Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Atys

Ox il est pétri de talent le seul pb c'est qu'il faut qu'il prenne confiance donc pour ça qu'il joue
Mais c'est vrai qu'il tarde à vraiment percer

DiosBergkamp

Un jour tu veux mettre Ramsey sur un côté pour stabiliser l'équipe et ne pas avoir deux purs ailiers et maintenant tu veux mettre Walcott/Chamberlain sur les ailes parcequ'on a "suffisament de joueurs expérimentés autour"

A une heure où on a Coquelin et Cazorla de blessés, ce serait risqué.

Vince

Tout dépend ce qu'on veut faire, moi ça me dérange pas qu'on veuille jouer le contre, dans ce cas là les 2 ailiers se justifient. Le soucis avec cette tactique c'est qu'une fois qu'on est mené, on fait quoi? C'était le problème contre Southampton. Idéallement je pense qu'on serait plus équilibré avec 4 milieux, mais à l'heure actuel ça reste impossible.

Là je défendais surtout Chamberlain, même si je lui trouve aussi des défauts. Un autre que j'ai pas cité, c'est qu'il ne sent pas assez bien les coups. Souvent les occasions qu'il se crée, il se les crée tout seul, mais il est rarement à la conclusion d'occasion crées par d'autres car il ne fait pas suffisamment d'appels dans la surface. Dans ce domaine Walcott, Campbell, Ramsey et d'autres lui sont supérieur. C'est pas incurable, on a vu Özil tout d'un coup cette année comprendre qu'il a plus de chance de marquer en rentrant dans la surface.

adam

Citation de: Vince le 29-12-2015, 20:04:56
Tu dis qu'il manque d'efficacité parce qu'il manque de technique. Je peux te citer pleins de joueurs bien moins technique que lui qui sont ou ont été plus efficace.

Ah non du tout, je dis que son plus gros problème c'est sa technique. Que cette faiblesse se transforme en manque d'efficacité, la réponse est mitigé. Déjà pour moi il faut différencier la dernière passe et les buts.

Pour la dernière passe c'est clairement technique, c'est le geste le plus difficile à réaliser dans le football indéniablement, et la faculté de mettre dans les meilleurs dispositions son partenaire n'est pas très présente chez Chamberlain.

Pour les buts, j'ai exactement le meme avis que Wenger sur la question, soit on a cette faculté à etre dangereux dans la surface adverse soit on ne l'a pas. Pour moi Ox n'est pas un peintre devant le but loin de là, mais encore faut il se retrouver en situation. Tu le dis toi meme pour Walcott, si il manque ses occaz c'est qu'il a reussi à se retrouver en position.
Chamberlain ne se retrouve absolument JAMAIS en position de marquer (je dis ça pour marquer la chose, n'extrapole pas Vince stp). Que ce soit un match ouvert, fermé, à domicile, à l'exterieur, dans un temps fort, dans un temps faible, le nombre de situation ou l'on se dit que c'est le dernier maillon avant la frappe au but se compte sur les doigts d'une main. Si on en revient au match d'hier, il n'a tiré qu'une seul fois au but, à la 83ème minute, tir bloqué dans la foulée par un défenseur. C'est très, très pauvre pour ce genre de match de la part d'un ailier. Je dirai meme que c'est innaceptable quand tu joues à Arsenal.

Au delà de ça, on aimerait tous voir Chamberlain reussir chez nous. Il a absolument toujours la bonne attitude sur le terrain mais également de ce que l'on peut voir et entendre hors du terrain. Mais sa progression depuis qu'il est arrivé est vraiment quasiment proche du néant. On a tous cette image en tete de Van Persie il y a 4 ans, dépité de voir Ox sortir contre Manchester alors qu'il était en feu. Depuis ce jour, a t-il ne serait ce que réaliser une performance au moins du meme niveau ? La reponse est clairement non. Et les blessures ne peuvent pas etre une excuse, surtout cette saison ou il a été largement épargné et ou il y a des places à prendre absolument partout sur le terrain.

DiosBergkamp

Il a mis une frappe détournée sur le poteau plus tôt dans la partie non ? Mais c'est vrai qu'il sent mal les coups, il vient d'ailleurs souvent dans l'axe pour frapper, ce qui n'est pas vraiment son poste finalement.

Comme pour Wilshere je trouve aussi qu'il a presque régressé, du moins qu'il n'a pas vraiment progressé depuis sa longue blessure. D'ailleurs, que ce soit Walcott, Wilshere ou même Chamberlain, on avait tous des énormes espoirs quand ils ont débuté à 16/17 ans, plusieurs années plus tard je reste un peu sur ma faim, ils ne sont toujours pas titulaires indiscutables chez nous.

Vince

Personne n'est titulaire indiscutable chez nous à part Cech, Özil et Sanchez. Les autres peuvent tous perdre leur place après quelques contreperfs.

adam

Citation de: DiosBergkamp le 30-12-2015, 00:31:39
Il a mis une frappe détournée sur le poteau plus tôt dans la partie non ?

C'est celle ci.

darren

Citation de: Vince le 30-12-2015, 00:35:40
Personne n'est titulaire indiscutable chez nous à part Cech, Özil et Sanchez. Les autres peuvent tous perdre leur place après quelques contreperfs.

Il faut rajouter Coquelin sur la liste! :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 30-12-2015, 00:54:15
Citation de: Vince le 30-12-2015, 00:35:40

Il faut rajouter Coquelin sur la liste! :P

Coquelin devient mauvais sur quelques matchs, il peut perdre sa place.

DiosBergkamp

Koscielny, Santi, Cech, Ozil, Sanchez ça fait la moitié de l'équipe déjà (auquel on peut ajouter Coquelin en effet)

Vince

Santi peut perdre sa place je pense, tout comme Coquelin. Quoi qu'il en soit, ce petit groupe de 3-4 joueurs, ce sont quasiment tous des stars mondiales, les meilleurs ou parmi les meilleurs à leur poste dans le monde. Cech, Özil, Sanchez, peut-être Koscielny  même si je pense que même lui peut perdre sa place .. bref, on dévie un peu du sujet.

Shapeshifter

Moi ce qui me dérange c'est sa sacro-sainte habitude a revenir dans l'axe. Avant qu'on mette le feu par Ozil, il jouait pas ailier, il jouait milieu excentré qui revenait systématiquement dans l'axe. On perd d'ailleurs pas mal de ballon et on retrouve plusieurs fois Bellerin plus haut que lui. Alors je pense qu'il aime toucher le ballon, mais que tactiquement il a encore besoin de repère.
Shapeshifter -

Vince

Moi j'en ai déjà parlé plusieurs fois, je pense que si on veut garder le ballon, on ne peut pas avoir deux ailiers qui collent la ligne et qui attendent dans leur couloir. Il en faut au moins un qui offre des solutions dans l'axe de temps en temps, sinon on va perdre très vite le ballon, parfois dans des zones dangereuses, car nos milieux manqueront de solutions. Mais je suis sûr que c'est une consigne de Wenger.

Bouligoal

Vince, toute cette énergie dépensée à défendre Ox. Quand on compare cela au cas Campbell (que tu as d'ailleurs critiqué pour défendre Ox) ... :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Cette saison, Campbell est plus intéressant que Chamberlain.
Il joue plus simple, il a marqué.

Chamberlain en 130 matchs de championnat avec Arsenal a marqué 15 buts.
Est-ce satisfaisant ?

Ca fait des années qu'on entend parler de son potentiel mais moi, je vois toujours les même lacunes.

Vince

Nono, si tu regardes les carrières des deux joueurs, ils ont des stats très similaires, pareil pour cette saison, il y a pas de grosse différence en terme d'efficacité.

Vince

Citation de: Bouligoal le 30-12-2015, 12:13:29
Vince, toute cette énergie dépensée à défendre Ox. Quand on compare cela au cas Campbell (que tu as d'ailleurs critiqué pour défendre Ox) ...

J'ai parlé de pleins de choses, pas seulement de ce poste d'ailier. Et quand j'ai parlé de Campbell et Chamberlain, j'ai pesé le pour et le contre pour chacun. D'ailleurs si t'es honnête, tu remarqueras que j'ai trouvé pleins de défauts à Chamberlain, et pas mal de qualité à Campbell. Et pourtant je dis que selon moi Chamberlain doit jouer plus, et je m'explique. Donc si t'es pas d'accord sur ce point de vue, tu peux toi aussi t'expliquer. On est là pour ça.

Nono

Citation de: Vince le 30-12-2015, 14:55:35
Nono, si tu regardes les carrières des deux joueurs, ils ont des stats très similaires, pareil pour cette saison, il y a pas de grosse différence en terme d'efficacité.

Honnêtement, je m'en fous de Campbell avant cette année.
Arsenal est un environnement idéal pour se développer quand on te laisse ta chance, c'est 100 fois mieux que d'enchainer des prêts à Lorient ou l'Olympiakos.

Campbell a de meilleures statistiques en championnat que Chamberlain, ce n'est pas pour rien qu'il soit passé devant dans la hiérarchie.
Et c'est ça qui devrait faire tilt, Campbell arrive cette année dans une nouvelle équipe et au final, il est plus décisif que Chamberlain qui connait parfaitement l'équipe.

Chamberlain a peut-être plus de potentiel que Campbell mais le potentiel ne fait pas tout, on a vu des joueurs très talentueux ne jamais exploser.

Vince

Il a marqué 2 buts Joel Campbell, c'est pas non plus transcendant, je veux bien que vous soyez frustré par Chamberlain, mais répéter que Campbell est beaucoup plus efficace parce qu'il a marqué 2 buts ça me parait un peu tiré par les cheveux.

A10GunnerFan

Exact Nono. Chamberlain est dans un environnement exceptionnel comme tu le soulignes. Pendant un bon moment Wenger l'a couvé et lui a accordé sa confiance à maintes reprise.
Vince, tu ne peux pas comparer avec Campbell, qui lors d'une période cruciale de son développement de footballeur a été prêté en France à Lorient (où il a dû jouer sur du synthé la moitié de sa vie :lol:) et à l'Olympiakos.
Je ne pense pas que Chamberlain aurait mieux fait.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Citation de: Vince le 30-12-2015, 15:54:49
Il a marqué 2 buts Joel Campbell, c'est pas non plus transcendant, je veux bien que vous soyez frustré par Chamberlain, mais répéter que Campbell est beaucoup plus efficace parce qu'il a marqué 2 buts ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Ce sont deux buts de plus alors qu'il était le second choix.
Sans oublier sa magnifique passe décisive !

Actuellement, Campbell est plus intéressant que Chamberlain, il joue simple, il défend et est plus décisif.

Aucun débat n'est possible là dessus.
Que Chamberlain dribble mieux, soit mais si au final, il passe 5 joueurs pour mettre un centre dans les gradins, je m'en cogne.

Vince

Si y'a même plus de débat possible :lol:

Pour info Chamberlain a marqué contre Chelsea et Newcastle. Donc si il marque à nouveau ce weekend ça en fera un joueur plus efficace que Campbell? ça marche comment? Et les centre de Campbell t'en pense quoi?

Nono

Ha bon, il a marqué contre Newcastle en championnat ?
Chelsea en championnat ?

Campbell centre pas, oui et alors ?
Chamberlain sait correctement centrer ?

Chamberlain va passer deux joueurs puis faire le mauvais choix à quasiment chaque fois et ça fait des années que ça dure.
Même Sagna était aussi décisif que lui.

Campbell en moins de matchs prouve autant et je trouve sa qualité de passe et de frappe meilleures que Chamberlain.
Chamberlain a une grosse frappe mais imprécise.
Techniquement, il a encore pas mal de progrès à faire, Campbell, donne l'impression de plus de maturité, il fait pas de chichis.

Je vois vraiment pas pourquoi tu descends à ce point Campbell pour encenser Chamberlain alors que même pour Wenger, il a baissé dans la hiérarchie.

J'aime beaucoup Chamberlain à la base, je pensais même qu'il allait devenir meilleur que Walcott mais il déçoit fortement et on voit que Campbell en quelques matchs fait au moins aussi bien que lui.

Vince

Chamberlain a même marqué 3 buts si on compte celui qu'il marque contre Lyon. Donc il est même déjà plus efficace que Campbell si on suit ta logique :lol:

Pour le reste, tu peux relire mes anciens postes, je ne descend pas Campbell, je n'encense pas Chamberlain, j'ai déjà pesé le pour et le contre, les qualités et les défauts de chaque joueurs. J'ai expliqué pourquoi je considère (comme d'autres d'ailleurs) que Chamberlain doit jouer plus. Je vais pas me répéter éternellement.

Surtout si c'est pour répondre à des arguments du style "Sagna est plus efficace que Chamberlain", "Campbell ne centre pas, oui et alors?", "Campbell est meilleur car actuellement il est plus haut dans la hierarchie" ..

Nono

Ha oui, tu compares 2 buts dans des matchs amicaux sans enjeux à des buts en PL ?
Il n'a pas marqué contre Newcastle.

Chamberlain déçoit cette saison, il saisit pas sa chance, je trouve que Campbell le fait bien actuellement.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-12-2015, 02:09:19
Santi peut perdre sa place je pense, tout comme Coquelin. Quoi qu'il en soit, ce petit groupe de 3-4 joueurs, ce sont quasiment tous des stars mondiales, les meilleurs ou parmi les meilleurs à leur poste dans le monde. Cech, Özil, Sanchez, peut-être Koscielny  même si je pense que même lui peut perdre sa place .. bref, on dévie un peu du sujet.

Santi peut perdre sa place ? Il joue quasiment tous les matchs depuis son arrivée, que ça soit en 10, sur une aile ou maintenant au poste de 8 :lol: Et Wenger l'encense dès qu'il peut en disant que c'est un joueur clef de l'équipe. Donc non, il ne perdra pas sa place à moins d'enchaîner 10 matchs en dessous de tout.

Coquelin a moins de passif que Santi mais il n'a pas de concurrent crédible donc il est indiscutable. Franchement il y a un monde entre ces joueurs et les anglais dont on parle qui passent la moitié de la saison à l'infirmerie ou sur le banc.

Vince

Les joueurs indéboulonnable ça concerne un très petit nombre, et ils font partie des meilleurs au monde à leurs postes. C'est pareil dans tout les grands Clubs anglais, ce sont des Clubs qui cherchent les meilleurs joueurs du monde à chaque poste pour être le plus performant possible. Pour ce qui est des joueurs anglais, beaucoup de grands joueurs ont pris leur retraite ou sont sur la fin de carrière, les nouveau joueurs importants de la sélection sont des jeunes qui n'ont pas encore terminé leur progression donc c'est normal que dans les grands Clubs anglais, on ne trouve pas de joueur anglais indéboulonable comme à une époque.

DiosBergkamp

Bon alors pour éviter de jouer sur les mots, je vais dire que c'est une déception par rapport aux attentes portées en Wilshere/Walcott/Chamberlain que de les voir avec aussi peu de titularisations après toutes ces années. Ca va là Vince ? :lol:

Pas compris le rapport avec la nationalité d'un joueur. Si un joueur est assez bon, il joue point. Non ? Cazorla joue tous les matchs chez nous depuis son arrivée mais il n'était que remplacent jusqu'à peu en sélection. Pareil pour Koscielny finalement.

Vince

Mais pour qu'un joueur joue, il faut bien qu'il ne soit pas blessé? Les joueurs que tu cites, leur problème c'est avant tout les blessures. Quand ils ne sont pas blessés, ils sont au pire sur le banc, mais généralement sur le terrain.

Là tu reproches à ces 3 joueurs de ne pas avoir l'importance à Arsenal qu'ont Sanchez/Özil/Cech/Koscielny/Caozorla (je suis gentil j'ai rajouté ces 2 là). En gros tu leur reproche de pas faire partie des meilleurs du monde à leur poste respectif. Pour ça il faudrait avant tout qu'ils puissent enchainer les saisons pleine et qu'ensuite ils puissent par leurs performances arriver à ce statut. Mais ils ont un rôle important à Arsenal, je crois qu'ils ont joué lors de la dernière finale de FA Cup, un match où l'on fait jouer nos meilleurs joueurs, et c'était pas pour leur faire plaisir.

DiosBergkamp

Bien sûr qu'un de leur problème c'est les blessures, mais la finalité c'est qu'ils ne sont pas au niveau attendu. Walcott ça va faire 10 ans qu'il est au club, on en est où par rapport aux espoirs mis en lui ? Assez loin il faut le reconnaître. J'espère que Wilshere et Chamberlain auront une autre courbe de progression.

Attention je ne dis pas qu'ils sont perdus, ce sont des bons joueurs et sont encore jeunes mais c'est frustrant de ne pas voir de vraie progression (bon toi j'imagine que tu vois une centaine de signe de leur progression :P )