Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Et pourtant, ils ont pas fini beaucoup plus haut que nous en nous battant 2 fois.

Ça veut dire que sur les 36 autres matchs, on a pris autant de points qu'eux ou presque, c'est fou.

TheMerse

Citation de: Nono le 28-06-2023, 20:08:19Et pourtant, ils ont pas fini beaucoup plus haut que nous en nous battant 2 fois.

Ça veut dire que sur les 36 autres matchs, on a pris autant de points qu'eux ou presque, c'est fou.
Ils se sont troués sur des petits matchs en début / milieu de saison (et aussi après avoir été sacrés) mais dès qu'il a fallu serrer la vis et prendre les points, ils ont été intraitables (et nous on s'est littéralement ch... dessus) !

Nono

Nous, on s'est troué aussi sur certains matchs qu'on aurait jamais dû perdre ou nul.

City, ça fait 7 ans qui joue le titre chaque année, ils ont une profondeur de banc qui n'a rien à voir, il n'y a rien de déshonorant d'avoir perdu le titre.

Arteta va apprendre de ses erreurs, les joueurs aussi.

TheMerse

Citation de: Nono le 28-06-2023, 20:13:42Nous, on s'est troué aussi sur certains matchs qu'on aurait jamais dû perdre ou nul.

City, ça fait 7 ans qui joue le titre chaque année, ils ont une profondeur de banc qui n'a rien à voir, il n'y a rien de déshonorant d'avoir perdu le titre.

Arteta va apprendre de ses erreurs, les joueurs aussi.
On s'est troué parce qu'on a pas su gérer les matchs importants et l'entraineur y est pour beaucoup...avec son caractère, pas sur qu'il ait suffisamment de recul pour accepter ses erreurs et faire volte-face...

Nono

Il y a eu beaucoup d'erreurs individuelles en peu de matchs qu'on avait pas vu avant, je pense pas que ça soit la faute d'Arteta.

Mais même, Guardiola, il a foiré combien de LDC en faisant n'importe quoi en terme de compos ?
Plusieurs fois donc oui, Arteta a sûrement commis des erreurs mais comme tous les entraîneurs du monde.


Vince

Quand tu finis 2 fois 8ème, et une fois 5ème (sans coupe d'Europe) en dépensant des centaines de millions, tu fais un petit peu plus d'erreurs que la moyenne :P

Lba

J'étais plus en colère quand on avait les choses en main pour retrouver la CL il y a 2 ans et qu'on s'est écroulés ( au profit de Tottenham en plus je crois ? ) que cette saison ou on perds le titre sur les dernières semaines

Pourtant il y a deux ans déjà les progrès de l'équipe était flagrants, le recrutement d'abord, sur le terrain ensuite
Et on fait une saison de haut niveau en championnat cette année, difficile de nier les progrès encore

On ne peut pas se contenter de finir 5e ou au milieu de tableau mais systématiquement ramener la discussion à ça pour ne pas évoquer plus en détails les progrès de l'équipe ( coach joueur taf de Tim Lewis pour l'audit avec le fils Kroenke ) c'est comme de parler d'un joueur seulement avec des stats, c'est limité

On revient de loin, Arteta n'est pas le seul coach qui ne nous qualifiait plus pour la CL, on avait de vrais problèmes au club aussi avec des guerres de pouvoir, en gardant la masse salariale d'une équipe de haut niveau alors qu'on se plantait saison après saison
Sans oublier la brève mais honteuse aventure en Super Ligue dans laquelle nos propriétaires souhaitaient s'engager

On revient de loin et dans plein de domaines, le progrès apporté par Arteta est évident mais le club dans son ensemble prends plus de bonnes décisions ( et ça se sent dans plein de domaines,le coach, le jeu, les joueurs, ambiance dans le stade, les résultats, la ferveur autour du club de la part des supporters, les derniers audits financiers qui tombent alors que pendant plusieurs années le club perdait en valeur tout remonte )
Le fossé entre ce qu'on était devenu et les grosses équipes tends à se réduire petit à petit, on reprends notre place

