sur les côtés :D

On a assez d'ailiers pour ça ;)

Sanchez passe son temps dans l'axe, c'est plus un joueur axial qu'un ailier. Après on a Chamberlain et Campbell, mais j'imagine qu'en ce moment Wenger préfère la sécurité d'un joueur supplémentaire qui sait bien garder le ballon plutôt qu'un ailier qui va tenter beaucoup de chose et avoir beaucoup de déchets (et qui dit déchet dit ballon perdu et contre).

adam

Oué il préfère des mecs qui tripote la balle a faire des une deux inutiles a 60 mètres du but adverse et des talonnades dans tous les sens.

Vince

Vaut mieux commencer comme ça et prendre les risques en fin de match, surtout en ce moment. Peut-être qu'en prenant les risques en début de match on aurait marqué plus tôt, ou concédé plus d'un but, on saura jamais. Mais c'est une décision qui se défend. A la 88ème c'était pas la bonne décision, mais au coup de sifflet final la prise de risque a marché. Perso j'adore Cazorla milieux offensif excentré, il met beaucoup plus de bonne volonté qu'Özil et on sait qu'il est dangereux quand il rentre dans la surface en partant de son aile, même arrêté il peut trouver des angles de passe avec ses deux pieds qui déstabilisent une défense regroupée.

adam

Le problème c'est pas Cazorla sur le coté à mon avis, c'est la paire Ramsey-Wilshere au milieu. Parce que je vais enlever tout ce que je pense de eux, mais dire que à deux ils fonctionnent dans l'axe c'est un immense mensonge qui dure depuis plus d'un ans. Ils sont partout et nulle part en mùme temps. Cazorla a fait de très bon match sur le coté mais ce n'était pas cette paire là au milieu, et quand il joue à leurs cotés il passe sa vie à rentrer dans l'axe pour faire la transition avec les attaquants mais au final il s'use à devoir faire les retours defensifs sur son coté et sa qualité de frappe et sa dernière passe en prennent un coup.

Vince

Je suis pas d'accord là-dessus. Pour moi ce sont deux joueurs dont tu peux difficilement te priver vu leur talent, le travail qu'ils fournissent sur le terrain, ce qu'ils apportent. Mùme en méforme, c'est difficile de mettre des joueurs comme ça sur le banc. Après faut trouver un moyen pour qu'ils soient efficace tout les deux.

adam

Comme ça sur le banc ? Ils ont prouvé quoi ? On dirait que l'on parle de Lucas Modric et Schweinsteiger ^^ Encore que Ramsey à une légitimité par rapport à l'an dernier, Wilshere n'a absolument jamais rien prouvé.

Mais c'est pas de ça dont je voulais parler. Ca fait 1 et demi que coute que coute Wenger essaie de mettre les deux sur le terrain, en forme ou pas, en meme temps que ce soit meme un dans l'axe et l'autre sur le coté. Et ça n'a jamais marché. Jamais. Alors quoi ? Une équipe c'est pas les 11 meilleurs ? Non, c'est le meilleur 11. Le déséquilibre est total, au final on attaque pas bien et on defend pas bien. Ils se marchent presque dessus, aucune des deux ne sait si il doit décrocher ou jouer derriere l'attaquant ou meme si ils le savent leurs nature les empùche de jouer à dans ce rôle determiné.

D'ailleurs je pense que un "renouveau" de Ramsey passera par la mise sur le banc de Wilshere et la reprise de son vrai poste. Tu préferes quoi ? Un Ramsey bidon avec un Wilshere bidon ou un très bon Ramsey avec un très bon Cazorla ?

DiosBergkamp

On peut difficilement se priver de Wilshere ?

Pour moi (et j'esp

Vince

23-10-2014, 21:15:45 #1602 Dernière édition: 23-10-2014, 21:17:54 par Vince
Citation de: adam le 23-10-2014, 21:05:06
Comme ça sur le banc ? Ils ont prouvé quoi ? On dirait que l'on parle de Lucas Modric et Schweinsteiger ^^ Encore que Ramsey à une légitimité par rapport à l'an dernier, Wilshere n'a absolument jamais rien prouvé.

Mais c'est pas de ça dont je voulais parler. Ca fait 1 et demi que coute que coute Wenger essaie de mettre les deux sur le terrain, en forme ou pas, en meme temps que ce soit meme un dans l'axe et l'autre sur le coté. Et ça n'a jamais marché. Jamais. Alors quoi ? Une équipe c'est pas les 11 meilleurs ? Non, c'est le meilleur 11. Le déséquilibre est total, au final on attaque pas bien et on defend pas bien. Ils se marchent presque dessus, aucune des deux ne sait si il doit décrocher ou jouer derriere l'attaquant ou meme si ils le savent leurs nature les empêche de jouer à dans ce rôle determiné.

D'ailleurs je pense que un "renouveau" de Ramsey passera par la mise sur le banc de Wilshere et la reprise de son vrai poste. Tu préferes quoi ? Un Ramsey bidon avec un Wilshere bidon ou un très bon Ramsey avec un très bon Cazorla ?
Dire que Wilshere n'a absolument jamais rien prouvé c'est faux. T'as dis dans son topic aussi que c'était pour toi "un joueur moyen". Tout ça c'est excessif, c'est difficile à argumenter. C'est un joueur talentueux, c'est indéniable, et son talent il l'a prouvé à mainte reprise, rien qu'en ce début de saison. Ensuite, comme tout le monde, comme Cazorla, il peut connaitre des phase de méforme, et mais je pense pas que ce soit le cas en ce moment vu qu'il a été plutôt un de nos meilleurs joueurs face à Hull, pareil en sélection, et avant ça il a fait de grosses performances. Donc c'est plus le cas d'un joueur qui était au niveau de l'équipe face à Anderlecht, moins spontané, moins en réussite dans ses initiatives.

Ensuite pour moi c'est pas impossible d'avoir un Wilshere et un Ramsey bons en même temps sur le terrain. Ca viendra quand l'équipe jouera de manière plus fluide, plus spontanée. On en fait un problème plus gros qu'il ne l'est, dès qu'on joue moins bien on cherche un bouc-émissaire en s'imaginant que le mettre sur le banc permettra à l'équipe de mieux jouer mais non. Le football est un sport collectif et les problème se règlent de façon collective. Si demain on met Wilshere sur le banc et que c'est Cazorla qui déçoit, on aura pas réglé le problème.

adam

Si c'est difficile a argumenter, je ne peux pas contre argumenter aucun argument :P

Mais ce que tu dis c'est que ils sont pas bon ensemble parce que c'est la forme collective qui n'est pas bonne. Mais l'experience te donne tort. Meme quand elle

Bouligoal

Je suis entièrement d'accord avec Adam. Wilshere et Ramsey, aussi talentueux soient-ils, ne sont pas compatibles au milieu.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

notre jeu va mal en ce moment surtout à cause du milieu de terrain, pas assez collectif, pas assez précis et tout simplement pas compatible comme le disent Bouli et adam
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

On peut mettre Wilshere et Ramsey sur le banc, je sais pas si tout va s'éclairer et tout sera parfait. Mais bon, c'est toujours plus simple de mettre les problèmes sur le dos d'individus plutôt que de voir les choses de façon collectives.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-10-2014, 15:09:36
On peut mettre Wilshere et Ramsey sur le banc, je sais pas si tout va s'éclairer et tout sera parfait. Mais bon, c'est toujours plus simple de mettre les problèmes sur le dos d'individus plutôt que de voir les choses de façon collectives.

Penser qu'un duo ne marche pas, c'est voir les choses de façon collective. Perso je ne jette ni la pierre sur Wilshere ni sur Ramsey. Tu sais Vince, ce sont des choses qui peuvent arriver. 2 joueurs aussi doués soient-ils, peuvent ne pas réussir à jouer ensemble dans un même secteur. Leur profil ne sont visiblement pas compatibles, c'est tout. Rien de méchant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Gerrard et Lampard, ça marchait pas en sélection par exemple.

