Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: Nono3 tonnes de gel :lol:

Par contre, on pourra regretter de pas l'avoir acheté plus tôt :(
Clairement du temps ou y avait Fab, ça aurait permis de varier le jeu en utilisant toute la palette de francesc qui aurait pu jouer au niveau d'Arteta en tant que second \"meneur\" ou juste derrière notre pointe pour distiller.
Shapeshifter -

basketteur12

Citation de: Shapeshifter
Citation de: Nono3 tonnes de gel :lol:

Par contre, on pourra regretter de pas l'avoir acheté plus tôt :(
Clairement du temps ou y avait Fab, ça aurait permis de varier le jeu en utilisant toute la palette de francesc qui aurait pu jouer au niveau d'Arteta en tant que second \"meneur\" ou juste derrière notre pointe pour distiller.
Yep, mais la question que je me pose c'est comment va t'il cohabiter avec Wilshere ? Ils sont clairement dans un registre assez similaire. Arteta peut jouer milieu offensif mais il préfère être cette courroie de transmission qui est vraiment au milieu du milieu de terrain. Comme Wilshere il préfère récupérer les ballons assez bas plutôt que de distiller la dernière passe près des attaquants, comme peuvent le faire Fabregas/Nasri/Rosicky.

Nono

On fera tourner, ils se blesseront...

On va pas se plaindre d'avoir des bons joueurs sur le banc, c'est tellement rare chez nous depuis quelques années qu'on a le droit d'en profiter.

basketteur12

Citation de: NonoOn fera tourner, ils se blesseront...

On va pas se plaindre d'avoir des bons joueurs sur le banc, c'est tellement rare chez nous depuis quelques années qu'on a le droit d'en profiter.
Ah mais je me plains pas, je m'interroge seulement sur l'opportunité de les aligner ensemble si l'éventualité se présentait à Wenger !

DiosBergkamp

Wilshere en 10 peut-être ...

basketteur12

Citation de: DiosBergkampWilshere en 10 peut-être ...
Ouep, faut voir... Mais je pense vraiment qu'il a le profil parfait pour jouer 8. J'oublierai jamais le match qu'il a fait contre le Barça à l'Emirates l'an dernier. Il est propre dans ses contrôles-passes et aggressif dans les duels. C'est ses deux armes principales.
Arteta a une plus grosse frappe et voit peut être un peu mieux le jeu. Perso je tenterai Arteta en 10 plutôt...

DiosBergkamp

De toute façon, Arteta sera blessé l'an prochain.
Vermaelen avait fais une première saison complète, on connait la suite :lol: D'autres comme Mertesaecker ou Santos ont été baptisé la première année cependant :sad:

darren

Wenger a l'habitude de faire evoluer  ses milieux ( je parle bien des jeunne joueurs )  à des positions differentes ceci afin d'elargir leur palette, ça été le cas pour fabregas, même ramsey sur 1 ou 2 match, juste avant sa blessure.  Une des  raisons pour laquelle Arsha n'a jamais pu occuper le poste du numéro 10, est que il ne savait pas defendre, pour Wenger, un numero 10 doit être capable de defendre, même un minimun , comme peut le faire xavi au barça, en plus il l'a deja expliqué dans une interview que je ne retrouve plus. pour moi Jack est le futur numero 10 de l'équipe!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je me rappelle bien de Cesc qui jouait milieux droit, c'est arrivé aussi à Denilson et Flamini de jouer sur un côté.

