Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:41:53
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:19:10Comme si c'était aussi simple !
Dis moi juste...si on est pas dans le top 4 l'année prochaine avec une "nouvelle" saison blanche avec tout ce qu'on aura dépensé depuis ces dernières années (en ayant revendu de la m....), tu penses que ce sera un échec ? une réussite ? grâce ou la faute à qui ?

Si on est pas dans le Big four, bien sûr que ça sera un échec mais quel est le rapport ?

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 01-07-2023, 02:45:48
Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:41:53
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:19:10Comme si c'était aussi simple !
Dis moi juste...si on est pas dans le top 4 l'année prochaine avec une "nouvelle" saison blanche avec tout ce qu'on aura dépensé depuis ces dernières années (en ayant revendu de la m....), tu penses que ce sera un échec ? une réussite ? grâce ou la faute à qui ?

Dépenser au mercato peut t'aider à t'améliorer mais te garantie absolument rien

Lorsque je vois City, on se rend compte que ça fait un tout petit peu plus "qu'aider"  :tits:
Mais réponds à ma question je t'en prie  :guinness:

TheMerse

Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:49:17
Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:41:53
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:19:10Comme si c'était aussi simple !
Dis moi juste...si on est pas dans le top 4 l'année prochaine avec une "nouvelle" saison blanche avec tout ce qu'on aura dépensé depuis ces dernières années (en ayant revendu de la m....), tu penses que ce sera un échec ? une réussite ? grâce ou la faute à qui ?

Si on est pas dans le Big four, bien sûr que ça sera un échec mais quel est le rapport ?
Le rapport ?  :sorry:  On parle de projet à moyen terme avec Arteta...il aura connu beaucoup plus d'échec que tout le reste durant ces années !

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:52:18
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:49:17
Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:41:53
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:19:10Comme si c'était aussi simple !
Dis moi juste...si on est pas dans le top 4 l'année prochaine avec une "nouvelle" saison blanche avec tout ce qu'on aura dépensé depuis ces dernières années (en ayant revendu de la m....), tu penses que ce sera un échec ? une réussite ? grâce ou la faute à qui ?

Si on est pas dans le Big four, bien sûr que ça sera un échec mais quel est le rapport ?
Le rapport ?  :sorry:  On parle de projet à moyen terme avec Arteta...il aura connu beaucoup plus d'échec que tout le reste durant ces années !

Si avec seulement 3 saisons 1/2... Gagner une Cup finir 2eme après avoir était devant 10 mois la meilleure équipe du monde sûrement enfin retrouver la league des champions représente un échec alors y a un risque que la saison prochaine soit un échec en effet..

Mais faut pas vivre dans un monde de bisounours gagner le championnat d'angleterre c'est le plus dur d'Europe.

Mais TheMerse que pense tu des 13 dernières années de Wenger à arsenal un échec pour toi ?  :sorry:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:52:18
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:49:17
Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:41:53
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:19:10Comme si c'était aussi simple !
Dis moi juste...si on est pas dans le top 4 l'année prochaine avec une "nouvelle" saison blanche avec tout ce qu'on aura dépensé depuis ces dernières années (en ayant revendu de la m....), tu penses que ce sera un échec ? une réussite ? grâce ou la faute à qui ?

Si on est pas dans le Big four, bien sûr que ça sera un échec mais quel est le rapport ?
Le rapport ?  :sorry:  On parle de projet à moyen terme avec Arteta...il aura connu beaucoup plus d'échec que tout le reste durant ces années !
Et alors ? Durant ce moyen terme il a reconstruit toute l'équipe, nous a fait gagner une FA cup et nous qualifie pour la CL...T'es pas content ? Tout ça en débutant dans le métier et dans le championnat les plus compétitif au monde... 

Ah oui maintenant qu'on a dépensé autant d'argent plus droit l'erreur, c'est minimum un trophée par an, sinon comment on fera pour virer Arteta :lol:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 01-07-2023, 09:52:00
Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:52:18
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:49:17
Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:41:53
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:19:10Comme si c'était aussi simple !
Dis moi juste...si on est pas dans le top 4 l'année prochaine avec une "nouvelle" saison blanche avec tout ce qu'on aura dépensé depuis ces dernières années (en ayant revendu de la m....), tu penses que ce sera un échec ? une réussite ? grâce ou la faute à qui ?

Si on est pas dans le Big four, bien sûr que ça sera un échec mais quel est le rapport ?
Le rapport ?  :sorry:  On parle de projet à moyen terme avec Arteta...il aura connu beaucoup plus d'échec que tout le reste durant ces années !

Si avec seulement 3 saisons 1/2... Gagner une Cup finir 2eme après avoir était devant 10 mois la meilleure équipe du monde sûrement enfin retrouver la league des champions représente un échec alors y a un risque que la saison prochaine soit un échec en effet..

Non non, si on est de nouveau dans le top 4 l'année prochaine alors ce ne sera pas un échec...je l'espère

Bouligoal

Vous allez réussir tous à passer à autre chose ou pas ?  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Vince

CiterArteta à propos de Rice, transferts et Wenger



Content d'avoir pu signer Rice tôt ?

C'était l'objectif quand on a commencé à discuter de nos plans, mais c'était très difficile. Le Club a fait un boulot excellent. On a le soutien, et l'envie des joueurs de venir, donc ça nous permet de bien nous préparer.

Qu'est-ce qu'il va apporter ?

Son leadership, son aura, son expérience dans ce championnat, il va apporter une nouvelle dimension à l'équipe. Il a des qualités physiques qui nous manquaient depuis longtemps. C'est pour ça qu'on voulait tout faire pour le signer.

La prochaine étape ?

Comme chaque mercato, on essaie de développer nos joueurs du mieux possible et quand ça ne suffit pas on doit recruter, je pense que cet été on a amélioré de manière significative l'équipe.

Quand as-tu décidé de le signer ?

Il y a un moment. Quand on discutait de comment il peut faire évoluer l'équipe, comment il peut mettre en valeur nos joueurs, la flexibilité qu'il nous apporte, sa qualité, la profondeur de banc, sa faim de gagner pour pousser les autre à un autre niveau. On a 3 nouveaux joueurs qui seront très important dans ce domaine.

Son humilité à West Ham ..

D'abord en tant que personne, tout ce qu'il va apporter à l'équipe. Je le considère comme un phare, il va mettre la lumière sur les autres, améliorer les autres, rendre l'équipe meilleure, et c'est une qualité énorme. Pour moi au milieu, il faut ça, et il l'a à 100%. Et sa façon de parler, se présenter, son ambition, sa passion, c'est exactement ce qu'on veut.

Les gens vous considèrent maintenant comme candidat au titre, t'es d'accord ?

Oui, on le sait. Mais à la fin faut juste mieux jouer, gagner le droit de gagner chaque match et pour ça il faut progresser et travailler en pré-saison. C'est l'objectif.

Wenger a dit que la pression est plus grande maintenant, tu t'en rends compte ?

C'est sûr, après ce qui s'est passé l'année dernière, les gens parlent de la prochaine étape, on a fait des recrutements importants, comme d'autres. On est comme les autres. Mais à Arsenal il faut gérer la pression c'est sûr.

Tu as encore signé de jeunes joueurs ..

C'est ce qu'on fait, on construit le Club, ils conviennent aux profiles qu'on cherchait.

darren


C'est le deuxième Community Shield et le troisième trophée au total pour Mikel Arteta depuis qu'il a rejoint Arsenal en 2019.

C'est le Community Shield numéro 17 dans l'histoire d'Arsenal. :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Pep Guardiola, Mikel Arteta, Xavi Aka le bon la brute et le truand  :lol:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

08-08-2023, 02:25:37 #4451 Dernière édition: 08-08-2023, 14:58:13 par we are the Arsenal !
Donc Arteta est la brute et Xavi le truand, le pire c'est que ça se tient :lol:

TheMerse


Vince

08-08-2023, 13:35:03 #4453 Dernière édition: 08-08-2023, 14:00:47 par Vince
Ca me parait beaucoup, même en comptant la FA Cup remporté quand il était blessé.

EDIT : c'est 8 matchs en tout avec Arsenal. Après peut-être qu'ils comptent les victoires quand il était dans le staff de Guardiola :lol:

Vince

De nouvelles règles concernant le comportement des entraineurs pendant les matchs.
- On ne tolère plus qu'ils sortent de leur zone technique.
- On ne tolère plus qu'ils s'en prennent de manière véhémente aux arbitres (d'où le carton jaune d'Arteta en début de match contre City)

Selon G.Neville, le comportement d'Arteta est à l'origine de ces nouvelles règles. "Je discutais avec un entraineur de Club semi-professionnel, et ils ont eu un briefing de pré-saison à propos du comportement en zone technique, et ils ont dit qu'Arteta était une grande raison pour ces changement, à cause de son comportement la saison dernière."

Carragher a lui dit : "J'ai trouvé intéressé de voir Arteta dans sa zone technique. J'adore la passion, et à Liverpool on a Jurgen Klopp, on adore quand les managers montrent de la passion. Mais c'était trop. Après 10 minutes dans un Community Shield ? Il se prend un carton jaune parce qu'il demandait un carton pour un tirage de maillot, je me suis dit "wow". La saison a a peine commencé qu'il est déjà furieux. La saison va être très longue pour lui avec la Champion's League aussi."

darren

Eh ben! ça doit faire rire le Mourinho de Chelsea  :lmao: . Je veux bien que les arbitres se barricadent derrière les règles. Mais s'ils pouvaient aussi être compétents  :boring: parce que celui de dimanche était un vrai tocard , à la place de Arteta j'aurai aussi pété un cable  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 08-08-2023, 14:08:14De nouvelles règles concernant le comportement des entraineurs pendant les matchs.
- On ne tolère plus qu'ils sortent de leur zone technique.
- On ne tolère plus qu'ils s'en prennent de manière véhémente aux arbitres (d'où le carton jaune d'Arteta en début de match contre City)

Selon G.Neville, le comportement d'Arteta est à l'origine de ces nouvelles règles. "Je discutais avec un entraineur de Club semi-professionnel, et ils ont eu un briefing de pré-saison à propos du comportement en zone technique, et ils ont dit qu'Arteta était une grande raison pour ces changement, à cause de son comportement la saison dernière."

Carragher a lui dit : "J'ai trouvé intéressé de voir Arteta dans sa zone technique. J'adore la passion, et à Liverpool on a Jurgen Klopp, on adore quand les managers montrent de la passion. Mais c'était trop. Après 10 minutes dans un Community Shield ? Il se prend un carton jaune parce qu'il demandait un carton pour un tirage de maillot, je me suis dit "wow". La saison a a peine commencé qu'il est déjà furieux. La saison va être très longue pour lui avec la Champion's League aussi."

Selon le voisin du beau père, j'ai entendu qu'Arteta était ciblé.
Du grand Neville.

darren

C'est vrai que klopp et Gurdiola sont sages comme une image   :clown:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

08-08-2023, 15:06:11 #4458 Dernière édition: 08-08-2023, 15:09:43 par we are the Arsenal !
Un peu facile de viser Arteta, Klopp n'est pas en reste avec son fameux sprint pour aller célébrer devant le 4 ème arbitre, Guardiola même chose, la plupart des entraineurs sortent de leur zone technique ! Pareil pour les échanges avec les arbitres ils se plaignent tous, Arteta est peut être juste plus démonstratif, après faut dire que la pression est plus grande également pour ces entraineurs du top 6. Mais c'est bien de mettre des règles en place, par moment ça se transformait en cirque, par contre dommage pour le spectacle, il y en avait parfois plus sur le bord du terrain que sur le terrain :lol:

Vince

Arteta était quand même retombé dans ses travers dans ce match. Je pense qu'il a débuté dans sa carrière où les arbitres étaient super tolérant avec le comportement des entraineurs et il a pris de mauvaises habitudes qu'il aura du mal à perdre.

we are the Arsenal !

08-08-2023, 15:11:22 #4460 Dernière édition: 08-08-2023, 15:13:34 par we are the Arsenal !
Exactement même lui le dit qu'il devra s'adapter et qu'il fera des efforts, mais tu ne changes pas ta façon d'être du jour au lendemain ! Je penses surtout qu'être à la tête d'une équipe c'est une pression différente, il n'était pas aussi véhément dans son attitude envers les arbitres quand il était joueur !