Maintenant il va falloir le confirmer en gardant tout ça mais en y ajoutant 2/3 autres choses dont des titres
Ca ne sera pas simple, tout le monde veut gagner le championnat, tout le monde veut gagner la CL
Mais on devrait avoir notre épingle à tirer du jeu et c'est avec le travail effectué par le club depuis 2/3 piges qu'on peut espérer quelque chose

Vince

Je parlerais plus de ça si on avait pas retenu que ça de mon post initial :shrug:

Nono

Citation de: Vince le 28-06-2023, 22:14:38Quand tu finis 2 fois 8ème, et une fois 5ème (sans coupe d'Europe) en dépensant des centaines de millions, tu fais un petit peu plus d'erreurs que la moyenne :P

Des centaines de milliers d'euros depuis l'arrivée d'Arteta ?
(En dehors de ce mercato, je ne pense pas qu'on ait dépensé autant que ça)
Pepe, c'est pas Arteta.

Et jusqu'à ce mercato, on a pas eu de mercato si extravagant que ça.


Lba

Citation de: Vince le 28-06-2023, 22:37:42Je parlerais plus de ça si on avait pas retenu que ça de mon post initial :shrug:

C'était un peu répétitif j'avoue avoir sauté quelques pages de messages :D

Vince

Citation de: Nono le 28-06-2023, 22:40:50
Citation de: Vince le 28-06-2023, 22:14:38Quand tu finis 2 fois 8ème, et une fois 5ème (sans coupe d'Europe) en dépensant des centaines de millions, tu fais un petit peu plus d'erreurs que la moyenne :P

Des centaines de milliers d'euros depuis l'arrivée d'Arteta ?
(En dehors de ce mercato, je ne pense pas qu'on ait dépensé autant que ça)
Pepe, c'est pas Arteta.

Et jusqu'à ce mercato, on a pas eu de mercato si extravagant que ça.

20/21 86M€ - 8ème
21/22 167M€ - 5ème
22/23 192M€ - 2nd

Nono

192 cette année ?
Ha ouais, je m'attendais pas à autant.

TheMerse

Citation de: Nono le 28-06-2023, 22:54:56192 cette année ?
Ha ouais, je m'attendais pas à autant.
Comme quoi on argumente parfois sans avoir tous les éléments et les jugements peuvent être faussés  :thanx:
Arteta a eu le temps, l'argent, la confiance du board malgré ses résultats très moyens ...
Encore une fois, dans n'importe quel autre club, il se serait fait lourder depuis très longtemps
On va dépenser fort de nouveau cette année et la saison à venir est décisive pour lui

Nono

Mais les moyens ne suffisent pas toujours.
On a eu des exemples de clubs qui en mettant des fortunes ont échoué.

Oui, il aurait dû être viré il y a 2 ans et demi mais le board a eu au final raison, non ?

Klopp avait mis du temps à gagner son premier titre, tellement que Vince se moquait de ses finales perdues.


TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-06-2023, 22:51:44
Citation de: Nono le 28-06-2023, 22:40:50
Citation de: Vince le 28-06-2023, 22:14:38Quand tu finis 2 fois 8ème, et une fois 5ème (sans coupe d'Europe) en dépensant des centaines de millions, tu fais un petit peu plus d'erreurs que la moyenne :P

Des centaines de milliers d'euros depuis l'arrivée d'Arteta ?
(En dehors de ce mercato, je ne pense pas qu'on ait dépensé autant que ça)
Pepe, c'est pas Arteta.

Et jusqu'à ce mercato, on a pas eu de mercato si extravagant que ça.

20/21 86M€ - 8ème
21/22 167M€ - 5ème
22/23 192M€ - 2nd

Ces chiffres c'est une fois nos ventes effectuées ou que les achats sans les ventes ?

Nono

Sans les ventes, j'imagine mais après niveau vente, je pense pas qu'on ait beaucoup récupéré.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 29-06-2023, 07:29:10
Citation de: Vince le 28-06-2023, 22:51:44
Citation de: Nono le 28-06-2023, 22:40:50
Citation de: Vince le 28-06-2023, 22:14:38Quand tu finis 2 fois 8ème, et une fois 5ème (sans coupe d'Europe) en dépensant des centaines de millions, tu fais un petit peu plus d'erreurs que la moyenne :P

Des centaines de milliers d'euros depuis l'arrivée d'Arteta ?
(En dehors de ce mercato, je ne pense pas qu'on ait dépensé autant que ça)
Pepe, c'est pas Arteta.

Et jusqu'à ce mercato, on a pas eu de mercato si extravagant que ça.

20/21 86M€ - 8ème
21/22 167M€ - 5ème
22/23 192M€ - 2nd

Ces chiffres c'est une fois nos ventes effectuées ou que les achats sans les ventes ?

Voilà les chiffres en prenant en compte les ventes :

20/21 67M€
21/22 136M€
22/23 168M€

Lba

29-06-2023, 13:09:39 #4367 Dernière édition: 29-06-2023, 13:12:36 par Lba
Pour comparer ( d'après les chiffres transfermarkt, j'ai ajouté les ventes et les achats)

City :

20/21 - 110
21/22  - 35
22/23 + 12

Liverpool

20/21 - 57
21/22 - 51
22/23 - 57

United

20/21  - 64
21/22  - 111
22/23  - 230

Chelsea

20/21 - 190
21/22 + 30
22/23 - 543

Tottenham

20/21 - 97
21/22 - 61
22/23 - 139

Donc ça donne :

Arsenal 371, City 133, Liverpool 165, United 405, Chelsea 703, Spurs 297

Sachant qu'on démarre sur les chapeaux de roues cet été on fait plutôt partie des équipes qui dépensent le plus depuis 3/4 années
Havertz débarque pour environ 65m, Rice ce serait 120. L'offre de Timber est estimée à environ 45M, ça fait déjà près de 230M dépensés.
Pour les entrées : Leno et Mari se sont tous les deux maintenus avec leur club c'était l'une des conditions pour qu'on touche un ( petit ) billet
J'imagine qu'on va vendre quelques jours mais on doit aussi en prêter, la liste reste à déterminer : Holding, Xhaka,  Cedric, Lokonga, Pépé, Tavares, Balogun. Tierney ? Partey ? El Neny ? Vieira ? Marquinhos ?

J'espère que Partey et Tierney vont rester, j'aurais aimé voir Balogun dans l'équipe aussi mais il pousse pour partir
Il n'y a pas de quoi récupérer beaucoup d'argent dans cette liste, à part Balogun et Partey
Mais si Partey nous quitte il faudra recruter, Lavia est une piste qui est revenue plusieurs fois mais c'est encore 50M mini à lâcher

A mon avis, après Havertz et Rice ( quel plaisir rien que d'écrire ça ), si on fait Timber, ça va être le calme plat sauf en cas de départ de Partey
Et dans l'ensemble ça me va, j'aurais aimé un ailier et/ou un attaquant mais bon il ne faut pas rêver

Nono

Partey, c'est une bombe à retardement.

Lba

On en saura plus en Juillet sur cette histoire

we are the Arsenal !

29-06-2023, 14:53:31 #4370 Dernière édition: 29-06-2023, 14:56:01 par we are the Arsenal !
Non mais ce débat est lunaire, Vince et TheMerse ne sont clairement pas fan d'Arteta, même si on avait fini champion la saison dernière ils auraient trouvé x raison pour le critiquer. Entre Vince qui dit qu'Arteta aurait du se faire virer lors de ses deux premières années, sauf qu'avec le recul on voit que le club a eu raison d'avoir gardé confiance en Arteta. Ensuite on est devenus trop dépensier en voilà une bonne :lol: Comment avec tout cet argent Arteta n'arrive pas à gagner au moins une coupe d'Europe voire deux, visiblement une FA cup ce n'est pas suffisant... Comme si les autres clubs, City , Man u ou Chelsea n'ont pas dépensé des fortunes pour construire leur équipe, si on veut rester compétitif sur le long terme il n'y a pas d'autre choix, c'était une de nos grosses faiblesses par le passé.

