Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

Vince

Reste plus qu'à achever la bête immonde ;)

gunner007

Citation de: Vince le 23-04-2017, 22:43:04
Reste plus qu'à achever la bête immonde ;)


:up: :up: :up: Mais le combat sera rude. 21,9% des votants pour le FN, pfff ça fait peur...  :(


gunner007

Nathalie Arthaud (LO) votera blanc mais appelle «à rejeter le vote pour Marine Le Pen». La bêtise de l'extrême gauche...

Lba

Je trouve sa position claire perso. Sinon tu dois être de loin le plus condescendant ici pourtant tes propos n'ont rien de transcendants.

gunner007

23-04-2017, 23:06:01 #4834 Dernière édition: 23-04-2017, 23:07:55 par gunner007
Citation de: Lba le 23-04-2017, 23:00:55
Je trouve sa position claire perso. Sinon tu dois être de loin le plus condescendant ici pourtant tes propos n'ont rien de transcendants.


Ah l'agressivité caractéristique de l'extrême gauche ou de l'anar frustré qui jusqu'ici restait correct...

Il serait souhaitable que les insoumis de Jean-Luc Mélenchon soient clairs sur la question du deuxième tour. Pour ce qu'ils représentent. Et pour qu'ils puissent continuer à utiliser leur liberté d'expression au sein d'une démocratie. Les propositions du FN sont gravement nuisibles à notre république.

Vince

Citation de: gunner007 le 23-04-2017, 22:55:09
Nathalie Arthaud (LO) votera blanc mais appelle «à rejeter le vote pour Marine Le Pen». La bêtise de l'extrême gauche...

Ce qui m'énerve le plus ce sont les électeurs de droite qui réfléchissent à voter blanc ... quand c'était Chirac, la gauche à voté Chirac même si c'était à contre cœur. Et puis Macron c'est tout sauf un communiste, le mec aurait très bien pu être à droite, donc c'est étrange d'hésiter.

gunner007

Encore plus fort... Poutou n'appelle pas à voter Macron qui "n'est pas un rempart contre le FN". Après Arthaud, place à la 'subtile' pensée trotskiste : comme Macron n'est pas un rempart, laissons Le Pen se faire élire... Là il l'aura sa révolution le Poutou. 

PieRR

Ca va être trop fort de voir toute la gauche voter Rothschild. :lol:

gunner007

C'est vrai qu'il a un petit côté VRP le Macron.

gunner4life

je vais devoir voter pour un consultant......un de ceux qui vous explique comment faire ton boulot sans jais l avoir fait.....ceux que je déteste le plus.....oh putain les boules

gunner007

23-04-2017, 23:42:01 #4840 Dernière édition: 23-04-2017, 23:44:16 par gunner007
Une tête de premier de la classe aussi. Mais je le préfère à une tête blonde... Il a au moins le mérite d'avoir exercé une activité professionnelle dans le civil et n'est pas un politique sorti du même moule que les Chirac, Jospin, Hollande, Fillon, Mitterrand, Sarkozy... Va falloir serrer les fesses et espérer ne pas trop se 'les' bouffer pendant 5 ans.
De toute façon l'époque des grands partis politiques et des hommes providentiels, grands leaders et tribuns me semblent révolus.

DiosBergkamp

Ah d accord si pour toi Macron sort pas du même moule que ceux que tu cites, je comprends mieux tes réactions.

Vince

Citation de: gunner4life le 23-04-2017, 23:30:26
je vais devoir voter pour un consultant......un de ceux qui vous explique comment faire ton boulot sans jais l avoir fait.....ceux que je déteste le plus.....oh putain les boules

En même temps, à part élire Poutoux, t'as peu de chance d'élire un président qui a déjà bossé :lol: Même si Macron a travaillé pour une banque ou un fond d'investissement je ne sais plus.

gunner007

Bah non, il n'a pas eu le même parcours balisé que ceux cités, les caciques des deux ex-grands partis qui rythmaient jusqu'à présent la vie politique française. Il n'a jamais été élu par exemple, a fréquenté la société civile avant de rejoindre le ministère de l'Economie. Alors ne cherche pas à me faire un procès ridicule. Ou de me faire passer pour un inconditionnel de Macron, ça ne marche pas ;).

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2017, 23:57:33
Ah d accord si pour toi Macron sort pas du même moule que ceux que tu cites, je comprends mieux tes réactions.

Mélanchon sort aussi du moule, il fait toute sa vie dans la politique dont très longtemps au PS. A part à l'extrême gauche ce sont tous des pros de la politique qui font partie du même moule, ou alors des avocats.

gunner007

Ce soir Mélenchon, Poutou et Sens Commun refusent de choisir entre Le Pen et Macron. On a compris. Quelqu'un peut me rappeler le sens des mots 'démocratie' et 'extrême' ?

Vince

Citation de: gunner007 le 24-04-2017, 00:14:04
Ce soir Mélenchon, Poutou et Sens Commun refusent de choisir entre Le Pen et Macron. On a compris. Quelqu'un peut me rappeler le sens des mots 'démocratie' et 'extrême' ?


Mélanchon appellera à voter contre Le Pen. Les deux autres n'ont aucun poids.

adam

Citation de: gunner007 le 24-04-2017, 00:14:04
Ce soir Mélenchon, Poutou et Sens Commun refusent de choisir entre Le Pen et Macron. On a compris. Quelqu'un peut me rappeler le sens des mots 'démocratie' et 'extrême' ?


Démocratie ça veut dire chacun vote pour qui il veut. :lol:

DiosBergkamp

Citation de: gunner007 le 24-04-2017, 00:07:02
Bah non, il n'a pas eu le même parcours balisé que ceux cités, les caciques des deux ex-grands partis qui rythmaient jusqu'à présent la vie politique française. Il n'a jamais été élu par exemple, a fréquenté la société civile avant de rejoindre le ministère de l'Economie. Alors ne cherche pas à me faire un procès ridicule. Ou de me faire passer pour un inconditionnel de Macron, ça ne marche pas ;).


Macron est sorti de l'ENA, avant d'intégrer l'inspection des finances. C'est le CV de tous les politiques que tu as cité, donc pour l'instant, il est tout à fait dans le même moule. Son ascension fulgurante il l'a doit à Jean-Pierre Jouyet de l'inspection des finances qui a travaillé avec tous les gouvernements français de droite ou de gauche depuis 20 ans. Il a donc placé Macron dans la comission Attali (où il s'est d'ailleurs fait plein de copains qu'il a recroisé dans sa carrière à Rotschild mais c'est une autre histoire) que Sarkozy a créé pour avoir un livret de bord économique pour son quinquennat. C'est ces mêmes copains qui l'ont fait rentrer à l'Elysée en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée (CICE, pacte de responsabilité, bref des mesures emblématiques de ce quinquennat) puis donc, Ministre de l'économie.

Bref, je maintiens : 100% dans le moule des gens que tu dénonces, avec un chemin balisé au possible. Le type a même pas eu à passer par la case élection sur un premier mandat, il n'a jamais été élu. Je dirais même qu'il a eu une ascension fulgurante au sein du système que tu sembles dénoncer parcequ'il avait des copains où il fallait, et hop, il a un visage nouveau, il est jeune et n'a pas eu à passer par la case parti politique.

Vince


adam

Et sinon on peut dire qu'il y a un racisme latent en France ou c'est un peu tabou ?

PieRR

Surtout 21.75% de gens qui n'ont pas voté! Quelle honte.

Vince

24-04-2017, 05:06:38 #4852 Dernière édition: 24-04-2017, 05:09:45 par Vince
Citation de: adam le 24-04-2017, 03:38:33
Et sinon on peut dire qu'il y a un racisme latent en France ou c'est un peu tabou ?

Non c'est pas tabou. Ceux qui votent FN, la très grande majorité sont racistes (antisémite, islamophobe, xénophobe, homophobe et j'en passe, c'est à la carte). Moi j'y crois pas une seconde au "vote sanction", c'est une nouvelle manière de masquer sa parano derrière ce vote. On a beaucoup trop tendance à caresser ces pauvre gens dans le sens du poil en ne voulant pas appeler un chat un chat, mais le FN reste ce qui se rapproche le plus d'un partie fasciste, et ceux qui ont pris la responsabilité de voter pour ce partie, je veux bien accepter qu'une partie soit stupide ou mal éduqué, mais beaucoup savent très bien ce qu'ils font et c'est juste l'expression de leur peur de ce qui est différent d'eux.

Après c'est pas juste la France, et c'est pas nouveau, ça a toujours existé et ça existera toujours tant que les hommes seront des hommes. Quand le FN faisait 10% ça ne voulait pas dire qu'il y avait moins de racistes, il y en avait même beaucoup plus. Là il y a un alignement des planètes parce que l'élection présidentielle c'est l'élection d'une personnalité et Marine Le Pen arrive le mieux a rassembler ce troupeau de brebis. Elle et Philippot sont les seuls à pouvoir donner une image pas trop dégueulasse de leur partie, donc on les voit tout les jours à la TV. Parce que derrière c'est comme le papi, ils dérapent facilement, ils disent franchement ce qu'ils pensent, et avec des gens comme ça, comme l'est aussi la nièce, ils n'arriveraient jamais à faire d'aussi bons scores. Mais ça dépendra aussi de ce que les autres personnalités politiques proposeront.

gunner007

Citation de: adam le 24-04-2017, 00:24:12
Citation de: gunner007 le 24-04-2017, 00:14:04
Ce soir Mélenchon, Poutou et Sens Commun refusent de choisir entre Le Pen et Macron. On a compris. Quelqu'un peut me rappeler le sens des mots 'démocratie' et 'extrême' ?


Démocratie ça veut dire chacun vote pour qui il veut. :lol:

Rappelle-nous les sens des mots 'voter' et 'extrêmes' ?

Bouligoal

Voter Macron ça va être dur.... Mais bon pas le choix :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Jamais vraiment été pour le vote utile.
Je suis plus dans l'optique où ceux qui ont fait le choix initial, assument.
Au final, ce sera l'hologramme d'Hollande pour les 5 prochaines années. :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

ça commence, macron qui n'a pas de parti fait des appels à tous ceux qui veulent le rejoindre....en gros ceux qui veulent sauver leurs fesses et avoir une place vont le rejoindre et il fera du neuf avec du vieux....aaahhh nos chers politiques.
d'ici à ce qu'on est Bayrou ou HOllande premier ministre ce serait énorme !!!!

gunner007

Attends, en écoutant ce matin France Inter, Valls a clairement fait un appel du pied à Macron. Lui qui avait ouvertement attaqué l'attitude de son Ministre des économies quand il a lancé 'En Marche'.

PieRR

C'est bien ce vote en tout cas, Hollande qui passe avec 4% de taux de popularité :lol: A ce niveau là c'est du génie! Courage pour les 5 prochaines années amis français!

J'ai de la place pour une migrante française chez moi si jamais! :green:

gunner007

Je ne l'avais pas vu mais en surfant sur Twitter j'ai relevé ça : Les "insoumis" qui veulent s'abstenir le 7 mai savent-ils que le programme de Mélenchon prévoyait le vote obligatoire ?