Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

clarck59

Mais à l'heure actuelle, il en crée très peu de ces situations là.
Je ne l'enterre pas, mais si il se montre pas plus décisif, je pense que la suite sera plus compliqué pour lui.
Dans l'esprit de Wenger, je pense qu'à l'heure actuelle il est le troisième choix à droite après Ramsey (quand Cazorla sera de retour, il risque de retrouver ce poste) et Campbell.
c'est important pour lui de montrer en ce moment qu'on peut lui faire confiance, et actuellement, c'est pas trop le cas.

A10GunnerFan

:lol: Pour Vince il faut aussi compter les avant-dernières passes. Ça lui servira dans le débat Chamberlain...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: clarck59 le 03-01-2016, 00:41:00
Mais à l'heure actuelle, il en crée très peu de ces situations là.

Le corner du match contre Bournemouth vient d'une de ses accélération. Le but de Flamini à WHL vient d'une de ses frappes contrée. Le but à Newcastle vient d'une de ses frappes. Encore aujourd'hui il a crée du danger avec ses dribbles et accélérations, j'ai rien inventé, on peut pas lui retirer ça.
Encore heureux que Vince est là pour en parler, sinon on ne ferait que parler de ce qu'il a manqué et ce serait pas honnête par rapport à ce qu'il apporte à notre attaque même quand il est moins bon.

Nono

Merci Vince le tout-puissant de nous parler des actions ayant précédé le but au lieu de parler du but !

A10GunnerFan

Citation de: Nono le 03-01-2016, 01:26:12
Merci Vince le tout-puissant de nous parler des actions ayant précédé le but au lieu de parler du but !

:lmao: Ce but doit être dedié à Chamberlain. HdM, joueur du mois de janvier.

London is RED!!!

LRicky

Je sais pas si vous avez remarqué mais il y avait pas mal d agacement venant des membres de l équipe, notamment Giroud ou ozil en 1 ère période suite à des approximations de sa part

Vince

03-01-2016, 02:24:05 #2106 Dernière édition: 03-01-2016, 02:26:54 par Vince
Citation de: Nono le 03-01-2016, 01:26:12

J'exagère pas, si tu ne frappes pas au but, tu risques pas d'avoir un CSC de Coloccini et donc le but à Newcastle. Pour toi ça compte comme 0 but, mais sans ça on aurait surement 2 points en moins. C'est un exemple, mais c'est assez révélateur du joueur, on ne retiens que ses stats comme si ses initiatives étaient inutiles.

Je trouve qu'on se concentre quasiment uniquement sur les derniers gestes et qu'on oublie un peut trop le reste. Quand tu es en train de subir dans ton camp, et que t'as un joueur avec sa vitesse, avec sa qualité pour prendre le ballon et aller dans l'espace, puis éliminer son adversaire, je peux te dire que ça fait du bien. Ca permet de transformer une phase où on subit à un corner ou une touche dans le camp adverse, parfois même un but. On attend tous le jour où il pourra plus régulièrement ajouter à son jeu des buts et des passes décisives, mais ça viendra.

darren

03-01-2016, 02:45:40 #2107 Dernière édition: 03-01-2016, 02:50:05 par darren
Oui c'est vrai! Mais dans l'absolu , on préfère  tout en faisant ce qu tu viens de décrire, qu'il soit capable: de marque,  de faire de passes décisives. Bref qu'il progresse!  Or là, on sent une forme de stagnation inquiétante! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui mais avant que Ramsey enquille les buts et enchaine les performances de haut niveau, il était frustrant et n'inspirait pas la confiance de tout le monde ici. Je pense qu'il y a un cap à passer, mais je défends pas seulement le futur Oxlade-Chamberlain, je trouve qu'on s'acharne un peu facilement sur lui en ce moment. On se moque de moi parce que j'ose évoquer les trucs de bien qu'il a fait dans le match, mais si je le fais pas, personne ne le fera et ce sera un festival de critiques et de moquerie dans son topic sans aucun contre poids.

darren

Je pense que les critiques qui peuvent parfois être virulentes contre Chamberlain sont plutôt le résultat d'une frustration: Il a tellement de talent! il fait des choses que beaucoup de joueurs de son âge, ne  peuvent pas faire ! cette attente se transforme parfois en colère , pour pas dire déception!
Je suis convaincu, épargné par les blessures, en enchaînant les matchs , il peut devenir un autre joueur!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Je pense qu'il peut devenir bien meilleur aussi, à voir avec du temps de jeu. Néanmoins lui comme Gibbs prouvent pourquoi ils ne sont pas titulaires et même le plus souvent loin d'être le 2nd choix lorsque nous avons tout notre effectif.