TheMerse qui reproche à Arteta d'avoir recruté Vieira, son comportement sur le bord du terrain et de ne pas être champion la saison dernière alors que lui même ne s'attendait pas à ce qu'on joue le titre :lol: Maintenant il n'a plus droit à l'erreur, il a mit la barre trop haute, si on finit hors top 4 la saison prochaine va falloir le virer, comment ose t-il nous donner trop d'espoir :lol:

Un peu de sérieux messieurs, revenez quand vous aurez de vrais arguments !       

we are the Arsenal !

29-06-2023, 15:02:08 #4371 Dernière édition: 29-06-2023, 15:05:42 par we are the Arsenal !
Citation de: Lba le 29-06-2023, 13:09:39Pour comparer ( d'après les chiffres transfermarkt, j'ai ajouté les ventes et les achats)

Donc ça donne :

Arsenal 371, City 133, Liverpool 165, United 405, Chelsea 703, Spurs 297

City et Liverpool achètent et vendent très bien aussi.

City par exemple qui a payé 60 M€ pour Haaland, ils ont su profiter de sa clause libératoire et faire une sacrée affaire... Imagine maintenant s'ils décident de le vendre. Tout le monde n'a pas cette chance !

Vince

C'est pas de la chance, faut juste savoir bien acheter et bien vendre :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-06-2023, 15:24:05C'est pas de la chance, faut juste savoir bien acheter et bien vendre :P
A la place de "chance" j'aurais du dire "opportunité"... Après pour bien vendre faut avoir des joueurs avec une certaine valeur marchande pour pouvoir bien les vendre, si personne n'en veut on peut pas faire de miracle non plus. Ces dernières années on a moins bien vendu, voire même perdu de l'argent, car on fait en sorte de garder nos meilleurs joueurs et de se débarrasser de nos poids morts. A une certaine époque on était obligés de faire l'inverse ! 

Lba

Ce que je constate aussi c'est que ce sont les deux clubs les plus titrés qui dépensent le moins
Ca donne l'impression d'une course pour les autres

Vince

Liverpool a moins de moyens que nous, ils aimeraient bien dépenser autant. Klopp s'en plaint suffisamment souvent.

jones79

Dans l'histoire d'Arsenal jamais un manager à eu autant d'argent à sa disposition.

Nono

Citation de: jones79 le 29-06-2023, 18:42:23Dans l'histoire d'Arsenal jamais un manager à eu autant d'argent à sa disposition.

Comme tous les managers de tous les clubs.
Le football a tellement changé niveau business ces 5 dernières années que c'est normal.

Ozil, Sanchez, Arshavin, ça vaudrait combien maintenant ?

we are the Arsenal !

29-06-2023, 18:50:18 #4378 Dernière édition: 29-06-2023, 19:51:30 par we are the Arsenal !
City et Liverpool à la base ont déjà un effectif de qualité, ils n'ont pas forcément besoin de recruter, un ou deux éléments pas plus et si en plus c'est bien négocié, ils dépenseront moins que les autres.

Contrairement à eux nous en 4 ans on a du reconstruire tout notre effectif... La saison dernière on a bien vu qu'on avait pas un banc de qualité et vu que cette saison on joue en plus la CL, faut bien investir et recruter pour améliorer l'effectif. Avant la fin de la saison, j'avais dis que ce mercato serait très important pour le club.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-06-2023, 18:50:18City et Liverpool à la base ont déjà une effectif de qualité, ils n'ont pas forcément besoin forcément de recruter, un ou deux éléments pas plus et si en plus c'est bien négocié, ils dépenseront moins que les autres.

Contrairement à eux nous en 4 ans on a du reconstruire tout notre effectif... La saison dernière on a bien vu qu'on avait pas un banc de qualité et vu que cette saison on joue en plus la CL, faut bien investir et recruter pour améliorer l'effectif. Avant la fin de la saison, j'avais dis que ce mercato serait très important pour le club.

Juste pour info , on a toujours pas un banc de qualité. Notre mercato va se juger sur ce point là précisément.  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER