Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

clarck59

Tu prends d'énormes risqus en disant ça :lol:
Ça doit être ton côté maso qui ressort :green:

Vince

Je sais que ça vous fera plaisir de ressortir ce post après le match et me narguer, c'est mon côté Père Noël :P

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 27-12-2015, 21:10:12
Il doit être titulaire contre bornemouth même s il n a pas été terrible jusqu'à présent. ....on n a pas trop le choix niveau remplaçant. Il aura au moins la fraîcheur physique.

Je suis d'accord, il faut le mettre titulaire vs Bournemouth même s'il n'a pas été convaincant ces derniers temps. On est obligé de faire un minimum tourner et il fait partie des joueurs, avec Gibbs notamment, qui doivent être titulaires ce soir !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben4

Il était meilleur quand on avait de l'espace et quand on partait en contre attaque.

Il a besoin de jouer régulièrement pour nous être plus utile lorsqu'on veut débloquer la situation à 0-0.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

j aimerais le revoir contre newcastle samedi prochain

clarck59

Il s'est bien battu, mais toujours ce problème dans le dernier geste. Quand son tir dévié a fini sur le poteau, tu sens que c'est un poids pour sa confiance. Dommage car il a fait les efforts.

Vince

J'ai beaucoup aimé son match, on a encore vu sa grande facilité d'élimination dans son couloir avec sa vitesse, sa qualité de dribble. Il a été un peu malheureux dans ses centres, ils étaient pas mauvais mais ne trouvaient pas toujours preneurs. Et puis cette frappe contrée qui tape le poteau, il aurait mérité lui aussi un but. A confirmer!

Vince

N'oublions pas aussi que le premier but vient d'une de ses accélération côté droit :up:

http://arsenalist.com/f/2015-16/arsenal-vs-bournemouth/goal-1-0-gabriel-paulista.html

gunner597

je serais pas aussi positif il est toujours aussi inefficace dans les 30 derniers metres c'est dommage il est puissant,rapide mais c'est toujours aussi brouillon j'espère qu'il jouera contre NUFC histoire de le revoir en confiance

gunner4life

La cup lui fera du bien aussi. Ce serait bien d avoir un trio walcott, Campbell et aoc contre newcastle pour jouer en profondeur.

Lba

Moi je l'ai trouvé mieux, comme Gibbs je lui souhaite plus de temps de jeu mais contrairement au premier en un match Oxlade aura pu démontrer ses qualités bien que ce soit encore trop juste.

Vince

Je trouve qu'il a montré quand même des choses que peu de joueurs nous apportent à l'heure actuel, surtout en l'absence de Sanchez. Ca donne des regrets de ne pas l'avoir vu jouer plus souvent.

fabrice17

beaucoup de volonté, mais aussi du déchet il devrait retrouver de la confiance en jouant plus souvent ???????

Vince

C'est sûr qu'il aura forcément toujours plus de déchet qu'un joueur qui ne centre jamais sur son pied droit, qui est pas aussi rapide et qui rentre quasiment jamais dans l'axe pour frapper. Je dis ça je dis rien .. :P

A10GunnerFan

En attendant, ses stats sont faméliques. ;) Il a beau faire tout ce que tu dis, mais toi qui est friand de stats, tu ne devrais pas tant le défendre. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Là je suis d'accord avec toi :P Mais il donne vraiment l'impression d'avoir ça en lui, il manque pas grand chose pour que les poteaux se transforment en but et les centres se transforment en passes décisives. Et puis avoir un ailier sur son faux pied OK, mais deux .. ça a ses limites.

A10GunnerFan

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire! D'ailleurs je l'ai soulevé le jour du match! En seconde mi-temps, il est parti, a bouffé 2 joueurs, est rentré dans l'axe mais foire complètement sa dernière passe!
Il a tout pour réussir, je ne sais pas ce qui coince. Peut-être la lecture du jeu? Dans le dernier geste, il fait toujours les mauvais choix.

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-12-2015, 15:04:54
Je trouve qu'il a montré quand même des choses que peu de joueurs nous apportent à l'heure actuel, surtout en l'absence de Sanchez. Ca donne des regrets de ne pas l'avoir vu jouer plus souvent.

Ben vu nos récents résultats, y'a pas vraiment de regret à avoir, l'équipe a très bien tourné sans lui ces dernières semaines.
Hier il a fait un bon match dans l'ensemble. Mais il a toujours ce côté brouillon qui lui fait défaut. Capable de faire une superbe action et de la finir par une passe complètement ratée. C'est toujours en dents de scie avec lui. Oui, tu me diras c'est une question de confiance. Mais c'est trop prononcé avec lui. Sa faiblesse mentale est un réel handicap pour lui et son développement en tant que joueur.

Perso contre Newcastle, je mettrais bien Walcott en pointe et Campbell et Ox sur les ailes, histoire de faire souffler Giroud.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 29-12-2015, 19:01:56
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire! D'ailleurs je l'ai soulevé le jour du match! En seconde mi-temps, il est parti, a bouffé 2 joueurs, est rentré dans l'axe mais foire complètement sa dernière passe!
Il a tout pour réussir, je ne sais pas ce qui coince. Peut-être la lecture du jeu? Dans le dernier geste, il fait toujours les mauvais choix.

Il fait aussi souvent de bons choix, parfois c'est l'exécution qui n'est pas bonne, mais parfois aussi il fait tout ce qu'il faut mais l'attaquant est soit mal placé, soit rate sa finition. Je pense pas que ce soit un problème d'intelligence.

adam

C'est un problème technique très clairement.

Vince

Clairement pas, suffit de voir ce qu'il est capable de faire par moment, que ce soit dans ses conduites de balle, ses dribbles, mais aussi ses transversales.

Je pense comme Bouli qu'il a un problème mental, qui fait que parfois il rate un geste et perd confiance. Mais en ce qui concerne le dernier geste, c'est avant tout un problème de réussite. C'est pas comme si ses frappes manquaient de puissance et allaient en touche, ou que ses centres allaient en 6 mètres. Il manque vraiment pas grand chose pour qu'il devienne régulièrement un joueur très efficace, il manque surtout du temps de jeu.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 29-12-2015, 19:09:57
Citation de: A10GunnerFan le 29-12-2015, 19:01:56

Il fait aussi souvent de bons choix, parfois c'est l'exécution qui n'est pas bonne, mais parfois aussi il fait tout ce qu'il faut mais l'attaquant est soit mal placé, soit rate sa finition. Je pense pas que ce soit un problème d'intelligence.

Tu lui trouves trop d'excuses, la finalité c'est qu'il est hyper inconstant et qu'il a énormément de déchets (hier encore il a mis plusieurs balles en touche, à ce niveau c'est grave je trouve). Et ça se ressent dans ses stats qui sont vraiment trop faibles pour un ailier. Tu trouves qu'il manque pas grand chose, perso je trouve qu'il lui manque pas mal de bases techniques. Tout le monde reconnaît son potentiel mais il commence à décevoir. Il avait la voix royale de chez royale cette saison et Ramsey/Campbell lui sont passés devant.

adam

Il élimine ses adversaires quasi exclusivement sur ses premiers appui grace à sa vitesse et à son physique avantageux. Il est bon dans ses conduites de balle quand il a de l'espace devant lui, mais quand ça se ressert il est très rapidement en difficulté et c'est le cas également quand il y a jeu de passe dans un espace restreint.

Vince

Tu dis qu'il manque d'efficacité parce qu'il manque de technique. Je peux te citer pleins de joueurs bien moins technique que lui qui sont ou ont été plus efficace.

Tu oublies aussi le fait qu'il prend des risques, il va rarement juste remiser derrière ou dans l'axe, quand on lui donne le ballon en général il va tenter d'apporter le danger dans le camp adverse et le risque appel le déchet que tu t'appelles Sanchez ou Chamberlain. Ensuite comme pour Walcott c'est quelqu'un de très rapide donc à moins d'avoir une technique exceptionnel c'est difficile de maitriser parfaitement le ballon quand tu va vite, pourtant je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

gunner597

29-12-2015, 20:12:44 #2004 Dernière édition: 29-12-2015, 20:20:14 par gunner597
Citation de: adam le 29-12-2015, 19:47:31
Il élimine ses adversaires quasi exclusivement sur ses premiers appui grace à sa vitesse et à son physique avantageux. Il est bon dans ses conduites de balle quand il a de l'espace devant lui, mais quand ça se ressert il est très rapidement en difficulté et c'est le cas également quand il y a jeu de passe dans un espace restreint.

je suis d'accord :up: Vince ,qu'il manque de confiance en ce moment je veux bien le croire mais il faut trop souvent les meme erreurs ca date pas d'hier c'est plus un gamin il doit montrer des signes de progressions :shrug:

jones79

Je pense que ce soit une question de confiance pour ce joueur

Vince

Suffit de voir Walcott, il est pas meilleur techniquement que Chamberlain, et pourtant il est plus décisif. Il a tout pour être plus efficace: techniquement, physiquement, et dans sa lecture du jeu. Ce but qu'il met contre Chelsea en rentrant dans l'intérieur, ces passes décisives qu'il a fait de son côté droit comme celle pour Giroud en finale de FA Cup, je cite 2 exemple qui montrent ce qu'il est capable de faire. Il y a pas de hasard, et ce sera pas surprenant de le voir reproduire ce genre d'action avec des buts ou passes décisives au bout, une fois qu'il enchainera les matchs. Donc dire qu'il manque d'efficacité parce qu'il n'est pas technique, c'est hyper simpliste, et c'est faux.

A10GunnerFan

Mouais, si c'était vraiment une question de confiance Ox aurait eu des hauts et des bats. Sauf qu'on reste toujours sur notre faim. Pour moi ça reste une question d'intelligence au niveau du jeu. Un Campbell a montré plus de trucs que Chamberlain en moins de temps. Si c'était qu'une questiom de confiance, Chamberlain aurait déjà gagné sa place depuis longtemps.

London is RED!!!

Vince

J'espère que Chamberlain a eu des hauts, parce que malgré tout les bas dans sa carrière il a des stats similaires à Campbell. :lol:
Ca montre aussi a quel point les attentes sont basses avec Campbell et qu'on se contente vraiment de peu avec lui.

Vince

29-12-2015, 21:51:58 #2009 Dernière édition: 29-12-2015, 21:53:58 par Vince
Si on est un minimum honnête sur les forces et faiblesses de chacun à leur poste, pour moi l'anglais doit jouer plus. Faire jouer Campbell c'est pas un gros risque car il joue très simple, il défend beaucoup mieux que Chamberlain à l'heure actuel. Il ne va pas perdre trop de ballon en essayant d'accélérer et dribbler dans son couloir vu qu'il n'a ni la vitesse, ni la technique pour ça, et donc il ne le fera pas. Donc il va constamment donner le ballon à celui qui est le plus proche derrière lui ou à sa gauche, et il n'a été qu'un suiveur, alors que Chamberlain provoque le danger, prend des risques. Chamberlain peut tout seul faire la différence en prenant le ballon quasiment de son camp, et l'amener dans la surface adverse comme on l'a vu hier.

Alors oui, évidemment c'est un risque sur le court terme de mettre un joueur plus talentueux, plus rapide, mais en manque de confiance et qui peut faire des erreurs défensive, mais je pense qu'on a suffisamment de joueurs expérimentés autour pour prendre ce risque.