Vince

C'était pas un avis partagé par tout le monde, comme d'habitude dès que quelque chose ne vont pas on va directement chercher des réponses simples pour s'éviter de réfléchir. On disait aussi que Henry ne pouvait pas jouer avec Trezeguet, ou Pires ne pouvait pas jouer avec Zidane. Pourquoi? On en sait rien. Ramsey et Wilshere avait été tout les deux très bon à Wembley face à Man City, si il y arrivent à cette occasion ils peuvent le refaire.

Quand une équipe tourne bien, tout le monde peut jouer ensemble, en ce moment on manque de spontanéité quand on a le ballon et on peut mettre sur le banc ces 2 joueurs là on aura toujours le même problème tant qu'on aura pas réglé ce problème de confiance. Ca n'a rien de nouveau, on a un jeu qui est basé sur l'instinct, de jeu en une ou deux touche, de combinaisons rapides. Dès que la confiance baisse (et quand tu ne gagnes pas des matchs que t'as dominé outrageusement c'est naturel que ça arrive), alors le porteur du ballon réfléchit trop, et fait la touche de trop, des joueurs peuvent se cacher par peur de l'erreur de contrôle, du coup moins de solutions, le joueurs qui a trop gardé le ballon sur l'action précédente va la lacher trop rapidement sur l'action suivante, bref c'est un cercle vicieux qui ne se combat qu'en regagnant en confiance et ça passe par une victoire.

DiosBergkamp

Ce sont deux joueurs qui ont l'habitude de jouer au mùme poste donc de base c'est pas super de les associer !

A10GunnerFan

24-10-2014, 15:38:03 #1611 Dernière édition: 24-10-2014, 15:49:10 par A10GunnerFan
L'année passée c'était le maillon faible! Personne ne dira le contraire. Il a fait une saison en deçà de la précédente mùme si il y a eu quelques coups d'éclat, comme son but contre Pool ou celui contre Hull en finale.
Mais force est de constater que cette saison il est de loin le meilleur Gunner avec Alexis. Je ne comprend toujours pas ses non-titularisations en début de saison.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Ma réponse : l'amour/la confiance aveugle de Wenger en Wilshere

Vince

Depuis le début de la saison il fait partie de nos meilleurs joueurs. Le problème de Cazorla c'est la concurrence, si on avait mit Wilshere sur le banc après son match face à Man City, on aurait eu le discours inverse.

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 24-10-2014, 15:42:00
Ma réponse : l'amour/la confiance aveugle de Wenger en Wilshere

Plutôt Özil je dirais. Parce que Wilshere, hormis ses 3 derniers matchs, a sorti de grosses performances.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Pas bon encore aujourd'hui et puis se qu'il rate en fin de match, inadmissible de pas au moins cadrer sa frappe !! Lui est chamberlain ne sont pas en grande forme.

Bouligoal

Une frappe dans les nuages je veux bien. Mais 2 en 5 minutes, il est sérieux ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Le plus inquiétant c'est que dans le jeu, il ne fait plus beaucoup de différence.
Un match a oublié pour lui.

Vince

Citation de: Vince le 23-10-2014, 21:15:45
On en fait un problème plus gros qu'il ne l'est, dès qu'on joue moins bien on cherche un bouc-émissaire en s'imaginant que le mettre sur le banc permettra à l'équipe de mieux jouer mais non. Le football est un sport collectif et les problème se règlent de façon collective. Si demain on met Wilshere sur le banc et que c'est Cazorla qui déçoit, on aura pas réglé le problème.


Citation de: Vince le 24-10-2014, 15:09:36
On peut mettre Wilshere et Ramsey sur le banc, je sais pas si tout va s'éclairer et tout sera parfait. Mais bon, c'est toujours plus simple de mettre les problèmes sur le dos d'individus plutôt que de voir les choses de façon collectives.


J'avais prévenu avant. Au moins on aura plus ce débat sur la culpabilité de Ramsey ou Wilshere dans nos mauvaises performances dans le jeu, c'est évidemment un problème collectif.

fabrice17

d'une inconstance maladive, nulissime aujourd'hui