Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Nono

Pourtant tu le fais tout le temps pour comparer Campbell et Chamberlain ?
Gervinho a montré plus de choses alors qu'il connaissait pas du tout la PL et a été vachement critiqué à raison pour son manque d'efficacité.

Que des forumeurs viennent à dire qu'il doive partir en prêt l'année prochaine, ça montre bien que c'est un échec.

Il a quand même joué pas loin de 100 matchs de PL (pas tous titulaires), on parle pas de Carlos Vela.
Tiens, en parlant de lui, en PL, c'était 29 matchs pour 3 buts, lui, n'a pas eu sa chance malgré son talent évident.

Vince

01-01-2016, 17:47:24 #2071 Dernière édition: 01-01-2016, 17:49:47 par Vince
Donc si je dis que Sanchez doit partir en prêt, son transfert devient un échec? :lol: C'est pas un argument. Prêter Chamberlain c'est vraiment n'importe quoi, je comprends même pas la logique derrière ça. On ne prête pas Reine-Adelaide mais on va prêter Chamberlain, la bonne blague!

Comparer Campbell et Chamberlain c'est beaucoup plus logique que de comparer Gervinho à Chamberlain ou Campbell. Si tu n'arrives pas à comprendre ça ..

Nono

Je vois pas.
Gervinho à l'age de Chamberlain était déjà beaucoup plus décisif que Chamberlain.
Ouais, la ligue 1, ça vaut rien, blablabla.
Quand il est arrivé chez nous, il a été critiqué par son manque de finition pourtant il n'avait que 24 ans, pas 26 ans, Chamberlain est là depuis 4 ans, on peut pas parler d'adaptation à un championnat vu qu'il a connu que la PL.
Campbell lui doit s'adapter à la PL et pourtant, il s'en sort aussi bien que Chamberlain.
Dans 6 mois qui dit qu'il ne pas va passer un palier et devenir encore meilleur ?

Et comparer Chamberlain à Carlos Vela, c'est aussi illogique ?

Chamberlain est une énorme déception pour le moment, il avait tout pour réussir (la confiance de Wenger, des apparitions régulières, 96 matchs en 4 ans, si c'est pas assez, je sais pas ce qu'il vous faut).

Ha et sur Sanchez, bah bien sur que si tu demandes à ce qu'il parte en prêt, c'est que tu admets qu'il est pas au niveau pour jouer chez nous donc c'est reconnaitre que c'est un échec. :lol:

Vince

En fait j'en viens à la conclusion que tu ne crois même pas tout ce que tu racontes, mais que t'as envie de débattre sur le forum et c'est tombé sur Chamberlain. :lol:
Mais essaie au moins de faire des efforts sur les arguments parce que je vais pas à chaque fois t'expliquer en quoi ils tiennent pas debout.

Nono

Si tu demandes à ce que Sanchez parte en prêt, ça veut bien dire que tu le trouves pas assez bon pour qu'il joue titulaire chez nous car on en aurait pas besoin, non ?

Nan, c'est juste que ton acharnement injustifié sur Campbell alors que dans le même temps, tu défends Chamberlain, je comprends pas.

Vince

Tu dis "une personne a écrit une énormité par rapport à Chamberlain qui doit partir en prêt, donc ça montre bien que sa carrière à Arsenal est un échec". C'est pas un argument qui tiens debout.

Moi je n'ai jamais eu la mauvaise foi de comparer Campbell à Gervinho. Niveau acharnement tu nous a donné un très bon exemple sur tes derniers posts dans ce topic. :lol:

Nono

Citation de: Vince le 01-01-2016, 18:31:00
Tu dis "une personne a écrit une énormité par rapport à Chamberlain qui doit partir en prêt, donc ça montre bien que sa carrière à Arsenal est un échec". C'est pas un argument qui tiens debout.

Moi je n'ai jamais eu la mauvaise foi de comparer Campbell à Gervinho. Niveau acharnement tu nous a donné un très bon exemple sur tes derniers posts dans ce topic. :lol:

Mais actuellement, ça l'est, Wenger préfère mettre Ramsey à droite en premier choix, Campbell à droite en second choix.
Il se retrouve 3eme à un poste où il n'y a pas de titulaire indiscutable.
Bien sur que par rapport aux attentes qu'on avait il y a 4 ans, c'est pour le moment un échec ou une énorme déception si le mot échec te paraît trop fort.

Des joueurs à Arsenal ont eu moins de chances que lui avec le même genre de résultats ou même parfois meilleurs, c'est juste un constat.

Vince

Ben voyons, Wenger n'a pas été assez dur avec Chamberlain mais trop avec Vela .. Bientôt on va comparer Chamberlain à Chamakh ou à Mannone :lol:

Nono

T'as vu ce qu'il fait en liga ?

Vince

Au poste d'avant centre à l'âge de 26 ans et dans un autre championnat? Oui ça va c'est pas mal. Le jour où Chamberlain jouera avant centre dans un Club espagnol à 26 ans on pourra les comparer, promis!

Nono

Il me semble qu'il jouait ailier droit après je peux me tromper.

DiosBergkamp

Il jouait bien ailier. Après Vela a aussi sûrement demandé à partir, là où un British aurait envie de rester au club plus longtemps.

Vince

Et surtout quand on faisait appel à lui, il n'était pas meilleur que Chamberlain. En pointe, en Carling Cup c'était génial, ensuite c'est vrai qu'il a pas beaucoup eu sa chance mais c'était surtout un joueur qui n'était pas ailier, c'était un peu comme Walcott un buteur décalé sur une aile. On le voyait pas accélérer dans son couloir et centrer pied gauche.

Shapeshifter

Donc là on est en train de dire que Vela n'est pas ailier ?
Shapeshifter -

Vince

Tout dépend ce que t'appelles un ailier. Si pour toi un mec qui joue sur une aile est ailier, alors oui il est autant ailier que l'était Podolski ou Walcott. Mais ce que j'appelle un pur ailier c'est un mec qui mord la ligne de touche, qui déborde, qui centre. Au risque de choquer, pour moi Chamberlain n'a pas le même profile que Walcott ou Vela ou Podolski.

Shapeshifter

02-01-2016, 02:00:47 #2085 Dernière édition: 02-01-2016, 02:03:29 par Shapeshifter
Citation de: Vince le 02-01-2016, 00:16:46
Tout dépend ce que t'appelles un ailier. Si pour toi un mec qui joue sur une aile est ailier, alors oui il est autant ailier que l'était Podolski ou Walcott. Mais ce que j'appelle un pur ailier c'est un mec qui mord la ligne de touche, qui déborde, qui centre. Au risque de choquer, pour moi Chamberlain n'a pas le même profile que Walcott ou Vela ou Podolski.

Vela a toujours joué et a été formé au poste d'ailier gauche. Son fait majeur reste le mondial des jeunes ou il a éclaboussé la compétition et en attaquant centre avec lui c'était Gio Dos Santos. Après si on va par là, Pires était un ailier ? Il jouait dans un rôle de MOC à Metz...
Dans tous les cas Chamberlain reste loin de ce qu'on peut attendre de lui, il est prometteur à n'en pas douter. Il y a 2 ans, il avait fait de super matchs, là il est dans un creux et faut qu'il se reprenne. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

Et puis Vince aujourd'hui les ailiers à la Quaresma/Joaquin ont largement floppé depuis une décénnie. Les ailiers inversés n'existe pas depuis longtemps et ont surtout montré que le foot avait évolué. Donc bon, le poste de Chamberlain reste largement plus ressemblant à celui de Walcott quand il est sur le côté, non ?
Shapeshifter -

Vince

02-01-2016, 05:14:19 #2086 Dernière édition: 02-01-2016, 05:18:47 par Vince
Non car Chamberlain a été formé au poste de milieux de terrain dans sa jeunesse, alors que Walcott c'était attaquant, comme je suis sûr Vela, ou Podolski, c'est pour ça que je les met dans le même lot. Pour moi il y a une vrai différence entre un attaquant décalé sur un côté et un ailier ou un milieux excentré. On attend des choses différentes de chacun.

Moi j'ai rien contre le fait que l'on critique Chamberlain, suffit de lire mes posts, j'ai énuméré toutes ses faiblesses actuelles, je peux difficilement faire mieux. Mais quand on lit qu'il faut le prêter, ou qu'on le compare ses stats à des joueurs plus vieux et qui n'ont pas le même profil, c'est normal de réagir. Imaginez un peu si je comparais les stats de Joel Campbell avec celles de Podolski pour en conclure que l'un est une brêle, l'autre un super joueur, vous diriez que je m'acharne .. et bien c'est exactement ce que certains font. ;)

Lba

Encore une prestation en dents de scie.

Vince

C'était moins bon que contre Bournemouth, pas mal de bonnes initiatives mais trop de déchets dans le dernier geste. C'est frustrant car sur ses actions il apporte souvent le danger, mais ses prises de risques ne paient toujours pas.

Ben4

Capable du pire comme du meilleur encore cet après-midi.Pour exemple, en l'espace de deux minutes en première période, il nous a fait une frappe toute moisie qui est passée à 10 mètre à gauche du cadre et juste après il est parti en dribbles pour passer deux-trois joueurs sur un accélération et donner un super ballon à giroud sur la gauche de la surface qui frappe au but.

Ces performances sont, en effet, assez frustrantes.

J'étais pour qu'il enchaine les matchs pour reprendre confiance et trouver ses marques, j'espère encore le voir en fa cup à gauche avec campbell à droite cette fois.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Je suis un peu triste pour mon chouchou , parce que une telle prestation risque de l'enfoncer encore mentalement! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

il, est frustrant ce joueur, il fait de bonne choses mais ne conclue pas par, un but ou une passe

clarck59

Moi je l'ai trouvé encore une fois décevant. Il réussi quelques bons petit trucs par-ci par-là, mais ça reste bien trop faible dans le dernier geste.

Vince

Citation de: darren le 02-01-2016, 23:24:19
Je suis un peu triste pour mon chouchou , parce que une telle prestation risque de l'enfoncer encore mentalement! 

Je fais confiance à Wenger pour lui rappeler le positif de sa performance car il y en a eu. Comme le rappelle Ben il est à l'origine de notre meilleure occase en première mi temps. Et comme contre Bournemouth ses accélérations dans le couloir qui nous permettent en l'espace de quelque seconde de transformer un ballon récupéré dans notre camp en touche proche de la surface adverse ou corner. OK ça ne finis pas en frappe mais c'est très utile.
C'est vraiment dommage qu'il se prenne la tête dès qu'il rate un geste, c'est impossible qu'il réussisse tout en ayant un jeu comme le sien fait de prises de risques.

gunner4life

si wenger arrive a faire le mem travail sur lui que sur ozil, ca, promet. ca vaut le coup de patienter.,

clarck59

03-01-2016, 00:16:00 #2095 Dernière édition: 03-01-2016, 00:18:19 par clarck59
Il y a clairement un problème de confiance, ça se voit dans ses réactions.
Le problème, c'est qu'il ne profite pas des blessures pour s'imposer devant des joueurs avec qui il est en concurrence pour le poste d'ailier.
Campbell a fait une bonne entrée aujourd'hui, pendant que lui avait beaucoup de déchets dans le dernier geste.
Et avec le retour de Sanchez, son temps de jeu risque de diminuer encore.
Il a gâché deux belles occasions de se montrer plus décisifs.

Nono

Il n'a pas été décisif depuis septembre 2014 en PL, ça laisse songeur cette stat.

A moins qu'elle soit fausse.

Vince

Citation de: clarck59 le 03-01-2016, 00:16:00
Le problème, c'est qu'il ne profite pas des blessures pour s'imposer devant des joueurs avec qui il est en concurrence pour le poste d'ailier.
Campbell a fait une bonne entrée aujourd'hui, pendant que lui avait beaucoup de déchets dans le dernier geste.

En terme de prise de risque, de rapidité, de qualité pour éliminer en un contre un, il est clairement un de nos meilleurs joueurs. A mon avis on le verra encore beaucoup jouer si il ne se blesse pas.

clarck59

Citation de: Vince le 03-01-2016, 00:21:14

En terme de prise de risque, de rapidité, de qualité pour éliminer en un contre un, il est clairement un de nos meilleurs joueurs. A mon avis on le verra encore beaucoup jouer si il ne se blesse pas.

Je suis d'accord, mais si au final ça apporte très peu de danger devant le but, ça ne sert pas à grand chose.
Si il ne s'améliore pas dans ce domaine, ça risque d'être compliqué pour lui je pense.

Vince

Citation de: clarck59 le 03-01-2016, 00:25:16
Citation de: Vince le 03-01-2016, 00:21:14

Je suis d'accord, mais si au final ça apporte très peu de danger devant le but, ça ne sert pas à grand chose au final.
Si il ne s'améliore pas dans ce domaine, ça risque d'être compliqué pour lui je pense.

Si ça finis en corner et qu'on marque sur le corner, c'est important. Ou si sa frappe est repoussé et qu'un joueur qui suit marque, c'est important. Si il sa frappe est contrée par un défenseur qui marque contre son camp, c'est important aussi. Et je parle pas des coup franc ou penalty qu'il peut obtenir ou qu'il a obtenu par le passé. Malheureusement ça compte pas dans les stats, mais c'est un joueur qui a chaque match crée du danger, et souvent par des prises d'initiatives individuelles. Des joueurs comme ça on en a pas des tonnes.