C'est d'autant plus dommage qu'ils n'ont pas l'air de saisir cette oppportunité qui se présente actuellement. J'aimerai voir Ox à un autre niveau et encore hier je suis resté sur ma faim.

gunner597

Il déborde,coure vite,réussit quelques gestes mais y a toujours un moment ou il foire ce qu'il entreprend c'est quand meme un gros problème pour un joueur offensif.

Je veux bien qu'on demande la patience mais ca fait 4 ans qu'il est la et son jeu n'a pas franchement evolué :shrug:

Meme Kos marque plus de buts qu'Oxlade.

Il est peut un de ces joueurs qui doit se sentir titulaire (et un crédit inépuisable auprès de son coach) pour passer un cap :shrug: dans ce cas je doute que c'est chez nous qu'il aura ca

we are the Arsenal !

Complètement à côté de la plaque... Il est au fond du trou en ce moment !

fabrice17

comme souvent en dessous de tous !!!!!!!!

LRicky

Il y en a d'autres des joueurs talentueux qui n'ont pas réussis à passer se cap, c'est vrai qu'il fait parti de cette vague de jeune qui nous a maintenu alors que les cadres de l équipe fuyaient les uns après les autres, mais Wenger le Martel assez souvent aussi maintenant Arsenal à changé et à grandi, certains comme Walcott, HB, Ramsey, Coq ont pris le train en marche mais AOC je suis désolé il n à pas le minimum de niveau escompté...Comment un Campbell formé au Costa Rica peut lui challenger sa place aussi facilement ? Je pense qu'il percera dans un club plus petit ou il jouera toutes les semaines, à nous d être assez malin pour mettre les clauses qui vont bien, mais je le vois pas exploser chez nous actuellement avec ce qu'il montre, et vu la concurrence lorsque les blessés seront revenus

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-01-2016, 02:58:45
On se moque de moi parce que j'ose évoquer les trucs de bien qu'il a fait dans le match, mais si je le fais pas, personne ne le fera et ce sera un festival de critiques et de moquerie dans son topic sans aucun contre poids.

Parceque encore une fois il n'a pas fait un bon match, a fait 2 bonnes actions dans tout le match et a foiré énormément de trucs : tirs qui finissent 10m à côté, transversales ratées, centres dans les tribunes ... Donc au final quand on te voit marteler "il y a quand même des bonnes choses", "il apporte souvent le danger" (c'est ma préféré celle là, j'ai entendu pendant le match qu'il n'avait ni but ni assist en premierleague en 2015 !), ça ressemble à un mec qui s'accroche aux branches pour défendre son chouchou. Tu peux dire qu'il a fait un non match mais qu'il peut faire mieux et passer à autre chose, on sera d'accord, pas besoin de noter chaque action où il a éliminé un joueur ou réussit une passe.

darren

Citation de: LRicky le 03-01-2016, 14:03:15
Il y en a d'autres des joueurs talentueux qui n'ont pas réussis à passer se cap, c'est vrai qu'il fait parti de cette vague de jeune qui nous a maintenu alors que les cadres de l équipe fuyaient les uns après les autres, mais Wenger le Martel assez souvent aussi maintenant Arsenal à changé et à grandi, certains comme Walcott, HB, Ramsey, Coq ont pris le train en marche mais AOC je suis désolé il n à pas le minimum de niveau escompté...Comment un Campbell formé au Costa Rica peut lui challenger sa place aussi facilement ? Je pense qu'il percera dans un club plus petit ou il jouera toutes les semaines, à nous d être assez malin pour mettre les clauses qui vont bien, mais je le vois pas exploser chez nous actuellement avec ce qu'il montre, et vu la concurrence lorsque les blessés seront revenus

Pourquoi être aussi catégorique? on parle bien d'un joueur de 22 ans?  parfois à cet âge , il suffit d'un déclic pour que tout se débloque!
ARSENE WENGER

jones79

Il n'y a pas si longtemps nous avons eu le même débat concernant Ramsey, quand on voit le joueur il est devenu qui peut dire aujourd'hui que Wenger a tort de continuer de faire confiance à AOC.

Vince

Citation de: darren le 03-01-2016, 03:17:37
Je pense que les critiques qui peuvent parfois être virulentes contre Chamberlain sont plutôt le résultat d'une frustration: Il a tellement de talent! il fait des choses que beaucoup de joueurs de son âge, ne  peuvent pas faire ! cette attente se transforme parfois en colère , pour pas dire déception! Je suis convaincu, épargné par les blessures, en enchaînant les matchs , il peut devenir un autre joueur!

Oui c'est pour ça que je comprend que des performances moyennes seront qualifié de bonnes pour Campbell mais de mauvaises pour Chamberlain. Ils n'ont pas le même talent et donc les attentes ne sont pas les mêmes. Mais j'essaie justement de mettre de côté la frustration, c'est le meilleur moyen de ne pas être objectif dans nos analyses. On va se focaliser sur la frappe manquée, ou le centre au 3ème poteau mais on va être incapable de se rappeler qu'il est impliqué dans nos rares opportunités en première mi temps. C'est l'éternel problème des joueurs qui prennent beaucoup de risques, ils seront toujours plus critiqués que les autres car forcément ils rateront plus que ceux qui ne créent rien et ne font que remiser.

Bouligoal

Citation de: darren le 02-01-2016, 23:24:19
Je suis un peu triste pour mon chouchou , parce que une telle prestation risque de l'enfoncer encore mentalement! 

Et c'est bien son gros point faible, le mental. Tout laisse à penser que son mental l'empêchera de devenir un joueur majeur de l'équipe.

Hier, il a l'opportunité d'enchaîner un deuxième match en tant que titulaire et une nouvelle fois il se troue. Il n'a pas été "mauvais" mais bon sang, c'est tellement insuffisant. Tant de déchets, c'est pas possible.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-01-2016, 15:17:55
Oui c'est pour ça que je comprend que des performances moyennes seront qualifié de bonnes pour Campbell mais de mauvaises pour Chamberlain.

Et ça ne t'est jamais venu à l'esprit que peut-être, tout simplement, Campbell faisait réellement des bonnes prestations (ou des prestations "encourageantes" si tu préfères) et que dans le même temps Chamberlain réalisait des prestations décevantes ?

Franchement, quand je vois toute ta délicatesse avec Chamberlain où tu en viens à parler de ses touches provoquées au poteau de corner pour dire qu'il fait quand même de bonnes choses ... Je me demande vraiment pourquoi d'un autre côté, tu cherches systématiquement à minimiser les bonnes performances récentes de Campbell.

Et si c'était toi qui faisait avant tout une fixette sur Campbell et pas forcément nous qui encensons à tort Campbell ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 03-01-2016, 15:35:49
Citation de: darren le 02-01-2016, 23:24:19
Je suis un peu triste pour mon chouchou , parce que une telle prestation risque de l'enfoncer encore mentalement! 

Et c'est bien son gros point faible, le mental. Tout laisse à penser que son mental l'empêchera de devenir un joueur majeur de l'équipe.

Hier, il a l'opportunité d'enchaîner un deuxième match en tant que titulaire et une nouvelle fois il se troue. Il n'a pas été "mauvais" mais bon sang, c'est tellement insuffisant. Tant de déchets, c'est pas possible.

Cela n'est pas insurmontable, dans un monde où existe des  préparateurs ou coach mental!
ARSENE WENGER

Nono

Je pense que les critiques qui peuvent parfois être virulentes contre Chamberlain sont plutôt le résultat d'une frustration: Il a tellement de talent! il fait des choses que beaucoup de joueurs de son âge, ne  peuvent pas faire ! cette attente se transforme parfois en colère , pour pas dire déception! Je suis convaincu, épargné par les blessures, en enchaînant les matchs , il peut devenir un autre joueur!

Oui c'est pour ça que je comprend que des performances moyennes seront qualifié de bonnes pour Campbell mais de mauvaises pour Chamberlain. Ils n'ont pas le même talent et donc les attentes ne sont pas les mêmes. Mais j'essaie justement de mettre de côté la frustration, c'est le meilleur moyen de ne pas être objectif dans nos analyses. On va se focaliser sur la frappe manquée, ou le centre au 3ème poteau mais on va être incapable de se rappeler qu'il est impliqué dans nos rares opportunités en première mi temps. C'est l'éternel problème des joueurs qui prennent beaucoup de risques, ils seront toujours plus critiqués que les autres car forcément ils rateront plus que ceux qui ne créent rien et ne font que remiser.

Euh non, les prestations de Campbell sont meilleures que celles de Chamberlain cette année.

Et je trouve pas que CHamberlain prenne tant de risques que ça, on est loin de Sanchez par exemple.

TheArmoury

S'il a beaucoup de déchet par rapport à son nombre important de tentatives, ce n'est pas dû à son jeu mais tout simplement à son niveau qui est insuffisant, à t'écouter, c'est le lot des joueurs offensifs de tout rater dans un match et réussir une à deux actions, ça c'est le lot des joueurs très moyens ou médiocres.
Désolé de te dire que ce constat démontre que Chamberlain est loin du niveau requis pour un joueur de haut niveau dans un club du big 4.
Il a la chance d'avoir le manager le plus patient de la planète football et il n'en profite même pas, il déçoit match après match.
Peut-être que Campbell tente moins de choses mais son ratio tentatives/réussites est largement supérieur à Chamberlain. Et quand on est en manque de confiance, on tente des choses simples et en la retrouvant, il réussira plus de choses. Lui il fait tout à l'envers, il veut tenter tout et n'importe quoi pour réussir une action positive, c'est un manque d'intelligence flagrante, il n'est pas lucide sur ses capacités du moment.

A10GunnerFan

03-01-2016, 16:22:20 #2124 Dernière édition: 03-01-2016, 16:25:06 par A10GunnerFan
Citation de: TheArmoury le 03-01-2016, 16:15:30

S'il a beaucoup de déchet par rapport à son nombre important de tentatives, ce n'est pas dû à son jeu mais tout simplement à son niveau qui est insuffisant, à t'écouter, c'est le lot des joueurs offensifs de tout rater dans un match et réussir une à deux actions, ça c'est le lot des joueurs très moyens ou médiocres.
Désolé de te dire que ce constat démontre que Chamberlain est loin du niveau requis pour un joueur de haut niveau dans un club du big 4.
Il a la chance d'avoir le manager le plus patient de la planète football et il n'en profite même pas, il déçoit match après match.
Peut-être que Campbell tente moins de choses mais son ratio tentatives/réussites est largement supérieur à Chamberlain. Et quand on est en manque de confiance, on tente des choses simples et en la retrouvant, il réussira plus de choses. Lui il fait tout à l'envers, il veut tenter tout et n'importe quoi pour réussir une action positive, c'est un manque d'intelligence flagrante, il n'est pas lucide sur ses capacités du moment.

C'est la raison pour laquelle, je trouve, qu'il manque clairement d'intelligence de jeu.
Ce n'est pas une question de confiance, même si ça pourrait être lié. OX a tout pour réussir, il ne trouvera pas de meilleur environnement pour se développer.
De plus, ses enchaînements, ses accélérations et j'en passe sont à chaque fois réussis. Ce n'est donc pas une question de confiance, puisqu'il n'oserait dans ce cas là pas faire ces gestes. (Même si il lui arrive de rater des passes faciles).
Par contre, il manque clairement qqchose dans les "key passes". À chaque fois, soit c'est la passe en retard, la passe trop tôt, etc. Problème de confiance? J'en doute, mais on verra très vite de toute façon.

London is RED!!!

LRicky

Citation de: darren le 03-01-2016, 14:28:23

Pourquoi être aussi catégorique? on parle bien d'un joueur de 22 ans?  parfois à cet âge , il suffit d'un déclic pour que tout se débloque!

Ce pourquoi j ai précisé "actuellement" relis mon propos je ne dit pas que sa carrière est dead, juste que l on a un effectif de qualité maintenant et que ce sera difficile pour lui de faire son trou avec le retour des blessés...Et puis 22 ans je suis désolé depuis le temps qu'il est en équipe première il a l expérience d'un joueur de 25 facile

Vince

Citation de: Bouligoal le 03-01-2016, 15:43:02
Oui c'est pour ça que je comprend que des performances moyennes seront qualifié de bonnes pour Campbell mais de mauvaises pour Chamberlain.

Et ça ne t'est jamais venu à l'esprit que peut-être, tout simplement, Campbell faisait réellement des bonnes prestations (ou des prestations "encourageantes" si tu préfères) et que dans le même temps Chamberlain réalisait des prestations décevantes ?

Franchement, quand je vois toute ta délicatesse avec Chamberlain où tu en viens à parler de ses touches provoquées au poteau de corner pour dire qu'il fait quand même de bonnes choses ... Je me demande vraiment pourquoi d'un autre côté, tu cherches systématiquement à minimiser les bonnes performances récentes de Campbell.

J'ai déjà expliqué mon point de vue. Campbell offre plus de sécurité car il défend très bien, il sait mieux utiliser son corps dans les duels, et il ne fera rien qu'il ne sait pas faire .. mais du coup il prend très peu de risque. Il ne va pas chercher à créer du danger balle au pied avec ses dribbles ou accélération, même centrer il le fait rarement, ou rentrer à l'intérieur et frapper. Donc forcément il sera beaucoup moins frustrant, il aura moins de déchets, et arrivera de temps à autre, en sentant bien les coups, à être décisif en étant à la conclusion d'un action que les autre auront crée. Mais j'attends autre chose d'un ailier, c'est pour ça que je défend Chamberlain. Il n'hésite pas à prendre des risques quand il reçoit un ballon, trop parfois car quand ça va pas dans son sens il gagnerait à simplifier son jeu. Dans mon esprit Campbell est un joueur de moins bonne qualité mais en confiance et plus mûr que Chamberlain.

darren

Citation de: A10GunnerFan le 03-01-2016, 16:22:20
Citation de: TheArmoury le 03-01-2016, 16:15:30

C'est la raison pour laquelle, je trouve, qu'il manque clairement d'intelligence de jeu.
Ce n'est pas une question de confiance, même si ça pourrait être lié. OX a tout pour réussir, il ne trouvera pas de meilleur environnement pour se développer.
De plus, ses enchaînements, ses accélérations et j'en passe sont à chaque fois réussis. Ce n'est donc pas une question de confiance, puisqu'il n'oserait dans ce cas là pas faire ces gestes. (Même si il lui arrive de rater des passes faciles).
Par contre, il manque clairement qqchose dans les "key passes". À chaque fois, soit c'est la passe en retard, la passe trop tôt, etc. Problème de confiance? J'en doute, mais on verra très vite de toute façon.

Faux! être tétanisé au moment de faire une chose que l'on rate souvent , est une preuve de manque de confiance: c'est comme un éjaculateur précoce... bon je ne vais pas détaillé cet exemple, je crois  que tout le monde a compris , ce que je veux dire!  :P
ARSENE WENGER

darren

Citation de: LRicky le 03-01-2016, 16:22:54

Ce pourquoi j ai précisé "actuellement" relis mon propos je ne dit pas que sa carrière est dead, juste que l on a un effectif de qualité maintenant et que ce sera difficile pour lui de faire son trou avec le retour des blessés...Et puis 22 ans je suis désolé depuis le temps qu'il est en équipe première il a l expérience d'un joueur de 25 facile

Je veux juste te faire comprendre, qu'il peut exploser chez Nous! Parce qu'on a dit la même chose pour Coquelin, Ramsey, Monreal, Per... la liste est longue!
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 03-01-2016, 17:46:48
Citation de: LRicky le 03-01-2016, 16:22:54

Je veux juste te faire comprendre, qu'il peut exploser chez Nous! Parce qu'on a dit la même chose pour Coquelin, Ramsey, Monreal, Per... la liste est longue!
C'est sûr.