Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Nono

T'es de mauvaise foi, il n'y avait aucun espoir placé en lui, pour preuve, on lui a donné le numéro d'un illustre inconnu.

Par contre, j'espère que Wilshere donnera de lui même le numéro 10 à Özil qui a du faire cette saison autant de passes décisives que Wilshere dans toute sa carrière.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 30-12-2015, 22:39:54
Bien sûr qu'un de leur problème c'est les blessures, mais la finalité c'est qu'ils ne sont pas au niveau attendu. Walcott ça va faire 10 ans qu'il est au club, on en est où par rapport aux espoirs mis en lui ? Assez loin il faut le reconnaître. J'espère que Wilshere et Chamberlain auront une autre courbe de progression.

Attention je ne dis pas qu'ils sont perdus, ce sont des bons joueurs et sont encore jeunes mais c'est frustrant de ne pas voir de vraie progression (bon toi j'imagine que tu vois une centaine de signe de leur progression :P )

Tu dois quand même voir des signes de progression avec Walcott. Dans l'axe il s'est révélé être un très bon attaquant, mobile et efficace, pas mal de gros Clubs de PL ne cracheraient pas dessus. Et depuis qu'il est à gauche, on en parle pas mais il travaille défensivement comme on l'a jamais vu faire avant. On sent qu'il s'est inspiré de Sanchez. Pour les deux autres on pourra juger leur progression quand on les verra enchainer des matchs titulaires, malheureusement les blessures n'aident pas, mais c'est pas interdit de progresser après 22-23 ans. Malgré une progression pas assez rapide, tu dois avouer qu'ils sont des joueurs utiles à l'équipe première d'Arsenal, et pourtant il y a jamais eu autant de concurrence depuis 10 ans.

Nono

Ouais, ils sont utiles, ils permettent d'animer le forum !

Vince

Je rappelle une nouvelle fois, que la saison dernière lors du match le plus important de la saison - la finale de la FA Cup, il y ont tout les 3 pris part. Un but de Walcott, une passe décisive de Chamberlain. Autre trophée, le Community Shield, je sais que vous allez minimiser ce match, mais c'était notre première victoire contre Mourinho, et c'était un titre, Chamberlain et Walcott ont été titulaire, et Chamberlain a marqué. Donc on leur fait le procès de ne pas avoir encore le statut d'un Sanchez, d'un Özil ou d'un Cech, mais ils ont déjà eu leur importance dans des matchs décisif pour Arsenal. Loin d'être inutiles.

Bouligoal

Mais donc parce que Chamberlain a marqué un but contre Chelsea (chose que tu n'as de cesse de répéter le concernant, comme la dernière branche qui te raccroche à la vie :lol:) il a l'immunité à vie ?

La réalité c'est qu'après ce bon match vs Chelsea, une nouvelle fois, Chamberlain a déçu car on est très loin des attentes placées en lui. Je ne lui souhaite qu'une chose, qu'un jour il confirme son potentiel. Mais quand, dans la hiérarchie, tu passes derrière un mec qui a été prêté aux 4 coins de l'Europe ces dernières années et qui n'avait jamais eu sa place chez nous, c'est chaud. Il a vraiment un très gros travail à faire le Ox. Et par conséquent, il n'y a aucun regret à avoir sur le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué ces derniers temps puisque d'autres joueurs ont été meilleurs que lui et ont naturellement mérité leur place. Et c'est pas comme si on avait perdu 1 match sur 2 avec Ox sur le banc :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

C'est sa 4ème saison chez nous et il n'a pas progressé (ou alors très peu).
C'est un joueur qui aurait eu besoin d'un prêt d'un an dans un club comme Everton.

darren

je suis un fan inconditionnel de Chamberlain , mais je dois reconnaître , qu'il n'a malheureusement pas beaucoup progressé depuis son arrivé au club! c'est vrai que la longues période passée à l'infirmerie n'aide pas aussi dans son évolution!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Bouligoal le 31-12-2015, 11:46:16
Mais donc parce que Chamberlain a marqué un but contre Chelsea (chose que tu n'as de cesse de répéter le concernant, comme la dernière branche qui te raccroche à la vie :lol:) il a l'immunité à vie ?

:lol: Et après tu oses me reprocher de déformer les propos ..

Je suis le premier à mettre en évidence les limites du jeu de Chamberlain, lis mes posts ou relis les. Donc j'ai jamais dis qu'il avait "l'immunité". Je répondais à Dios qui critiquait l'importance pour Arsenal de 3 de nos joueurs, je rappelle que lorsqu'ils ne sont pas blessés, généralement ils jouent, et pas dans n'importe quels matchs. Ils sont même décisifs dans des matchs importants - malgré une progression trop lente. J'y peux rien, ce sont des faits. J'aurai aussi pu citer le but de Wilshere contre City la saison dernière, ou le but de Walcott face à City cette année.

DiosBergkamp

Personne n'a dit que c'était des moins que rien jamais décisifs, mais moi ça me suffit pas, quand je vois Wilshere jouer à 16 ans à l'Emirates Cup et illuminer le match, quand je vois Walcott partir à la coupe du monde en 2006, je me dis que ces joueurs là sont surdoués et seront des leaders dans l'équipe plusieurs années plus tard. Et c'est pas en citant le peu de buts qu'ils ont mis que ça changera quelquechose à leur bilan qui est trop maigre.

Vince

Et quand on voit Campbell à la Coupe du Monde 2014 ... C'est difficile pour les jeunes en général de devenir des Sanchez, ou des Özil. Déjà ces joueurs là ont 26-27 ans, donc à part Walcott, les deux autres ont encore le temps de progresser. Ensuite il faut pas non plus avoir des attentes démesurées. Mais ils ont le niveau pour jouer à Arsenal comme titulaire ou remplaçant de luxe, c'est déjà énorme pour des joueurs de leur âge alors qu'Arsenal est maintenant une équipe très expérimentée. Je parle même pas de la sélection où ils sont considéré comme des joueurs très importants maintenant.

gunner597

la selection anglaise n'est pas une référence non plus :shrug:

Vince

Citation de: gunner597 le 31-12-2015, 16:21:57

Ben oui mais ils peuvent pas jouer pour un autre pays. Et puis l'Angleterre est la première équipe qualifiée pour l'Euro, ils ont fait carton plein je crois, donc ce sont pas non plus des peintres.

gunner597

31-12-2015, 17:01:11 #2052 Dernière édition: 31-12-2015, 17:02:48 par gunner597
Citation de: Vince le 31-12-2015, 16:25:56

Ben oui mais ils peuvent pas jouer pour un autre pays. Et puis l'Angleterre est la première équipe qualifiée pour l'Euro, ils ont fait carton plein je crois, donc ce sont pas non plus des peintres.

C'est pas des peintres mais les anglais finissent tout le temps 1er pour se faire taper en poule donc c'est pas une reference ..

Vince

Citation de: gunner597 le 31-12-2015, 17:01:11
Citation de: Vince le 31-12-2015, 16:25:56

C'est pas des peintres mais les anglais finissent tout le temps 1er pour se faire taper en poule ..

Quoi qu'il en soit, ils y sont pour rien, ils sont anglais, c'est triste, c'est dramatique, mais c'est comme ça. Ce sont les seuls qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent de bien avec leur sélection, ce sera jamais assez bien parce que c'est juste l'Angleterre.

adam

En faveur de Chamberlain, on peut dire qu'il a quand meme reussi à mettre en doute la carrière d'un joueur sur un seul match. :lol:

TheArmoury

Je pars pour les fêtes et j'ai donc manqué ce long débat sur Chamberlain,  les boules :lol:
J'ai pris mon popcorn et lu chaque message :guinness:

Nono

Je regarde les stats de Gervinho (oui, quand je te lis, je pense à lui) et c'est moins dégueu que Chamberlain. :lol:

TheArmoury

Oui ça je le savais perso, ça démontre que Chamberlain est très très loin d'être au niveau pour l'instant.

gunner597

Nono

- Gervinho en 46 matchs de PL, c'est 9 but, soit un but tous les 5 matchs.
- Chamberlain en 94 matchs de PL, c'est 6 buts, soit un but tous les 15 matchs.

Je rajoute Sagna, en 216 matchs de PL avec Arsenal, c'est 4 buts, soit un but tous les 50 matchs.
Je trollais, oui mais quand même, Chamberlain, c'est super faible en terme de statistiques et on peut pas dire que dans le jeu, il soit énorme.

Et si j'avais le temps de trouver un site qui montre les passes décisives, je suis certain que Sagna se rapprocherait de Chamberlain sur le ratio décisif (passe + buts). :)

gunner4life

Prend l âge aussi en considération et l expérience acquise. Saga et Gervinho étaient titulaires dans des clubs avant d arriver à arsenal.  C est pour cela que je pense que la saison prochaine un prêt ne serait pas mal si la fin de saison actuelle n est pas meilleure.

Nono

Tu parles de prêt alors que ça fait deux ans qu'il a la possibilité d'avoir une place de titulaire, ça prouve quand même que c'est une belle déception pour l'instant.

gunner4life

Citation de: Nono le 01-01-2016, 13:39:36
Tu parles de prêt alors que ça fait deux ans qu'il a la possibilité d'avoir une place de titulaire, ça prouve quand même que c'est une belle déception pour l'instant.

Ca prouve Juste qu un joueur a besoin de jouer pour s épanouir et progresser et qu a arsenal c est compliqué de laisser du temps régulièrement à des jeunes joueurs.

Nono

Pourtant, il en a énormément, il a déjà 139 matchs pour nous, tu vas pas me dire que c'est pas assez ?

Taz

Citation de: gunner4life le 01-01-2016, 13:46:54

Ca prouve Juste qu un joueur a besoin de jouer pour s épanouir et progresser et qu a arsenal c est compliqué de laisser du temps régulièrement à des jeunes joueurs.

C'est pas une histoire de jeune joueur demande voir à hector.
Le truc c'est qu'il saisie pas sa chance à chaque fois quelle ce présente et chez nous avec les blessures on peu pas dire qu'il à pas sa chance.
Only One Arsenal ! ! ! 

clarck59

Citation de: gunner4life le 01-01-2016, 12:26:27
Prend l âge aussi en considération et l expérience acquise. Saga et Gervinho étaient titulaires dans des clubs avant d arriver à arsenal.  C est pour cela que je pense que la saison prochaine un prêt ne serait pas mal si la fin de saison actuelle n est pas meilleure.

Tu imagines le message que tu lui envoie si tu lui annonce qu'il partira en prêt alors que ça fait 3-4 ans qu'il est intégré dans l'équipe première. C'est tout de même un signe fort de régression. Je ne suis pas sûre que moralement,  ça lui soit bénéfique :shrug:

gunner4life

Citation de: Nono le 01-01-2016, 13:59:25
Pourtant, il en a énormément, il a déjà 139 matchs pour nous, tu vas pas me dire que c'est pas assez ?

Non pas assez régulièrement en championnat. C est cumulé depuis 2011 ce n est pas énorme surtout que ça comprend 4 compétitions.il n a que 22 ans.

gunner4life

Citation de: Taz le 01-01-2016, 14:15:36
Citation de: gunner4life le 01-01-2016, 13:46:54

C'est pas une histoire de jeune joueur demande voir à hector.
Le truc c'est qu'il saisie pas sa chance à chaque fois quelle ce présente et chez nous avec les blessures on peu pas dire qu'il à pas sa chance.

Oui mais tous les jeunes ne se développent  pas de la même façon au même âge.  Bellerin n a pas eu de grosses  blessures non plus avec de longues absences.
Je ne défends pas particulièrement aoc car je suis decu de sa saison actuellement, j attendais plus. Peut être doit on encore être patient ou trouver une solution extérieure pour l aider à se développer.

Romanov

De l'assurance et des matchs pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas jouer tout tout seul, bref de l'expérience. Je pense qu'il en manque (peu importe son age)

Vince

C'est bien j'ai même plus besoin de participer au débat, d'autres ont pris le relais ;)

On peut tourner le problème dans tout les sens avec Chamberlain, on sera toujours obligé de parler de ses blessures. Si il avait 28  ans et faisait que des saisons pleines on aurait évidemment un autre jugement. C'est comme si on se mettait à comparer les stats de Joel Campbell avec celle de Gervinho en oubliant que Campbell est plus jeune et devait s'adapter à chaque fois à un nouveau Club. Ca n'a aucun sens ces comparaisons.