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 08-08-2023, 14:53:09
Citation de: Vince le 08-08-2023, 14:08:14De nouvelles règles concernant le comportement des entraineurs pendant les matchs.
- On ne tolère plus qu'ils sortent de leur zone technique.
- On ne tolère plus qu'ils s'en prennent de manière véhémente aux arbitres (d'où le carton jaune d'Arteta en début de match contre City)

Selon G.Neville, le comportement d'Arteta est à l'origine de ces nouvelles règles. "Je discutais avec un entraineur de Club semi-professionnel, et ils ont eu un briefing de pré-saison à propos du comportement en zone technique, et ils ont dit qu'Arteta était une grande raison pour ces changement, à cause de son comportement la saison dernière."

Carragher a lui dit : "J'ai trouvé intéressé de voir Arteta dans sa zone technique. J'adore la passion, et à Liverpool on a Jurgen Klopp, on adore quand les managers montrent de la passion. Mais c'était trop. Après 10 minutes dans un Community Shield ? Il se prend un carton jaune parce qu'il demandait un carton pour un tirage de maillot, je me suis dit "wow". La saison a a peine commencé qu'il est déjà furieux. La saison va être très longue pour lui avec la Champion's League aussi."

Selon le voisin du beau père, j'ai entendu qu'Arteta était ciblé.
Du grand Neville.

Neville c'est une tête de con donc pas surpris.

Vince

Il a aussi dit qu'il prédisait Arsenal champion :P

TheMerse

Je déteste sa façon d'agir sur le banc de touche... :fight:

Lba

On a tous râlé sur l'arbitre quand Partey et Arteta ont pris un jaune et que les joueurs de City étaient épargnés

Enfin bon, j'ai du mal à croire qu'Arteta soit la raison pour laquelle les règles ont changées, d'après Varane on parle d'un colloque avec des dizaines de personnes de différents horizons, joueurs coachs arbitres etc

J'imagine que les clubs reçoivent un exemple des règles avec les mises à jour, au moins Arteta et Partey sont au courant, mais d'après Varane - ou encore Guardiola/De Bruyne - les joueurs sont peu consultés/écoutés

J'ignorais ces nouvelles règles
Contrairement aux présentateurs de Bein en revanche je savais qu'il y avait cette nouvelle histoire de temps en plus

Arteta peu se calmer mais encore une fois je ne crois pas une seconde à cette histoire et ça me fait bien rire quand on pense aux entraîneurs qui sont passés par la PL, d'Allardyce à Conte en passant par Mourinho

Vince

Mais Mourinho ça fait des années qu'il est plus en PL, pareil pour Conte. Ces nouvelles règles ont été prise suite à ce qui s'est passé la saison dernière. Certes Klopp et Guardiola (et quelques autres) ont un comportement parfois excessif et inacceptable mais c'est quand même plus rare. Arteta c'est constant, à chaque match il sort de sa zone technique, il hurle sur les arbitres ... après évidemment c'est pas juste pour calmer Arteta, mais faut admettre qu'il est celui qui la saison dernière a régulièrement pété un boulon sans être sanctionné. Surtout qu'on peut pas dire qu'on a été plus pénalisé par l'arbitrage que les autres ou frustré par de mauvais résultats ou de mauvaises performances. Ca laisse craindre ce que peut donner son comportement quand les choses n'iront plus dans son sens.

darren

Moi le comportement des coachs me choque autant que l'incompétence des arbitres.  Comme la compétence ne se gagne pas, en changeant ou en durcissant une règle.🤓
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Guardiola ça lui arrive moins souvent parce qu'il gagne 90% de ses matchs, mais sinon son comportement est aussi insupportable ...
Come on Gunners !!!

Vince

De toutes façons le comportement des autres joueurs et entraineurs est toujours plus insupportable que les nôtres. Mais si on prend du recul, on a un entraineur qui fait un peu honte parfois, surtout il ne se remet pas en question puisque pour lui c'est sa nature, sa personnalité.

DiosBergkamp

 :lmao: je pense surtout que tu prends ton obsession avec Arteta pour une réalité

Son image extérieure est plutôt celle d'un entraîneur hyper compétent, et très en avance vu son âge. Il vit ses matchs à fond mais il n'a jamais taillé frontalement les arbitres ou trop parlé des autres équipes, il maîtrise sa com.