Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Citation de: darren le 03-01-2016, 17:41:57
Citation de: A10GunnerFan le 03-01-2016, 16:22:20
Citation de: TheArmoury le 03-01-2016, 16:15:30
Citation de: Vince le 03-01-2016, 15:17:55
Citation de: darren le 03-01-2016, 03:17:37
Je pense que les critiques qui peuvent parfois être virulentes contre Chamberlain sont plutôt le résultat d'une frustration: Il a tellement de talent! il fait des choses que beaucoup de joueurs de son âge, ne  peuvent pas faire ! cette attente se transforme parfois en colère , pour pas dire déception! Je suis convaincu, épargné par les blessures, en enchaînant les matchs , il peut devenir un autre joueur!

Oui c'est pour ça que je comprend que des performances moyennes seront qualifié de bonnes pour Campbell mais de mauvaises pour Chamberlain. Ils n'ont pas le même talent et donc les attentes ne sont pas les mêmes. Mais j'essaie justement de mettre de côté la frustration, c'est le meilleur moyen de ne pas être objectif dans nos analyses. On va se focaliser sur la frappe manquée, ou le centre au 3ème poteau mais on va être incapable de se rappeler qu'il est impliqué dans nos rares opportunités en première mi temps. C'est l'éternel problème des joueurs qui prennent beaucoup de risques, ils seront toujours plus critiqués que les autres car forcément ils rateront plus que ceux qui ne créent rien et ne font que remiser.

S'il a beaucoup de déchet par rapport à son nombre important de tentatives, ce n'est pas dû à son jeu mais tout simplement à son niveau qui est insuffisant, à t'écouter, c'est le lot des joueurs offensifs de tout rater dans un match et réussir une à deux actions, ça c'est le lot des joueurs très moyens ou médiocres.
Désolé de te dire que ce constat démontre que Chamberlain est loin du niveau requis pour un joueur de haut niveau dans un club du big 4.
Il a la chance d'avoir le manager le plus patient de la planète football et il n'en profite même pas, il déçoit match après match.
Peut-être que Campbell tente moins de choses mais son ratio tentatives/réussites est largement supérieur à Chamberlain. Et quand on est en manque de confiance, on tente des choses simples et en la retrouvant, il réussira plus de choses. Lui il fait tout à l'envers, il veut tenter tout et n'importe quoi pour réussir une action positive, c'est un manque d'intelligence flagrante, il n'est pas lucide sur ses capacités du moment.

C'est la raison pour laquelle, je trouve, qu'il manque clairement d'intelligence de jeu.
Ce n'est pas une question de confiance, même si ça pourrait être lié. OX a tout pour réussir, il ne trouvera pas de meilleur environnement pour se développer.
De plus, ses enchaînements, ses accélérations et j'en passe sont à chaque fois réussis. Ce n'est donc pas une question de confiance, puisqu'il n'oserait dans ce cas là pas faire ces gestes. (Même si il lui arrive de rater des passes faciles).
Par contre, il manque clairement qqchose dans les "key passes". À chaque fois, soit c'est la passe en retard, la passe trop tôt, etc. Problème de confiance? J'en doute, mais on verra très vite de toute façon.

Faux! être tétanisé au moment de faire une chose que l'on rate souvent , est une preuve de manque de confiance: c'est comme un éjaculateur précoce... bon je ne vais pas détaillé cet exemple, je crois  que tout le monde a compris , ce que je veux dire!  :P

Dans ce cas là, explique moi comment il peut faire le plus dur, en éliminant 2 voir 3 joueurs, en prenant de vitesse son adversaire, mettre des buts venus d'ailleurs comme face à Monaco/Chelsea, etc. La liste est tellement longue des bons trucs que ce joueur peut apporter. Mais il rate souvent les passes clés. Si c'était une question de confiance, il n'arriverait pas à faire tout ça!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Lba

03-01-2016, 18:30:08 #2131 Dernière édition: 03-01-2016, 19:05:08 par Lba
Je pense que ceux qui critiquent Oxlade se trompent perso, il a un truc c'est indéniable. Mais nous sommes dans un grand club et il n'est pas assez fort encore, il doit faire mieux, élever son niveau, et malgré les absences et blessures de certains il ne parvient pas à profiter de son temps de jeu pour se montrer.

Du coup je suis pour lui donner encore du temps de jeu, il va en avoir encore ces prochaines semaines. Mais il doit marquer des points et pour l'instant en tant que remplaçant ou titulaire il n'en marque pas des masses.

TheArmoury

On ne critique pas son potentiel mais son niveau depuis plus d'un an, pourquoi on se tromperait ? On ne va pas inventer des bonnes performances sous prétexte qu'il pourrait exploser bientôt ou dans quelques mois/années ...
Je ne comprends pas ta première phrase car toi aussi tu le critiques juste après !

Bouligoal

03-01-2016, 19:06:01 #2133 Dernière édition: 03-01-2016, 19:08:20 par Bouligoal
Citation de: Vince le 03-01-2016, 17:07:55
Dans mon esprit Campbell est un joueur de moins bonne qualité mais en confiance et plus mûr que Chamberlain.

J'estime aussi qu'intrinsèquement, Chamberlain a plus de potentiel que Campbell. Mais force est de constater qu'il ne le développe pas. On a là un joueur qui ne mûrit pas, ne se développe pas. Il stagne. Aucune progression (ou alors vraiment très peu) depuis 3/4 ans.
Dans le même temps, on a Campbell qui n'était absolument pas en confiance non plus avant d'être titulaire (il est bien de le rappeler car, à t'entendre, la confiance de Campbell est tombée du ciel). Pourtant lui a su saisir sa chance. Lorsque Wenger a dû faire appel à lui, il a répondu présent.

Chamberlain a déjà eu sa chance à maintes et maintes reprises sans jamais convaincre sur la durée ou rendre la confiance qui lui était donnée. Alors soit c'est un très gros problème mental, soit c'est un signe d'une incapacité à progresser. Dans les deux cas, on a un joueur qui ne convainc pas pour l'instant, et ce, malgré un potentiel certain.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-01-2016, 17:07:55

J'ai déjà expliqué mon point de vue. Campbell offre plus de sécurité car il défend très bien, il sait mieux utiliser son corps dans les duels, et il ne fera rien qu'il ne sait pas faire .. mais du coup il prend très peu de risque. Il ne va pas chercher à créer du danger balle au pied avec ses dribbles ou accélération, même centrer il le fait rarement, ou rentrer à l'intérieur et frapper. Donc forcément il sera beaucoup moins frustrant, il aura moins de déchets, et arrivera de temps à autre, en sentant bien les coups, à être décisif en étant à la conclusion d'un action que les autre auront crée.

Tu te trompes sur Campbell, il suffit de voir son travail avant sa passe décisive pour Giroud avec son rateau, sa passe à une touche pour Ramsey contre City, ou même hier quand il passe entre deux jours sur un coup de rein pour la glisser à Ramsey qui échoue ensuite face au but. Dieu sait qu'on aurait lu moultes louanges si Chamberlain n'avait fait qu'une de ces trois actions :lol:

Pour Chamberlain je me demande si il ne gagnerait pas plus à mordre la ligne et à moins participer au jeu ? Comme un Navas

darren

CiterDans ce cas là, explique moi comment il peut faire le plus dur, en éliminant 2 voir 3 joueurs, en prenant de vitesse son adversaire, mettre des buts venus d'ailleurs comme face à Monaco/Chelsea, etc. La liste est tellement longue des bons trucs que ce joueur peut apporter. Mais il rate souvent les passes clés. Si c'était une question de confiance, il n'arriverait pas à faire tout ça!

[/b]

Il a perdu confiance , sur des actions spécifique! Il y a des choses qu'il fait avec succès , alors il ne se pose pas de question au moment de le faire! Mais lorsque arrive le moment de faire , des choses qui représentent plus de difficultés à ses yeux,il est tétanisé à l'idée de mal faire , d'être jugé... Il cogite tellement , qu'il reproduit les mêmes erreurs inlassablement.
C'est comme certains bons conducteurs qui perdent leurs moyens lorsqu'il s'agit de faire un créneau avec une file de voiture en attente derrière lui! : la peur d'être juger , le désir  d'être parfait .... cela entraîne une perte de confiance sur une activité bien précise!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2016, 19:09:35
Tu te trompes sur Campbell, il suffit de voir son travail avant sa passe décisive pour Giroud avec son rateau, sa passe à une touche pour Ramsey contre City, ou même hier quand il passe entre deux jours sur un coup de rein pour la glisser à Ramsey qui échoue ensuite face au but. Dieu sait qu'on aurait lu moultes louanges si Chamberlain n'avait fait qu'une de ces trois actions :lol:

Pour Chamberlain je me demande si il ne gagnerait pas plus à mordre la ligne et à moins participer au jeu ? Comme un Navas

Ben quand tu vois qu'il y a des lignes entières qui sont écrites pour louer le mérite de provoquer des touches près du corner, qu'est-ce que ça serait en effet s'il avait fait une de ces 3 actions :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Vince le défenseur des joueurs qui provoquent des touches !

Vince

Citation de: Lba le 03-01-2016, 18:30:08
Je pense que ceux qui critiquent Oxlade se trompent perso, il a un truc c'est indéniable. Mais nous sommes dans un grand club et il n'est pas assez fort encore, il doit faire mieux, élever son niveau, et malgré les absences et blessures de certains il ne parvient pas à profiter de son temps de jeu pour se montrer.

Du coup je suis pour lui donner encore du temps de jeu, il va en avoir encore ces prochaines semaines. Mais il doit marquer des points et pour l'instant en tant que remplaçant ou titulaire il n'en marque pas des masses.

Complètement d'accord avec toi. Si on était une équipe très jeune comme par le passé, ce serait mieux un joueur plus mûr pour stabiliser un peu l'équipe techniquement. Mais là on a tellement d'expérience qu'on peut se permettre de voir plus long terme et essayer de relancer un joueur talentueux comme Chamberlain. Ca veut pas dire qu'il doit faire tout les matchs 90 minutes et qu'on ne doit plus voir Campbell, c'est donner à Chamberlain l'opportunité de retrouver son meilleur niveau depuis sa blessure.

On est en train de lire qu'un joueur qui n'a été titulaire que 3 matchs depuis fin Octobre joue trop et n'a plus le niveau. On aussi le droit d'être mesuré et patient.

adam

Un pret à Villareal lui ferait du bien.

Vince

Je pense que c'est pas lui qui aura bientôt besoin d'un prêt :P

Nono

Vince

Non Ramsey, vu que Campbell va lui piquer sa place :lmao:

PieRR

Vince, le mec avec le plus de mauvaise foi d'Europe de l'ouest :green:

Vince

C'est bien que tu dises ça quand je reprend les propos d'Adam :lol:
La boulette ..

LRicky

CiterJe veux juste te faire comprendre, qu'il peut exploser chez Nous! Parce qu'on a dit la même chose pour Coquelin, Ramsey, Monreal, Per... la liste est longue!
C'est sûr.

@Darren

Lequel de ces joueurs avaient 5 ans d Arsenal et autant d'apparitions en equipe 1 avant d'arriver à leur niveau d'aujourd'hui ?

adam

Citation de: Vince le 03-01-2016, 21:22:26
La boulette ..

Tout le monde avait bien compris que c'était une blague.

Meme villareal n'en voudrait pas.  :green: :green:

Vince

Citation de: LRicky le 03-01-2016, 21:33:37
CiterJe veux juste te faire comprendre, qu'il peut exploser chez Nous! Parce qu'on a dit la même chose pour Coquelin, Ramsey, Monreal, Per... la liste est longue!
C'est sûr.

@Darren

Lequel de ces joueurs avaient 5 ans d Arsenal et autant d'apparitions en equipe 1 avant d'arriver à leur niveau d'aujourd'hui ?

Ouai enfin en 5 ans il a que 46 titularisations en PL, ça fait a peine plus d'une saison pleine.

Nono

C'est énorme quand même.

PieRR

Citation de: Vince le 03-01-2016, 21:22:26
La boulette ..

Non non, j'ai tout suivi ne t'en fait pas! :lol:

Vince

Donc quand Wenger titularise Chamberlain contre Newcastle, il est de mauvaise foi lui aussi? :green:
C'est dingue a quel point vous avez du mal à accepter des opinions différentes ..
Si tu lis bien mes propos, je dis rien d'incroyable, beaucoup pensent pareil je suis sûr.

PieRR

Rhoooooo vince je te taquine un peu aussi hein! :D J'suis le premier à te donner raison quand je suis d'accord avec toi, mais parfois tu surprotèges un joueurs, et à l'inverse, y'a des joueurs pour qui tu n'as aucune pitié! C'est plus le 2 poids 2 mesures ici qui est rigolo :P (cf: Campbell/Ox)

Vince

Oui parce qu'il y a que moi ici qui est de mauvaise foi :D .. 2 poids 2 mesures Pierr!
Quand je lis que Chamberlain doit être prêté et que Campbell doit être titulaire devant Ramsey, vaut mieux en rire :lol:

adam

Citation de: Vince le 03-01-2016, 23:33:19
Quand je lis que Chamberlain doit être prêté et que Campbell doit être titulaire devant Ramsey, vaut mieux en rire :lol:

T'as lu ça ou ?

darren

Citation de: LRicky le 03-01-2016, 21:33:37
C'est sûr.

@Darren

Le temps est un mauvais calcul, lorsqu'on prends en compte le fait que  le joueur est arrivé chez nous très jeune , pas forcement pour être un joueur cadre de l'équipe première .... Bref, je veux juste te faire comprendre: qu'on a le droit d'être déçu,par son évolution en dent de scie, mais cela n'est pas une raison pour le condamner définitivement!
Il y a bien des gens ici qui ont déclarés en début de saison que Campbell ne serait jamais un joueur de l'équipe première, allons jusqu'à dire fallait qu'il se bouge le cul pour se trouver un nouveau club , mais aujourd'hui, où on sommes nous? ça peut aller très vite dans la vie dans un sens comme dans l'autre. Raison pour laquelle je m'interdit, même si la déception est palpable de condamner un joueur sur sa capacité ou non à éclore chez nous.  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

Encore une fois je n'ai pas dit qu'il ne percerai pas, j'ai pris soin de nuancer en spécifiant que je parlais de l'instant T.
Au moment où on parle il a autant de chance d'exploser cette année que d'avoir le ballon d'or l'année prochaine...

darren

CiterPosté par: LRicky[/b][/b]
Il y en a d'autres des joueurs talentueux qui n'ont pas réussis à passer se cap, c'est vrai qu'il fait parti de cette vague de jeune qui nous a maintenu alors que les cadres de l équipe fuyaient les uns après les autres, mais Wenger le Martel assez souvent aussi maintenant Arsenal à changé et à grandi, certains comme Walcott, HB, Ramsey, Coq ont pris le train en marche mais AOC je suis désolé il n à pas le minimum de niveau escompté...Comment un Campbell formé au Costa Rica peut lui challenger sa place aussi facilement ? Je pense qu'il percera dans un club plus petit ou il jouera toutes les semaines, à nous d être assez malin pour mettre les clauses qui vont bien, mais je le vois pas exploser chez nous actuellement avec ce qu'il montre, et vu la concurrence lorsque les blessés seront revenus

C'est cette phrase en gras , qui m'a fait croire cela, pour le reste ,on est plutôt d'accord, je pense!?  ;)

ARSENE WENGER

LRicky

Pas de soucis, tu sait il fait parti des joueurs que je préfère avec Jw10 malheureusement je reste sur ma faim avec ces deux la, on a beau leur tapper dessus mais ça nous ferai chier comme jamais de voir nos baby gunners sous d'autres étendards

Bouligoal

04-01-2016, 12:07:17 #2158 Dernière édition: 04-01-2016, 12:11:18 par Bouligoal
Citation de: adam le 03-01-2016, 23:51:10
Citation de: Vince le 03-01-2016, 23:33:19

T'as lu ça ou ?

Adam, me dis pas que tu es étonné que Vince invente des propos pour plaider sa cause ? :lmao: :lmao:

Et de souvenir dans ce débat, il me semble que ceux qui ont proposé un prêt pour Chamberlain sont ceux qui défendent le joueur, donc bon ta remarque Vince euh ...... :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-01-2016, 20:04:31
On est en train de lire qu'un joueur qui n'a été titulaire que 3 matchs depuis fin Octobre joue trop et n'a plus le niveau. On aussi le droit d'être mesuré et patient.

Ah c'est sur que si tu sors tout de son contexte, ça n'a aucun sens :lol:
Pas sur que quelqu'un ait dit que Chamberlain joue trop. En revanche la plupart estime que Campbell méritait bien plus que Chamberlain d'être titulaire vs Newcastle au vue des 2 derniers mois, ce qui me paraît absolument logique.

Mais on voit visiblement que Wenger priorise Chamberlain, il semble vouloir faire le maximum pour permettre à Chamberlain d'augmenter son capital confiance.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!