Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Nono le 03-09-2023, 23:28:33Tu l'as visé, c'est normal !

J'ai pas dit son nom pourtant 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


we are the Arsenal !

Tu pensais vraiment que j'aurais pas répondu à cette petite pique à peine déguiser, Darren :lol: Je peux aller plus loin en disant que j'ai aucun mal à reconnaitre quand Nketiah fait un bon match ou une bonne entrée même si elles sont rares et je l'ai même déjà mentionné dans le passé quand c'était le cas. ;) 

DiosBergkamp

Allez pour le fun : l'homme qui soit disant ne fait jamais tourner a fait débuter Vieira et Raya aujourd'hui  :guinness:

TheMerse

17-09-2023, 21:28:18 #4564 Dernière édition: 17-09-2023, 21:30:27 par TheMerse
Citation de: DiosBergkamp le 17-09-2023, 21:20:24Allez pour le fun : l'homme qui soit disant ne fait jamais tourner a fait débuter Vieira et Raya aujourd'hui  :guinness:
La champions League arrive, ça aurait été un crime de ne pas faire tourner :lol:
Comme par hasard, c'est le joueur qu'il fait rentrer sans vraiment avoir le choix qu'il laisse sur le banc depuis plusieurs matchs qui lui sauve les fesses :lol:
Dans le jeu c'était très très moyen et inquiétant...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-09-2023, 21:20:24Allez pour le fun : l'homme qui soit disant ne fait jamais tourner a fait débuter Vieira et Raya aujourd'hui  :guinness:

C'est bien le problème :lol: Faire tourner au poste de gardien n'a aucun intérêt, Ramsdale n'était pas fatigué et certainement pas en méforme.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 17-09-2023, 21:53:28
Citation de: DiosBergkamp le 17-09-2023, 21:20:24Allez pour le fun : l'homme qui soit disant ne fait jamais tourner a fait débuter Vieira et Raya aujourd'hui  :guinness:

C'est bien le problème :lol: Faire tourner au poste de gardien n'a aucun intérêt, Ramsdale n'était pas fatigué et certainement pas en méforme.

Toi tu as un vrai problème des qu'on sort de la normalité...

Moi ça me choque pas de faire parfois une rotation de gardien de nos jours ils faut les tenir compétitif tous les deux.

Et ne me parlait pas de confiance ou de poste particulier ça c'est une excuse bateau pour éviter de faire bouger les choses.

Y a quelques années tout le monde aurait crié au scandale de voir un défenseur jouer milieu en phase de possession aujourd'hui toutes les équipes veulent y venir petit à petit.

Les temps changent les joueurs aussi

Vince

Explique moi où ça a fonctionné alors ?

C'est pas une question d'innovation, le Football existe depuis très longtemps, la situation où la hiérarchie n'est pas claire au poste de gardien ça a existé dans pleins d'équipe depuis très longtemps et c'est devenu un problème à chaque fois. Pourquoi les grandes équipes ont toujours eu une hiérarchie claire à ce poste ? Pourquoi les anciens grands gardiens qui s'y connaissent un peu à ce poste ont critiqué ce choix ?

we are the Arsenal !

19-09-2023, 15:35:17 #4568 Dernière édition: 19-09-2023, 20:07:38 par we are the Arsenal !
Cela n'a jamais fonctionné parce que les entraineurs n'ont jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout de leur idée... Au final, il y aura toujours un des deux qui se retrouvera à ne plus jouer et ça se termine en départ. Personne n'aime la concurrence surtout au poste de gardien qui est un poste à forte responsabilité, il ne peut pas se dire qu'à chaque erreur il risque de perdre sa place, mais ça ne peut pas être la norme non plus... Voilà pourquoi les anciens gardiens forcément seront contre, car ils n'auraient pas aimé se retrouver dans cette situation !! Mais c'est surtout aux entraineurs de bien gérer cette situation et aux deux gardiens d'être suffisamment ouvert d'esprit pour accepter qu'ils ne joueront pas tous les matchs. On verra comment Arteta va gérer cette situation, mais laissons lui une chance au lieu de s'insurger et de critiquer avant même que le problème ne se pose. :shrug:  S'il y a une bonne relation entre Ramsdale et Raya ce sera plus facile déjà.

DiosBergkamp

Si un second gardien de qualité amène de la concurrence et gagne sa place, on pourra dire que ça a marché ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-09-2023, 14:25:37Explique moi où ça a fonctionné alors ?

C'est pas une question d'innovation, le Football existe depuis très longtemps, la situation où la hiérarchie n'est pas claire au poste de gardien ça a existé dans pleins d'équipe depuis très longtemps et c'est devenu un problème à chaque fois. Pourquoi les grandes équipes ont toujours eu une hiérarchie claire à ce poste ? Pourquoi les anciens grands gardiens qui s'y connaissent un peu à ce poste ont critiqué ce choix ?

Depuis la nuit des temps les équipes ont eu un numéro 2 moins fort que le N°1 du coup le problème se pose pas.

De plus quand tu impose un N1 et N2 il n'y a de faite plus aucune concurrence donc pas la peine pour le N1 de se donner à fond à l'entraînement il est sur d'être titulaire sauf blessure.

En enfin le jour où ton N1 se pète le N2 n'est pas dans le coup du tout... Aucun rythme aucun automatisme avec sa defence donc la cata..

Ça te suffit comme explication ?

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 19-09-2023, 17:24:45
Citation de: Vince le 19-09-2023, 14:25:37Explique moi où ça a fonctionné alors ?

C'est pas une question d'innovation, le Football existe depuis très longtemps, la situation où la hiérarchie n'est pas claire au poste de gardien ça a existé dans pleins d'équipe depuis très longtemps et c'est devenu un problème à chaque fois. Pourquoi les grandes équipes ont toujours eu une hiérarchie claire à ce poste ? Pourquoi les anciens grands gardiens qui s'y connaissent un peu à ce poste ont critiqué ce choix ?

Depuis la nuit des temps les équipes ont eu un numéro 2 moins fort que le N°1 du coup le problème se pose pas.

De plus quand tu impose un N1 et N2 il n'y a de faite plus aucune concurrence donc pas la peine pour le N1 de se donner à fond à l'entraînement il est sur d'être titulaire sauf blessure.

En enfin le jour où ton N1 se pète le N2 n'est pas dans le coup du tout... Aucun rythme aucun automatisme avec sa defence donc la cata..

Ça te suffit comme explication ?

Non pas du tout.
Le poste de gardien est différent, on en a déjà parlé. Tu peux pas remplacer un gardien en cours de jeu comme un joueur de champs. Et il est le premier responsable des échecs de son équipe, donc il a besoin d'être plus rassuré qu'être mis constamment sur la sellette. D'où l'intérêt d'avoir un numéro un et un numéro deux. Je sais pas ce que ça veut dire concrètement un gardien qui ne se donne pas à fond, c'est un poste où t'es dans le reflexe, l'anticipation, la réaction, tu peux pas être gardien en te donnant à moitié. Le plus gros danger pour un gardien c'est pas l'excès de confiance mais le manque de confiance.

we are the Arsenal !

C'est à Arteta de lui mettre en confiance, un gardien n'a pas besoin de jouer chaque match pour être en confiance, c'est la confiance qu'on lui accorde qui est primordiale.

darren

C'est une situation qui n'a jamais fonctionné jusque là . Peut être que nous allons faire exception. En tout cas seul l'avenir nous le dira.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-09-2023, 17:33:22
Citation de: TITI N°1BIS le 19-09-2023, 17:24:45
Citation de: Vince le 19-09-2023, 14:25:37Explique moi où ça a fonctionné alors ?

C'est pas une question d'innovation, le Football existe depuis très longtemps, la situation où la hiérarchie n'est pas claire au poste de gardien ça a existé dans pleins d'équipe depuis très longtemps et c'est devenu un problème à chaque fois. Pourquoi les grandes équipes ont toujours eu une hiérarchie claire à ce poste ? Pourquoi les anciens grands gardiens qui s'y connaissent un peu à ce poste ont critiqué ce choix ?

Depuis la nuit des temps les équipes ont eu un numéro 2 moins fort que le N°1 du coup le problème se pose pas.

De plus quand tu impose un N1 et N2 il n'y a de faite plus aucune concurrence donc pas la peine pour le N1 de se donner à fond à l'entraînement il est sur d'être titulaire sauf blessure.

En enfin le jour où ton N1 se pète le N2 n'est pas dans le coup du tout... Aucun rythme aucun automatisme avec sa defence donc la cata..

Ça te suffit comme explication ?

Non pas du tout.
Le poste de gardien est différent, on en a déjà parlé. Tu peux pas remplacer un gardien en cours de jeu comme un joueur de champs. Et il est le premier responsable des échecs de son équipe, donc il a besoin d'être plus rassuré qu'être mis constamment sur la sellette. D'où l'intérêt d'avoir un numéro un et un numéro deux. Je sais pas ce que ça veut dire concrètement un gardien qui ne se donne pas à fond, c'est un poste où t'es dans le reflexe, l'anticipation, la réaction, tu peux pas être gardien en te donnant à moitié. Le plus gros danger pour un gardien c'est pas l'excès de confiance mais le manque de confiance.

Voilà encore un cliché... Le poste de gardien est spécial.... Encore un truc établi et qui doit jamais bouger..

Le poste d'attaquant est tout aussi spécial et pourtant on instaure une concurrence...

Que tu condamne la gestion des gardiens à mis saison OK mais au 1er match de raya en disant sur d'autres postes que du coup ramsdale va partir c'est assez rigolo quand même...  :jesors:

Vince

Que tu le veuilles ou non le poste de gardien est très différent de celui de joueur de champs. C'est pas un cliché, ils n'ont pas les mêmes pouvoirs et règles que les autres joueurs. Ils ont énormément de responsabilité, c'est pas le même sport. :shrug:

TITI N°1BIS

Que tu le veuille ou non on tire pas de conclusions au 1er match de raya en affirmant que du coup ramsdale partira l'été prochain... Attendons se voir comment Arteta va gérer les deux gardiens et comment ceux ci vont gérer cette concurrence avant de dire tout et n'importe quoi.

Vince

Dans ce cas là on ferme le forum, si faut attendre des mois pour exprimer son opinion sur une décisions prise avant hier :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-09-2023, 21:42:17Dans ce cas là on ferme le forum, si faut attendre des mois pour exprimer son opinion sur une décisions prise avant hier :lol:

Exprimer ses opinions ne veux pas dire AFIRMER à tout pris ses rancoeurs aux autres... On en reparlera au fur et à mesure de la saisons sans nul doute.

Vince


:lol:

Lba

Une variante de cette blague :


Vince

Faut préciser que c'est une très mauvaise idée :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 23-09-2023, 21:41:30Faut préciser que c'est une très mauvaise idée :lol:
Qui te dit que ce n'est pas en place de son côté ?  :guinness:
Il faut qu'il assume ses choix sur et en dehors du terrain  :tits:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

 :clown: il n'y avait pas grand chose sur le banc mais là....

Nono

Eric, t'aurais laissé le milieu Jorginho - Vieira toute la seconde mi-temps alors que tu te plaignais de Vieira en première ?

Tu penses qu'ESR qui n'a joué que des bouts de matchs avait la condition pour jouer au milieu ?

Car je trouve que c'est facile de critiquer mais faut proposer de meilleures solutions.

darren

J'aurai aimé voir Vieira finir le match , au lieu de mettre le fantôme de Kai sur le terrain.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 24-09-2023, 18:27:47J'aurai aimé voir Vieira finir le match , au lieu de mettre le fantôme de Kai sur le terrain.  :guinness:

Vieira, il en pouvait plus à la fin de la mi-temps malgré la présence de Rice donc imagine avec Jorginho !


Lba

Citation de: darren le 24-09-2023, 18:27:47J'aurai aimé voir Vieira finir le match , au lieu de mettre le fantôme de Kai sur le terrain.  :guinness:
Je n'aime pas Havertz mais Vieira était nul
C'est plus la sortie de Rice qui me surprends, j'attends d'avoir la confirmation afin de savoir s'il est blessé

darren

Citation de: Nono le 24-09-2023, 18:30:16
Citation de: darren le 24-09-2023, 18:27:47J'aurai aimé voir Vieira finir le match , au lieu de mettre le fantôme de Kai sur le terrain.  :guinness:

Vieira, il en pouvait plus à la fin de la mi-temps malgré la présence de Rice donc imagine avec Jorginho !



Bah ça a été pareille avec Kai et sans la petite passe que Vieira arrive à faire  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER