Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

gunner4life

que cazeneuve ne fasse pas ses cartons....ça se trouve dans 2 semaines ce serait encore le premier ministre et royal toujours à l environnement lol

gunner007


TheMerse

Citation de: Bouligoal le 24-04-2017, 12:23:12
Voter Macron ça va être dur.... Mais bon pas le choix :wtf:

Effectivement, pas le choix...

Vince


Lba

Citation de: gunner007 le 23-04-2017, 23:06:01
Citation de: Lba le 23-04-2017, 23:00:55
Je trouve sa position claire perso. Sinon tu dois être de loin le plus condescendant ici pourtant tes propos n'ont rien de transcendants.


Ah l'agressivité caractéristique de l'extrême gauche ou de l'anar frustré qui jusqu'ici restait correct...




Mais je suis correct, ou décèles-tu de l'agressivité et de la frustration dans mes propos ?

adam

Citation de: Vince le 24-04-2017, 05:06:38
Citation de: adam le 24-04-2017, 03:38:33
Et sinon on peut dire qu'il y a un racisme latent en France ou c'est un peu tabou ?

Non c'est pas tabou. Ceux qui votent FN, la très grande majorité sont racistes (antisémite, islamophobe, xénophobe, homophobe et j'en passe, c'est à la carte). Moi j'y crois pas une seconde au "vote sanction", c'est une nouvelle manière de masquer sa parano derrière ce vote. On a beaucoup trop tendance à caresser ces pauvre gens dans le sens du poil en ne voulant pas appeler un chat un chat, mais le FN reste ce qui se rapproche le plus d'un partie fasciste, et ceux qui ont pris la responsabilité de voter pour ce partie, je veux bien accepter qu'une partie soit stupide ou mal éduqué, mais beaucoup savent très bien ce qu'ils font et c'est juste l'expression de leur peur de ce qui est différent d'eux.

Après c'est pas juste la France, et c'est pas nouveau, ça a toujours existé et ça existera toujours tant que les hommes seront des hommes. Quand le FN faisait 10% ça ne voulait pas dire qu'il y avait moins de racistes, il y en avait même beaucoup plus. Là il y a un alignement des planètes parce que l'élection présidentielle c'est l'élection d'une personnalité et Marine Le Pen arrive le mieux a rassembler ce troupeau de brebis. Elle et Philippot sont les seuls à pouvoir donner une image pas trop dégueulasse de leur partie, donc on les voit tout les jours à la TV. Parce que derrière c'est comme le papi, ils dérapent facilement, ils disent franchement ce qu'ils pensent, et avec des gens comme ça, comme l'est aussi la nièce, ils n'arriveraient jamais à faire d'aussi bons scores. Mais ça dépendra aussi de ce que les autres personnalités politiques proposeront.

Ah d'accord, parce que ça fait quelques années qu'on entend à droite à gauche que ceux qui votent Le Pen sont des gens délaissés par la classe politique, des gens fragiles sur le plan financier etc. et je laissais le bénéfice du doute avec quand meme un arrière gout de réglis. Mais là des propositions concretes pour les gens du peuple, ceux qui gagnent en dessous de 2000/mois (les 3/4 de la population), il y en avait pas mal et dès bien plus interessantes que celles dévellopées par l'extrème droite. Donc aujourd'hui faut arreter de nous faire croire que ces gens là ne votent pas pour les idées nauséabondes de ce parti de merde.

C'est triste à dire, mais j'espère que Macron refusera le débat de l'entre deux tour comme Chirac en 2002. Il va se faire démolir. Mais j'ai aussi peur pour l'avenir, parce que meme si Marine ne passe pas là, Philippot est bien plus talentueux qu'elle.

PieRR


Thearsenal

Franchement il y a pire, on aurait pu avoir un Roi par exemple
Victoria Concordia Crescit

PieRR

T'es mignon mais c'est le premier ministre qui dirige chez nous. :hi:

adam

Ou genre pas de gouvernement pendant 541 jours.

PieRR

Citation de: adam le 24-04-2017, 17:39:03
Ou genre pas de gouvernement pendant 541 jours.

Oui d'ailleurs la Belgique ne s'est jamais aussi bien portée que quand elle n'avait pas de gouvernement. :lol: Vous devriez essayer, parce qu'entre la peste et le choléra, faudra pas s'étonner les mecs!

gunner4life

Citation de: adam le 24-04-2017, 16:31:52
Citation de: Vince le 24-04-2017, 05:06:38
Citation de: adam le 24-04-2017, 03:38:33
Et sinon on peut dire qu'il y a un racisme latent en France ou c'est un peu tabou ?

Non c'est pas tabou. Ceux qui votent FN, la très grande majorité sont racistes (antisémite, islamophobe, xénophobe, homophobe et j'en passe, c'est à la carte). Moi j'y crois pas une seconde au "vote sanction", c'est une nouvelle manière de masquer sa parano derrière ce vote. On a beaucoup trop tendance à caresser ces pauvre gens dans le sens du poil en ne voulant pas appeler un chat un chat, mais le FN reste ce qui se rapproche le plus d'un partie fasciste, et ceux qui ont pris la responsabilité de voter pour ce partie, je veux bien accepter qu'une partie soit stupide ou mal éduqué, mais beaucoup savent très bien ce qu'ils font et c'est juste l'expression de leur peur de ce qui est différent d'eux.

Après c'est pas juste la France, et c'est pas nouveau, ça a toujours existé et ça existera toujours tant que les hommes seront des hommes. Quand le FN faisait 10% ça ne voulait pas dire qu'il y avait moins de racistes, il y en avait même beaucoup plus. Là il y a un alignement des planètes parce que l'élection présidentielle c'est l'élection d'une personnalité et Marine Le Pen arrive le mieux a rassembler ce troupeau de brebis. Elle et Philippot sont les seuls à pouvoir donner une image pas trop dégueulasse de leur partie, donc on les voit tout les jours à la TV. Parce que derrière c'est comme le papi, ils dérapent facilement, ils disent franchement ce qu'ils pensent, et avec des gens comme ça, comme l'est aussi la nièce, ils n'arriveraient jamais à faire d'aussi bons scores. Mais ça dépendra aussi de ce que les autres personnalités politiques proposeront.

Ah d'accord, parce que ça fait quelques années qu'on entend à droite à gauche que ceux qui votent Le Pen sont des gens délaissés par la classe politique, des gens fragiles sur le plan financier etc. et je laissais le bénéfice du doute avec quand meme un arrière gout de réglis. Mais là des propositions concretes pour les gens du peuple, ceux qui gagnent en dessous de 2000/mois (les 3/4 de la population), il y en avait pas mal et dès bien plus interessantes que celles dévellopées par l'extrème droite. Donc aujourd'hui faut arreter de nous faire croire que ces gens là ne votent pas pour les idées nauséabondes de ce parti de merde.

C'est triste à dire, mais j'espère que Macron refusera le débat de l'entre deux tour comme Chirac en 2002. Il va se faire démolir. Mais j'ai aussi peur pour l'avenir, parce que meme si Marine ne passe pas là, Philippot est bien plus talentueux qu'elle.


je n'ai jamais voté FN et je ne le ferai jamais.

par contre je trouve ça un peu facile de lancer un discours moralisateur à ceux qui ont voté FN.

Certes ce n'est pas, pour moi, judicieux de le faire mais si tu discutes un peu avec ceux qui l'ont fait et surtout depuis 5 ou 7 ans, ce sont pour la plupart des gens plus écœurés par les partis "classiques" et qui se sentent délaissés par les hauts fonctionnaires. Je pense à ceux qui votaient à gauche ou à droite il y a peu et non à la base des électeurs FN qui sont des fachos et casse de l'arabe le samedi soir.
je n'excuse pas ce choix et je préfère en parler ouvertement quand quelqu'un me dit qu'il vote FN, j'en ai dans mon entourage et je préfère leur rappeler comment Hitler est arrivé au pouvoir en tapant sur le dos des étrangers....on connaît la suite.
quand tu vas dans les régions isolées comme le Nord, la Picardie, la Normandie, l'Est où les usines ferment les unes derrières les autres pour ouvrir dans des pays proches (dans l'est ou Magrheb), comment crois tu que réagissent les ouvriers qui se retrouvent au chômage avec leur famille?
je sais que le raccourci est rapide et même illogique mais pour des gens un peu perdu, MArine Le Pen représente le changement car ce parti n'a jamais été essayé aux hautes responsabilités et elle a un discours qui les intéressent avec la fermeture des frontières, la relocalisation, la taxation des produits étrangers etc....c'est de la poudre aux yeux mais comme aux USA, beaucoup votent pour ce parti par déception et dernier recours.

Ce vote du FN n'est il pas en grande partie dû aux nombreux échecs de la droite et de la gauche, d'ailleurs absents du
second tour?

adam

Pour ces gens là, ce que proposait Melenchon est à des années lumières plus interessant que ce propose Marine Le Pen. Faut meme pas avoir été jusqu'au bac pour le comprendre. Et sous là Vème à ce que je sache le front de gauche n'a jamais déçu personne puisqu'il a jamais été au pouvoir. Tu le dis toi meme indirectement, dans tous les arguments des gens qui défendent le FN, à un moment ça parle "d'étranger".

Les gens en detressent sont allés voter massivement pour Melenchon (19% pour lui alors qu'il y a un ans il n'était pas pris au sérieux), les racistes sont allés voter Le Pen.

Vince

C'est de la poudre aux yeux comme tu dis, ces gens qui sont frustré et en colère, ce sont eux qui trinqueront le plus si le FN est au pouvoir. Et la frustration peut très bien s'exprimer de manière constructive. Après moi je reste sur ma première opinion, même si il y a sans doute des gens complètement déboussolé qui vote FN comme ils pourraient voter Poutoux, ils prennent la responsabilité de leur vote, donc je vais pas les plaindre, en faisant ça ils s'associent à ce partie qu'ils le veuillent ou non.

gunner4life

je ne les plains pas non plus mais ce sont des électeurs qui changent de parti selon leur situation personnelle. doit on les cataloguer définitivement et donc les laisser dans ce parti au risque de faire grossir ce parti ou tenter de les raisonner pour qu ils retrouvent un vote plus modéré ?
les laisser s enfoncer dans ce parti ne donnera rien de bon à mon  sens, il serait temps que les politicards de gauche et de droite se remettent réellement en question et proposent une autre façon de gérer le pays et une certaine honnêteté dans leur vie professionnelle.
on avait eu droit à de beaux discours en 2002 et manifestement ça n à pas servi.
messieurs de droite et de gauche faites profil bas et remettez vous en question pour ceux qui vous élisent......vous faites de la merde.

Vince

Ca c'est le boulot des politiques. Mais moi en tant que citoyen, je vais pas faire l'effort de comprendre leurs raisons, ils ont voté FN, je les associe à ce partie. Si c'est pas une question de peur de l'autre, mais juste une colère, alors les autres parties peuvent les récupérer.

Thearsenal

J'aime bien le Belge qui critique mais qui s'énerve quand on parle de son pays :P
Et puis ça parle beaucoup, mais on en parle de la montée du nationalisme en Belgique ? Parce que c'est pas vraiment différent au fond, mais là n'est pas le sujet.


D'accord avec Adam et Vince pour le reste.
Victoria Concordia Crescit

PieRR

Citation de: Thearsenal le 24-04-2017, 19:25:25
J'aime bien le Belge qui critique mais qui s'énerve quand on parle de son pays :P
Et puis ça parle beaucoup, mais on en parle de la montée du nationalisme en Belgique ? Parce que c'est pas vraiment différent au fond, mais là n'est pas le sujet.


D'accord avec Adam et Vince pour le reste.

Moi je m'énerve? :D Absolument pas, je suis de très bonne humeur! T'inquiète si je devais m'énerver à chaque fois qu'un français se fout de notre gueule, je ne ferais que ça! Heureusement chez nous on a de l'humour et de l'auto-dérision. Bref, retour au sujet, vous ne semblez pas réceptif au troll!

DiosBergkamp

Citation de: gunner007 le 23-04-2017, 23:42:01
Il a au moins le mérite d'avoir exercé une activité professionnelle dans le civil


J'étais passé à côté de ça ... C'est quoi le mérite derrière qu'il aurait par rapport à ses concurrents ? Il a vu la vrai vie des 60 millions de français en travaillant comme banquier d'affaire ? :lol:
Le Pen a travaillé comme avocate, Mélenchon a travaillé dans une imprimerie, a été professeur puis journaliste. L'effet "nouveauté" et le travail des médias marche à merveille : les gens qui normalement détestent tous ces types en cravate voient  Mais ce qui ressort c'est Macron l'homme nouveau qui "lui au moins" a travailler dans la vraie vie ...

PS : qu'on soit bien d'accord, je cherche pas à te faire changer d'avis ou te faire passer pour un adorateur de Macron, mais ça me fait juste bondir quand je lis ce genre de choses.

A10GunnerFan

Plus de 100 économistes, la plupart hétérodoxe, ont soutenu le programme de Mélenchon.
Ce genre de personne, qui sont pris pour des fous par les amis de Macron et de la Finance ont des idées qui vont à l'encontre de la pensée dominante, notamment sur le rôle et la politique monétaire de la Banque Centrale, de la monnaie et j'en passe.
Pour moi, c'est ça le changement. Ce n'est pas les coupes budgétaires ou encore les économies, alors qe ceux au gouvernement se gavent.
Je suis sûrement naïf vous allez dire, mais putain qu'est-ce que je voulais enfin voir à l'oeuvre une autre politique économique.
L'économie est complexe certes, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'une seule pensée: le néolibéralisme, qui est à l'origine de nombreux maux.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Peut-être qu'il va s'assouplir dans ce domaine, et c'est toujours mieux que Fillon en terme de coupe budgétaires. A gauche que ce soit Mélanchon ou Hamont, ils n'avaient aucune chance malheureusement dans le contexte actuel, c'est un moindre mal.

DiosBergkamp

Aucune chance ? Mélenchon est à 600 000 voix de Le Pen. C'est pas beaucoup, c'est les voix de Poutou + Arthaud, c'est pas énormément plus que Lassalle dont on sait toujours pas ce qu'il fait là, c'est pas grand chose des voix de Hamon.

Donc non, aucune chance t'es dur, il partait de loin mais ça ne s'est pas joué à grand chose.

adam

Si ces deux débiles de gauche n'avaient pas pensés qu'à leur égo, ils seraient au 2ème tour aujourd'hui.

A10GunnerFan

Peut-être que c'est ce que le PS voulait... Ce parti s'est totalement perdu... :look:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Mélanchon c'est inespéré, il a augmenté son soutient dans les dernières semaines, mais il avait très très peu de chance d'arriver au second tour. Faut pas se leurrer, il y a une droitisation de la France et c'est compliqué pour les idées de la gauche de se faire entendre. C'est dommage car il y a tellement de choses qui devraient parler aux français, mais visiblement beaucoup ont plus peur des noirs et des arabes que du réchauffement climatique, ou de leur pouvoir d'achat.

DiosBergkamp

Ben les chiffres font pas du tout avec ton "très très peu de chance" :lol:

Effectivement, ravi de voir qu'en 2017 il n'y ait que 2 candidats qui parlaient écologie, et qu'en cumulé ça a du faire 3 min sur les 2 débats ...

gunner007

Dans LIBERATION article intéressant sur le parcours de Macron. En résumé de la stratégie politique, avec une pointe de talent et de l'opportunisme. Mais cela n'aurait pas suffit à Macron pour être en tête des sondages dès le début d'année 2017. Il a eu aussi énormément de chance : Juppé out au bénéfice de Fillon rattrapé par ses affaires : la désignation de Benoît Hamon qui a hérité du passif Hollande/Valls et a très vite été lâché par les dinosaures du PS...
Et on apprend ce soir que les marchés financiers se réjouissent du résultat du premier tour. On est prévenus, pendant 5 ans les 'gros' vont encore se goinfrer. Le pays sera dirigé comme une entreprise. Mais au moins pas de FN à l'Elysée...
On se console comme on peut.
PS : Chez Whirlpool France les actionnaires vont toucher 10% de plus sur leurs dividendes alors que des délocalisations sont prévus. Et plus de 280 emplois supprimés à Amiens.

DiosBergkamp

Donc tu pleures la situation de Whirlpool mais tu votes Macron, intéressant ...

A10GunnerFan

Un truc de fou franchement.
Hollande, le Président le moins aimé de l'Histoire de la Vème République qui réussit à placer son poulain au poste de président... Qui l'eut cru.
Comment c'est possible que les gens signent pour 5 nouvelles années pareilles?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Peut-être pour éviter le second tour Fillon Le Pen qui nous tendais les bras. :shrug:
Mais vous allez peut-être me dire que Fillon c'est mieux que Macron.