Nono

C'était pour dépanner et pour Cesc, c'était pas beau à voir...

basketteur12

Citation de: DiosBergkampDe toute façon, Arteta sera blessé l'an prochain.
Vermaelen avait fais une première saison complète, on connait la suite :lol: D'autres comme Mertesaecker ou Santos ont été baptisé la première année cependant :sad:
Au contraire, Arteta fait partie de ses joueurs géniaux qui mériteraient d'aller à l'Euro mais qui se reposeront car le poste auquel ils évoluent est bouché en séléction. Arteta aura une préparation complète avec nous l'an prochain sans la fatigue d'un Euro !

darren

Pas uniquement, il le dit lui même Wenger, un milieu doit être un joueur polyvalent, regarde simplement le profil de nos jeunes joueurs. Song est capable de jouer defenseur central, je pense même avec sa qualité de passe, il peut jouer derrière un attaquant ( sans exageration) coquelin , peut occuper plusieur postes, Nasri et rosicky ( sur les coté, en 8 ou 10. Diaby pratiquement tous les poste du milieu, la liste est longue, il n'ya pas que de lazarre la dedans!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Quand il y a des monstres comme Fabregas, Iniesta et Xavi qui jouent à ton poste, c'est clair que c'est bouché.

DiosBergkamp

Ouais enfin Vermaelen s'est blessé sans compétition majeure entre 2 saisons ... une blessure ça peut venir de la fatigue mais ça peut aussi venir sans raison !

gunner597

Citation de: NonoC'était pour dépanner et pour Cesc, c'était pas beau à voir...
c'est clair

darren

il suffit d'avoir un peu de memoire pour vous rappeler que Cesc etait le remplaçant de Viera! avant d'être notre numero 10. Wenger utilise toujours ses jeunes joueurs à des different poste. cela fait parti de leur formation , d'ailleurs il est en train de faire la même chose avec Chamberlain!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

basketteur12

Citation de: darrenil suffit d'avoir un peu de memoire pour vous rappeler que Cesc etait le remplaçant de Viera! avant d'être notre numero 10. Wenger utilise toujours ses jeunes joueurs à des different poste. cela fait parti de leur formation , d'ailleurs il est en train de faire la même chose avec Chamberlain!
\"Il suffit d'avoir un peu de mémoire pour vous rappeler que Cesc\" n'a pas la profil de Wilshere. Il n'a pas le même impact physique, il n'a pas la même qualité de ratissage/récupération du terrain etc...

Fabregas était destiné à jouer plus haut. Je pense pas que Wilshere soit un mauvais milieu offensif, mais pour l'utiliser à 100% de ses capacités, il faut le faire jouer en 8 !

LRicky

Citation de: basketteur12
Citation de: darrenil suffit d'avoir un peu de memoire pour vous rappeler que Cesc etait le remplaçant de Viera! avant d'être notre numero 10. Wenger utilise toujours ses jeunes joueurs à des different poste. cela fait parti de leur formation , d'ailleurs il est en train de faire la même chose avec Chamberlain!
\"Il suffit d'avoir un peu de mémoire pour vous rappeler que Cesc\" n'a pas la profil de Wilshere. Il n'a pas le même impact physique, il n'a pas la même qualité de ratissage/récupération du terrain etc...

Fabregas était destiné à jouer plus haut. Je pense pas que Wilshere soit un mauvais milieu offensif, mais pour l'utiliser à 100% de ses capacités, il faut le faire jouer en 8 !
tout a fait Jack serait une sorte de successeur naturel au poste d'Arteta

darren

Citation de: basketteur12
Citation de: darrenil suffit d'avoir un peu de memoire pour vous rappeler que Cesc etait le remplaçant de Viera! avant d'être notre numero 10. Wenger utilise toujours ses jeunes joueurs à des different poste. cela fait parti de leur formation , d'ailleurs il est en train de faire la même chose avec Chamberlain!
\"Il suffit d'avoir un peu de mémoire pour vous rappeler que Cesc\" n'a pas la profil de Wilshere. Il n'a pas le même impact physique, il n'a pas la même qualité de ratissage/récupération du terrain etc...

Fabregas était destiné à jouer plus haut. Je pense pas que Wilshere soit un mauvais milieu offensif, mais pour l'utiliser à 100% de ses capacités, il faut le faire jouer en 8 !
Les premiers matchs de jack de la saison dernière , il y a eu un chapelet d'insultes contre Wenger , parce qu'il  l'avait mis dans un rôle de numero 8.
Idem pour les premiers match de Fabregas en numero 10, ou beaucoup de gens sur le fofo,( pas que sur le forum d'ailleurs)  trouvait incroyable que ce poste soit occupé par un joueur qui manque de vitesse.
Dans une declaration de Wenger , pour defendre son choix de mettre Jack en numero 8  , il avait bien dit, qu'il voulait que Jack apprenne à defendre, pour qu'il devienne plus complet dans un role de meneur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

tu as raison darren j'étais un de ceux qui était septique sur Cesc en 10 (meneur avancé) je le voyais jouer comme Xavi,a coté du milieu déf. et finalement  AW a eu raison, difficile de croire ca :lol:

Nono

D'un côté, Fabregas avait commencé comme avant centre quand il était plus jeune...

gunner597

Citation de: NonoD'un côté, Fabregas avait commencé comme avant centre quand il était plus jeune...
sagna aussi

DiosBergkamp

Ouais enfin vous connaissez beaucoup de joueurs qui en poussin veulent jouer arrière droit ? :D
Et Fabregas quand il jouait plus bas courrait comme un dingue et défendait bien.

Moi ce que je vois surtout, c'est que si Rosicky reste à ce niveau, pas besoin de le remplacer mais si ce n'est pas le cas, Arteta et Wilshere sur le terrain ça me parait mieux qu'avec Ramsey.

basketteur12

Citation de: DiosBergkampOuais enfin vous connaissez beaucoup de joueurs qui en poussin veulent jouer arrière droit ? :D
Et Fabregas quand il jouait plus bas courrait comme un dingue et défendait bien.

Moi ce que je vois surtout, c'est que si Rosicky reste à ce niveau, pas besoin de le remplacer mais si ce n'est pas le cas, Arteta et Wilshere sur le terrain ça me parait mieux qu'avec Ramsey.
Je suis pas convaincu que Rosicky puisse tenir toute une saison. Je pense vraiment que recruter un milieu offensif international pourrait nous apporter un gros plus, surtout si Benayoun reste pas l'an prochain. Ca apporterait un danger supplémentaire, ça mettrait en confiance les joueurs (dont RVP) qui verraient arriver une pointure etc...

Atys

D'accord avec toi basketteur 12
Un milieu offensif mais qui ?
Hum .... J'aurais bien une petite idée la dessus ...........

Myke

Relancer Sneijder :na:

Son of a Gun

Citation de: basketteur12
Citation de: DiosBergkampOuais enfin vous connaissez beaucoup de joueurs qui en poussin veulent jouer arrière droit ? :D
Et Fabregas quand il jouait plus bas courrait comme un dingue et défendait bien.

Moi ce que je vois surtout, c'est que si Rosicky reste à ce niveau, pas besoin de le remplacer mais si ce n'est pas le cas, Arteta et Wilshere sur le terrain ça me parait mieux qu'avec Ramsey.
Je suis pas convaincu que Rosicky puisse tenir toute une saison. Je pense vraiment que recruter un milieu offensif international pourrait nous apporter un gros plus, surtout si Benayoun reste pas l'an prochain. Ca apporterait un danger supplémentaire, ça mettrait en confiance les joueurs (dont RVP) qui verraient arriver une pointure etc...
Completement d'accord aussi. Pas con l'idée de Sneijder, mais le salaire doit être élevé.

gunner4life

Citation de: AtysD'accord avec toi basketteur 12
Un milieu offensif mais qui ?
Hum .... J'aurais bien une petite idée la dessus ...........
wilshere et diaby....avec lansbury pour la carling cup et arteta qui peut le faire aussi, je pense qu'on sera complet à ce poste

Steve

Sans oublier AOC!

darren

Tu peux mettre Ramsey sur la liste, il ne faut pas avoir honte de lui les mecs !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER