Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

Vince

Bien sûr qu'il peut s'exprimer. Et personne n'a réagit dans la presse ou ailleurs par rapport à ses propos, il n'y avait rien de scandaleux. Comme je l'ai dis, un jour, le plus tard possible, Arsenal connaitra une crise. Pas le genre de crise où on va finir 3ème, le genre de crise où l'on finit au milieu de tableau, comme le vivent les grands Clubs de temps à autres - même si on est immunisé depuis des lustres. Donc ménagez vos forces, et ne dramatisez pas une situation plutôt positive.

jones79

Personne dit que le club est en crise, je me pose la question comme beaucoup  de supporteurs ( sauf peut-être Vince ) quel est le projet du club sur le long terme.

we are the Arsenal !

28-12-2016, 11:27:37 #632 Dernière édition: 28-12-2016, 13:01:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-12-2016, 02:06:51
Bien sûr qu'il peut s'exprimer. Et personne n'a réagit dans la presse ou ailleurs par rapport à ses propos, il n'y avait rien de scandaleux. Comme je l'ai dis, un jour, le plus tard possible, Arsenal connaitra une crise. Pas le genre de crise où on va finir 3ème, le genre de crise où l'on finit au milieu de tableau, comme le vivent les grands Clubs de temps à autres - même si on est immunisé depuis des lustres. Donc ménagez vos forces, et ne dramatisez pas une situation plutôt positive.

Bien sûr qu'il a le droit de s'exprimer. Je dis juste que cette petite phrase toute faite de Gazadis a titillé l'hyper sensibilité de certains, juste après ces deux défaites :P Il n'y aurait pas eu tout se débat s'il avait éviter la question. Mais bon de toute façon, j'ai l'impression que quoi qu'il aurait pu dire ça aurait fait réagir ici :lol:

Vince

Citation de: jones79 le 28-12-2016, 10:27:22
Personne dit que le club est en crise, je me pose la question comme beaucoup  de supporteurs ( sauf peut-être Vince ) quel est le projet du club sur le long terme.

Pour ça, faudra lire ou écouter Gazidis :lol: Je pense comme beaucoup de Club, le projet c'est de continuer de progresser.

Le problème d'Arsenal en ce moment c'est que ce sera difficile de se projeter sur l'avenir sur le plan sportif tant qu'on ne saura pas qui sera notre prochain manager. Si on garde Arsène Wenger, on pourra continuer de construire et progresser dans la stabilité comme ces 3 dernières années. Si c'est pas le cas ... il faudra revoir nos exigences à la baisse et s'armer de patience. Le Board a surement prévu ces 2 cas de figures, mais faut pas s'attendre à ce qu'ils dévoilent leurs plan publiquement. Sur le reste, il en parle suffisamment ouvertement dans chaque pris de parole, ou interview.

jones79

Il faut voir. Personnellement j'espère que Wenger va prolonger.

Bouligoal

Citation de: jones79 le 29-12-2016, 11:19:07
Il faut voir. Personnellement j'espère que Wenger va prolonger.

Idem, mon avis c'est que plus longtemps Arsène restera, plus longtemps on restera compétitif. Quand Arsène partira, on va galérer j'en suis sur. Mais galérer genre, comme dit Vince, pas en finissant 3ème ou 4ème... Galérer genre pour arriver à décrocher une qualif pour l'Europa League, et ça, pendant quelques saisons. Mais ce n'est que mon intime conviction.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

ah je pense pas moi , ca sera une perte vu la marque laissé au club mais on ne s'effondrera pas le club est solide on a un gros stade,une bonne équipe avec quelques top players .. le club devra surtout bien réfléchir au nom de son successeur (un coach méga connu ou un inconnu , quel style il veut mettre en place  ..) et a son mode de fonctionnement (est ce qu'on continuera avec un Manager tout puissant ou ira t'on vers une association Coach - Dir Sportif qui pour moi est plus approprié de nos jours)

Vince

03-01-2017, 17:43:30 #637 Dernière édition: 03-01-2017, 17:45:48 par Vince
Suffit de voir les rares exemples de Clubs où des managers sont restés très longtemps. A chaque fois après leurs départs il y a une chute plus ou moins grande. Je pense pas que le Club s'écroulera, mais faudra s'attendre à une période de transition plus ou moins longue avant de trouver nos marques. Et puis on prends pour acquis ce que fait Wenger depuis 10 ans, ce fameux top4, on réalise pas la difficulté que c'est dans ce championnat, bon courage à son successeur pour en faire autant dans des circonstances compliquées. Sans oublier les départs de joueurs après le départ de Wenger, ce sera une fin de cycle et une reconstruction ensuite. L'interrogation aussi ce sera les exigences des supporters, est-ce qu'ils le seront moins ou plus? Certains s'imaginent qu'un autre fera forcément mieux donc le moindre faux pas sera mal vécu. Et dès que ça ira un peu moins bien, on parlera à nouveau de Wenger, ce sera ce contexte pendant des années.

GunsN

Citation de: gunner597 le 03-01-2017, 17:37:42
ah je pense pas moi , ca sera une perte vu la marque laissé au club mais on ne s'effondrera pas le club est solide on a un gros stade,une bonne équipe avec quelques top players .. le club devra surtout bien réfléchir au nom de son successeur (un coach méga connu ou un inconnu , quel style il veut mettre en place  ..) et a son mode de fonctionnement (est ce qu'on continuera avec un Manager tout puissant ou ira t'on vers une association Coach - Dir Sportif qui pour moi est plus approprié de nos jours)

Oui c'est ça aussi que j'attend. Quelle que soit la date du départ de Wenger, le club devra choisir entre le recrutement d'un coach style Eddie Howe pour miser sur le long terme, le développement du club.....ou alors un Top coach  sytle ancelotti ou guardiola qui cherchera à faire fructifier le travail de Wenger sur le court terme et se barrer au bout de 2/3 ans.

De toute façon ce sera difficile de recruter un Top manager, ces deux là auront déjà connu la PL, ils seront pas forcément intéressés, de même qu'un Jurgen Klopp...
C'est pour ça aussi que je suis pour que Wenger prolonge, je ne vois quel grand entraineur on peut faire venir et nous éviter cette période difficile que décrit Vince, oui on risque de devoir passer par là

DiosBergkamp

Pourquoi Klopp serait pas intéressé?

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2017, 18:40:14

Il a déjà un projet sur le long terme avec Liverpool et vu la saison qu'il fait Liverpool ne le lâchera pas de si tôt ou aussi facilement surtout à nous :lol: Il voudra au moins tout gagner avec eux avant d'imaginer partir autre part !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 19:10:59

Il a déjà un projet sur le long terme avec Liverpool et vu la saison qu'il fait Liverpool ne le lâchera pas de si tôt ou aussi facilement surtout à nous :lol: Il voudra au moins tout gagner avec eux avant d'imaginer partir autre part !

:lol: Du coup il est pas prêt de partir

we are the Arsenal !

03-01-2017, 19:13:15 #642 Dernière édition: 03-01-2017, 19:15:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-01-2017, 19:11:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 19:10:59

:lol: Du coup il est pas prêt de partir

Projet à très long terme :P 

DiosBergkamp

On disait pareil de Dortmund et il est bien partit pourtant.

gunner597

A dortmund justement y a Tuchel :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2017, 20:18:30
On disait pareil de Dortmund et il est bien partit pourtant.

Il a gagné quelques titres avant de partir ;)

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-01-2017, 17:43:30
Suffit de voir les rares exemples de Clubs où des managers sont restés très longtemps. A chaque fois après leurs départs il y a une chute plus ou moins grande. Je pense pas que le Club s'écroulera, mais faudra s'attendre à une période de transition plus ou moins longue avant de trouver nos marques. Et puis on prends pour acquis ce que fait Wenger depuis 10 ans, ce fameux top4, on réalise pas la difficulté que c'est dans ce championnat, bon courage à son successeur pour en faire autant dans des circonstances compliquées. Sans oublier les départs de joueurs après le départ de Wenger, ce sera une fin de cycle et une reconstruction ensuite. L'interrogation aussi ce sera les exigences des supporters, est-ce qu'ils le seront moins ou plus? Certains s'imaginent qu'un autre fera forcément mieux donc le moindre faux pas sera mal vécu. Et dès que ça ira un peu moins bien, on parlera à nouveau de Wenger, ce sera ce contexte pendant des années.

Entièrement d'accord Vince. C'est aussi comme cela que je le vois.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Lettre de Gazidis au nom des dirigeants d'Arsenal pour remercier Sutton de leur hospitalité :up:

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

jones79

Gazidis n'est pas la personne que je préfère au club mais je trouve pour une fois il a raison. Un moment donné il faut préparer l'après Wenger. 

Lba

Comme Jones je n'ai pas une opinion très favorable de Gazidis mais Wenger doit apprendre à mettre de côté ses certitudes, il n'est pas éternel et on doit penser à l'avenir. Au delà de ça, je dirais même que s'il reste, ce que je souhaite et ce qui va arriver j'imagine, on pourrait modifier plusieurs choses car si ça lui échappé on a pas gagné le titre ni joué sérieusement la C1 depuis plus de 10 années.
Encore cette saison on a pris une grosse pige face au Bayern, c'était la crise, on s'est écroulés en championnat et on a du mal à savoir si on finira dans le TOP 4 sans parler du fait que les scums vont finir devant nous ce qui est difficile à accepter.

Vince

CiterIvan Gazidis  Interview

Ivan, le Club a prolong

TheMerse

Discours intelligent et rempli de bon sens...

jones79

Vince

30-06-2017, 11:15:29 #655 Dernière édition: 30-06-2017, 11:24:45 par Vince
CiterQ&A Ivan Gazidis

Une nouvelle fois, Ivan Gazidis rencontre les supporters en fin de saison pour échanger, chose que très peu de CEO ne font en Angleterre ou ailleurs.

Ca commence comme souvent par 2-3 minutes de vidéo pour résumer la saison. En arrivant Ivan blague "on a oublié 6 semaines dans cette vidéo". En effet on est passé directement de la volley de Lucas Pérez à Bournemouth à l'égalisation de Nacho Monreal contre Man City à Wembley. Il discute avec Mark Gonella, le directeur de la communication pendant une dizaine de minute avant que les questions ne commencent.

IG : La FA Cup est un trophée iconique pour les gens de ma génération (il se tourne vers le trophée), mais désolé vieil ami, ce n'est pas le trophée que l'on veut par dessus tout.

Difficile de comprendre une saison comme celle là, car on gagne un trophée mais on se sent déçu. La saison d'avant on finit second, pendant l'été on dépense £110m en transferts. Donc l'objectif de tout ces investissements c'était de viser le titre. On commence bien la saison, beaucoup de gens considéraient notre effectif comme le plus complet depuis très longtemps. On fait une longue série d'invincibilité, même sans jouer le Football le plus fluide, mais on trouvait toujours le moyen de prendre les points. On était dans la course, je pense que beaucoup de fans sentaient que c'était possible cette saison. On a connu une période que l'on analyse encore, et où les choses se sont très mal passée.

On finit avec mi-70 points, alors que notre ambition c'est de gagner la Premier League, et pour ça il faut mi-80 points voir proche des 90 points. Donc il reste un écart à combler et ça ne passera pas juste par des dépenses, bien que ce soit une grande part. Donc on a signé un joueur, qui était dans l'équipe type de Bundesliga la saison dernière, et on est en discussion active avec différents joueurs en ce moment. On ne cherche pas à ajouter beaucoup de nombre, mais des joueurs qui peuvent arriver et gagner leur place de titulaire. On veut globalement améliorer le niveau, on pense avoir déjà suffisamment de profondeur d'effectif.

Il y a eu des arrivées hors des terrains, et il y en aura d'autres au fur et à mesure de l'été, vous verrez. On a ajouté un négociateur de contrat à notre équipe, on a ajouté un coach de grande classe. Il y a quelques changements qui ont déjà été fait, d'autres à venir. Tout n'est pas une question de personnel, mais aussi de rôle qui seront différent.

(Mark demande à Ivan à propos de la prolongation de contrat de Wenger)

IG : La première chose à dire, c'est que ce n'était pas une décision sentimentale, elle était mutuelle. Quand on réfléchit à l'homme pour manager ce Club, on considère si il peut correspondre aux valeurs de ce Club. Quelqu'un qui a dans sa carrière eu des succès pendant une longue période. Ce job demande d'énorme responsabilités, et il faut quelqu'un qui peut porter ce poids, et qui en a l'expérience. On cherchait aussi quelqu'un dont les équipes jouent un football attractif, excitant, que les gens veulent voir jouer. On veut qu'il donne aux jeunes joueurs leur chance, voilà une autre valeur de ce Club. Parfois ces principes nous coutent des points, mais l'investissement émotionnel de voir ces jeunes joueurs progresser avec le Club est aussi quelque chose d'important.

Donc voilà les qualités que l'on cherchait pour ce poste de manager, et on a cherché dans le monde entier, on a trouvé des coachs fantastiques, certains étaient peut-être intéressés pour venir dans ce Club fantastique. Un jour un nouveau coach arrivera. Mais quand on réfléchissait à toutes ces qualités que l'on cherchait, on s'est tourné naturellement vers l'homme qui était aussi à cette table.

On comprends qu'il y ait des désaccord dans la fanbase, mais le Board doit prendre des décisions basé sur ce qui est juste, et pas ce qui est populaire. On sera tous jugé sur ce que le Club sera capable de réussir et on en est très conscient.

(Maintenant questions des fans, pas du tout sélectionnées à l'avance, chacun peut dire ce qui lui passe par la tête)

Q : Pourquoi on a vu tant de manque d'effort dans tant de matchs, particulièrement à l'extérieur ?

IG : Je suis dans le Football professionnel depuis plus de 20 ans. Ce que j'en ai appris c'est que la perception d'une performance peut parfois être trompeuse. Je suis toujours prudent pour faire des jugements sur l'envie ou la passion des joueurs. Parfois c'est lié à un manque de confiance, de sang froid, de trop de volonté de gagner, parfois c'est une posture tactique. Parfois aussi c'est un manque d'envie. Quand la confiance commence à baisser, c'est difficile de la recapturer. Quand on était en difficulté, Arsène a pris un risque avec ce nouveau système. Je peux honnêtement pas vous dire que ce changement résoudra tout nos problème, mais ça a pu donner aux joueurs quelque chose sur laquelle se concentrer.

Q : En plus de 50 ans je n'ai pas vu une telle période de stagnation, et l'expérience des matchs est la pire que j'ai jamais connu.

IG : Je ne pense pas que vous soyez seul dans ce cas là, et je ne suis pas fier ou heureux de le reconnaitre, mais je le dois. Il y a un manque d'unité et de l'insatisfaction. Ces 4-5 dernières années on a fait beaucoup pour progresser. Je veux que l'on gagne des trophées et aussi un sens de la fierté en ce que le Club fait, et comment il le fait. Il y a énormément de choses dont on peut être très fier dans ce Club. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans d'Arsenal attiré par cette vision, où l'on attendrait d'un homme qu'il mette de son argent dans le Club. La plus part des fans sont fier de la façon dont le Club se comporte, mais craignent que ça ne soit pas suffisant pour rivaliser avec les meilleurs. Mais je suis un optimiste. Je pense qu'être ancré sur une fondation solide dans le monde du Football est une force, pas une faiblesse. La raison pour laquelle je suis optimiste, c'est que l'on est dépendant de personne pour nos succès.

Je veux une ambiance unie dans le stade, de la solidarité et je veux que l'on soit derrière l'équipe. Ce problème de manque de solidarité est un vrai regret pour moi. Une des raison est lié au Football moderne dans sa globalité, une autre raison c'est l'influence des nouveaux médias qui pousse les gens à l'insatisfaction. Imaginez il y a quelques années, 3 FA Cups en 4 ans, c'était la belle vie, mais plus maintenant. Et enfin c'est aussi notre responsabilité car on doit être honnête et travailler sur nos faiblesses, pour renforcer ce lien avec nos fans et les rendre à nouveau fier de leur Club.

Q : Pourquoi on n'entend pas les ambitions de Kroenke à propos du titre, ces 7 dernières années ? Tout ce qu'il a fait c'est prendre de l'argent du Club. Il ne veut que faire de l'argent. Et maintenant il récompense les échecs de Mr Wenger par un nouveau contrat de 2 ans.

IG : Déjà, je comprends pas trop cet argument par rapport à Stan qui ne serait là que pour l'argent. (Rires de l'audience) Attendez au moins que je termine .. Tout ce que Mr Kroenke a fait c'est nous soutenir pour faire de ce Club le meilleur possible. Mais il ne récupère par d'argent du Club (l'audience évoque les £3m versé pour consulting), et la meilleur façon d'augmenter la valeur d'un Club c'est par les succès et les trophées. Il n'a pas endetté le Club, il a voulu que l'on dépense dans l'équipe l'argent que l'on a généré grâce aux nouveaux contrats commerciaux.

Quelqu'un a évoqué l'argent qu'il a récupéré du Club, rappelons les faits. KSE (Kroenke Sport Entreprises) est une des plus grandes entreprises de business de sport dans le monde. Leur expertise varie de la billetterie à la communication numérique, en passant par le sponsorship. On a profité des services de cette entreprise, et pourquoi on ne devrait pas ? Ensuite Stan n'a jamais demandé de paiement pour ça, pourquoi il le ferait ? Il possède 100% des parts de KSE et 2/3 des parts d'Arsenal. Ca n'a aucun intérêt pour lui. Donc ce qui s'est passé c'est que notre Chairman a vu que l'on utilisait les services de son entreprise année après année, et il a considéré que c'était naturel de payer cette entreprise pour les services rendu au Club. Notre Chairman est très rigoureux pour que la gouvernance soit bonne, et il a insisté là-dessus. Puis, 2 années plus tard, des gens s'en sont plaint et Stan, qui vient chaque années à l'AGM, il a vu cette inquiétude et a dit : "Je ne veux plus entendre parler de ça, à partir de maintenant mon entreprise rendra tout ces services au Club gratuitement". Tout ces investissement juste pour £1m par an, c'est une idée absurde. La vraie raison pour laquelle Stan est critiqué, selon moi, c'est comme taper son chien, c'est juste la frustration des résultats sur le terrain.

Certains veulent d'un oligarque à sa place pour investir de son argent dans le Club, je le comprends, car c'est ce à quoi on fait face, c'est la solution de la facilité. Mais Stan n'a été rient d'autre qu'un soutient pour que l'on réinvestisse tout l'argent généra par le Club dans l'équipe. Et si il était si intéressé par l'argent, il aurait vendu ses action, donc ça n'a aucun sens cette accusation. Pour gagner de l'argent il y a pleins d'investissement plus sûr qu'un Club de Football.

Q : (Long hommage d'un supporter sur Arsène Wenger, la façon dont le Club est géré, l'audience s'impatiente et le pousse à poser sa question) ... Pourquoi seulement un contrat de 2 ans pour Arsène Wenger, et pas 3 ? (Fallait pas le pousser)

IG : On a vécu des moments incroyables la saison dernière, on a finit sur un grand moment avec ce trophée, pour moi un trophée très important dans l'histoire de ce Club de Football. C'était une saison décevante, mais j'en tire de la fierté aussi.

Graham s'est exprimé de manière très éloquente, et la réaction des gens autour de lui, c'est un peu ce qui se passe dans notre fanbase actuellement. Un mélange d'opinions. On veut tous la même chose, on a juste des différences à propos de la manière d'y parvenir, mais on veut la même chose et on ne sera que plus fort si on se solidarise plutôt qu'en se criant dessus, et en étant en conflit, alors que la nouvelle saison arrive et qu'on a besoin d'espoir et d'unité.

En parlant de la saison prochaine, je vous en supplie, soyez à fond derrière l'équipe et le manager, et donnez leur le soutient qu'ils ont besoin.

Q : Si tu dois retenir une chose de ce soir Ivan, prends au sérieux cette division. On veut quelqu'un comme David Dein au Club, qui a une connexion avec les fans, quelqu'un qui saigne Arsenal.

IG : C'est très inhabituel pour un nouveau propriétaire d'arriver dans un nouveau Club en gardant le Board inchangé, alors qu'il n'avait aucun lien avec ces personnes. Chips Keswick (le Chairman), a été toute sa vie un fan d'Arsenal. Lord Harris, pareil, toute sa vie, Ken Friar, toute sa vie aussi. Je pense que ce que l'on a manqué de faire, c'est de communiquer sur tout l'amour que ces gens là - et je m'inclus dedans - ont pour Arsenal. On doit faire mieux de ce côté là. Mais oui, je pense que notre Board a aussi besoin d'être rafraichis, il faut plus de connexion avec les fans. Je ne prends pas votre commentaire à la légère, j'écoute, je vous prends au sérieux.

Q : Est-ce que vous pouvez dire, main sur le cœur, que le Board était unanime concernant la décision de prolonger le contrat d'Arsène Wenger - avant et après cette décision ?

IG : (Hésitation) ... la façon dont ce contrat a été décidé, pendant la saison, le Chairman a declaré que ce serait une décision mutuelle qui serait prise à la fin de la saison. Donc du côté d'Arsène et du côté du Board. Et on a des deux côté considéré que c'était la bonne décision. Ca a demandé beaucoup de réflexion, des conversations en profondeur, à la fois du Board et Arsène. J'ai jamais révélé les discussions qui ont lieu au sein du Board, et je n'ai pas l'intention de commencer maintenant. Ce que je dirai, c'est que le Board a agit avec unité, et qu'il fait à 100% son possible pour que cette décision soit une réussite. On a pas des objectifs différents, le seul objectif c'est l'intérêt du Club. On doit faire en sorte que ce Club soit aussi performant que possible.

(Pourquoi ne pas avoir pris cette décision plus tôt alors ? )

IG : Le Board et Arsène voulaient vraiment prendre le temps de réfléchir à cette décision. Elle aurait pu être prise plus tôt, mais je pense que ça aurait été critiqué. On voulait le faire de manière mûre, avec suffisamment de réflexion. Est-ce que c'était le bon moment ? Je ne pourrais pas y répondre.

Q : J'aimerai parler du deal avec Boreham Wood pour la Reserve, pourquoi doit-on payer l'entrée (£2-4) à l'Emirates quand la Reserve [U23] viennent y jouer, mais c'est gratuit à Boreham Wood ?

IG : On réfléchit a beaucoup de chose que l'on pourrait faire pour avoir les meilleures installations pour les jeunes, la réserve et l'équipe féminine. Le terrain de Boreham Wood est refait, ce sera une surface Desso, comme à l'Emirates. Il y a d'autres travaux dans ce stade, une nouvelle tribune, un nouveau système d'éclairage. Ce sera une installation de grande classe. Avec tout le respect que j'ai pour les matchs de la réserve, ce n'est pas là qu'on génèrera des revenus. Mais quand on ouvre les portes du stade, on doit payer les employés et les autorités. Et si on laisse l'entrée gratuite, beaucoup de fans qui ont prévu de venir ne viennent pas. Ce prix fixé est symbolique, pour que les gens s'engagent à venir.

(La part de la soirée avec Ivan se termine et Mark lui demande de parler de ses espoirs pour la saison à venir).

IG : Il y a énormément de chose qui se prépare dans l'ombre, on est 4 semaines après la fin de la saison dernière. Vous verrez le produit de ce travail bientôt, parfois en terme du recrutement de joueurs, parfois en dehors des terrains. Tout ce travail est dans l'optique de passer de 75 à 85 points ou plus, afin de gagner la Premier League. On veut générer de la fierté. Le but c'est de gagner des choses, ajouter des lignes dans l'histoire de ce Club. Les gens qui travaillent ici aiment ce Club, c'est la réalité, et on veut qu'il réussisse.

http://news.arseblog.com/2017/06/ivan-gazidis-q-a-full-report/

clarck59

TheArmoury

Les paroles c'est bien, les actes beaucoup mieux. Vivement la fin du mercato pour juger si les propos tenus sont respect

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 30-06-2017, 23:27:48
Les paroles c'est bien, les actes beaucoup mieux. Vivement la fin du mercato pour juger si les propos tenus sont respectés.

C'est clair !

En tout cas encore merci Vince pour la trad' :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Une fois qu'on aura recrute Lacazette,